Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller quitte le club en fin de saison

Chargement...

Flux RSS 292 messages · 13.644 lectures · Premier message par steel · Dernier message par moderateur

  • smart a écrit :
    anaconda a écrit :
    Je deviens peut-être parano mais j'espère qu'il va pas commencer son futur boulot en faisant ses emplettes chez nous...

    J'espère pour Monaco qu'avec plus de moyens qu'au Racing, il fera un recrutement plus pointu qu'au Racing...
    Pour commencer, à sa place, je garderais Gigliotti. Juste comme ça.

    oui... rien que pour faire chier Ginestet qui le veut pour l'année prochaine!
    ça va être une sacrée guerre froide!
  • boogie a écrit :


    Ben tu vois, je suis en plein accord avec toi et j'aimerais bien que le débat avance aussi... :)

    Après un effort surhumain, je me souviens peut-être que certains lui avait reproché son défaitisme et sa résignation face à la relégation alors qu'il venait tout juste d'e^tre nommé président, alors qu'avant, il croyait dur comme faire au maintien...

    Un truc dans ce style je coirs... Sinon, je ne vois pas, et suis trop crevé pour chercher. :)


    Ben a ce niveau, je me souviens surtout d'une déclaration après le match d'Ajaccio, alors que tout le monde croyait que c'était rapé, ou il disait qu'il était petit être le dernier à y croire quitte à passer pour un fou...

    Et finalement, quoiqu'il arrive, il n'avait pas tors de dire ca.
  • Ben ouais, je suis d'accord. Le plus objectivement poossible, je ne vois pas trop ce qu'on eput lui reprocher depuis janvier. Et je suis super impatient que superdou nous développe son histoire d'effets d'annonce... :D
  • Bon aps une surprise qu'il aille a Monaco, mais j'espère qu'il ne nous pillera pas tous nos meilleurs éléments car la-bas il aura + de moyens financiers pour agir...
  • Je le ferais, mais un peu plus tard, là je manque un peu de temps pour toutes les recherches, j'ai du taf ;) :D
  • "j'e n'ai aucun gout d'inachevé",tels sont les mots de keller alors que le racing est 18 ieme.
  • Il a atteint 2 sur des 3 de ses objectifs, ramener le public et assainir les finances ce qui n'est deja pas rien... Pour le projet sportif la mayonnaise n'a pas pris cette saison mais au début tous étaient confiant vu la phase retour de l'an dernier!
  • Il a jamais dit qu'il resterait à vie à Strasbourg, il s'en va après avoir travaillé au racing, c'est bien, ca m'en touche une sans faire... (pardon les filles)

    J'ai aucun avis sur son travail, je suppose qu'il l'a fait avec coeur et professionnalisme, sachant qu'on ne lui demandait que le professionnalisme, il en a donc fait plus! ;)
  • Le drame dans le foot, c'est que l'on parle toujours d'individualités alors que par nature c'est un « sport » collectif. ( je dis sport pour ne pas employer le terme « affaire »).
    Au RCS, j'aimerais un jour trouver une véritable « équipe de dirigeants » entichée de ce sport et une authentique équipe de sportifs et non d'affairistes assoiffés de fric. Mais, je sais, je rêve...
    #-o #-o #-o
  • J'aimerais bien comprendre comment on peut dire que Ginestet n'a pas facilité la tâche de Keller. C'est tout de même Keller qui avait remporté le duel qui l'avait opposé à Ginestet ( pour des raisons qui encore aujourd'hui restent bien obscures ). Ginestet avait alors décidé de se retirer, et son geste était le signe de son intérêt pour le club. Keller avait donc tous les atouts en main s'auto-proclamant même nouveau président pour se désister très rapidement en faveur d'Afflelou. Sans vouloir préjuger de l'action qu'aurait pu mener ce dernier, il me semble totalement légitime de la part de Ginestet de s'être manifesté à nouveau et d'avoir voulu contrer Afflelou.
    Pour ce qui me concerne, je retiendrai, au-delà des mérites évidents qui lui reviennent, que Keller a une très grande responsabilité dans la situation actuelle dans la mesure ou il a sciemment créé un climat délétère autour du club qui s'est forcément répercuté sur l'aspect sportif. Il reconnait être en contact avec Monaco depuis deux ans et révèle que dans son esprit Strasbourg n'était qu'une étape, alors dans ce cas il aurait mieux fait de laisser les choses se passer comme prévu, mettre ses états d'âme en veilleuse et offrir ses services à Monaco à la fin de la saison.
    Il a beau déclarer avoir sa conscience pour lui, il restera pour moi celui qui aura été, si l'équipe ne se maintient pas, le fossoyeur du club. Dans le cas contraire, il aura contribué à ternir l'image d'un club qui n'avait pas besoin de cela.
  • keller est un gars intelligent, qui a eu une assez belle carriere de joueur, a connu le foot anglais et avait donc son idee de ce que doit etre un club de foot.
    Il a gere le club avec les faibles moyens qu'on lui a donne et avait probablement de bonnes raisons de s'opposer a ginestet. Celui-ci reconnait d'ailleur qu'il ne connait rien au foot!!!
    L'avenir nous dira qui avait la meilleure approche.
  • Sachant que l'avenir immédiat du club, et son futur proche, nous permettent d'ores et déjà de nous faire une première idée... O:)
  • francoisb a écrit :
    keller est un gars intelligent, qui a eu une assez belle carriere de joueur, a connu le foot anglais et avait donc son idee de ce que doit etre un club de foot.
    Il a gere le club avec les faibles moyens qu'on lui a donne et avait probablement de bonnes raisons de s'opposer a ginestet. Celui-ci reconnait d'ailleur qu'il ne connait rien au foot!!!
    L'avenir nous dira qui avait la meilleure approche.


    Et des clubs comme Nice ou Le Mans font comment ???
    On a les moyens qu'on veut bien se donner. Mais c'est sûr qu'en budgétant une 17ème place.... :-'
  • Le Mans, c'est un club de longue durée en Ligue 1, c'est certain qu'ils font beaucoup mieux que le Racing sur le long terme, c'est indéniable :-'

    Nice, ils n'avaient pas un trou béant dans leur finance à combler, et ils arrivent à faire venir des joueurs plus facilement que nous, grâce à leur situation géographique. Car à salaire égal, il vaut mieux passer un an sur la côte d'azur que dans la plaine d'Alsace.
  • Les avis des supporters monegasques sont tres partagés sur la venue de super Marco sur le rocher. Ils se souviennent neanmoins de son but contre le bresil mais au vu des saisons catastrophiques du racing, ils craignent le pire :))

    l'asm en L2, ca va faire longtemps
  • je veux pas plomber mais on dit sur le bilan de marco :

    1. financier tres bon : il a assaini les finances

    mais ce matin ginestet dit : en cas de descente malgré la baisse de budget il manquera 10 millions d'euros

    bref tout s'écroule avec le départ de marco : finalement son bilan m'apparait de moins en moins flatteur,et j'ai d'ailleurs toujours pensé que son grand tort était de penser les domaines sportifs et financiers de façon séparée, alors que les clubs en france qui s'enrichissent sont ceux qui récoltent des droits télé, des primes, etc grâce à leurs résultats sportifs

    on a l'équilibre : à quoi nous sert il puisque comme on descend on va renouer avec les déficits ?
  • Oui mais il va nous embarquer Haggui... X-(
  • nicofanrcs68 a écrit :
    Oui mais il va nous embarquer Haggui... X-(

    si il part avec haggui ca sera la plus belle démonstation qu'il s est foutu de nous et que le rcs ne représente rien pr lui
  • Si le club descend il perd une grosse partie des droits TV qui sont son principal revenu, donc forcement il ne peut maintenir le même budget et perd de l'argent. Je ne vois pas ce que Keller vient faire dedans, hormis le fait que l'équipe est raté sa saison sous son management.
  • Rappelon l'objectif de début de saison: 17ème place pour assurer l'équilibre. On aurait quand même pu penser à une eventuelle relégation, quand on se fixe de tels objectifs sportifs. Merci Marco!! ET pourtant j'étais un fan de ce gars. Haut-Rhinois et beau gosse?....que des qualités!
  • guigues a écrit :
    Si le club descend il perd une grosse partie des droits TV qui sont son principal revenu, donc forcement il ne peut maintenir le même budget et perd de l'argent. Je ne vois pas ce que Keller vient faire dedans, hormis le fait que l'équipe est raté sa saison sous son management.

    ben c'est pourtant clair : il a toujours refusé de faire des investissements conséquents dans le domaine sportif pour privilégier la stabilité du budget or on voit les limites de ce raisonnement : sans investisements sportifs conséquents la stabilité du budget est impossible

    les dépenses sportives peuvent être une clef pour un budget sain, avec les retours sur I liés aux droits télés
  • tu rigoles gigi2, il a quand meme investit un bon gros paquet sur une star international qui a marqué contre l'argentine et dont je tairais le nom
  • Nan, déconne, Gmandia a déjà marqué un but dans sa vie ? :O
  • guigues a écrit :
    Si le club descend il perd une grosse partie des droits TV qui sont son principal revenu, donc forcement il ne peut maintenir le même budget et perd de l'argent. Je ne vois pas ce que Keller vient faire dedans, hormis le fait que l'équipe est raté sa saison sous son management.


    eternel debat, si la manne financiere des droits tv est aussi consequente pour un budget, le club se doit de faire le necessaire pour rester parmis l'elite et ainsi ne pas se laisser distantcer par ceux qui vont le toucher. Nous on est vraiment dans le petrin, on manque le coche, les clus s'enrichissent sauf le notre, la remonter sera dur car nous n'aurons aucune subvention pour proposer des salaires motivant aux joueurs
  • boogie a écrit :
    Nan, déconne, Gmandia a déjà marqué un but dans sa vie ? :O


    si un tunisien n'aurais pas posté sa video, je ne l'aurais pas cru
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives