Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Claude Le Roy

Chargement...

Flux RSS 410 messages · 53.835 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par ajax.fan

  • Ce qui est dommage, c'est de prendre la haine envers Claude Le Roy pour fermer les yeux sur des minorités qui naviguent toujours autour du club. Le paragraphe cité est d'ailleurs assez nuancé et ne dit pas du tout que ce sont des habitudes de tous les spectateurs de la Meinau. Je comprends tout à fait sa position de ne plus vouloir entraîner en France pour cette raison. Par contre je ne saisis toujours pas pourquoi on peut être raciste ou intolérant quand on aime le sport.
  • Ce qui est surtout dommage c'est de se servir d'une minorité pour faire passer sa médiocrité au second plan. Personne n'a envie d'écouter un escroc mal placé pour donner des leçons.
  • Le racisme est plus grave qu'un mauvais entraîneur.
  • Ce n'est pas seulement un mauvais coach, c'est surtout un sale type. Si demain un mec comme Vencel par exemple met en avant une vision identique je l'écouterai, lui non. Le racisme existe un peu partout (dans le sens inverse également) malheureusement, l'Alsace et l'hexagone n'ayant heureusement rien inventé.
  • kitl a écrit, le 11/10/2016 12:08 :
    Il faudra un jour lever le voile sur la réputation plus qu'honorable dont bénéficie Le Roy auprès de toute la presse. Il a déjà dû dispenser ses analyses humanistes sur tous les canaux télé-radiophoniques. Je sais que le bonhomme a une faculté à embobiner n'importe quel interlocuteur à grand renfort d'anecdotes sur le président congolais ou le taxi entre Dakar et Ziguinchor. Mais non, toujours aucune analyse critique de son passage destructeur au Racing, on le laisse même déblatérer sur son combat quotidien contre le racisme en Alsace.

    Maintenant qu'on a un jugement, ça devrait servir d'appui à une condamnation générale de son oeuvre dans le foot, mais non. Ça me dépasse :(


    Tiens pas mieux que toi, ça me sidère de le voir régulièrement à la télé, ou dans des papiers, de le voir nous sortir sa science...:-&
    Il a été incapable de sortir des résultats avec une équipe en France ou en Europe, bref...

    D'ailleurs je me suis bien lâché sur le compte twitter de "'L'EDS" lors de l'Euro 2016 lorsqu'il était présent en plateau, :'>
  • president a écrit, le 10/10/2016 18:24 :

    Et je me souviens lors d'un déplacement à Chambly de certains chants "Ebola, Ebola" à l'encontre des blacks de cette équipe..


    Quelle saison ? Qui chantait ça ?!
  • 2014/2015, le premier déplacement là bas, mais ça ressemblait plus à de l'humour, de mauvais goût certes, qu'à du racisme.
  • C'est bien ce que j'imaginais. Comme les chants pour DSK à Orléans dernièrement, qu'on peut interpréter de beaucoup de manière également. Mais sans connaître les auteurs c'est difficile !
  • mediasoc a écrit, le 11/10/2016 16:14 :
    Le racisme est plus grave qu'un mauvais entraîneur.




    et justifier ses mauvais résultats par le racisme est encore pire
  • Au travers des générations de joueurs et de public que j'ai côtoyés je peux vous assurer que les manifestations racistes ont très nettement régressé ; pour la période Leroy , l'état d'esprit délétère s'exprimait contre l'entraîneur et à travers lui , injustement, contre les Camerounais qu'il avait amenés dans ses bagages.
    En fait il y avait dans le public, principalement dans la tribune Nord, une défience vis à vis de ce personnage peut être avec une vision prédictive de ce qui allait se passer..
  • Dans les années 70, les cris de singe étaient, malheureusement, monnaie courante. Je me souviens de Moukila, il a fait très peu de match mais à chaque fois il s'en prenait un maximum le pauvre.
  • j'ai bien envie de dire que c'est la faute des norinois mais Kintzheim est encore dans le 67.
  • athor a écrit, le 11/10/2016 18:27 :
    2014/2015, le premier déplacement là bas, mais ça ressemblait plus à de l'humour, de mauvais goût certes, qu'à du racisme.


    Je n'ai pas exactement la même lecture étant donné que cela a failli se finir en bagarre avec les gars de la Sécu, qui n'ont pas apprécié ce genre de blagues.
  • Autant je ne me souviens plus vraiment de cette histoire de chants, autant je suis presque sûr que les tensions avec les stadiers étaient dues à l'introduction de bouteilles de bière en verre.
  • J'y étais ...
    Ces cris ebola interviennent dans un moment de tension forte avec expulsion d'un strasbourgeois et deux bits qui permettent en fin de match à Chambly de battre un racing jusque là dominateur
    Les périodes d'énervement sont celles où chacun de nous se révèle
    Il s'agissait clairement de propos violelment racistes
  • Les 10 dernières années ont si calmes et pleines d'amour au Racing, il aura fallu une expulsion à Chambly pour que les supporters du Racing les plus assidus en déplacement se dévoilent. Impressionnant.

    Avec tous les déplacements que t'as fait en CFA2 et CFA, je pense que tu connais assez bien les concernés pour savoir que tu brasses de l'air là b-(
    Surtout que t'aimes bien fouiner, donc t'as eu le temps d'observer tout ça de près :D
  • Tout à fait d'accord sur le fond , la forme agressive en moins
    Il faut néanmoins rester prudent crier Ebola a des joueurs noirs de Chambly , a l'époque où l'épidémie ravagé l'Afrique n'est pas terrible ni acceptable
  • inter a écrit, le 11/10/2016 19:43 :
    Au travers des générations de joueurs et de public que j'ai côtoyés je peux vous assurer que les manifestations racistes ont très nettement régressé ; pour la période Leroy , l'état d'esprit délétère s'exprimait contre l'entraîneur et à travers lui , injustement, contre les Camerounais qu'il avait amenés dans ses bagages.


    Constat partagé. Parmi mes tous premiers souvenirs de gamin à la Meinau il y a beaucoup de vieux messieurs qui tenaient des propos franchement flippants, vis à vis de Keshi notamment, effectivement en Nord.

    Quand on compare au stade actuel c'est le jour et la nuit, le public est beaucoup plus diversifié dans tous les domaines, avec par exemple beaucoup d'enfants en bas âge, ce qui n'était pas imaginable au début des années 1990 ( j'avais 10 ans et j'étais pas loin d'être un des plus petits). On sent bien qu'il y en a quelques uns que ça titille encore, mais c'est largement inhibé par le contexte. Du coup, le moindre dérapage ressort fatalement plus fort, comme une petite tache de vin sur une belle nappe blanche, alors que ça n'a jamais été aussi tranquille de se rendre au stade pour le public lambda.

    Quant à Leroy, c'est toujours la même escroquerie intellectuelle avec la complicité passive des journalistes qui lui tendent le micro... Qu'il ait été victime d'excès nauséabonds, et les joueurs africains de l'époque avec lui, n'est pas douteux et je n'ai vu personne ici le contester. Mais à lire l'article on a l'impression que le mec s'est battu sang et eau pendant des mois contre le FN (dont soit dit en passant on se demande ce qu'il vient foutre là-dedans tant l'extrême-droite est presque aussi éclatée que son homologue de gauche) alors qu'il était bien plus préoccupé de magouiller les transferts.
  • Les propos de LEROY me semblent constituer un insupportable argument pour justifier son échec et ses agissements condamnés par la justice.
  • Je vous ai tous lus avec attention, ayant tout comme vous très bien connu cette époque (j'allais au Racing quoi).

    Hé bien, je le dis totalement au premier degré, je suis totalement d'accord avec le dernier message en date de Schilles1979 au sujet de la mesquinerie profonde du procédé utilisé par leroy pour faire diversion. Littéralement.

    Blourg

    JPDarky
  • Mauvaise foi, dictée par la haine, quand tu nous tiens... I-)
  • Oui, leroy a fait preuve d'une très grande mauvaise foi. Je suis aussi d'accord avec toi.

    Pour la haine, bof, je pense qu'il cherche plus à se dérober sans endosser sa part de responsabilité dans l'échec sportif et aussi désormais dans les malversations avérées, ou au moins sanctionnées par la justice.

    Blourg

    JPDarky
  • greg a écrit, le 11/10/2016 18:14 :
    president a écrit, le 10/10/2016 18:24 :

    Et je me souviens lors d'un déplacement à Chambly de certains chants "Ebola, Ebola" à l'encontre des blacks de cette équipe..


    Quelle saison ? Qui chantait ça ?!


    Y' a vraiment des gens de chez nous qui ont chanté ça ?????:O
    à part leur souhaiter une Fabrice Viau ou une Johansen, franchement, je vois pas...
  • Un article sur Leroy : L'un de ses retours en France se solde par un désastre et un procès, à la tête du Racing club de Strasbourg, entre 1998 et 2000.
    A propos du procès : "Une blessure terrible. Cette instruction m'a empêché d'être heureux pendant dix ans".
  • frollo a écrit, le 12/10/2016 06:24 :
    Dans les années 70, les cris de singe étaient, malheureusement, monnaie courante. Je me souviens de Moukila, il a fait très peu de match mais à chaque fois il s'en prenait un maximum le pauvre.


    Les cris de singe étaient également monnaie courante au milieu des années 90. La betise humaine à l'état pur, rien n'excuse un tel comportement lors d'une manifestation sportive. C'est une des principales causes qui m'ont poussé à ne plus frequenter la meinau pendant plus de 10 ans...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives