Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Teddy Bertin

Chargement...

Flux RSS 140 messages · 47.660 lectures · Premier message par samh · Dernier message par ajax.fan

  • truite68 a écrit :
    J'ai recherché désespérement des news sur ce joueur qui restera une énigme.
    Pour moi très honnêtement, je pense que c'était un des plus grands blaireaux que l'on ait eu au Racing. (Désolé, pour tous les pros Teddy dans le topic)
    J'ai été super fan au début mais qu'est ce que je m'en suis lacé après.

    Retour en arrière:
    Je me souviens au début de l'aventure, le gars était pas mal et venait d'une grande époque Marseillaise (sic! Je tiens juste à préciser que c'était l'OM le plus faible des dix dernières années).
    Bref, dès les premiers matchs c'est pas mal: bon placement, bonne relance, bien tout simplement.
    Puis c'est vrai que la frappe était pas mal, donc Teddy prenait le ballon d'assez loin, même très loin par moment, en fait... de trop loin. Cela allait à un tel point que lorsque l'on avait un coup-franc à 32 mètres des buts, plutôt que de la jouer rapidement, il fallait attendre que Mr Bertin vienne de tout derrière pour au final l'envoyer... dans le mur.
    Franchement, il nous en a mis combien des buts sur coup franc au final?

    Bon quoi qu'il en soit, au fûr et à mesure, notre ami Teddy, s'installait dans la défense du Racing. Puis, il y eut une bonne saison, Bordeaux commenca à s'intéresser à lui et là Mr Teddy Bertin nous en a fait des belles.
    Je me souviens que Teddy s'est mis à en parler lors de chaque interview, comme quoi du monde le voulait. Et serieusement cet argument a duré presqu'une saison complète.

    Depuis ce jour là, il s'est légèrement éteint et a surtout décidé de devenir innéficace en libéro (on pouvait le passer d'une facilité déconcertante). Teddy était en plus très très lent et d'ailleurs, il a toujours donné l'impression de marcher vite au lieu de courir.
    Bref, la seule utilité de Teddy aura été les pénatlys, toujours en force, et un passage en L2 où son apport correspondait parfaitement au niveau de jeu du championnat.

    Qu'est-ce qu'on en retient? (aidez moi si j'ai oublié quelque chose)
    - un gars pas très malin
    - une frappe de mule rarement cadrée
    - un caractère de cochon
    - des pénos en force mais au fond la plupart du temps
    - une lenteur terrible
    - un espèce de bandeau dans les cheveux qu'il enlevait à la fin de chaque match et allait ensuite faire le tour du terrain au même rythme que dans les 90 dernières minutes en applaudissant les spectateurs avec la tête penchée
    - trois pénaltys tirés dans le même match face à Barthez pour finalement ratter le troisième à retirer (Premier match de la saison je crois)
    - un but de la tête à St Etienne à la dernière minute où il saut dans les bras de Leroy (au final ce n'est pas lui qu'il visait car il le détestait)
    - les sorties en boite de nuit avec lunettes de soleil (bateau ivre, colisée)
    Et bien entendu sa superbe altercation en traitant de boches les deux supporters (pas très malins non plus) gueulant "Elsass" quand notre ami Ehret marquait un but à l'entraînement.

    Pour résumer, Bertin c'est un gars qui ne valait pas grand chose, mais qui a toujours cru qu'il valait énormément, et qui au final est rester pendant des années au Racing. Et pour tous ceux qui disaient à l'époque que ce gars était d'une fidélité exemplaire, je ne dirai qu'une seule chose: ce gars, personne n'en a jamais voulu c'est tout. Donc la fidelité était logique je dirai.

    Bref pour finir, après son départ pour Chateauroux où d'ailleurs lors de son départ il avait dit "je fais d'énormes sacrifices financiers pour rejoindre Chateauroux" (!!!) Teddy a fait quatre saisons sans plus...

    Et aujourd'hui je vous poste ci-dessous un article sur l'équipe de l'UNFP emmenée par devinez qui?
    Bref, je crois que l'ami Teddy a fait le tour et cela serait une très bonne chose pour lui de venir dans des clubs comme l'ASIM ou Obernai

    http://www.clermontfoot.com/article.php3?id_article=1264


    Tu devrais changer ton pseudo en tanche68 :))
  • Mouais... Tu développes? I-)

  • Formation : Cadres (BE1 pros en reconversion)


    La liste des stagiaires
    http://www.fff.fr/common/bib_img/art/fb_340127.jpg
    Photo F.F.F.

    Les participants à la première session du stage pour l'obtention du diplôme du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 1er Degré (BE1), destinés aux footballeurs professionnels en reconversion, seront réunis ce dimanche et jusqu'au jeudi 1er novembre à Clairefontaine. Un second module aura lieu du dimanche 2 au jeudi 6 décembre avant l'examen final programmé du lundi 17 au mercredi 19 décembre 2007.
    Les dates


    * 1ère session : du dimanche 28 octobre au jeudi 1er novembre 2007
    * 2ème session : du dimanche 2 au jeudi 6 décembre 2007
    * Examen : du lundi 17 au mercredi 19 décembre 2007



    Les stagiaires

    * Jérôme Adam
    * Gharib Amzine
    * Teddy Bertin (photo)
    * Vincent Boulanger
    * Frédéric Brando
    * Philippe Burle
    * Mickaël Buzaré
    * Eric Colling
    * Frédéric Coquerel*
    * Malik Couturier
    * Patricio Martin D'Amico
    * Jérémy De Magalhaes
    * Christophe Deguerville
    * Samba Diawara
    * Helder Esteves
    * Arnaud Faget
    * Antony Gauvin
    * Sébastien Gondouin
    * Ludovic Jeannel
    * Thomas Kokkinis
    * Julien Lachuer
    * Ludovic Liron
    * William Louiron
    * Sébastien Maté
    * Samuel Michel
    * Cédric Mionnet
    * Patrick Moreau
    * Didier Neumann*
    * Rui Carlos Jorge Pataca
    * Stéphane Pédron
    * Stéphane Roda
    * Michel Rodriguez
    * Yannick Rott
    * Bruno Savry
    * Orlando Silvestri
    * Carl Tourenne
    * Sébastien Vaugeois



    * Stagiaires qui prendront part à la seconde session.

    Source : fff.fr

    A noter les présences de Gharib Amzine, Stéphane Roda et Yannick Rott :) .
  • J'ai trouvé un chant à sa gloire, assez amusant O:)

    allume le gardien
  • ludo2607 a écrit, le 2007-10-28 07:01:13 :
    Yannick Rott :) .



    http://schlapsheim.cigogne.org/images/schlapsheim.cigogne.org/rot...

    :)) ;)
  • Mdr j'ai acheté Bertin sur FM08, il encore potable ac 18 en CF ! héhé!
  • Depuis leur passage à Strasbourg, Capt'ain Bertin et Vincent Fernandez, les deux joueurs les plus expérimentés du groupe, se vomissent pour -paraît-il- une histoire de gonzesse. Les deux se mettent sur la gueule comme des chiffonniers un soir de février à Nungesser. « Kombouaré m'a dit : 'mon pauvre, là c'est fini, tu pourras plus rien faire' ». Bien vu, Antoine

    Vu dans Sofoot.
  • Juste pour rebondir sur ce qu'a dit Ulirch sur le forum "équipe détestable".
    J'accuse pas Bertin d'être alsacophobe ou raciste ou quoique que ce soit. Mais on peut dire que sa réaction, compréhensible sans doute, n'a pas été des plus malines. Et qu'on peut pas faire comme si ce n'était pas dommageable.

    Je veux dire, ils auraient dit "vieux cons" etc, cela aurait été certes insultants (donc inacceptables), mais on peut pas reprocher à des Alsaciens de parler Alsacien, et de les traiter de Boches tout de même...

    Je veux dire, quand on a porté la tunique d'un club plusieurs saisons, et même si on est pas une lumière, et ne pas comprendre que "non, Strasbourg et l'Alsace ne sont plus en Allemagne depuis longtemps, et que, même si ça y ressemble, l'Alsacien n'est pas du boche, et que les Alsaciens sont aussi français que Bertin le picard etc etc"

    Sans ressortir les tambours et les trompettes des Malgrés-Nous Tambov et tout le tralala, on peut juste essayer d'imaginer ceci:

    tu joues au Canon Yaoundé, deux supporteurs t'insupportent, tu leur lances "Sale Nègres" ou tu joues au Raja Casablance et tu sors "Sales bougnoles" à des supporteurs avec qui tu te prends à parti...
    Le terme boche, au-dela du fait qu'il est inapproprié, est surtout profondément insultant, car péjoratif. On dit bien "Sale boche"
    donc non, quand on est capitaine d'une équipe, on se doit, encore plus que du respect que tout le monde se doit, de ne pas être con et de dire des bêtises, même s'il s'agit de deux vieux qui ont sans doute du dire pas mal de conneries aussi...

    Je me rappelle du témoignage d'un ancien joueur du Racing qui disait que quand ils allaient jouer à l'extérieur, ils se faisaient insulter de "sales boches", et qu'il avait été profondément choqué que le capitaine même d'une équipe alsacienne puisse dire ça...

    Même s'il n'y a pas lieu de lyncher Bertin ou de lui faire un faux-procès d'alsacophobie, on ne peut pas non plus dire que ce n'est rien ce qu'il a dit. Pour moi, c'est du même acabit que les banderoles "Bienvenue en France" ou "nous pensions que la coupe de la ligue était française".

    Bon après ce n'est que mon avis, et je ne suis pas le seul à le penser. Sans tomber dans le "Elsass Frei" excessif (je pense être comme beaucoup de supporteurs, alsaciens ou non qui sont fiers de l'identité du club), il y a certaines choses qui m'attristent.
  • Surtout que cette année on a encore subi beaucoup de xénophobie, dernier refuge du racisme.
  • (Haut-Rhin Libre)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'ancien strasbourgeois Teddy Bertin s'est engagé avec l'AC Amiens, qui évolue en CFA2.
    Source: L'Alsace
  • Si un jour un dinosaure se réveille, c'est sûr qu'il va dire: Tiens! BERTIN joue toujours au foot :)-
  • Bon, à 40 balais passés...
  • Ah le bon vieux temps :((
  • L'après Weller n'était pas très glorieux et malheureusement pour lui Bertin avait joué au Racing du temps de Proisy.
  • Une interview du Teddy-bär teint
  • Teddy :x

    Au delà de l'itw de ce monument de la coiffure dans le football français, le fait qu'il joue en CFA me fait penser qu'à l'avenir certains ex pros auraient pu venir renforcer l'équipe. A l'image d'un Vayrelles à Gueugnon.
  • "En joueur j'ai beaucoup apprécié Olivier Echouafni, même s'il n'a pas laissé un souvenir énorme en Alsace."
    Etonnant ce sentiment, j'ai au contraire le sentiment qu'Echouafni est une des joueurs très populaires de cette époque, et dont tout le monde a un bon souvenir, sportivement comme humainement...
    (d'autant que s'il n'avait pas la patate de Bertin, il en plantait encore plus que lui).

    Après, c'est sûr qu'il n'est resté que deux ans...

    Sinon, interview très sympa de l'ami Teddy ! :)
  • "je n'ai jamais eu de soucis avec mes coachs"

    Il y a aussi celle là, il me semblait que ce n'était pas l'amour fou avec Claude LeRoy !
  • Il me semble avec hasek ca c etait aussi mal terminer. Alors que bertin etait titulaire il s etait fait expulser a sochaux et par la suite il n a plus jamais ete titulaire
  • guigues a écrit, le 2011-11-07 14:34:29 :
    Teddy :x

    Au delà de l'itw de ce monument de la coiffure dans le football français, le fait qu'il joue en CFA me fait penser qu'à l'avenir certains ex pros auraient pu venir renforcer l'équipe. A l'image d'un Vayrelles à Gueugnon.


    Si le futur était dans le passé et vice versa, on aurait aimé effectivement qu'à l'avenir, des mecs tout frais retraités comme Dacourt - ou d'autres moins glorieux - pourront avoir encadré efficacement cette très jeune équipe.
  • thomas68 a écrit, le 2011-11-07 15:46:22 :
    "En joueur j'ai beaucoup apprécié Olivier Echouafni, même s'il n'a pas laissé un souvenir énorme en Alsace."
    Etonnant ce sentiment, j'ai au contraire le sentiment qu'Echouafni est une des joueurs très populaires de cette époque, et dont tout le monde a un bon souvenir, sportivement comme humainement...
    (d'autant que s'il n'avait pas la patate de Bertin, il en plantait encore plus que lui).

    Après, c'est sûr qu'il n'est resté que deux ans...

    Sinon, interview très sympa de l'ami Teddy ! :)

    Populaire, mais effectivement pas énorme.
    Enfin Echouafni est rarement cité par des supporters spontanément, même si on a de l'affection pour lui à la prononciation de son nom.
  • chrisneudorf a écrit, le 2011-11-07 17:42:12 :
    Il me semble avec hasek ca c etait aussi mal terminer. Alors que bertin etait titulaire il s etait fait expulser a sochaux et par la suite il n a plus jamais ete titulaire

    Pour des raisons de gros sous. Il avait une clause du genre, si tu fais plus que x matchs dans la saison, tu es automatiquement prolongé avec ton salaire actuel. Les dirigeants ne voulaient pas d'un si gros salaire donc il n'a plus joué pour ne pas dépasser son quota de match. De mémoire, c'est l'explication mais honnêtement je ne sais plus d'où je tiens ça.
  • Ton explication est bonne. Je m'en souviens également.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives