Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mondial de basket

Chargement...

Flux RSS 143 messages · 17.275 lectures · Premier message par fm-rcs · Dernier message par knack90

  • et oui ils ne faut jamais prendre un adversaire a la légère et c'est libanais cette victoire est tout a leur honeur et mértitée !!

    pour nous il faut oublier et faire un gros match demain pour conserver notre deuxième place du groupe et jouer l'angola car allemagne ou espagne c'est quasi impossible vu le jeu produit actuellement mais faut y croire ils sont capable d'arriver en 1/4 même sans tony parker.

    faut retrouver l'adresse car quand même 3/26 a 3 pts c'est honteux !!

    bon courage les bleus !!
  • Une mince bonne nouvelle pour le Liban qu'est cette victoire au lendemain de la pire guerre qu'est connu le Liban (78-82 c'était rien à coté source : mon père.)
    Pour votre culture personnelle, l'équipe nationale de Basket libanaise est une des meilleurs d'Asie (en tout cas du Proche et Moyen-Orient et pays arabes)... Loin derrière la Chine etc... Ca vaut ce que ça vaut....
  • Ahh j'ai honte...

    Sans méchanceté pour les supporters libanias c'est comme si l'équipe de France de football perdait contre le Honduras à domicile (-) vraiment une nullité aux tirs comme celle des joueurs français c'est impardonnable...
    Moi qd je vois nos pseudos ricains (M. Pietrus) se permettre de raler dans l'équipe car il n'y pas de système en attaque pour lui, ça me fait bien marrer... la moitié des équipes du championnat de France peuve battre l'équipe nationale du Liban... :-w
    En tout je n'avais rien contre Bergeaud mais là sincèrement depuis un moment on marche sur la tête et son choix de prendre Lolo Foirest :-& A.Jeanneau :-& et de couper un gars comme Morandais qui est un vrai shooteur ça m'avait vraiment gonflé et son hésitation entre un joueur aussi vieillissant que C. Jullian m'avait exaspéré mais là c'est le top niveau de l'incompétence... :)

    Autre remarque c'est l'attaque de la zone, si mal préparé que lorsque nos shooteurs sont dans les vapes, je ne comprends pas pourquoi nos "Grands" n'arrivent pas à scorer...mais où sont les systèmes ???

    C'est dommage car qd on commence à avoir des intérieurs avec un vrai potentiel et des joueurs en devenir (Mahimni et J Noah + les intérieurs juniors vainqueur de l'euro cette année) et n'avoir pas de shooteurs sous le coude, c'est rageant...

    :-w


    Pour les fans de papy, il ne faut pas hésiter à regarder le match contre le Venézuela qui compte un des cinq les plus vieux du mondial...alors entre "incontinents" et "jeune chieurs" qui va gagner... :|s perso je ne prends pas le risque de parier holicool :p
  • puertobanus a écrit :


    Sans méchanceté pour les supporters libanias c'est comme si l'équipe de France de football perdait contre le Honduras à domicile (-)


    Le coup de perdre à domicile face au Honduras, ca a été à deux doigts d'arriver à l'Espagne pour son premier match de Coupe du Monde en 1982. Ca a finit a 1-1 après que le Honduras ai mené pendant une heure et l'Espagne égalisé sur un péno bidon. ;)
  • luyindula a écrit :

    En tout cas même en cas de victoire demain on est pas sûr de se qualifier :o)


    N'importe quoi! [-X
    Les 4 premiers sont qualifiés, mais en finissant second tu rencontres une équipe plus abordable au tour suivant, lors des "matches de coupe"

    Précisément tien, Paplo
  • Pour l'instant à la mi-temps, la France mène de 10 points (+) , mais aux tirs à 3 pts, nous a encore fait un 0/10! :-w

    Statistiquement vôtre, Paplo
  • Je vais vous affiché les résultats de la 3° et 4° journée avec un peu de retard =; :-'
    Puis quand tous les résultats de la 5° journée seront connus j'afficherai tous les résultats de la 5° journée avec les classements et les affiches pour les 8° de finales !

    3° journée :

    Groupe A :

    Argentine - Venezuela 96-54
    Serbie Monténégro – Liban 104-57
    France - Nigéria 64-53

    Groupe B :

    Angola - Nouvelle Zélande 95-73
    Espagne - Allemagne 92-71
    Japon - Panama 78-61

    Groupe C :

    Lituanie - Qatar 106-65
    Grèce - Australie 72-69
    Turquie - Brésil 73-71

    Groupe D :

    Porto Rico - Chine 90-87 a.p
    Italie - Sénégal 64-56
    Slovénie - USA 95-114


    4° journée :

    Groupe A :

    Argentine - Nigéria 98-64
    Serbie Monténégro - Venezuela 90-65
    Liban - France 74-73

    Groupe B :

    Espagne - Angola 93-83
    Allemagne - Panama 81-63
    Nouvelle Zélande - Japon 60-57

    Groupe C :

    Lituanie - Australie 78-57
    Turquie - Qatar 76-69
    Grèce - Brésil

    Groupe D :

    Chine - Sénégal 100-83
    Slovénie - Porto Rico 90-82
    Etats-Unis - Italie 94-85
  • Bon ben finalement on va jouer l'Angola en 8e.

    Ils sont bons? :'>

    Finalement c'est sympa ce Mondial de Basket, y'a plein de pays rigolos! =P~
  • Hou la, la! #-o
    Ta dernière phrase fait un peu raciste non? ;)

    Préventivement tien, Paplo
  • Ben non, si j'avais voulu être raciste j'aurais dit "C'est nul ce mondial, y'a plein de pays de merde". Or justement j'aime bien quand il y a pleins de pays origiaux dont on entend jamais parler dans le cadre sportif. Le Liban qui bat la France par exemple, je trouve que ca a quelque chose de génial. :)
  • Hum...
    Avec cet état d'esprit et cette adresse on sera pas loin de passer à la casserolle contre l'Angola. Cette équipe semble enfin concrétiser son potentiel! Il ne faut pas oublier qu'elle est quadruple championne d'afrique et présente à toutes les compets depuis 92. C'est également l'équipe qui shoote le plus à 3pts et avec le meilleur pourcentage.
    Je comprends pas trop pourquoi tout le monde voulait éviter l'allemagne en 8eme. A mon humble avis ces allemands nous correspondent mieux et on aurait plus de chance de passer contre eux que contre l'Angola qui a jouer les yeux dans les yeux avec l'espagne.
    En tout cas une chose est sure, si on regle pas la mire on est mort, que ce soit contre l'un ou l'autre. J'espère que le changement de salle nous aidera un peu (12/82 a 3pts dans les 4 derniers matchs...)
    Sinon pour les autres 8emes on aura pleins de matchs super intéressant à suivre :
    Serbie/Espagne
    Lithuanie/Italie
    Turquie/slovenie
    Grece/chine
  • Je pense que l'on peu et que l'on va battre à mon avis l'Angola car on peu pas rester aussi mauvais à 3 points !
    Sinon en Quart de final on jouera qui en cas de victoire :-/
  • ross3 a écrit :

    Sinon en Quart de final on jouera qui en cas de victoire :-/


    La Grèce ou la Chine apparemment, puis il y aura de fortes chances que ce soit les USA en demis (si on arrive jusque là) ...
  • La France s'est qualifiée pour les quarts de finale en battant L'Angola 68 a 62 avec un super Jeanneau auteur de 15 pt il me semble environ!
    Elle rencontrera en quart la Gréce où la chine mercredi matin à 9h30 !
  • Bon je n'ai pas mis les résultats de la 5° journée, ni les classements, j'ai un peu honte mais tant pis :D

    Donc je vais posté les résultats des 8° de finales où la France s'est imposée contre l'Angola avec un gros gros match de Gelabale et des français qui ont été obligé de se faire une frayeur à la fin du 4° 1/4 temps.


    Argentine - Nouvelle Zélande 79-62
    Italie - Lituanie 68-71
    Turquie - Slovénie 90-84
    Espagne - Serbie Monténégro 87-75
    Allemagne - Nigéria 78-77
    Etats Unis - Australie 113-73
    France - Angola 68-62
    Grèce - Chine 95-64


    Voilà les affiches pour les 1/4 de finales :

    Argentine - Turquie
    Espagne - Lituanie
    Grèce - France (la revanche) =P~
    Etats Unis - Allemagne =P~
  • La France balayée et humiliée en 1/4 de finale par la Grèce !

    Après un match d'une adresse lamentable aux shoots , la France a été laminée 73 - 56 par la Grèce.

    Voici les stats :

    Greece - France

    16/30 (53%) 2-POINTERS 14/42 (33%) :O
    7/24 (29%) 3-POINTERS 7/18 (39%)
    20/31 (65%) FREE THROWS 7/14 (50%) :O
    19 FOULS 21
    6 STEALS 5
    8 TURNOVERS 16 :O
    8 OFF. REBOUNDS 12
    30 DEF. REBOUNDS 28
    20 BIGGEST LEAD 2
    7 BIGGEST RUN 7

    La seule fois où la France a mené, était lors du premier panier du match... :))

    Bref, l'aventure se termine sur un très mauvaise note, un des pire match depuis longtemps !

    A suivre, un Allemagne - Etats-Unis qui vaut le déplacement ! ;)
  • Etats-Unis 85 - 65 Allemagne

    Après avoir été accroché jusqu'à la mi-temps, les Etats-Unis ont haussé leur niveau de jeu en seconde période pour ensuite dérouler et gérer leur large qualification.

    L'allemagne pourra prendre le même avion que la France pour rentrer... :D Geht nach Hause !
  • Dommage pour la France...en même temps, il avait cas séléctionner Cyril Julian ! [-( (en tant que fan fallait bien que je le case ! :p)
  • Cela ne fait que 23 ans que l'on a pas battu les Grecs...
  • footix67 a écrit :

    L'allemagne pourra prendre le même avion que la France pour rentrer... :D Geht nach Hause !


    Pour l'instant l'avion attendra car il y a les matches de classement ;)

    Si la France arrive à être 6em je dis chapeau bas (+)
  • ouais et match de classement demain contre l'allemagne justement (qu'on a les moyens de topper)
  • jess a écrit :
    Dommage pour la France...en même temps, il avait cas séléctionner Cyril Julian ! [-( (en tant que fan fallait bien que je le case ! :p)


    Tu dis pas n'importe quoi jess ;) Julian m'a vraiment manqué contre les grec il aurait meiu joué que Petro déjâ qui a été vraiment nul en plus pour Julian qui à jamais loupé une selection a du repartir du Japon chez lui :( !
  • Très bon match de classement face à l'Allemagne (+)
    Après une belle première période qui a vu la France prendre jusqu'à 14 pts d'avance, on a eu droit à un 3e 1/4 temps calamiteux des Bleus. Par contre très joli dernier 1/4 temps à suspense, avec Diaw qui rate ses 2 lancers franc à 73-73 à 10 secondes de la fin, mais qui dans la foulée du contre allemand s'en va intercepter le ballon et donner la balle de la victoire à Gelabale =P~ La joie de l'équipe fait plaisir à voir en tout cas, même si ce n'est qu'un match de classement :)

    PS : Nowitsky c'est quand même quelque-chose (+)
  • France 75 - 73 Allemagne : les bleus m'ont rassuré, d'autant plus contre le voisin allemand ! ;)

    France Allemagne

    18/41 (44%) 2-POINTERS 22/50 (44%)
    8/19 (42%) 3-POINTERS 6/15 (40%)
    15/22 (68%) FREE THROWS 11/15 (73%)
    19 FOULS 17
    6 STEALS 4
    21 TURNOVERS 12
    12 OFF. REBOUNDS 9
    30 DEF. REBOUNDS 25
    14 BIGGEST LEAD 6
    7 BIGGEST RUN 9
  • On a eu une moule énorme. Ce match on devait le gagner haut la main. Pour une fois qu'on retrouve un shoot, il faut qu'on perde des ballons bêtements. Dirk a été énorme, mais il avait l'avantage de taille sur tous les français et vu qu'il a été bien servie, il nous a fait galèrer.
    Enfin, ça fait bien plaisir de les battre et de jouer les turcs pour la 5eme place
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives