Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Alain Fanchone

Chargement...

Flux RSS 663 messages · 80.043 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par schillou

  • C'est quoi cette manie de vouloir le retour ancien joueur surtout pas les meilleurs qu'il y reste en Roumanie.
  • Il lui reste encore deux ans d'un beau contrat en Roumanie, je vois mal comment le Racing pourrait s'arranger, d'autant qu'il serait suicidaire d'offrir un contrat en or à un joueur aussi peu fiable. Il suffit de parcourir les pages de ce topic pour s'en rendre compte.
    En plus, s'il est vraiment prêt à revenir au Racing, ce serait plus pour retrouver son petit confort, que pour réellement apporter une plus-value sur le terrain.
  • On ne peut pas être 100% contre son retour. Notre arrière gauche est partis et pour l'instant toujours rien. Je ne pense pas que JP SABO retourne à ce poste. Il a 96 matchs de ligue 2 à son actif et il n'a que 26 ans.
    Il a été 12 fois titulaires en championnat cette saison. Et son équipe se classe 3-.
    Et peut disputer l'Europa Ligue.
  • Ben justement, pourquoi quitterait-il l'eldorado roumain, s'il s'y épanouit et y réussit ?
  • Il y a des problèmes de paiement de salaire au Petrolul.
    Il semble vraiment sincère. Honnêtement s'il vient pour se battre sur le terrain, pourquoi pas. Cela serait quand même un gros renfort.
    D'ailleurs il rentre aujourd'hui en Alsace. M'étonnerait pas qu'il ai rendez-vous avec Marco.
  • jorda67 a écrit, le 30/05/2015 09:59 :
    On ne peut pas être 100% contre son retour.


    Si. Il suffit d'avoir un peu de mémoire.

    Évidemment qu'il est sincère, il est toujours plus facile de jouer dans une ville où il a toutes ses habitudes (amis, boîtes*, bars...) plutôt que de bosser pour s'imposer dans un autre club. A Ploiesti, il a d'ailleurs été écarté du groupe à plusieurs reprises en raison d'un manque d'investissement. Alors évidemment, il a le niveau du National sans trop se fouler, mais je préférerai 100 fois un joueur moins talentueux mais qui s'investirait pleinement dans le projet.

    (* j'espère pour lui qu'il est au courant que le JM3 n'existe plus)
  • jorda67 a écrit, le 30/05/2015 09:59 :
    On ne peut pas être 100% contre son retour

    Donzelot est en fin de contrat ( enfin ) , c'est pas pour se retaper un autre boulet ....
  • Pas sur que JD veuille d'un tel gamin dans son équipe.
    Du moins, je l’espère.!
  • athor a écrit, le 30/05/2015 08:50 :
    Il lui reste encore deux ans d'un beau contrat en Roumanie, je vois mal comment le Racing pourrait s'arranger, d'autant qu'il serait suicidaire d'offrir un contrat en or à un joueur aussi peu fiable. Il suffit de parcourir les pages de ce topic pour s'en rendre compte.
    En plus, s'il est vraiment prêt à revenir au Racing, ce serait plus pour retrouver son petit confort, que pour réellement apporter une plus-value sur le terrain.





    Selon cet article, en roumain, http://www.stiridesport.ro/competitii/liga-1/petrolul-jucatori-contracte-plecari.html, le joueur ne devrait pas faire de vieux os à Ploiesti.
    Le club désirant ne pas dépasser les 5 kE de salaire mensuel par joueur, il est probable que tous les joueurs étrangers du club partent.
    A voir, mais je n'ai pas l'impression que le coût soit le véritable frein à son embauche par le Racing, si elle est envisagée bien sûr !
  • Le club n'est pas à ce point crevard au point de faire resigner des Fanchone, Mathlouthi ou encore Abdessadki qui y croit toujours, même gratuitement.
    Fanchone joue la carte du fidèle au club mais il n'y a rien de difficile à proposer ses services quand le Racing est aux portes du professionnalisme. Les supporters doivent se souvenir qu'il n'avait pas fait les mêmes offres de service en CFA2 ou en CFA, voire même en National la première saison.
    Dommage que ces "gens-là" se réveillent quand il y a du pognon à se faire, et cela avec l'appui de supporters qui ont la mémoire courte et en plus qui les encouragent !
  • J'ai juste envie de dire ahahah ! Vous êtes sérieux les gars quand vous dites que ce serait un bon renfort, qui'il est sincère ? Vous avez tous débarqué sur le stub en CFA ou quoi ? Sans déconner, on a réussi à dégager (presque) tous les boulets, on ne va pas recommencer les mêmes erreurs !
  • C'est sympa de voir que le RCS attire toujours la sympathie de certains anciens. Mais JAF de retour, non merci. Le gamin a du talent, mais il a prouvé par le passé qu'il n'était pas assez costaud mentalement pour réussir. On a besoin de mecs sérieux et constants.
  • Il voudrait pas une crêpe au suc aussi ?
  • Clairement il joue l'opportuniste. D'ailleurs il a demandé sur Twitter à Ali de venir aussi ...

    Peut-être qu'en 5ans il a pris du plomb dans le crâne.
  • Vaut mieux un Judicael Crillon que Fanchone
  • Ils sont tous Charlie après le 7 Janvier...

    Ils sont tous Racing quand leur carrière est au point mort, en CFA ou en D1 Roumaine...

    Personne n'oublie son comportement après son départ avorté à Lille puis ses années inconstantes, un peu partout en Europe.

    Ce n'est pas des starlette qu'il nous faut, mais des joueurs qui ont la gnac et les crocs, soit l'antithèse de JAF !
  • Sympa cet attachement au club. On peut difficilement lui en vouloir de rejoindre le très bon Losc de l'époque, alors que le Racing oscillait entre L1 et L2. Beaucoup d'anciens ont voulu partir pour évoluer mais sont très attachés au club (Djetou, Dacourt, Ismael).

    Maintenant il n'a pas confirmé à l'Udinese, ni à Watford, ni à Nîmes... Et se retrouve en Roumanie où le niveau n'est pas loin de notre National (malgré les coups historiques de Cluj en C1). Pas chaud pour son retour... Il y a de la qualité en National, en L2, ou chez des jeunes réservistes de clubs de L1. Autant construire avec des joueurs plus constants et solides, ou plus prometteur si un jeune peut émerger.
  • Pour reconstruire il faut savoir tirer les leçons du passé, or JAF fait partie du passé. Le joueur s'est un peu perdu et l'homme est loin d'être exemplaire, la page doit (définitivement) se tourner.
  • Ça me rassure de voir que tous ne sont pas pour son retour. En lisant certains commentaires, j'avais l'impression que beaucoup avaient la mémoire courte. Je pense que l'essentiel a été dit plus haut et de façon très juste.
    On n'a pas pu offrir une ovation à de vrais joueurs impliqués et volontaires comme Cassard et Lacour au moment de la descente, ce n'est pas pour la faire à des mercenaires qui ne s'inspirent de Ronaldinho que pour sa faculté à enchaîner les bonnes troisièmes mi-temps...
  • Je compte sur Jacky pour faire la part de chose concernant ce type de joueurs... On voit bien que le dégraissage de l'an dernier à quasiment été judicieux.
    Maintenant le 2e ménage est effectué, ce n'est pas pour prendre des gugus avec un mentalité douteuse...
  • Il a le droit et c est louable de déclarer son amour du racing
    Nous pouvons tous en dire autant
    Nous aimons le club en payant nos abonnements et en le soutenant.
    Par contre aimer le club ne consiste pas à demander un salaire....
  • Le joueur quand il était jeune ( il l'est encore mais footbalistiquement moins ) à essayé une carrière plus ambitieuse il à appris et il à essayé c'est son droit. Il se déclare pour le Racing, il à pas oublier ses origines c'est bien. Maintenant si le Racing, et surtout Jacky est intéressé alors à lui de voir si le joueur tente une place au soleil pour se relancer ou c'est vraiment pour la passion du racing qu'il viens....
  • quarantedouze a écrit, le 30/05/2015 21:12 :
    Ça me rassure de voir que tous ne sont pas pour son retour. En lisant certains commentaires, j'avais l'impression que beaucoup avaient la mémoire courte. Je pense que l'essentiel a été dit plus haut et de façon très juste.
    On n'a pas pu offrir une ovation à de vrais joueurs impliqués et volontaires comme Cassard et Lacour au moment de la descente, ce n'est pas pour la faire à des mercenaires qui ne s'inspirent de Ronaldinho que pour sa faculté à enchaîner les bonnes troisièmes mi-temps...



    En effet, c'est le même syndrome que lors des élections, nous avons souvent la mémoire courte.
    Rappelons simplement que la non montée du racing de l2 vers l1 en 2009 ne s'est pas jouée qu'à montpellier , mais également sur une série de non matchs de fin de saison qui nous a coûté quelques points et un en particulier où JAF a montré toute sa motivation : Boulogne!
    A l'image de BAH c'est un joueur dont il ne faut surtout pas oublier qu'il était très inconstant (Malgré quelques rares éclairs de talent) , n'a rien apporté de mémorable au racing si ce n'est qu'il a , comme d'autres , apporté sa contribution à cette lente descente aux enfers au niveau sportif qui fait que nous rêvons de ligue 2 à l'heure actuelle alors qu'il y a dix ans c'était notre pire cauchemar. Nous ne saurons jamais si cette montée aurait pu éviter tout ce qui nous est arrivé mais on ne peut s'empêcher de croire que nous serions en de meilleure posture.
    Merci pout ton oeuvre JAF mais ta motivation pour aider le RCS tu avait tout loisir de la prouver sur le terrain, nous ne sommes pas tous amnésiques!
  • Seule une discussion avec l'intéressé pourrait me dire si c'est une bonne idée ou pas. Sportivement et vis à vis du potentiel, je serai bien entendu clairement pour sa venue.
    Je venais de rédiger un long message pour expliquer le pourquoi du comment, mais V3 oblige, valider me suis retrouvé déconnecté avec message disparu.
  • jean a écrit, le 02/06/2015 06:05 :
    Je venais de rédiger un long message pour expliquer le pourquoi du comment, mais V3 oblige, valider me suis retrouvé déconnecté avec message disparu.

    [Mode HS on] Effectivement j'ai déjà eu plusieurs fois ce problème, et c'est bien rageant... Maintenant j'essaie de penser à faire un copier-coller de mon message avant de valider, ça évite ce genre de déconvenue ! [mode HS off]

    Sinon concernant JAF, je suis trrrrès circonspect : malgré son niveau sportif (largement celui du National), il faudrait vraiment qu'il aie changé du tout au tout son comportement, et je n'y crois pas...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives