Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4801 messages · 344.871 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • Faire un commentaire et terminer par un "No comment", c'est excessivement drôle (+)
  • c'était pour te faire rire :)) :)) :))
  • uso45 a écrit, le 2013-11-24 20:23:29 :
    Ça date de quand cette rivalité entre niçois et stéphanois?


    Il y avait eu un déplacement très chaud des stéphanois à nice en ligue 2 à l'époque (fin 90'-début 2000). Les stéphanois avaient attaqués les niçois devant leur tribune pour un bordel sans nom. Depuis c'est toujours très chaud le match entre les deux équipes.
  • La rivalité entre les deux clubs date de la saison 75-76 où Nice avait été volé sur un match contre les Verts et avaient échoué à la deuxième place du championnat derrière ces mêmes Verts, alors au sommet.

    http://www.ogcnice.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=2509:une-rivalite-emblematique&catid=183:saison-20102011&Itemid=200

    Mais bon je pense que ça n'a rien à voir avec les quelques débiles qui ont montré leur savoir-faire.
  • L'intervention du président niçois est quand même assez clair en filigrane du double discours ambiant qui mêle sécurité et de manière à peine cachée mise en place d'un grand spectacle marketting où l'ambiance populaire n'a plus vraiment sa place.

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-supporters-stephanois-evacues/419661
  • hammerfitz a écrit, le 2013-11-24 20:41:33 :
    Bon ben à priori les ultras supporters ont gagné le droit de ne plus avoir le droit de se déplacer sur le terrain de leurs adversaires. Aprés on va encore dire que ça enlève de " l'ambiance".
    J'appelle pas l'expression de la connerie humaine de l'ambiance mais bon...

    No comment


    La France a t elle gagné le droit de ne pas organiser l'Euro ?
  • Citation:
    L'intervention du président niçois est quand même assez clair en filigrane du double discours ambiant qui mêle sécurité et de manière à peine cachée mise en place d'un grand spectacle marketting où l'ambiance populaire n'a plus vraiment sa place.


    C'est sur que ça m'éclaterait d'aller au stade me prendre un siège dans la gueule.

    @Guigues
    Je doute que ce genre d'incidents suffisent. Il y aura simplement plus de CRS, de contrôles et probablement une liste de connards qui n'auront pas accès au stade.
  • Donc il y aura les mêmes mesures qu'actuellement mais il n y aura pas d'incidents ?
  • En tous cas, on a frôlé le drame, c'est un petit miracle qu'aucun supporter stéphanois n'ait basculé dans le vide au niveau de la balustrade... :|s
  • http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/football/dia...

    comme ça ?
  • drôle de façon de suivre un match ??
  • En voyant les images de ces incidents, la "lutte" contre la répression me fait bien rire...
  • C'est à dire ?
  • Ben (je tente de résumer la pensée de geanbleu), on a claqué des milliards dans des stades pharaoniques et "ultrasécurisé", on a prit des mesures à mon sens grave du point de vue des droit fondamentaux de ce pays, à l'encontre des anciens abonnés du PSG, on a dissout des associations... et tout çà pour çà.



    hammerfitz a écrit, le 2013-11-25 10:18:41 :


    C'est sur que ça m'éclaterait d'aller au stade me prendre un siège dans la gueule.



    Tu tends la verge pour te faire battre, petit coquin! =P~
  • Par contre au CFC ils ont parlé de 400 sièges arrachés par les stéphanois, alors qu'on en compte qu'une vingtaine quand on voit la tribune vide ensuite.
    Alors soit ils exagèrent un chouia, soit ils ont commencé les réparations très très vite....
  • Je crois que si on veut être logique, et si j'ai bien compris, je crois plutôt qu'ils veulent étendre ce qui a été fait au PSG au reste de la France.
    Pour le bien des sièges, des cailloux et des bus, on ne peut que s'en féliciter.

    Plus sérieusement, je vois mal en quoi on peut défendre une bande d'imbéciles, que ce soit les caillasseurs ou les blaireaux qui cassent le stade qui les accueille.
  • Face à l'incivilité de certains supporters il n'y a pas grand chose à faire ? si peut être installé des miradors ? mais cela ne ressemblerait plus bcp à des stades de foot !
  • Faire la même chose qu'au PSG c'est à la fois inutile et irréalisable. Inutile car le problème a simplement été déplacé du Parc des princes au rue de la capitale et aux autres stades. Il était mentionné récemment que les violences croissantes extrême gauche / extrême droite à Paris sont en partie dues à l'arrivée d'éléments ex PSG.
    Ensuite c'est irréalisable car la police ne peut déployer autant de moyens sur plusieurs clubs, et surtout que peu de clubs peuvent se permettre de se couper d'une partie de leur public. Le PSG l'a seulement pu car le Qatar a une puissance financière illimitée, mais le plan Leproux a été une catastrophe que seule l'arrivée des stars payés à prix d'or a permis de camoufler. Il est d'ailleurs intéressant de constater qu'à Nice, une association dissoute par l'état a pu se créer en gardant les mêmes représentants, le même logo, la même devise, seul le nom ne peut plus être utilisé. Le tout avec la bénédiction du président du club qui doit remplir et faire vivre son nouveau stade ... mais bon devant la TV il faut bien s'indigner ;)

    Les faits sont évidemment condamnables, d'ailleurs il y a des lois qu'il suffira d'appliquer sur les personnes identifiés.
  • Stade tout neuf, ultra sécurisé et tout, mais 15 stephannois arrivent à sortir en 10 secondes du parcage... Personne pour entourer le parcage alors qu'un bus stephannois s'est fait caillassé à son arrivé, personne pour dire à la sécu' qu'il fallait faire attention ?^^

    Et puis tout les médias qui s'excitent pour 3 claques et un coup de pied, alors qu'il y a quelque semaine dans un anonymat presque parfait : Affrontement entre supporters grenoblois et montpelliérains (simple exemple, on pourrait aussi parler des sortis de boite de nuit où il y a souvent pire que ce qui s'est passé dimanche aprèm^^)
  • Citation:
    Une Ligue 1 lisse et aseptisée, dans des stades dénués de tribune visiteurs, voilà ce que vont gagner à terme les ''crétins qui s'intitulent supporters'', qualifiés ainsi par le président de la LFP Frédéric Thiriez.


    Ce mec a du éjaculer quand il a appris pour les incidents, encore une superbe occasion pour brandir son fantasme le plus inavouable.
  • @nicofr

    Je sais pas dans quelles boites de nuit tu sors. J'ai jamais vu ce genre de bastons. Je ne doute pas que j'aille à des endroits à tu ne devrais pas aller mais quand même....
    En tout cas aucun rapport et même si... ça donne pas envie.
  • Je suis étonné et même un peu déçu que tu ne sois pas un fervent lecteur de la rubrique faits divers des DNA :( L'étant moi même, la bonne grosse baston du samedi soir semble être une spécialité norinoise, ça finit plusieurs fois par an dans les DNA, souvent sans interpellation.
  • et donc parce que c'est normal qu'il y ait des bastons au sortir de boite de bnuit, c'est donc normal qu'il y ait baston dans un stade de foot ?
    Sérieusement vous en avez pas marre de critiquer tout le temps "Thiriez qui veut une L1 asseptisée" alors que vous trouvez des excuses aux mecs qui se mettent sur la tronche dans un stade, ah non pardon, c'était juste 3 claques et un coup de pied ... c'est à quel moment que ça devient sérieux et qu'il faille s'en occuper ?
  • Ce qui est demandé c'est que la loi s'applique de la même façon à un supporteur de football, qu'à un client de de boite de nuit. nicofr a fait remarquer qu'une bagarre générale, cela arrive aussi dans les boites de nuit, sans que Manuel Vals s'empare de l'affaire ou bien que le président du syndicat des débits de boisson demande à interdire l'accès des boites de Franca à une catégorie définie de personnes.
  • Je ne lis jamais les rubriques faits divers. 1/ Parce que je m'en fous 2/ Parce que c'est fait pour alimenter l'anxiété
    Les gens qui s'y bastonnent sont précisément ceux qu'on n'accepte en principe pas dans nos soirées ( je précise que sur le principe évidemment personne n'est rejeté à l'entrée )

    Pour ce qui est de la violence dans les stades, si le fait de ne pas avoir de violence dans un stade c'est avoir un stade aseptisé, alors oui je suis tout à fait pour des stades aseptisés.
    Je trouve débile que des gens soient " sages " toute la semaine, et viennent déverser des torrents d'injures et de haine dans un stade. Ok j'aime pas metz ou bordeaux, mais de là à cracher sur un messin ou un bordelais ou hair un joueur parce qu'il vient de la bas ou est allé la bas.. il y a un pas que je ne franchirais pas. ( Haha d'ailleurs pour info j'ai habité 2 ans à Metz)

    3 claques et un coup de pieds, ce n'est pas ce que j'ai vu à la tv, certes je fais attention à ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'ils y racontent, mais après il ne faut pas non plus faire preuve de la mauvaise fois inverse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives