Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Convertissez moi au Mac

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 9.493 lectures · Premier message par marc · Dernier message par jkhcool

  • Perso je suis passé au Mac à mon boulot. Y a quand même certains avantages non négligeables et fonctionnalités bien sympas :
    • stabilité générale
    • pas de problèmes de périphériques
    • ergonomie
    • facilité d'utilisation (même si ça peut être déroutant pour quelqu'un qui vient de Windows)
    • export PDF intégré et possible depuis n'importe quelle application
    • fonctionnement de iCal, iTunes, Carnet d'adresses etc. avec un iPhone

    A la maison, j'en aurais pas besoin et le prix ne serait pas justifié. D'autant plus que pour jouer, tu es vite limité...
  • Concernant les jeux pour mac, Steam, l'ogre du jeu dématérialisé, propose un bon catalogue et casse souvent les prix.

    http://store.steampowered.com/browse/mac/

    (je ne m'engage pas sur la qualité du service, j'ai une grosse ludothèque chez eux mais sur PC (et je suis très satisfait de leurs produits et tarifs))
  • Est-ce que je peux ouvrir un fichier Excel avec Numbers ?
    Et inversement, est qu'Excel ouvre un fichier Numbers ?
  • Est-ce que je peux ouvrir un fichier Excel avec Numbers ? OUI
    Et inversement, est qu'Excel ouvre un fichier Numbers ? NON
    (avec Numbers 2009)
  • Merci ! (+)
  • Bon ben voilà, j'ai franchi le pas.
    Je suis dessus depuis qqs minutes et pour l'instant ça va.
    Faut juste oublier toutes les fonctions de Microsoft.
    C'est pensé différemment mais je pense que je m'y ferai assez rapidement :)

    J'ai juste un gros problème avec le clic droit ... qui n'existe pas. #-o
    Faut que je fouille encore un peu pour voir ce qui cloche...
  • Le clic droit existe, il faut le paramétrer il me semble. Ca doit se trouver dans les réglages (sinon c'est pomme-clic ou ctrl-clic, je sais plus). J'espère que tu n'a pas choisi la souris avec un seul clic et une bille au milieu, elle est vraiment horrible à manier.

    Sinon, un article intéressant sur apple O:)
  • Nan mais t'inquiètes, je viens de trouver :-)
    J'ai un souris toute lisse (magic mouse ?)
  • rcarlos67 a écrit, le 2011-05-20 23:45:46 :
    J'espère que tu n'a pas choisi la souris avec un seul clic et une bille au milieu, elle est vraiment horrible à manier.



    C'est clair que ce modèle est horrible, surtout quand on active le clic droit justement.

    Quand on veut faire clic gauche, ca fait clique droit et inversement... je l'utilise au boulot et peut-être que je la tiens pas bien mais purée insupportable ce modèle !

    A la maison j'ai la magic mouse (oui ca doit être ça dont tu parles samh car elle est effectivement "toute lisse". Je trouve que c'est un bonheur cette souris. Sans fil, sensible, intuitive, maniable, détecte très bien la position de la main sur la souris. Assez bouffeuse de piles par contre.

    Et pour finir effectivement le clic droit doit être mis en route dans les préférences, et c'est parti !
  • samh a écrit, le 2011-05-20 23:49:07 :
    Nan mais t'inquiètes, je viens de trouver :-)
    J'ai un souris toute lisse (magic mouse ?)

    Un doigt sur ctrl au clavier et un clic, ça fait aussi office de clic droit.

    PS : c'est vrai que ça bouffe pas mal de piles, le seul défaut à la "bête".
  • J'ai un souci, sans doute bête, mais que je n'arrive pas à résoudre.

    Comment je peux importer des photos sur une carte SD (via un lecteur multicartes) vers un DD externe ?
    J'ai essayé avec Finder, mais impossible de faire un copy/paste...

    :-s
  • Ouvre 2 fenêtres du Finder.
    En haut à gauche tu dois voir apparaître (sous "appareils") :
    - ton disque dur externe
    - ta carte SD
    Tu sélectionnes ce que tu veux transférer en glisser déposer d'une fenêtre à l'autre.
  • J'ai essayé ça aussi (en premier même), c'est pour ça qu'ensuite j'ai essayé copy/paste...
  • Alors je ne comprends pas.
    Y a l'un ou l'autre des supports qui est verrouillé ou plein ? ou qui n'a pas assez d'espace disponible ?
  • Ben ma carte SD est pleine à craquer, mais mon DD est loin de l'être...
    Quand je veux tout glisser dans la 2e fenêtre y a un sigle "interdit" qui se met à la place du pointeur de ma souris...

    Sinon comment on fait pour faire l'équivalent sur PC de
    - sélectionner un par un Ctrl+souris
    - sélectionner un ensemble Shift+souris
    ? :-/
  • Pomme (ou maintenant Cmd) + Souris pour l'équivalent du Ctrl+souris
    L'autre c'est pareil, c'est "shift" (c'est pas marqué dessus mais c'est pareil).

    Peut-être que dans ta sélection, tu veux transférer un fichier de ta carte SD qui ne peut être déplacé.
  • Ben je vais essayer un par un alors pour voir si ça marche.

    Par contre je suis un peu "déçu" par ce qu'il ne m'a pas proposé l'importation automatique quand j'ai inséré mon lecteur multicartes dans le port USB du Mac (alors que mon PC me le propose....)
  • Tu peux glisser à l'oreille de iPhoto de s'ouvrir quand tu mets une carte (moi perso ça m'a saoulé je l'ai enlevé).
    iPhoto reconnait tout de suite quand tu branches un iPhone avec des photos, un appareil photo ou une carte par ex)
  • Et iPhoto me proposera de les importer avec le choix de l'endroit où les importer ?
  • petit question... Tu te sers de ton disque dur sur PC ?
  • samh a écrit, le 2011-05-27 09:31:33 :
    Et iPhoto me proposera de les importer avec le choix de l'endroit où les importer ?

    pas à ma connaissance. Je passe tout sur le DD et après je sauvegarde au besoin, ailleurs.
  • Ben j'essaierai tout ça.
    Merci bcp ! (+)
  • malcom-crown a écrit, le 2011-05-27 09:34:13 :
    petit question... Tu te sers de ton disque dur sur PC ?


    vérifie le formattage du disque dur .... Je pense qu'il est en NTFS, c'est pour ca que tu ne peux pas ecrire dessus ...

    Reformatte ton disque, soit en FAT si tu veux t'en servir sur PC aussi, soit en Mac OS directement ... Ou alors install ca
  • Désolé j'avais pas vu ta question.

    Oui je me sers de mon DD externe sur mon PC (où 4a fonctionne correctement).

    En français courant, ça veut dire quoi NTFS, FAT... ???
    Si je reformate, je pers tout ce qui est dessus, non ?
  • ne cherche pas plus loin, étant donné que tu l'utilise aussi sur PC, il est formatté en NTFS, c'est un système de fichiers ...

    Instal le lien que je t'ai mis plus haut, tu devrais pouvoir écrire sur ton disque dur ...

    Sinon, copie tout sur ton mac pour sauvegarde, ensuite tu vas dans le disque dur, application, outils système et tu prend utilitaire de disque. Puis tu formattes ton disque externe en FAT (attention, tu ne pourras pas mettre de fichier de plus de 4Go sur le disque dur si il est en FAT) ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives