Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Club Central des Supporters (CCS)

Chargement...

Flux RSS 317 messages · 33.615 lectures · Premier message par rcslive · Dernier message par uso45

  • rcsforever a écrit, le 2012-08-21 22:12:43 :
    Je ne critique pas ceux qui n'ont pas de gros moyens et qui ont pris une carte de supporter au CCS pour économiser quelques euros, mais plus ceux qui dirigent cette association.
    Mettre un prix volontairement bas pour attirer certaines personnes qui ne feront aucun déplacement et qui n'ont pas de temps ni d'énergie à donner, c'est petit sachant que l'unique but est de faire gonfler le nombre de membres.


    Quelle est la différence entre un vrai membre et un faux membre pour toi ?

    Le CCS avait 180 membres en CFA2 et 240 en National (aucun impact prix d'abonnements à l'époque). Surement plus maintenant, mais je doute que le prix soit primordial pour tous ses membres. (pour mémoire il y avait plus de 1.000 membres au CCS à l'époque L1).

    Ca reste une association ancienne, connue vers laquelle se tourneront toujours beaucoup de personnes qui ne trouvent pas leur compte ailleurs, quelque soit le prix de la carte de membre

    Enfin, les associations avaient fixé leur prix d'adhésion (pour la plupart inchangé avec la saison précédente) avant de savoir qu'il y aurait une telle offre supporters: le procès est ainsi injustifié
  • knekbull a écrit, le 2012-08-22 00:11:28 :
    rcsforever a écrit, le 2012-08-21 22:12:43 :
    Je ne critique pas ceux qui n'ont pas de gros moyens et qui ont pris une carte de supporter au CCS pour économiser quelques euros, mais plus ceux qui dirigent cette association.
    Mettre un prix volontairement bas pour attirer certaines personnes qui ne feront aucun déplacement et qui n'ont pas de temps ni d'énergie à donner, c'est petit sachant que l'unique but est de faire gonfler le nombre de membres.


    Quelle est la différence entre un vrai membre et un faux membre pour toi ?

    Le CCS avait 180 membres en CFA2 et 240 en National (aucun impact prix d'abonnements à l'époque). Surement plus maintenant, mais je doute que le prix soit primordial pour tous ses membres. (pour mémoire il y avait plus de 1.000 membres au CCS à l'époque L1).

    Ca reste une association ancienne, connue vers laquelle se tourneront toujours beaucoup de personnes qui ne trouvent pas leur compte ailleurs, quelque soit le prix de la carte de membre

    Enfin, les associations avaient fixé leur prix d'adhésion (pour la plupart inchangé avec la saison précédente) avant de savoir qu'il y aurait une telle offre supporters: le procès est ainsi injustifié

    et comme je l'ai dit plus haut pas de tarifs pour les assoc ou alors mêmes tarifs pour ancien abonnés non cartés et le problème se poserait même pas !! toutes les assoc sont respectables!! ainsi que les fidèles non cartés.
  • Il n'y a pas de vrais ou de faux membres mais tout simplement ceux qui s'intéressent à la vie d'une association et les autres.
    Pour avoir eu des échos à ce sujet, je confirme que de nombreuses personnes se sont uniquement tournées vers le CCS pour une question financière en cette saison.
    Mais encore une fois il ne s'agit pas de critiquer les supporters qui ne roulent pas sur l'or.
  • ericcantona a écrit, le 2012-08-22 00:14:54 :
    pas de tarifs pour les assoc


    Je pense qu'on devrait se limiter à un tarif spécial ancien abonné pour récompenser les fidèles de la Meinau.
    De cette manière ceux qui décideraient de devenir membre d'une association le feraient uniquement pour de bonnes raisons, à l'image de ce qui se passe chez les UB cette saison.
  • rcsforever a écrit, le 2012-08-21 22:24:51 :

    En payant 20 euros la carte de membre chez les UB tu es perdant au final.
    En gros ce n'est pas pour une question financière qu'un supporter décide de devenir membre de cetre association, alors que pour le CCS c'est une autre histoire.


    Concernant ta deuxième phrase, je peux te dire que si. Je sais qu'au cours de la campagne d'adhésion que les asso ont tenu à la Meinau, certaines ont vu des adhérents potentiels reculer devant le prix de la carte et aller au CCS pour cette raison.

    Et pour ta première phrase, elle est aussi fausse. Si tu paies 20€ pour devenir UB, tu économise déjà 14€ sur l'abonnement à la Meinau.
    Ensuite, tu économises 5€ (au moins) par déplacement (celui à Sochaux à coûté 15€ aux membres et 20€ aux autres, idem au CCS et KCB, seule la Fédé a fait prix unique).
    De plus, les déplacements sont courts en CFA, c'est simple d'en faire 3 sur la saison et de rempiler chez eux pour 15€ la saison suivante. Hop, encore 5€ épargnés !
    Sachant que les UB ont fait tous les dèp' la saison dernière (si je ne m'abuse #-o ), ça fait pas mal d'€ économisés pour pouvoir assister à tous les matches. A raison de 15 matches à l'extérieur, tablant sur un dèp' à chaque match, ça fait 45€ de côté. Bien sûr, faut avoir l'envie de faire tous les dèp'.

    En résumé, tu es gagnant si tu adhères chez eux et que tu vis ta passion à fond.

    Après, si tu veux te contenter du CCS et de la Meinau pour économiser 9€ (65 pour l'abo + 5 pour la carte au lieu du tarif plein à 79), personne te retient... =;
  • Visiblement tu n'as pas compris le sens de mon message en voyant ta conclusion.
    Et encore une fois je peux t'assurer que la grande majorité de ceux qui sont membres des UB ont pour unique but de participer à la vie du groupe et du club, les économies sur le long terme étant le dernier de leurs soucis.

    lawknight a écrit, le 2012-08-22 01:05:31 :
    Si tu paies 20€ pour devenir UB, tu économise déjà 14€ sur l'abonnement à la Meinau.


    Jusqu'à preuve du contraire 60 + 20 = 80..
  • Si tu isoles une phrase et la sort de son contexte, tu peux emporter raison à tous les coups, pourvu que ta démonstration soit juste.

    Maintenant, si tu prends tout mon propos, dans son ensemble, à savoir toutes les économies réalisables, tu te rends compte que se carter UB et faire un max de dèp' est rentable. Bien entendu, faire un dèp' coïncide avec une participation à la vie du groupe que tu mentionne...

    Après, si tu penses que faire un max de dèp' engendre un max de dépenses, que l'on soit carté ou pas, c'est vrai. Mais quand on aime, on ne compte pas ? :D

    PS : et qui te dit que certains membres CCS se sont cartés pour une bonne raison, et pas simplement pour réaliser une petite économie ? Connaissant l'activité débordante du CCS ( :o) ), c'est sûr qu'ils auront une vie associative prenante...
  • C'est fou quand même, le sujet de ma question était le site internet du CCS ALlez Racing ... et on parle des adhésions aux associations du supporters. S'il y a tant d'associations c'est qu'il y a eu dissolution à un moment donné et seul l'histoire peut le confirmer. Pour reprendre une page d'histoire, le CCS Allez Racing existe depuis 1983 et c'est le plus ancien club de supporters.

    Je remarque que c'est toujours les mêmes qui critiquent, ces mêmes personnes sont elles à mêmes de faire mieux en réel au lieu de critiquer derrière leur clavier et un pseudo ?

    Qu'il y est 10, 500 ou 1000 membres dans une association, l'objectif c'est qu'elle soit vivante et claire ! Au CCS Allez Racing, l'association et très vivante et on peut dialoguer avec les dirigeants en toute simplicité, on peut venir à la Meinau sans se faire bousculer et se prendre des cris dans les oreilles, on peut parler Racing avec des jeunes comme des anciens, qu'ils soient membres ou pas du CCS ! Au CCS, c'est la convivialité de 7 à 107 ans dans les tribunes, dans la bus, autour des terrains et pendant les évènements proposés par l'association.

    Il est vrai qu'en regardant d'un oeil plus avisé, on notera que certaines associations ont un rôle plus défini autour du club pour créer un lien entre les supporters et le club. Les UB90 et le KCB sont là pour mettre le feu et l'ambiance dans les tribunes et le quart de virage. La Fédération était censée fédérer les associations de supporters et ayant comme seuls membres les associations de supporters et non des supporters directement. Le CCS Allez Racing est là pour permettre aux supporters lambdas comme experts de venir passer une soirée racing en toute convivialité et non dans la bousculade, le trouble des fumigènes et autres odeurs ...

    Je ne suis pas contre les autres associations, bien au contraire, il en faut qui mettent l'ambiance et d'autres qui soient plus conviviales.

    Allez Racing !
  • thekeight a écrit, le 2012-08-22 03:33:48 :
    La Fédération était censée fédérer les associations de supporters et ayant comme seuls membres les associations de supporters et non des supporters directement.


    Faux.

    Tu es sur le bon topic pour essayer de mettre en valeur le CCS, mais évite de raconter une série de bêtises concernant les autres associations. ;)
  • filipe
    Citation:
    Faux.

    Tu es sur le bon topic pour essayer de mettre en valeur le CCS, mais évite de raconter une série de bêtises concernant les autres associations.


    A part dire Faux et de dire que je ne sais pas de quoi je parle, peux-tu avoir un argumentaire plus solide pour m'expliquer le rôle de la Fédé ou ce qu'était le rôle ? et ce que je dis de faux avec les autres associations ?
  • Tu fais erreur en disant que la Fédération ne fédère que des associations adhérentes, elle a également bon nombre d'adhérents directs qui participent à la vie associative, et qui pourtant n'ont jamais été cartés aux UB et au KCB.

    Sinon il faut avouer que la saison commence plutôt bien pour le CCS, même si le tapage sur les 5 euros était assez indécent.
  • mediasoc a écrit, le 2012-08-22 09:44:15 :
    Tu fais erreur en disant que la Fédération ne fédère que des associations adhérentes, elle a également bon nombre d'adhérents directs qui participent à la vie associative, et qui pourtant n'ont jamais été cartés aux UB et au KCB.

    Sinon il faut avouer que la saison commence plutôt bien pour le CCS, même si le tapage sur les 5 euros était assez indécent.

    suis desolé je veut defendre personne , mais si l'abonnement avait eté tarif unique pour tout le monde (non cartés compris ),il y aurait pas eu d'histoires indécente !!
  • tekeight a écrit, le 2012-08-22 09:27:17 :
    filipe
    Citation:
    Faux.

    Tu es sur le bon topic pour essayer de mettre en valeur le CCS, mais évite de raconter une série de bêtises concernant les autres associations.


    A part dire Faux et de dire que je ne sais pas de quoi je parle, peux-tu avoir un argumentaire plus solide pour m'expliquer le rôle de la Fédé ou ce qu'était le rôle ? et ce que je dis de faux avec les autres associations ?



    Encore une fois, c'est le topic du CCS - il serait donc préférable de respecter le sujet - et je pensais simplement que tu connaissais un peu mieux les autres associations que tu as souhaité évoquer. Il est tout à fait possible que je me sois trompé.

    Mais puisque tu sembles vouloir en savoir plus concernant la Fédé - et qu'il est plus judicieux de faire et de montrer plutôt que de se contenter de dire - je te propose une très courte sélection d'articles dont la lecture attentive permettra sans doute de répondre à tes interrogations :
    - Présentation de l'association
    - Soirée avec Jacky Duguépéroux
    - Tournoi de supporters sur la pelouse de la Meinau
    - Soirée conviviale autour d'un quiz sur l'Alsace
    - Investissement pour la rénovation de la maquette du stade
    - Repas de Noël des supporters
    - Communiqué dénonçant la cacophonie régnant au club au printemps 2012
    - Sortie conviviale avec les joueurs du RCS
    - Journée spéciale consacrée aux 60 ans du 1er titre du RCS (tournoi de supporters + match de gala d'anciens joueurs du club + cocktail)
    - Dénonciation de la grille tarifaire appliquée lors du match RCS-Evian
    - Bus plein pour le déplacement à Neuves Maisons
    - L'histoire du Racing expliquée aux joueurs du club
    - Nettoyage de la Meinau

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à venir nous voir dimanche à notre table lors de la journée des supporters :)
  • Je fais parti des gens qui trouvent que le salaire de Zlatan est indécent. Cependant vu l'engouement que les gens ont pour le foot, finalement un tel salaire devient compréhensible . Donc par souci de cohérence, je fais en sorte que le foot me revienne le moins cher possible. Moins les gens dépensent moins les salaires seront haut. Cela fait il de moi un moins bon supporter, j'en sais rien....
  • Je suis totalement de l avis de tekeight
    Tous les supporters n ont pas le même âge ni les mêmes aspirations et il est normal qu il y ait plusieurs associations
    À lire certains commentaires je finis par regretter de ne pas avoir adhéré au CCS
    Une assoc qui dérange à ce point finit par m intéresser
    ALLEZ RACING
  • Et au final j'en reviens à mon sujet du nouveau site internet www.racingccs.com vous l'avez vu ?
  • schilles1979 a écrit, le 2012-08-22 11:00:45 :
    Je suis totalement de l avis de tekeight
    Tous les supporters n ont pas le même âge ni les mêmes aspirations et il est normal qu il y ait plusieurs associations
    À lire certains commentaires je finis par regretter de ne pas avoir adhéré au CCS
    Une assoc qui dérange à ce point finit par m intéresser
    ALLEZ RACING


    Qui dérange ? pourquoi elle dérange ? c'est une association comme une autre nan ?
  • Pour adhérer cette saison au CCS Allez Racing http://www.racingccs.com/?page_id=131
  • lawknight a écrit, le 2012-08-22 03:33:48 :
    Si tu isoles une phrase et la sort de son contexte

    PS : et qui te dit que certains membres CCS se sont cartés pour une bonne raison, et pas simplement pour réaliser une petite économie ? Connaissant l'activité débordante du CCS ( ), c'est sûr qu'ils auront une vie associative prenante...


    -Ce n'est pas une question de contexte, je t'ai simplement prouvé qu'à la base un supporter ne se tourne pas vers le groupe (UB) pour une question d'économie.
    Après c'est normal selon moi de récompenser sur le long terme ceux qui encouragent également le Racing durant toute la saison à l'extérieur mais pour le coup ça concerne une minorité de fans.

    -C'est juste ce que j'essaye d'expliquer depuis le début... à savoir que le tarif de 5 euros peut pousser de nombreuses personnes (qui n'ont pas forcément de grands moyens pour certains) à rejoindre le CCS, sachant très bien que la majorité d'entre eux ne participera pas à la vie du club ni de l'association.
  • Après c'est normal selon moi de récompenser sur le long terme ceux qui encouragent également le Racing durant toute la saison à l'extérieur mais pour le coup ça concerne une minorité de fans.
    c'est normal c'est vrai mais il n'y a pas que des gens cartés qui se deplacent! il aurait été correct de faire un tarif pour les anciens abonnés aussi (et la je suis etonné que aucune assoc n'en parle!!)
  • Je renvoie à Paroles d'entraineurs #2, où l'on découvre les tarifs de Raon l'Etape. Non seulement ils sont plus élevés qu'au Racing, mais je n'y ai rien décelé quant aux membres d'association(*) de supporters ni pour les réabonnés....



    (*) Pour Raon, on peut se contenter du singulier, enfin je pense.
  • il-vecchio je suis choqué ! Moi qui pensait qu'en adhérant au pétanque club Raon l'Etape on avait une réduction sur l'abonnement de foot !

    Pour en revenir au CCS, si cette cotisation leur permet d'avoir de nouveaux membres qui apportent un peu de fraîcheur et des idées nouvelles, on ne peut que se réjouir.
  • il-vecchio a écrit, le 2012-08-22 11:51:30 :
    Je renvoie à Paroles d'entraineurs #2, où l'on découvre les tarifs de Raon l'Etape. Non seulement ils sont plus élevés qu'au Racing, mais je n'y ai rien décelé quant aux membres d'association(*) de supporters ni pour les réabonnés....



    (*) Pour Raon, on peut se contenter du singulier, enfin je pense.


    Exactement, à regarder à Colmar 150€ l'abonnement

    On a de la chance d'avoir un tarif comme celà
  • axis a écrit, le 2012-08-22 12:36:09 :
    il-vecchio je suis choqué ! Moi qui pensait qu'en adhérant au pétanque club Raon l'Etape on avait une réduction sur l'abonnement de foot !

    Pour en revenir au CCS, si cette cotisation leur permet d'avoir de nouveaux membres qui apportent un peu de fraîcheur et des idées nouvelles, on ne peut que se réjouir.


    C'est un choix de proposer une cotisation presque symbolique afin d'accéder à un abonnement à bas prix 60€ au Rcs + 5€ au CCS = 65€ en tout !

    Il y a aussi de la nouveauté comme le site internet http://www.racingccs.com ou l'on retrouve des infos sur le racing (photos, itw, ... ), déplacement, et autres brèves en lien avec l'association.

    Cette cotisation donne aussi droit d'assister à l'assemblée générale qui se tient en fin de saison accompagné d'un repas - chose pas négligeable. Lors de l'assemblée générale, il y a la présence des joueurs, des dirigeants et autres personnalités qui ont marqués l'année du Racing.
  • Autant je me suis dit que le début est crédible, autant j'ai explosé de rire en lisant le coup de l'AG et du repas "non négligeable".
    Ça fait penser aux AG du crédit mutuel avec tous les vieux qui viennent juste pour manger et profiter du spectacle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives