Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pascal Janin

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 119.034 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • Janin mais alors là j'hallucine :O franchement c'est vraiment du n'imp...ce type est incapable de nous faire remonter et le pire c'est que c'est encore une décision qui n'a aucune vision à long terme (+) chapeau bas à la direction :-&
  • puertobanus a écrit, le 2009-08-12 22:17:15 :
    Janin mais alors là j'hallucine :O franchement c'est vraiment du n'imp...ce type est incapable de nous faire remonter et le pire c'est que c'est encore une décision qui n'a aucune vision à long terme (+) chapeau bas à la direction :-&


    interessant comme hallucination
    qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ?
  • Une petite auto-citation tirée d'un autre sujet :


    comme dit plus haut, pas le premier choix pour le rôle d'entraineur, je pense cependant qu'il sera l'adjoint idéal si Gress revient. il sera capable éventuellement d'assurer la relève si l'expérience tourne court comme celle de Guy Roux à Lens.
    ________
    18/06/09 08:26



    Comme je le présentais, P. Janin se retrouve à la tête de l'équipe. évidemment, malgré le contexte délicat et les nombreuses absences, ses résultats lors des deux prochains matches seront à analyser avec attention pour tenter de sonder s'il a les réelles capacités de faire monter ce Racing en L1.
    Si'il parvenait a obtenir des résultats probants, même face à des équipes dont on pouvait penser au départ ne faire qu'une bouchée, alors ce test passé et réussi, son éventuelle candidature à prendre la destinée de l'équipe en main serait sans doute à considérer.
    attendons donc mardi soir avant de juger. Le C.A. du club a certainement cette intention.
  • Sedna je pense que tu rêve. Pour moi le racing vise au maximum la 10 place, au grand jamais la monte en L1
  • « Janin mais alors là j'hallucine franchement c'est vraiment du n'imp...ce type est incapable de nous faire remonter »

    Heu ! excusez-moi ... moi... un vieux con.... qui ne comprends plus rien au foot .... Est-ce l'entraîneur qui peut monter en L1.... ou l'équipe ?

    Il me semble que la nuance est importante ... NON ?

    Ce RSC en L1 ? ... Ben oui ! si vous croyez aux miracles ... alors pourquoi pas champion d'Europe en fin de saison ....
  • Pas très emballé... :( On a l'habitude de noms ronflants sur le banc à Strasbourg, là chais pas, ça fait bizarre.
  • Le problème vient entre autre de là : des noms ronflants, bon et après ?
    Ce qui doit faire ronfler et que l'on doit craindre c'est le Racing, pas le coach.
    Janin a eu 2 mois pour jouer à l'observateur. Il a bien dû se dire plus d'une fois : tiens et si j'étais entraineur j'aurai fait quoi ? pas comme çi ou pas comme ça.
    Aujourd'hui il a cette expérience unique de connaître le groupe, d'avoir pu se forger sa propre opinion, et de savoir ce qu'il ne faut pas faire ; et ça ça vaut tous les noms ronflants du monde.
  • puertobanus a écrit, le 2009-08-12 22:17:15 :
    Janin mais alors là j'hallucine :O franchement c'est vraiment du n'imp...ce type est incapable de nous faire remonter et le pire c'est que c'est encore une décision qui n'a aucune vision à long terme (+) chapeau bas à la direction :-&



    Janin est là parce qu'il faut bien que quelqu'un fasse l'équipe pour demain. C'est pas du long terme c'est du remplacement d'urgence, le reste de la brève c'est du journalisme ;)
  • Moi je dis pourquoi pas Janin pour retrouver du calme , laissons le bosser un peu , pourquoi faudrait il un nom ronflant , s'il arrive à mobiliser les joueurs ca pourrait le faire
  • Janin au sujet de son arrivée à la tête du Racing:

    "Cette situation ne m'enchante pas du tout"
  • source ?
  • « Pascal Janin est aujourd'hui l'entraîneur du club, a indiqué le président Léonard Specht, après avoir annoncé sa démission acceptée par le conseil d'administration. S'il gagne des matches, on ne le remplacera pas. Je l'ai vu ce matin et c'est un homme d'expérience. » La solution interne a donc fini par s'imposer comme une évidence.
    Le choix technique se porte sur un homme qui a le coeur bleu, ancien gardien du Racing (5 matches de D1 en 1988-1989), entraîneur de sa réserve (1989-1995), entraîneur de ses gardiens (2002-2004) et donc adjoint depuis quelques semaines,

    DNA
  • Même si Philippe Ginestet a rencontré mardi Jean-Pierre Papin dans le Sud de la France, le RCS a décidé de ne pas se précipiter et de donner sa chance à celui qui assure l'intérim depuis hier, Pascal Janin. « Ce dont je suis sûr, c'est que le Racing va réfléchir au moins dix jours », révélait le conseiller de JPP, Alexandre Wacker, en milieu d'après-midi. Information corroborée en soirée par Specht et Herzog. « Pascal Janin est désormais l'entraîneur. Nous ne sommes pas là pour juger si les joueurs sont contents du départ de Gilbert Gress. Nous avons pris nos décisions en fonction des résultats. Avec Pascal, nous avons un contrat d'objectif jusque fin août. S'il réussit, il restera au-delà. C'est notre souhait. Tout dépendra des résultats, mais aussi du comportement des joueurs. S'il est positif, il y aura des victoires à la clef. »

    L'Alsace
  • Je lui souhaite bonne chance , on ne va pas le descendre sans l'avoir vu faire ses preuves , comme pour Gress .
    Je suis pour qu'il fasse le reste de la saison , cela fera moins désordre .
    Maintenant s'il est archi mauvais , mais bon ce sont quand même les joueurs qui doivent montrer , également , ce qu'ils valent .
  • Décision pleine de bon sens pour une fois. Si le message ne passe pas, il sera toujours temps de changer de coach.
  • samh a écrit, le 2009-08-13 06:14:51 :
    source ?


    Terme utilisé lors de son itw passée sur Infosport hier 12/08.
    :o)
  • katzo68 a écrit, le 2009-08-13 07:17:45 :
    Décision pleine de bon sens pour une fois. Si le message ne passe pas, il sera toujours temps de changer de coach.


    Ah oui 3 coachs en une saison ce serait presque un record...

    Pour wren il suffit de voir sa sortie de route à Brest et le jeu proposé à ce moment là était bien décrié dans certains canards maintenant quand tu as une dead line à fin août avec un super effectif comme le notre, je pense qu'il aura du mal à passer aout (sauf si on vise la moitié de tableau)
  • sirius67 a écrit, le 2009-08-12 23:11:51 :
    Sedna je pense que tu rêve. Pour moi le racing vise au maximum la 10 place, au grand jamais la monte en L1



    Le propre des supporter, c'est de rêver à des jours meilleurs et a des exploits de son équipe.
    Bien sur aujourd'hui, la sitiation sportive n'est pas glorieuse, mais dans le foot, tout va parfois très vite. A Montpellier l'an dernier, la crise couvait au bout de quelques matches et le président Nicollin était prêt à se séparer de son entraineur pour manque de résultats. On sait ce qu'il en est advenu en fin de saison.
    Le groupe du Racing a quand même une certaine valeur, il faudra sans doute encore un renfort en défense centrale avant la fin août et remplacer JAF s'il part à Lille, mais à part cela, le groupe sera compétitif rapidement.
    Alors, j'ai encore envie de rêver, sinon je tournerais définitivement la page Racing et je ne m'interesserais plus au foot.
    Pour ce qui est de P. Janin, ses passages au Racing ont toujours été appréciés et son tempérament plus calme pourrait faire revenir une certaine sérénité.
  • Il me semble qu'au Racing le dernier adjoint qui a remplacé l'entraîneur c'était René Girard. La différence étant que ce dernier avait été recruté quelques semaines avant par Gardon pour le mettre dans les pattes de Dugué alors que Janin semble avoir été loyal.
  • « J'accepte »

    Joint hier soir depuis la mise au vert lavalloise, le nouvel entraîneur du Racing explique qu'il a accepté la mission que lui ont confiée ses dirigeants.
    Pour lui, il y aura une vie d'entraîneur à Strasbourg après le match de ce soir.

    Pascal Janin, comment avez-vous perçu la proposition de vos dirigeants de vous confier les rênes de l'équipe à moyen terme ?
    - J'ai appris après le conseil d'administration la décision des dirigeants. On m'a tenu au courant. Je perçois plutôt positivement ce choix.
    Ils ont dû entendre parler en bien de mes expériences précédentes, de ce que j'avais réalisé à Brest notamment. J'ai l'impression qu'ils ont envie de voir ce que j'ai dans le ventre.


    Relever le défi


    Acceptez-vous d'envisager votre rôle d'entraîneur au-delà du match de Laval ?
    - Je l'accepte, comme j'ai accepté de l'être pour le match de Laval. Je ne vais pas renoncer maintenant.

    L'environnement ne vous a-t-il pas fait réfléchir ?
    - Ça s'est tellement mal passé ces dernières semaines... J'ai franchement été affecté, cela ne peut pas faire plaisir. Je suis venu pour travailler avec Gilbert. Je ne peux pas bien vivre son départ.
    Après, il y a des joueurs qui sont là, il y a un public en attente. Je veux bien essayer de relever le défi.


    DNA
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-13 02:31:06 :
    Janin au sujet de son arrivée à la tête du Racing:

    "Cette situation ne m'enchante pas du tout"



    wickse a écrit, le 2009-08-13 07:38:13 :
    samh a écrit, le 2009-08-13 06:14:51 :
    source ?


    Terme utilisé lors de son itw passée sur Infosport hier 12/08.
    :o)




    Comme quoi, avec une citation sortie de son contexte on peut faire dire tout et n'importe quoi.
    N'est-ce pas rcsforever :*
  • samh a écrit, le 2009-08-13 10:03:06 :
    rcsforever a écrit, le 2009-08-13 02:31:06 :
    Janin au sujet de son arrivée à la tête du Racing:

    "Cette situation ne m'enchante pas du tout"



    wickse a écrit, le 2009-08-13 07:38:13 :
    samh a écrit, le 2009-08-13 06:14:51 :
    source ?


    Terme utilisé lors de son itw passée sur Infosport hier 12/08.
    :o)




    Comme quoi, avec une citation sortie de son contexte on peut faire dire tout et n'importe quoi.
    N'est-ce pas rcsforever :*


    Elle n'est pas sorti de son contexte, janin était loin d' être ravi.
    As tu vu l'itw en question ... non ? Alors on te dispense de commentaires ./
  • Allez, je suis sympa je ne te garde que les morceaux importants pour te faciliter la lecture.
    A aucun moment il n'a l'air "pas enchanté du tout".
    Il relève le défi, mais ne vit juste pas bien le départ de GG.


    Pascale Janin a écrit :
    « J'accepte »

    Je perçois plutôt positivement ce choix.

    Je l'accepte, comme j'ai accepté de l'être pour le match de Laval. Je ne vais pas renoncer maintenant.

    Je suis venu pour travailler avec Gilbert. Je ne peux pas bien vivre son départ.
  • Ce pense que Pascal Janin a un énorme poids sur les épaules maintenant.Ce qui est sur il fera de son mieux pour que le racing engrange des points(je l'espére).
    Si il y a victoire ce soir il pourrai lui donner sa chance en tant qu' entraineur je pense que c'est une bonne chose pour lui.
    Sur ce bonne chance a Pascal Janin et ALLEZ RACING!!!!!!!!!!!!!
  • samh a écrit, le 2009-08-13 10:55:38 :
    Allez, je suis sympa je ne te garde que les morceaux importants pour te faciliter la lecture.
    A aucun moment il n'a l'air "pas enchanté du tout".
    Il relève le défi, mais ne vit juste pas bien le départ de GG.


    Pascale Janin a écrit :
    « J'accepte »

    Je perçois plutôt positivement ce choix.

    Je l'accepte, comme j'ai accepté de l'être pour le match de Laval. Je ne vais pas renoncer maintenant.

    Je suis venu pour travailler avec Gilbert. Je ne peux pas bien vivre son départ.


    T'es pas mal dans le genre pénible !!!
    As tu vu l'itw ??
    Je file chez une vie en dehors du forum .... :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives