Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tennis

Chargement...

Flux RSS 4096 messages · 451.780 lectures · Premier message par fred · Dernier message par mouloungoal

  • schilles1979 a écrit, le 23/11/2014 19:25 :
    Un très grand jour avec la victoire de nos voisins
    Et le Balois Roger comme aux plus beaux jours


    C'est maladif chez toi d'être systématiquement contre les français ?
  • mouloungoal a écrit, le 24/11/2014 09:00 :
    Sinon j'ai eu une grosse question tout le week-end et je ne pense pas avoir entendu de réponse: Pourquoi, alors qu'on a la paire qui a gagné Roland-Garros cette saison (or on joue sur terre battue), qui a joué le Masters et qui se connait par coeur, on ne lui fait pas jouer le double? On a un Simon dans l'équipe qui ne sert à rien (c'était évident qu'il n'allait pas jouer), pourquoi ne pas sélectionner Roger-Vasselin à sa place et lui faire jouer le double avec Benneteau? Gagner le double aurait pu tout changer. Un Monfils au niveau qu'il avait le vendredi aurait pu battre Wawrinka.


    On a effectivement une paire parmi les mieux classée au monde pour le double. Mais je pense que la principale raison qui l'explique, c'est que le classement de double ne veut rien dire, puisque les meilleurs joueurs se concentrent sur le simple.
    Certes une paire Benneteau/Roger-Vasselin aurait des automatismes en plus, mais on reste très loin du talent intrinsèque de Federer/Wawrinka. Donc ça ne me parait pas tellement surprenant d'avoir aligné Gasquet qui est quand même un cran au dessus de Roger-Vasselin, même s'il ne joue pas le double suffisamment souvent pour être à un bon niveau au classement.

    Après, on se dit forcément après-coup "et si...", et peut-être qu'effectivement ça aurait pu changer l'histoire, mais ce choix là ne me semble pas délirant.
  • Peut-être que Gasquet est intrinsèquement au-dessus de Roger-Vasselin, mais il est clairement passé à côté de son match. b-(
  • Sans vouloir chercher de bouc émissaire, mais Gasquet c'est un peu le roi des espoirs décus. Et il est de notoriété publique que son mental défaillant ne compense pas son revers classieux.

    Je suis peut-être injuste (je ne l'ai pas vu jouer) mais ca me semblait prévisible qu'il allait se faire dessus.

    Dommage que Tsonga ait été touché et merci à Monfils d'avoir tenu la baraque. Mais comme l'a dit @rcsforever, les francais n'ont pas perdu contre n'importe qui. C'est probablement l'équipe qui a les leaders intrinséquement les plus forts avec l'Espagne.
  • thomas68 a écrit, le 24/11/2014 11:29 :
    mouloungoal a écrit, le 24/11/2014 09:00 :
    Sinon j'ai eu une grosse question tout le week-end et je ne pense pas avoir entendu de réponse: Pourquoi, alors qu'on a la paire qui a gagné Roland-Garros cette saison (or on joue sur terre battue), qui a joué le Masters et qui se connait par coeur, on ne lui fait pas jouer le double? On a un Simon dans l'équipe qui ne sert à rien (c'était évident qu'il n'allait pas jouer), pourquoi ne pas sélectionner Roger-Vasselin à sa place et lui faire jouer le double avec Benneteau? Gagner le double aurait pu tout changer. Un Monfils au niveau qu'il avait le vendredi aurait pu battre Wawrinka.


    On a effectivement une paire parmi les mieux classée au monde pour le double. Mais je pense que la principale raison qui l'explique, c'est que le classement de double ne veut rien dire, puisque les meilleurs joueurs se concentrent sur le simple.
    Certes une paire Benneteau/Roger-Vasselin aurait des automatismes en plus, mais on reste très loin du talent intrinsèque de Federer/Wawrinka. Donc ça ne me parait pas tellement surprenant d'avoir aligné Gasquet qui est quand même un cran au dessus de Roger-Vasselin, même s'il ne joue pas le double suffisamment souvent pour être à un bon niveau au classement.

    Après, on se dit forcément après-coup "et si...", et peut-être qu'effectivement ça aurait pu changer l'histoire, mais ce choix là ne me semble pas délirant.


    C'est exactement ça. avec tout le respect que j'ai pour les tennismen pros, le double sur le circuit ATP est réservé aux branquignols qui ont compris qu'ils ne feront jamais rien en simple et qui gagnent leur vie en ramassant le prize money des tournois de doubles, qui offrent une opposition bien moins forte.

    C'est d'ailleurs comme ça depuis les années 90. J'ai souvenir de Stich et MacEnroe allant au bout de Wimbledon je sais plus quelle année, alors qu'ils s'étaient inscrits en double ensemble à cause de l'insistance de Stich pour jouer une fois avec son idole de jeunesse.

    Aligner Roger Vasselin et Benneteau en double contre Wawrinka et Federer, ça aurait ressemblé à une énorme blague. (d'ailleurs personne n'a contesté quand on a aligné Tsonga Gasquet sur terre battue face à l'équipe Tchèque invaincue plutôt que nos vainqueurs de RG en double ...).


    Faut juste accepter qu'avec un Federer en forme, leur équipe était à des années lumière de la nôtre.
  • Je me permets de ne pas être d'accord. Le double c'est aussi beaucoup une science du placement, une complicité, de l'expérience. On n'improvise pas une équipe de double. A partir du moment ou la paire Tsonga/Gasquet ne pouvait pas être alignée, j'aurais voulu voir Benneteau/Roger-Vasselin (pas possible puisque RV n'était pas sélectionné). On ne le saura jamais, mais je suis persuadé que Benneteau/RV auraient fait mieux.
    D'ailleurs on a longtemps aligné Llodra/Santoro, Llodra/Clément ou Llodra/Benneteau qui étaient là principalement pour le double et tout le monde trouvait ça normal!
  • Tu aurais aligné un mec qui n'a jamais joué le moindre match de coupe Davis en finale face aux n°2 et 4 mondiaux ?

    Llodra, Clément ou Santoro, n'importe lequel de ces mecs a un palmarès en simple et une expérience bien plus fournie que ERV et Benneteau, 0 titre à eux deux.

    L'habitude et le placement ne compensent pas le talent à un tel écart de niveau (surtout que les Suisses ont juste été médaillés d'or aux JO ensemble, c'est pas comme s'ils jouaient pour la première fois à cette occasion).

    Je me suis par contre demandé, en considérant qu'il aurait fallu absolument jouer un coup de poker, s'il n'aurait pas fallu faire jouer le double à Monfils (avec un autre). Il avait l'air encore en fusion le samedi avant les hymnes.
    Au risque de le faire perdre et de briser sa dynamique. Pas simple tout ça.
  • anaconda a écrit, le 24/11/2014 16:55 :
    L'habitude et le placement ne compensent pas le talent


    Les frères Bryan se permettraient de ne pas être d'accord.
  • Cher Samh je me fous de la nationalité je soutiens mes voisins
  • Bravo très malin ...
  • Bravo très malin ...
  • mouloungoal a écrit, le 24/11/2014 14:44 :
    Je me permets de ne pas être d'accord. Le double c'est aussi beaucoup une science du placement, une complicité, de l'expérience. On n'improvise pas une équipe de double. A partir du moment ou la paire Tsonga/Gasquet ne pouvait pas être alignée, j'aurais voulu voir Benneteau/Roger-Vasselin (pas possible puisque RV n'était pas sélectionné). On ne le saura jamais, mais je suis persuadé que Benneteau/RV auraient fait mieux.
    D'ailleurs on a longtemps aligné Llodra/Santoro, Llodra/Clément ou Llodra/Benneteau qui étaient là principalement pour le double et tout le monde trouvait ça normal!


    Tout à fait .. Quand t'as une vraie équipe de double, ça se joue sur les automatismes, la complicité, l'expérience .. Quand t'as 4 joueurs qui jouent pas ou peu ensemble (comme samedi), le match se joue surtout à la qualité individuelle de chaque joueur et Gasquet était clairement en dessous samedi (et dimanche par la même occasion).

    Après une fois qu'on a perdu, c'est toujours plus facile de remettre les choix sportifs en question.
  • anaconda a écrit, le 24/11/2014 16:55 :
    Tu aurais aligné un mec qui n'a jamais joué le moindre match de coupe Davis en finale face aux n°2 et 4 mondiaux ?

    Un mec qui est n°7 mondial, qui a gagné Roland-Garros et joué une 1/2 finale de Masters cette saison, qui a accumulé le plein de confiance et d'automatismes avec son partenaire (n°5 mondial), oui bien sûr que je l'aurais aligné.

    anaconda a écrit, le 24/11/2014 16:55 :
    L'habitude et le placement ne compensent pas le talent à un tel écart de niveau (surtout que les Suisses ont juste été médaillés d'or aux JO ensemble, c'est pas comme s'ils jouaient pour la première fois à cette occasion).

    Comme déjà mentionné par @christou27 les frères Bryan qui ne sont même pas classés en simple dominent pourtant outrageusement le double par leur science du placement et de la coordination sur le court, ainsi que par leurs qualités de serveurs et de volleyeurs. Le double est vraiment une discipline à part ou le talent ne fait pas tout.
    Et puis Wawrinka/Federer c'est aussi entre autre une défaite en 1/4 de finale de la Coupe Davis face aux Kazhaks Golubev/Nedovyesov, ils étaient donc prenables par une bonne équipe de double. Wawrinka a aussi perdu en double associé à Chiudinelli face aux Italiens en demi-finale. Je reste persuadé que Roger-Vasselin aurait fait bien mieux que Gasquet associé à Benneteau.

    Quant à tenter Benneteau/Monfils en double pourquoi pas en effet, histoire de surfer sur son premier match euphorique.
  • Les frères Bryan dominent surtout le double parce qu'ils le pratiquent depuis 30 ans ensemble. Leur gémellité doit aussi être un atout. On ne peut pas les comparer à la paire Benneteau/ERV beaucoup plus récente et avec une expérience commune finalement pas si importante. Sur une finale de Coupe Davis, je ne pense pas que cette paire aurait titillé des Suisses très concentrés et très concernés par cette finale (c'est autre chose que d'affronter des Kazhaks...d'ailleurs la paire suisse avait battu les frères Bryan en 1/2 finale des JO de Pékin en 2008, c'est tout sauf un hasard).
    Cette finale, avec nos forces du moment et face à ces (2) Suisses là, on n'avait aucune chance de la remporter. Par contre, avec un Gasquet et surtout un Tsonga un pleine forme...
  • schilles1979 a écrit, le 24/11/2014 20:49 :
    Cher Samh je me fous de la nationalité je soutiens mes voisins


    C'est bien ce que je disais O:)
  • Benneteau/RV ont fait une belle année et ont fini en demi-finale des Masters une semaine avant la finale de Coupe Davos. Ca n'aurait pas été incohérent de les faire jouer.

    Les Suisses étaient les meilleurs, mais l'équipe de France s'est fait dessus, et donne une image terrible, presque un Knysna du tennis.
  • Sauf que prendre Benneteau et ERV en double, ça empêchait de prendre Gasquet en simple.
    Car une équipe comporte 4 joueurs et non pas 5 (le 5ème n'est que remplaçant, si un autre joueur se blesse avant le jeudi).
  • Coaching perdant de la part de Clément, mais bon, les Suisses étaient bel et bien largement supérieur.
  • mediasoc a écrit, le 25/11/2014 16:18 :
    ... une semaine avant la finale de Coupe Davos.


    C'était voulu? :D
  • Début de la nouvelle saison de tennis. Un petit point sur le classement de nos Alsaciens:

    1) Mathieu 90ème en simple
    2) Herbert 107ème en simple (meilleur classement de sa carrière (+)) et 62ème en double
    3) Olivetti 300ème en simple et 289ème en double

    Paulo et P2H sont en Australie. Paulo joue un Challenger, tandis que P2H tente les qualifs d'un tournoi ATP 250. Albano devrait reprendre la compétition en mars si tout va bien.

    Challenger de Happy Valley (50.000$)

    Simple 1er tour: Mathieu (90, n°4) bat Ghem (164) 7/6(3) 6/2
    Simple 2ème tour: Mathieu (90, n°4) vs. Viola (188)

    Double 1er tour: Mathieu/Lamasine (NC) vs. Odesnik/Setkic (1308)

    Tournoi de Brisbane (ATP 250)

    Qualifications simple 1er tour: Herbert (107, n°4) bat Zverev (134) 7/6(4) 6/4
    Qualifications simple 2ème tour: Herbert (107, n°4) battu par Williams (220) 3/6 1/6

    Double 1er tour: Herbert/Mahut (83) vs. Raonic/Tomic (NC)

    Dommage pour P2H qui passe un 1er tour de qualifs compliqué et butte sur un avdersaire visiblement largement à sa portée. Il lui reste le double avec une paire de serveurs impressionante: Raonic/Tomic! :|s
    Pour Paulo l'entrée en matière s'est bien passée, pas de gros obstacle à prévoir avant les demi-finales (sur le papier).
  • Toujours pas de victoire en double pour Paulo qui reste NC... même si c'est pas passé loin!
    Herbert/Mahut ont abandonné dans leur match face aux artilleurs Raonic/Tomic. A voir lequel des 2 est souffrant.

    Challenger de Happy Valley (50.000$)

    Simple 1er tour: Mathieu (90, n°4) bat Ghem (164) 7/6(3) 6/2
    Simple 2ème tour: Mathieu (90, n°4) vs. Viola (188)

    Double 1er tour: Mathieu/Lamasine (NC) battus par Authom/Mertens (1393, Alt) 2/6 6/1 7-10

    Tournoi de Brisbane (ATP 250)

    Qualifications simple 1er tour: Herbert (107, n°4) bat Zverev (134) 7/6(4) 6/4
    Qualifications simple 2ème tour: Herbert (107, n°4) battu par Williams (220) 3/6 1/6

    Double 1er tour: Herbert/Mahut (83) battus par Raonic/Tomic (NC) 4/6 0/2 ab
  • Paulo poursuit tranquillement son chemin en Australie. il continue à bénéficier d'un tableau très favorable. Charge à lui d'en profiter pour marquer un maximum de points.

    Par rapport à l'abandon en double de Herbert/Mahut, il est dû à une douleur dans le bas du dos de P2H... espérons que ça ne remette pas en cause sa participation aux qualifs de l'Open d'Autralie qui commencent la semaine prochaine.

    Challenger de Happy Valley (50.000$)

    Simple 1er tour: Mathieu (90, n°4) bat Ghem (164) 7/6(3) 6/2
    Simple 2ème tour: Mathieu (90, n°4) bat Viola (188) 6/1 6/3
    Simple 1/4 de finale: Mathieu (90, n°4) vs. Bolt (202, WC)

    Double 1er tour: Mathieu/Lamasine (NC) battus par Authom/Mertens (1393, Alt) 2/6 6/1 7-10

    Tournoi de Brisbane (ATP 250)

    Qualifications simple 1er tour: Herbert (107, n°4) bat Zverev (134) 7/6(4) 6/4
    Qualifications simple 2ème tour: Herbert (107, n°4) battu par Williams (220) 3/6 1/6

    Double 1er tour: Herbert/Mahut (83) battus par Raonic/Tomic (NC) 4/6 0/2 ab
  • Paulo Mathieu intégrera-t-il le tableau final de l'Australian Open ?
  • 128 joueurs jouent le 1er tour, sachant qu'il faut intégrer 8 wild card (Lucas Pouille en a obtenue une pour la France) et 16 qualifiés (dont on espère P2H fera partie).
    Donc ça fait 104 joueurs intégrés "au classement", en fait toujours un peu plus vu qu'il y a des blessés (Tsonga aujourd'hui, Haas, Rosol, Stepanek, Sock étaient déjà annoncés et Cilic est très incertain). Paulo n'ayant jamais quitté le top 100 depuis avril 2014, la réponse est oui. ;)
    D'ailleurs une liste de joueurs est disponible sur le site officiel, dans laquelle on retrouve P2H, mais à mon avis c'est pour son classement de double. Au moment du cut il était 110ème je crois.
  • Fausse manip désolé (j'ai cliqué sur "citer" au lieu de "modifier")
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives