Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-0 Nancy | Après-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 5.541 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par lepatron

  • bibi57 a écrit :
    Oui, on parle bien de la même personne. Micoud n'est pas un meneur de jeu dans la mesure où il n'oriente pas le jeu et ne constitue pas la plaque tournante de l'équipe.


    En accord avec ce qui a été dit plus haut sur l'evolution des schéma qui ont quasiment abandonné le meneur de jeu des années 80, il faut quand même se rappeler qu'a Brême Micoud était un pur meneur, je vois pas mieux comment définir le rôle qu'il retenait autrement. Simplement dans l'équipe bordelaise, il n'est pas utilisé tout à fait de la même manière.

    Maintenant à toi de voir si on est en pleine pensée unique que tu dénonces si souvent et qui m'amuse toujours autant ou si t'es pas un peu isolé dans tes certitudes.
  • Un vrai 10... c'est lui qui s'auto proclame comme ça, à 26 ans il a peut être évoluer une douzaine de fois à ce poste, mais apparement aux yeux de ses anciens entraineurs il apportait plus sur le côté que dans l'axe. Il a beau avoir de la technique, c'est pas un dribleur fou, il est certes passeur mais peut être plus centreur. Dans l'axe je le vois plus en 8, tout comme Cohade et Johansen. Des milieux axiaux qui assurent l'animation au milieu de terrain avec un Rodrigo qui est plus concentré sur son placement défensif en 6.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Stéphane Cassard et Alvaro Santos font partie de l'équipe type de la 18ème journée de Ligue 1 d'Eurosport.
    Source: Eurosport
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Stéphane Cassard et Alvaro Santos font partie de l'équipe type de la 18ème journée de Ligue 1 d'Eurosport.
    Source: Eurosport

    :)) :o)
  • J'avoue que je n'ai pas trop compris pourquoi Alvaro figure dans l'équipe type de la 18e journée d'eurosport mais bon #-o

    J'en suis sure que large d'autres joueurs au même poste qu'Alvaro mérité largement d'être dans l'équipe type contrairement à lui ( du moins ça reste que mon avis ).

    Par contre Cassard (+) Il le mérite :)
  • Là dessus on est d'accord Cassard a merité. :)
  • bibi57 a écrit :

    Les derniers vrais n° 10 ayant oeuvré dans le championnat sont Martins et Meyrieux ( un sacré caractère, mais très bon joueur ).


    Ali Benarbia et Enzo Scifo, voire Stephane Ziani ne peuvent ils pas être considérés comme de vrais numéro 10?
  • Sans compter Ribery l'an passé à l'OM O:)
  • Si, j'ajouterais Eric Carrière par ailleurs qui est un super meneur de jeu. (+)
  • Bon,ben c'est toujours 1 point de pris contre le 2ème du championnat.Mais y avait quand même moyen d'obtenir plus hier soir...J'ai trouvé les joueurs de nancy appliqués et rigoureux (sans doute à l'image de leur entraineur,encore que ce soit réducteur)mais pas folichon dans la construction à proprement parler.En effet,cette équipe en LdC va encore faire chuter l'indice UEFA de la France :D ,si elle obtient son billet en fin de saison...Et SI ça devait arriver,je leur prédis un destin "Nougayorkien" si vous voyez ce que je veux dire. :p
    Sinon,et là faut absolument que je le place,THE MAN pour moi cette saison,c'est Gregory Paisley.Ce mec me bluffe depuis le début de saison,je ne reconnais absolument pas l'arrière-gauche emprunté du PSG,stade rennais...etc...Pour moi,le joueur le plus régulier et le meilleur transfert cette saison. (+) (+) (+)
    Sinon,la parade de Cassard sur la tête de Kim il me semble était tout simplement hallucinante :O J'étais le seul à avoir cette impression de revoir le fameux "arrêt du siècle" de Banks (je ne suis pas sûr) sur cette tête de Pelé lors de la CM 1970...Toute proportion gardée bien évidemment!Etais-je le seul???
    Sinon,côté ASNL,l'ami Puygrenier a été impérial je trouve.Excellent dans le jeu de tête,très bien placé et fort en défense 1 contre 1,je dois bien avouer que je l'ai particulièrement suivi après tout le pataquès que j'avais entendu sur ses performances actuelles.J'ai pas fait le déplacement pour rien...
  • Alvaro dans l'équipe type , laisse moi rire :))

    Sinon je suis assez d'accord concernant ton avis sur Paisley , il est vraiment énorme . Le fait que Rodrigo soit à la peine depuis 5-6 matchs renforce le fait que je considère aussi Paisley comme THE recrue du mercato . Vraiment la classe :x
    Pour en revenir à l'arrêt de Cassard sur la tête , j'ai également halluciné ( Chui en Ouest haute) . Il a bondi tel un goupil et jamais , ô grand jamais , je ne pensais qu'il pouvait la sortir et pourtant :) . J'ai vraiment envie de revoir cette arrêt en vidéo ( si qqun l'a d'ailleurs ^^ ) , car il m'a paru assez extraordinaire .
    Steph t'es mon dieu :x
  • Si ça se trouve on était pas loin l'un de l'autre,je suis également en ouest haute.Et la vision (excellente) que j'ai eu de la parade était...Pff...Je me suis dit:"Bordel!C'est la plus belle parade que j'ai vu!"...Franchement là,Cassard :x
  • le-rcs-en-force a écrit :
    J'avoue que je n'ai pas trop compris pourquoi Alvaro figure dans l'équipe type de la 18e journée d'eurosport mais bon #-o

    J'en suis sure que large d'autres joueurs au même poste qu'Alvaro mérité largement d'être dans l'équipe type contrairement à lui ( du moins ça reste que mon avis ).

    Par contre Cassard (+) Il le mérite :)



    Pour Alvaro, c'est assez incompréhensible!

    Pour Cassard, je trouve cela honorable mais quand on voit le match de Hugo Loris contre Lyon, excusez moi mais je comprends tout de même pas...
  • Scifo je suis d'accord, un grand joueur et meneur de jeu, mais c'était avant martins et Meyrieux.

    Maintenant, Junhino il faudra m'indiquer les match que Johansen a foiré, comme tu dis. Tu considères Micoud comme meneur de jeu, davantage que Johansen, qui lui est surement supérieur ( et les bordelais ne me contradiront pas ), et tu te réfères à son passage à Bremes.
    Tu sembles ignorer qu'en Allemagne le poste de meneur de jeu n'existe pas, et ce depuis des lustres.
    Le dernier en date, et dieu sait s'il a été considéré comme joueur atypique, a été Bernd Schuster.

    Il est vrai que Johansen a joué plus souvent en 8, notamment lors de son association avec Martins qui était incontournable en tant que meneur.
    Je n'ai jamais prétendu le contraire.

    Il n'empêche, que depuis que Furlan ( ce qui n'était pas le cas de Dugué ni de papin ) a basé son jeu sur la présence d'un vrai meneur de jeu, Johansen a démontré qu'il était au niveau.
    Quand j'entends dire qu'Abde est un 10 je me marre.
    Ceux qui l'encensent actuellement ( ils se reconnaitront ) ,uniquement pour dénigrer Johansen, l'ont copieusement critiqué la saison dernière.
    Il suffit de relire leurs post pour s'en rendre compte.

    Je ne m'étonne pas non plus du fait que santos soit crédité d'un bon match.
  • Santos a pesé sur la defence ac plein de deviation , meme si j'aime pas se joueur, ces 2 derniers match ne son pas mauvais!
  • starsofstras a écrit :
    Alvaro dans l'équipe type , laisse moi rire :))

    J'ai vraiment envie de revoir cette arrêt en vidéo ( si qqun l'a d'ailleurs ^^ ) , car il m'a paru assez extraordinaire .
    Steph t'es mon dieu :x


    A noter que le juge de touche avait levé le drapeau sur cette action . Enorme arret certes , mais pour du beurre O:)
  • Stéphane Cassard ne fait pas d'arrêts pour du beurre , Stéphane Cassard est grand [-X :D
  • Match nul logique entre 2 belles équipes.
    Ce fut une rencontre agréable qui n'avait de nul que le score.
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Stéphane Cassard et Alvaro Santos font partie de l'équipe type de la 18ème journée de Ligue 1 d'Eurosport.
    Source: Eurosport


    il n'y connaissent rien au foot sur Eurosport... qu'ils s'occupe de la L2. et c'est tout!
    Les deux ne méritent pas cette place :-'
  • bibi57 a écrit :
    Scifo je suis d'accord, un grand joueur et meneur de jeu, mais c'était avant martins et Meyrieux.

    Maintenant, Junhino il faudra m'indiquer les match que Johansen a foiré, comme tu dis. Tu considères Micoud comme meneur de jeu, davantage que Johansen, qui lui est surement supérieur ( et les bordelais ne me contradiront pas ), et tu te réfères à son passage à Bremes.
    Tu sembles ignorer qu'en Allemagne le poste de meneur de jeu n'existe pas, et ce depuis des lustres.
    Le dernier en date, et dieu sait s'il a été considéré comme joueur atypique, a été Bernd Schuster.

    Il est vrai que Johansen a joué plus souvent en 8, notamment lors de son association avec Martins qui était incontournable en tant que meneur.
    Je n'ai jamais prétendu le contraire.

    Il n'empêche, que depuis que Furlan ( ce qui n'était pas le cas de Dugué ni de papin ) a basé son jeu sur la présence d'un vrai meneur de jeu, Johansen a démontré qu'il était au niveau.
    Quand j'entends dire qu'Abde est un 10 je me marre.
    Ceux qui l'encensent actuellement ( ils se reconnaitront ) ,uniquement pour dénigrer Johansen, l'ont copieusement critiqué la saison dernière.
    Il suffit de relire leurs post pour s'en rendre compte.

    Je ne m'étonne pas non plus du fait que santos soit crédité d'un bon match.

    Je n'ai jamais mentionné Brême à ce que je sache. :)
    Abde, perso je le prend comme ailier droit ou arrière droit mais pas meneur.
    Maintenant Johansen a sorti de bons matchs cette saison et de moins bons, en Coupe et contre St-Etienne^par exemple. C'est là que je trouve qu'il faut modérer ses propos de "super meneur toujours au top", n'importe quel joueur passe à côté de ses matchs.
    Je recite Carrière comme meneur, lui tu peux pas contester je pense. :)
  • si on est capable de critiquer CASSARD il faut ecrire une encyclopedie de fausse passes et de gestes debiles sur JOHANSSEN ceux qui lisent se mesage vont comprendre pour moi c'est une honte de critiquer CASSARD avec tout ce qu'il a deja fait pour nous il y a des suporters ici il vaut mieux qu'il regarde METZ c'est leur niveau
  • Euh, personne n'a critiqué Cassard ici il me semble . #-o
    Par contre toi , si tu te calmes pas un peu , tu va te faire sévérement critiquer O:)
    Reste paisible mec , la vie est une fête :D
  • je dit ce que je pense si tu ne sais pas lire apprend le si pour une foi qu'il est dans l'equipe type il faut etre content et pas dire il fait des arrets pour rien car c'est hors jeu si il la prend en pleine lucarne et le juge de touche ne dit rien on perd 1:0 c'est tout alors calme toi directeur
  • Les majuscules et la ponctuation, c'est bon. Mangez en!
  • RCS - Nancy, ce qu'ils en disent

    Malgré une deuxième place assurée pour la trêve, les supporters de l'ASNL ne sont pas totalement satisfaits par la prestation de leur équipe. La vie de château, on s'y fait vite !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives