Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FIFA ou Pro Evolution Soccer ?

Chargement...

Flux RSS 2086 messages · 169.899 lectures · Premier message par bluedevil1305 · Dernier message par juninho67

  • Moi Leeds 1er de Championship je viens de mettre une branlée à Blackburn 2ème 7/0.
    Pour moi tout roule.
  • Pour moi c'est le Milan AC je suis 15eme mi-decembre :|s
    Je me suis qualifier pour le prochain tour de la Champion's League .
    Bon je joue en légende aussi mais je m'éclate bien :D
    Pour l'offre de sélectionneur j'ai reçu une offre de l'Irlande mi-novembre alors que je suis en galère donc attend un peu et tu recevra une offre ;)
  • j'ai hate =P~ , en tout cas pour ma part j'apprécie bien cet opus , plus maniable que celui d'avant et pas mal de nouvelles choses.

    Le niveau est aussi plus faible , au 12 je galerais bien plus . Maintenant j'ai bien envi de voir comment ca va se passer avec la sélection !
  • J'ai le jeu depuis lundi et c'est probablement le jeu de foot le plus abouti actuellement. B-)
    Par contre, je rejoins les propos de @deadwing en un sens.
    Car si l'aspect aléatoire a toujours été présent dans le jeu depuis le 08, surtout à cause d'un moteur de collision plus que douteux, ça me paraît plus déséquilibré cette année que dans l'opus précédent.

    Vu que le jeu a été accéléré et qu'il pousse à l'offensive, c'est devenu très compliqué de (bien) défendre et, pire, certaines séquences (typiquement jeu en triangle et passe en profondeur plein axe) rentrent comme dans du beurre cette année.
    On sent la volonté de moins frustrer les joueurs qui attaquent mais je trouve très gênant de ne pas pouvoir lutter à armes égales en phase défensive d'autant que l'IA des défenseurs ne semblent pas avoir fait le même bond en avant que celles des attaquants ...

    Dans les points positifs, je retiens la physique de balle qui a beaucoup progressée, le système de contrôle du ballon bien plus permissif au final, les progrès des gardiens ainsi que leurs nouvelles interventions et le nouveau choix de couleurs beaucoup plus réaliste. Faut jouer un match à Anfield en pleine journée pour s'en rendre compte. =P~

    Mais bon pour Fifa 14, faudrait penser à faire des menus (enfin) décents, créer une IA qui ne soit plus totalement boriiiiing dès qu'on joue en Pro ou plus et virer certains scripts de phases de jeu douteux
    Et ah oui, réintroduire le toss. Pour le fun O:)
  • Moi je trouve le jeu plus lent...
  • Et moi je trouve qu'au contraire ils ont amélioré les défenseurs par rapport aux attaquants.
  • Vraiment ? :|s
    Mais comment vous faites pour que les latéraux suivent les nouveaux appels "automatiques" sur les côtés ? Et les décrochages de l'attaquant de pointe ? Et vous avez une variante des interventions par derrière (systématiquement sanctionnés cette année j'ai l'impression) ?

    Concernant l'accélération du jeu, j'ai ce sentiment car je trouve le jeu à une touche extremement performant cette année ce qui donne lieu à des remontées de balle très rapides. A voir sur la durée.

    M'enfin, j'ai pas encore eu le temps de le retourner proprement, je changerais peut-être d'avis en trouvant une ou deux parades à ce qui me chagrine. Car en ce moment j'ai vraiment l'impression d'être totalement dépassé en défense alors que c'est là où je me "débrouillais" l'an passé ...

    Mais bon, soyons réaliste, on parle du même jeu mais pas au même niveau, vous êtes trop "out of my league", j'ai souvenir d'avoir pris de belles roustes face à vous :)
  • J'ai hâte de jouer :)
    Sur la démo, j'ai pris pas mal de plaisir à remonter la balle, plus que dans l'opus précédent. A voir dans le jeu...

    Que donne la bande son cette saison ?
  • Voila la chaine chaine You tube avec la bande son de Fifa13 : ici

    Perso moi j'adore :D
  • Sinon il y a un truc aussi, les pénaltys sont sifflés super souvent, il suffit limite d'effleurer un adversaire pour qu'il y ait pénalty, on peut presque parler de bug pour ceux que j'ai tellement c'est abusif.
  • univiversal a écrit, le 2012-10-04 17:17:09 :
    Vraiment ? :|s
    Mais comment vous faites pour que les latéraux suivent les nouveaux appels "automatiques" sur les côtés ? Et les décrochages de l'attaquant de pointe ? Et vous avez une variante des interventions par derrière (systématiquement sanctionnés cette année j'ai l'impression) ?

    Concernant l'accélération du jeu, j'ai ce sentiment car je trouve le jeu à une touche extremement performant cette année ce qui donne lieu à des remontées de balle très rapides. A voir sur la durée.

    M'enfin, j'ai pas encore eu le temps de le retourner proprement, je changerais peut-être d'avis en trouvant une ou deux parades à ce qui me chagrine. Car en ce moment j'ai vraiment l'impression d'être totalement dépassé en défense alors que c'est là où je me "débrouillais" l'an passé ...

    Mais bon, soyons réaliste, on parle du même jeu mais pas au même niveau, vous êtes trop "out of my league", j'ai souvenir d'avoir pris de belles roustes face à vous :)


    Franchement je suis pas si bon que ça, quand je joue en ligne c'est plutôt équilibré et je domine très rarement outrageusement. Pour la défense j'ai rien changé à ma manière de jouer, mais j'ai le sentiment que les défenseurs ont un vrai physique cette fois et ne se font pas défoncer sans cesse par les attaquants, ce qui permet de faire du bon marquage et de résister aux duels.
    Pour la rapidité ça dépend vraiment des équipes sur le terrain...

    Sinon pas de souci de pénos pour ma part, en tout cas pas plus que dans l'opus précédent.

    A vrai dire je ne vois pas trop de défauts au jeu pour le moment, à part des frappes à la limite trop puissantes (qui remplacent les enroulés magiques du 12), quel que soit le joueur et le pied avec lequel il frappe.
  • Punaise, en ligne je vous conseil l'Udinese, faut avoir l'habitude d'avoir "chaud" en def, mais sinon c'est énorme, il les ont mit à 4 étoile, mais il pourrait facilement jouer dans la catégorie au dessus (enfin je me balade comparé à fifa12 surtout, et c'ets ma seul explication^^)

    (et oui, les frappes de loin sont plus simple que dans fifa12 Exemple )
  • hier soir j'ai fait un match sans ballon et j'ai gagné 2-0 mdr

    le bug je ne sais pas si quelq'un la eu mais je n'avais pas de ballon, j'ai du jouer à l'instinct. des fois c'était dur de localiser le ballon mais j'ai pu m'en sortir

    PS: je n'avais rien consommé :D
  • Tu as joué contre l'Espagne ? effectivement tu ne vois pas le ballon :p
    Certains bugs de jeux vidéo sont mythiques...
  • Il y avait déjà un des premiers FIFA next gen qui avait ce bug du ballon, qui apparaissait (enfin disparaissait ^^) après un changement. C'est fun :D
  • Sinon sa vous arrive de vous prendre un but, sur l'engagement de l'équipe adverse?
    Sa fait 10 fois que ça ma'arrive, je marque et dans la foulée SANS TOUCHER LE BALLON ils égalisent....
  • En fait, c'est ce à quoi je faisais mention hier dans mon post quand je parlais de "scripts un poil douteux".
    Par le passé on a eu "les 1375 poteaux et transversales par match", cette année visiblement on va devoir se taper des "égalisations sur l'engagement".

    Moi ça m'est déjà arrivé (en ligne ET solo) plus d'une dizaine de fois que ça en devient vraiment flagrant ...
  • Pas encore eu le cas pour ma part, mais déjà dans le 12 tous les kékés tentaient le coup.
  • Franchement pour ma part autant j'apprécie le jeu tout seul, en carrière et contre des potes à la maison. Autant le jeu en ligne est d'un ridicule.. J'ai même plus envie d'y jouer en fait tellement ça me gonfle..


    Quand je joue chez moi ou avec des potes je construit bien, je joue pas mal et je me fais plaisir. En ligne impossible de faire 3 passes...La moitié de mes passes vont en touche, chez l'adversaire ou je ne sais ou... C'est injouable je peux rien faire...Et puis y'a déjà du cheat dans le jeu ou ? Car bon je veux bien qu'on siffle pas de temps en temps une faute.. Mais là j'ai du en 20 matchs avoir 2 coup francs.. je me fais tacler par derrière, bousculer tout le temps et rien.. Moi je touche à peine faute..

    Alors étant donné que j'ai du 20 méga je peux pas mettre ça sur le dos de la connexion.. Mais ça me gonfle..je sais pas si d'autres ont ce problème de passe..
  • Moi je ne note aucune différence au niveau de la jouabilité entre le solo et le online. Au contraire c'est la première fois que je prends autant de plaisir à y jouer car les matchs sont dans l'ensemble assez différents; il n'y a pas d'action type qui permet de marquer presque à coup sûr, même si je me prends énormément de buts sur corner :(
    Pour les fautes par contre c'est vrai qu'il y en a très peu, mais ce n'est pas à sens unique.
  • Mercato hivernal, 3eme avec Reims et toujours aucune proposition pour entrainer un pays [-( !!
  • Je te rejoins astroboy, en carrière je pars seul au but, un défenseur me fait un tacle par derrière.... jaune. Et je perd e match 1/0 but de se défenseur en question....
  • Perso j'ai essayé FIFA sur PS3 et j'ai pas aimé.Prise en main assez difficile et je le trouve lent... je reste sur mon PES2008 sur ma bonne vieille PS2
  • La PS2, la meilleure console de tout les temps
  • 100% de défaites en online (2/2) ....à cause de déconnexion. en plu svraiment bidon leur soit disant évaluation pour dire à qui on donne la victoire je menais 2-0 à la 60 dans une partie et l'autre c'était 1-1 quasi à la fin. j'éspère que ca ira mieu dans le futur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives