Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Beaujolais nouveau

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 5.404 lectures · Premier message par samh · Dernier message par samh

  • Pour revenir sur le côté marketing du beaujolais, faut savoir que actuellement le beaujo est une des regions sinon la région la plus en crise en france. La faute au beaujolais nouveau qui a fait d'une très belle et bonne région viticole un évènement de beuverie d'un soir.
    Je vous conseille vraiment de ne pas associer les vins du beaujolais à ce qui va ce torcher ce soir.
    Les crus du beaujolais sont de véritables gourmandises :'> .
  • J'avoue avoir fui le beaujolais nouveau. Ce soir, c'était un petit coup de Johanès à l'apéro =P~ et, sur ebay, le gain d'une enchère en gevrey-chambertin 2000 (re- =P~ ) .

    Le beaujolais nouveau s'apparente trop souvent à du désherbant. Alors qu'effectivement, le vignoble du beaujolais, c'est aussi le morgon, le regnié, le fleurie... Rien à voir.
  • Hier j'ai bu, entre autre, un beaujolais nouveau BIO.
    Ben c'était la première fois que je buvais du vin bio et c'était de loin le moins pire de tous ?
    Hasard ou coïncidence ?
  • Le bio c'est de la foutaise lorsque quelques mètres plus loin le voisin procède à un épandage pour traiter sa camelotte... :)) Si l'on savait tout ce que l'on mange ou boit... X-(
  • cartman a écrit, le 2008-11-20 17:39:05 :
    Je vous conseille vraiment de ne pas associer les vins du beaujolais à ce qui va ce torcher ce soir.
    Les crus du beaujolais sont de véritables gourmandises :'> .

    Tout à fait d'accord avec ça (+)
    Ne pas confondre Beaujolais nouveau et vins du Beaujolais (Moulin-à-vent =P~ ).
  • J'ai goûté une bouteille de Beaujo-Village nouveau et c'était ma foi tout à fait buvable. Et moins que cher que celui qu'a payé matteo... O:)
    Il y a des domaines réputés meilleurs que d'autres ?
  • Je sais que le "Georges Duboeuf" est réputé.
    J'en ai repris un cette année, goûté vendredi et pas mauvais du tout.
  • Moi aussi je le trouve pas mauvais cette année.
  • Pareil, bien meilleur que celui de l'année dernière, après je ne suis pas un grand connaisseur et buveur. Néanmoins, j'ai bien aimé.
  • J'ai gouté 2 beaujolais nouveau différents (dont un Dubeuf).
    Résultat un très sympa (fruité, jeune : bref un beaujolais nouveau) et une vraie piquette. Donc il y en a pour tous les goûts ;)
  • Par contre niveau vidange intestinal... Pas mal !
  • samh a écrit, le 2008-11-24 13:19:39 :
    Je sais que le "Georges Duboeuf" est réputé.
    J'en ai repris un cette année, goûté vendredi et pas mauvais du tout.


    Disons que Duboeuf est plus un grossiste qu'un domaine précis.
    Il fournit un peu toutes les chaînes de resto style Courte Paille, Buffalo, Hippo, etc. Un peu comme Lorentz (Bas-Rhin) pour les vins d'Alsace.
    Qualité honnête et surtout capacité à produire à la chaîne des bouteilles au goût identiques, ce qui est idéal pour les hyper et pour l'exportation.

    Bref, ça ressemble un peu à la "cave" Pierre Chanau (qui est en fait un anagramme de Auchan)...

    Sinon je ne peux être que d'accord avec la fausse idée qu'on se fait des Beaujolais à cause du vin nouveau. Ils ont un paquet de bons ptits crus qui méritent tout à fait qu'on s'y arrête. Un bon ptit Brouilly avec une côte de boeuf, une bonne Juliénasse pour les cuites entre potes, et pour les plus romantiques, je pense au Saint-Amour. :)
    Par contre je ne connais pas le Moulin à Vent.
  • Rebelote, J-1 O:)

    En plus demain je joue à domicile donc :-'
    J'ai déjà pris libre vendredi en prévission/prévention. :-$
  • Ah le Beaujolais... b-(

    Ce mélange de marketing et de vinasse daubesque imbuvable... :-& :-& Un très bon exemple de martellement médiatique qui fonctionne.
  • Oui ce n'est pas un nectar qui fait honneur au vin français.
    Oui c'est très médiatique et médiatisé.

    Mais c'est surtout un bon prétexte pour se retrouver entre potes autour d'un table avec un buffet campagnard.

    Et puis dans mes souvnenirs le cru de l'an dernier n'était pas si dégueu que ça. :)
  • J'ai l'impression qu'après avoir été un évènement tendance, le beaujolais est devenu un truc qu'il est in de casser.
    Alors d'accord c'est un évènement markeing, pis encore cela vient de la région lyonnais mais sur le fond je trouve l'idée bonne de fêter l'arrivée de la nouvelle cuvée.
    C'est clairement pas le meilleur qui est donné de gouter ce jeudi mais c'est une bonne occasion de faire la fête façon terroir et à la Française.

    Nous célébrons bien la St Patrick à coup de pinte, pourquoi pas le beaujolais à coup de ballon et de rosette ?
  • Un rituel qui fait bien parti du patrimoine Français (+)
  • Une pinte de bière est plus goulayante qu'un ballon de Beaujolais... [-( Ca sent bon la France Jean-Pierre Pernaut, ça... :(

    M'enfin, si ça permet de passer une soirée entre potes...
  • guigues a écrit, le 2009-11-18 09:39:44 :
    J'ai l'impression qu'après avoir été un évènement tendance, le beaujolais est devenu un truc qu'il est in de casser.
    Alors d'accord c'est un évènement markeing, pis encore cela vient de la région lyonnais mais sur le fond je trouve l'idée bonne de fêter l'arrivée de la nouvelle cuvée.
    C'est clairement pas le meilleur qui est donné de gouter ce jeudi mais c'est une bonne occasion de faire la fête façon terroir et à la Française.

    Nous célébrons bien la St Patrick à coup de pinte, pourquoi pas le beaujolais à coup de ballon et de rosette ?


    Ca se voit, que les Lyonnais t'ont fait un lavage de cerveau :|s

    Plus sérieusement, je plussoie, surtout la dernière phrase.
  • A choisir, je préfère ce vin dégueu au combo bourru/speck.
    Pis il rend les filles faciles :)
  • Mais les rend il plus belles :-/ Question pour lorleanais O:)
  • matteo a écrit, le 2008-11-21 11:00:22 :
    cartman a écrit, le 2008-11-20 17:39:05 :
    Je vous conseille vraiment de ne pas associer les vins du beaujolais à ce qui va ce torcher ce soir.
    Les crus du beaujolais sont de véritables gourmandises :'> .

    Tout à fait d'accord avec ça (+)
    Ne pas confondre Beaujolais nouveau et vins du Beaujolais (Moulin-à-vent =P~ ).

    Je re-cite ce message marronnier mais ô combien vrai.

    Ne faites pas l'amalgame entre beaujolpif nouveau et Beaujolais [-o
  • Faut préparer le stock de vin pour la Coupe du Monde, on en aura besoin en regardant les matchs de l'EDF.
  • La piquette suffira par rapport au jeu que l'on est capable de produire :))
  • La soirée tombe à l'eau... :((
    Le fils d'un des potes avec qui je devais le faire a la grippe, le père est donc sans doute porteur.

    J'en suis réduit à passer la soirée avec ma femme... :(
    :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives