Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12388 messages · 1.753.875 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par fabess67

  • Oui, contre l'Ajax aussi , d'ailleurs elle était occupée que par des hollandais .
  • Je me pose la question suivante :

    Quel serait le meilleur moment durant un match pour allumer le Flash de nos portables ?

    Sur TF1 d´après Bixente Lizarazu, nous supporters du Racing aurions récemment repris ou lancer, apparemment sans signification particulaire, ceci.

    Donc pourquoi ne pas allumer le Flash, à la 67ieme minutes du match, nos portables ? Ceci me semble une raison collective valable.

    Qu'en pensez vous ? Et surtout êtes-vous pour ou contre les flash portable ?
  • Pour ,plutot une bonne idée
  • quitte à passer à la tv autant faire quelque chose de plus beau encore:

    http://www.dailymotion.com/video/x3f12jb_une-ola-avec-le-flash-du-telephone_fun
  • Que le stade entier chante de la première à la dernière minute, c'est aussi un truc sympa :)
  • nidolu a écrit, le 25/05/2016 13:39 :
    Je me pose la question suivante :

    Quel serait le meilleur moment durant un match pour allumer le Flash de nos portables ?

    Sur TF1 d´après Bixente Lizarazu, nous supporters du Racing aurions récemment repris ou lancer, apparemment sans signification particulaire, ceci.

    Donc pourquoi ne pas allumer le Flash, à la 67ieme minutes du match, nos portables ? Ceci me semble une raison collective valable.

    Qu'en pensez vous ? Et surtout êtes-vous pour ou contre les flash portable ?



    Est-il vrai que c'est Strasbourg qui a, la première fois, pratiqué une telle illumination du stade en utilisant les téléphones portables ?
  • lamp-hard a écrit, le 25/05/2016 15:07 :
    Que le stade entier chante de la première à la dernière minute, c'est aussi un truc sympa :)


    C'est mieux et plus écologique (pas besoin de recharger les batteries)
  • echouafni a écrit, le 25/05/2016 15:10 :
    Est-il vrai que c'est Strasbourg qui a, la première fois, pratiqué une telle illumination du stade en utilisant les téléphones portables ?


    Bien sûr que non, ça fait des années que ça existe au basket, notamment en NBA ou dans les grosses salles européennes, et même depuis 2-3 ans à la SIG. Il me semble qu'en foot, ça fait aussi quelques temps que la mode est apparu en MLS et dans quelques stades d'Europe du nord.
  • La première fois en foot en France alors ?
  • Difficile à dire, à Angers j'ai remarqué qu'ils le faisaient aussi cette saison.
  • athor a écrit, le 25/05/2016 15:23 :
    Bien sûr que non, ça fait des années que ça existe au basket, notamment en NBA ou dans les grosses salles européennes, et même depuis 2-3 ans à la SIG. Il me semble qu'en foot, ça fait aussi quelques temps que la mode est apparu en MLS et dans quelques stades d'Europe du nord.


    Il me semble que cette (mode) vient de Turquie.
  • Non, la bas, c'est pas le flash qu'ils allument, c'est carrément le stade =)
  • J'etait à la Meinau (pelouse + coursives) avec la LAFA pour le Festifoot hier. Qu'il est vétuste est assez dégueulasse quand même ce stade (je ne parle pas de l’apparence, mais de la propreté). Les banc de touches on dirait ça fait 15 ans qu'ils n’ont plus étaient utilisé ! (les banc de touche derrières les principales sont carrément trouer pour certains ! et la Tribune visiteur :O
  • Le banc de touche sera sûrement changer, beaucoup de clubs de L2 ont des sièges baquets.
  • ( @lamp-hard ) Ou la salle.. On notera la réaction de Leloup lorsqu'un journaliste lui demandait les raisons de la maîtrise strasbourgeoise dans les temps forts de l'adversaire, ce dernier nous faisant comprendre en retour qu'un match dans (l'enfer) de Galatasaray était l'idéal pour permettre à un groupe de grandir, d'être prêt à affronter n'importe quel adversaire les yeux dans les yeux par la suite. Malgré le résultat de sa finale européenne, la SIG n'a peut-être pas tout perdu en Turquie. RDV en juin..
  • Flash telephone à la 67ieme minutes

    Vous en pensez quoi ?
  • On s'en fou comme de l'an 40 :)
  • Parlez dans l'hygiaphone, bientôt au bout du fil il n'y aura plus personne.
  • Pour être précis et éviter des dysfonctionnements, il faudrait plutôt dire à partir de 67 minutes de jeu. Car la 67ème minute commence à 66 minutes 0 secondes et se termine à 67 minutes 0 secondes.
    Si le flash démarre à 67 minutes 0 secondes, il s'agit en fait de la 68ème minute. ;)
  • Ok Ok Ok

    Quand le Tableau Affiche 67 alors !

    On es en L2 !
  • La rénovation de la Meinau

    Durant l'intersaison, le club doit rénover la Meinau qui n'est pas homologuée pour la Ligue 2. Le stade ne répond pas au cahier des charges de la Ligue de Football Profesionnel donc des travaux sont indispensables. Ils s'élèvent à 2,2 millions d'euros. Un peu plus de la moitié sera pris en charge par l'Eurométropole, propriétaire du stade. Il faut remettre aux normes le son et la lumière, ainsi que la vidéosurveillance.

    De son côté, le club va restaurer la salle de musculation et la salle de presse. Les travaux ont déjà commencé et le Racing assure que tout sera prêt pour la reprise du championnat de Ligue 2 le 29 juillet.

    Article de France bleu Alsace.

    Je me demande toujours quand ces horribles sièges orange seront arrachés... :-'(-)
  • Je pense que justement, c'est bien le dernier de leur soucis. S'il faut mettre de l'argent dans le stade, ça sera toujours pour assurer d'être aux normes ou pour des questions d'ergonomie et sécurité. Pour le point ésthétique, c'est pour le jour ou la ville ou le RCS aura du blé à claquer en trop. Lors de la qualif' en ligue des champions 2018/2019 =)
  • Encore que les sièges orange en Sud (peu atteints par le soleil) sont encore corrects. A comparer avec les sièges en Ouest, souvent défoncés et délavés.
  • Par contre en Sud, les pigeons aiment aussi les sièges orangés
    En début de saison quand j ai choisi ma place j'en ai prise une sans fiente ....par chance elle est restée propre
  • L'avantage quand le stade est plein c'est qu'on ne voit plus la couleur des sièges
    Que je trouve d'ailleurs plutôt esthetiques
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives