Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Europa Park

Chargement...

Flux RSS 203 messages · 32.173 lectures · Premier message par yannou · Dernier message par rcsforever

  • Pour que ça soit gerbant, il faut que les deux "bougent" me semble-t-il. Pour donner l'impression de vitesse, il suffit que le corps soit déporté par un mouvement brusque de verrins, même de faible ampleur (en effet, c'est l'accélération qui est sentie dans la proprioception, pas la vitesse elle-même). En même temps, il faut qu'à l'image on voit le paysage défiler dans la même direction. Et pour perturber complètement le cerveau, il faut que les deux signaux soit contradictoires.
  • Tout ce que tu décris est réuni dans Kassandra, marc et d'autres pourront en témoigner :-&
  • On pourrait d'ailleurs imaginer l'attraction totale: image 3D, son, déplacement du support, déplacement d'air, odorama... si ça existe pas déjà (comment ça "la vraie vie" ?).
  • Waouw !!! j'ai hâte de tester ce Blue Fire !!!
  • ludo2607 a écrit, le 2009-03-13 11:30:19 :
    Tout ce que tu décris est réuni dans Kassandra, marc et d'autres pourront en témoigner :-&


    Le plus triste c'est que beaucoup ne peuvent même plus en témoigner :-s
  • RIP :(
  • Trois nouvelles vidéos du Blue Fire ;)
    http://mack-rides.com/c223/default.html
  • Kassandra qui remue le ventre ?
    J'aurais bien aimé je trouves que justement c'est un peu nul car vendu de la sorte...D'un coté on est tous différent et on régit différemment aux choses..
  • Je pense que la différence se fait simplement sur le fait d'avoir une bonne analyse ou aisance par rapport au déplacement spatial.

    Prenons, l'exemple d'un footballeur: un Zidane qui arrive à faire une passe millimètrée dans la course d'un autre joueur, cette attraction ne lui provoquera aucune sensation bizarre, limite il la trouvera nulle :).
    C'est donc, je pense, selon la perception de chacun des objets en mouvement.

    (C'est clair? :|s )
  • Clair... mais je ne vois pas où est la logique! ;)

    J'ai presque envie d'inviter Zidane dans cette attraction... pour le voir dégueuler! :p
  • Ce qui est curieux c'est que j'ai sauté à l'élastique, puis en parachute sans soucis. Alors que Kassandra a failli me faire mourir !
  • Paplo, la logique est dans le fait que si ton cerveau assimile les changements d'orientation des décors de la salle et les mouvements du banc sur lequel tu es assis, cette attraction ne te fera pas grand chose.
    Nain, le saut à l'élastique ou en parachute, les voitures de course ne sont peut-être pas comparables à l'animation Kassandra, il faut l'avouer.
    Compare plutôt ça au grand huit, c'est plus logique.

    D'où ma théorie que la différence ce fait sur la perception que chacun du déplacement des objets dans l'espace. C'est la seule solution logique que je trouve.
    Et elle ne veut pas dire que ceux qui se sentent mal dans Kassandra sont moins habiles ou intelligents que les autres, ni même que ceux qui se sentent à l'aise dans ce genre d'attraction le sont plus.
    Chacun est différent à tout niveau. (heureusement :p)
  • des stubistes ont-ils déjà pu tester la nouvelle attraction du coté de rust ?


    si oui, impression :)-
  • Moi, je l'ai testé !

    Départ vraiment impressionnant, propulsé en 2,5s à 100km/h ... apres un tournant vertigineux, directement sur le looping ... un coup a l'endroit, un coup a l'envers ... de quoi en perdre nos sens !

    Petit point positif suplémentaire : les sieges !! Confortable et qui nous laisse vraiment bouger tout le haut du corps !

    Franchement, vraiment bien ! :)-
  • je l'ai testé!!
    toutes les personnes qui on été avec moi et moi même on apprécié cet attraction.
    Des sensations différentes que le silver star. Elle vaut vraiment le coup.
    je suis pressé de la refaire (+)


  • rien que la vidéo donne le tourni =P~
  • Ahhh cette vidéo ! Vivement mon prochain passage à Europa Park !

    J'ai déjà réussi à convaincre des réfractaires à m'accompagner sur cette attraction (les pauvres !) :p
  • Quel manege ce blue fire !
    Un depart hallucinant ! Idem a la Veyron !
    Ca pousse, c'est incroyable ! Vous avez l'impression que le siege va se detacher !
    Le grand looping et les 3 vrilles sont excellents !
    A faire et a refaire !
  • Le Blue Fire est il mieux que le Silver Star?
  • Perso, vu que c'etait la 1e fois que j'allais à EuropaPark, je n'ai pas eu le temps de faire le SilverStar mais ce BlueFire là il claque vraiment surtout quand le wagon pare en vrille on dirait que le siege se décolle. :)- :|s
    Si non EuropaPark est égale à Disney (Resort+Studio) au niveau manege qi claquent bien. Mais Disney c'est plus féerique avec Mickey et tout...
  • J'y étais cette semaine et malgré que je sois sujet au vertige je fais toutes les attractions. Rien à dire j'ai pris beaucoup plus mon pied dans le Blue Fire que dans le Silverstar. Les sensations ne sont pas les mêmes, j'ai l'impression que dans le Blue Fire ça "coulisse" beaucoup mieux. Et que dire de cette accélération au départ :x
  • cyrius a écrit, le 2009-04-26 19:04:24 :
    Perso, vu que c'etait la 1e fois que j'allais à EuropaPark, je n'ai pas eu le temps de faire le SilverStar mais ce BlueFire là il claque vraiment surtout quand le wagon pare en vrille on dirait que le siege se décolle. :)- :|s
    Si non EuropaPark est égale à Disney (Resort+Studio) au niveau manege qi claquent bien. Mais Disney c'est plus féerique avec Mickey et tout...

    Les 2 ne sont pas comparables ;)

    Disney, c'est avant tout du rêve, principalement pour les petits, beaucoup de commercial, et quelques manèges pour les grands (Space Montain, Indiana Jones, Star Wars pour le parc Resort, Tour de la terreur, Rock'n Roll roaler coaster pour le studio).

    Europa Park, c'est de l'attraction moins portée pour les petits, mais beaucoup plus sur les ados et les adultes, avec des manèges à sensation à foison.
  • bon alors j'étais à Europa Park ce jeudi... vraiment le bon jour !! Pas beaucoup de monde (pas de jour férié, moi de mai donc pas de vacances scolaires), temps agréable, 24 degrés.

    Pas de file d'attente pour Eurosat, le bobsleigh, 5 minutes pour Euromir, 10 min pour Poséidon, Splash, 20 minutes pour le Silverstar, 25 pour le Blue Fire... le bonheur.

    Le Blue Fire =P~ : En général les grand huit à looping c'est pas mes préférés, je préfère les bonnes grosses descentes à la Silver star mais là j'ai vraiment adoré. Déjà on est super bien assis, confort super et le démarrage est impressionnant !! Plus besoin de montée interminable... en 2,5 secondes on est parti à 100 km/h, c'est décoiffant. Après le circuit est sympa et la vrille super serrée juste à la fin est sublime.

    Ceci dit, je ne le préfère pas au Silver Star, pour moi ces 2 grand huits sont super complémentaires, et leur présence est indispensable !! L'un pour l'énorme descente :x et les montagnes russes et l'autre pour le démarrage surpuissant, les looping et les vrilles, et les deux pour le confort et le plaisir !! Je ne m'en lasserai jamais.
  • Cela me tente bien mais j'ai trop peur de vomir .
  • mubz a écrit, le 2009-04-18 18:13:19 :


    rien que la vidéo donne le tourni =P~



    c'est tourné au ralenti non ?
    faut multiplier la vitesse par combien ? :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives