Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Billy Ketkeophomphone

Chargement...

Flux RSS 491 messages · 83.515 lectures · Premier message par ludo2607 · Dernier message par scritch-science

  • deadwing a écrit, le 2009-04-15 22:44:29 :
    et si on avait notre Matsui à nous ? :p :D


    Matsui est médiatisé en Chine, il y a beaucoup de chinois qui supportais Le Mans quand Matsui y jouait rien qu'à cause de lui...sa pourrait faire pareil à strasbourg
    c'est toujours des supporters en plus... :D
  • Sauf que Matsui est Japonais et pas Chinois , et que Billy est d'origine asiatique mais bel et bien Francais
  • Et puis, je crois pas que le Laos soit un marché très prometteur contrairement à la Chine, au Japon et à la Corée du Sud...

    Mais Ketkeo est français donc le problème est reglé. O:)
  • oups O:) :-$ =P~
    je me suis pas renseigner
    desole
  • est ce qu'il a l'age d'avoir un contrat pro?
  • Ben Ketkeo a encore mis un doublé hier en équipe réserve. A 19 ans, bien sûr qu'il a l'âge pour un contrat pro !

    J'espère que les dirigeants vont lui proposer un premier contrat d'ici peu, et qu'on va le voir jouer en équipe une d'ici quelques années !

    Edit: enfin je vois sur sa fiche qu'il n'a pour l'instant que 5 matches en équipe réserve, c'est léger tout de même...
  • http://www.dna.fr/photos/x20090423_DNA025275.jpg
    Auteur de deux des quatre buts du Racing II, Billy Ketkeophomphone a largement contribué à la victoire strasbourgeoise. (Photo DNA - Jean-François Badias)

    Source: DNA
  • quelqu'un a deja ecrit au centre de formation pour demander si on lui a deja proposer un contrat pro
  • Certainement doué mais encore très fluet visiblement. Va encore falloir attendre un peu avant de le lancer dans le grand bain.
  • Pour avoir jouer contre le racing avec Oberlauterbach hier soir, je pense que c'est un bon joueur mais je ne le vois pas s'imposer d'ici 2 à 3 ans en équipe première. Il manque d'impact physique mais est tout de même un bon joueur de tête avec un bon timing sur les ballons aériens.
    Sinon, je peux vous assurer que la région possède un phémonène en attaque mais le racing ne l'a jamais supervisé. Il a maintenant 23 ans et sa chance est surement passée mais je pense que François Keller a du se demander hier soir qui était ce numéro 7 qui a enfumé la defense strabourgeoise durant tout le match. Le racing a une politique de recrutement en Alsace qui est très mauvaise. On peut citer Boudebouz, El Jadayoui, Badiane, Dreyer qui ne sont jamais passés dans les filets du racing et qui prouve maintenant que ce sont des joueurs dont le racing auraient surement besoin.
  • Il m'a l'air un peu léger niveau physique.. Maintenant la technique peut rattraper le reste!
  • kent168 a écrit, le 2009-04-23 11:57:32 :
    Il m'a l'air un peu léger niveau physique.. Maintenant la technique peut rattraper le reste!


    Oui je vous l'avez dit qu'il n'est pas trop physique, mais comme a dit "FRA", il est super technique et bon de la tete! Il a pour l'instant, le physique pour la CFA mais pas assez taillé pour la ligue 2.

    Ptite rectification sur son match d'avant hier soir, il a bien marqué 2 buts mais a aussi délivré une passe décisive!

    J'ai fait quelques petites recherches... Depuis son retour de blessure, Billy c'est 8 buts et 2 passes décisifs en 11 matches avec la CFA (3 buts), avec les 18 ans (2) et en coupe d'Alsace (3)!! Superbe stat je trouve!!

    Et pour finir, je vous rejoins tous pour qu'il signe en pro!! (+)

    Sinon sur la photo, on aperçoit un jeune derriere aussi, il s'agit de Farez Brahmia, je l'ai deja vu jouer, c'est un petit gabari, mais qui garde et dribble super bien avec le ballon, et qui percute bien. Un bon ptit joker..
  • Pour ceux qui s'interrogent sur un contrat pro, Ketkeophomphone a encore un an de contrat stagiaire. Typiquement, les seuls joueurs que le Racing fait signer pro de façon anticipée sont ceux qui ont fait parler d'eux en sélection nationale, à l'image de Schneiderlin, Damour ou Gueye.

    Comme ça n'est pas le cas de notre ami, je pense que le staff va attendre un an de plus histoire de le voir sur une saison complète en CFA.
  • je pense qu'il a encore une marge de progression notamment au niveau physique. Il faut voir ce qu'il produit sur une saison complète de CFA. Sinon concernant Brahmia, pour avoir été dans sa zone une grande partie du match, il est un bon dribbleur, très vif et rapide sur les premiers mètres. Il est encore jeune et doit encore progresser physiquement.
    Mais je pense que le racing devrait améliorer son recrutement en Alsace. Par exemple,
    le racing part du principe que les meilleurs jeunes joueurs d'Alsace du Nord jouent tous pour Haguenau. Il supervise alors les bons joueurs qui jouent à Haguenau sans se soucier si d'autres bons jeunes jouent encore dans les clubs locaux. De cette manière, ils peuvent passer à coté de très forts potentiels.
    Dans mon équipe, je suis persuadé que notre attaquant aurait pu percer dans le monde professionnel. Mais il n'a jamais été contacté en jeunes par le racing. Même Francois Keller s'est demandé pendant le match qui était ce numéro 7. Je suis sur qu'il peut apporter tout autant qu'un Dja Djé Djé ou qu'un Kébé.
  • fra a écrit, le 2009-04-24 11:27:29 :
    je pense qu'il a encore une marge de progression notamment au niveau physique. Il faut voir ce qu'il produit sur une saison complète de CFA. Sinon concernant Brahmia, pour avoir été dans sa zone une grande partie du match, il est un bon dribbleur, très vif et rapide sur les premiers mètres. Il est encore jeune et doit encore progresser physiquement.
    Mais je pense que le racing devrait améliorer son recrutement en Alsace. Par exemple,
    le racing part du principe que les meilleurs jeunes joueurs d'Alsace du Nord jouent tous pour Haguenau. Il supervise alors les bons joueurs qui jouent à Haguenau sans se soucier si d'autres bons jeunes jouent encore dans les clubs locaux. De cette manière, ils peuvent passer à coté de très forts potentiels.
    Dans mon équipe, je suis persuadé que notre attaquant aurait pu percer dans le monde professionnel. Mais il n'a jamais été contacté en jeunes par le racing. Même Francois Keller s'est demandé pendant le match qui était ce numéro 7. Je suis sur qu'il peut apporter tout autant qu'un Dja Djé Djé ou qu'un Kébé.


    Est-ce que tu en es sûr? moi je n'y crois pas un seul instant. Je connais personnellement un des recruteurs jeunes du Haut-Rhin et je peux affirmer qu'il ne va pas que voir des matchs des sr colmar ou bien du fc mulhouse.
    Le problème c'est que le racing baisse chaque année son budget pour le centre de formation, et qu'il y a un malaise en jm kuentz et les recruteurs qui estiment ne pas être écouter sur certain joueur. De plus le racing rivalise rarement financièrement avec ces concurrents. L'année dernière j'avais annoncé que deux des meilleurs jeunes du fc mulhouse sont partis à rennes signer des contrats de "non-solicitation", et je vous annonce que pour cette année, ils n'ont pas terminé leurs marchés.

    désolé pour le hors-topic
  • Citation:
    deux des meilleurs jeunes du fc mulhouse sont partis à rennes signer des contrats de "non-solicitation", et je vous annonce que pour cette année, ils n'ont pas terminé leurs marchés.


    Ca veut dire quoi :-/ ?
  • Ca veut dire que le(s) joueur(s) ne peut pas signer de contrat avec un autre club sur une durée définie par ledit contrat de non sollicitation.
    Maintenant, LA question est: Est-ce légal?
  • Et "pas terminé leur marché" ? Rennes a d'autres types en vue à Mulhouse ?
  • dolores a écrit, le 2009-04-24 19:32:43 :
    Ca veut dire que le(s) joueur(s) ne peut pas signer de contrat avec un autre club sur une durée définie par ledit contrat de non sollicitation.
    Maintenant, LA question est: Est-ce légal?


    Oui,c'est tout a fait legal.

    Recemment dans mon club aixois,nous avons organisé 2 stages de detection.

    L'un organisé par le FC.Metz pour une detection de gardiens de but,et l'autre par Montpellier.

    Et,les recruteurs montpellierains ont fait signé un contrat de non solicitation a un de nos joueurs des - de 15.

    Ce genre de demarche est très frequente,et legale.
  • A participé au match RCS II - Moissy 0-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • je confirme c'est légal, en fait c'est en attendant qu'ils ont l'âge nécessaire pour integrer leur centre de formation.
  • L'avantage pour Ketkeo serait qu'on reste en L2, parce que il ne s'imposera pas en L1 s'en avoir acquit de l'expérience en L2 moins que se soit un prodige du ballon rond!
  • taiquila a écrit, le 2009-04-24 18:42:32 :
    fra a écrit, le 2009-04-24 11:27:29 :
    je pense qu'il a encore une marge de progression notamment au niveau physique. Il faut voir ce qu'il produit sur une saison complète de CFA. Sinon concernant Brahmia, pour avoir été dans sa zone une grande partie du match, il est un bon dribbleur, très vif et rapide sur les premiers mètres. Il est encore jeune et doit encore progresser physiquement.
    Mais je pense que le racing devrait améliorer son recrutement en Alsace. Par exemple,
    le racing part du principe que les meilleurs jeunes joueurs d'Alsace du Nord jouent tous pour Haguenau. Il supervise alors les bons joueurs qui jouent à Haguenau sans se soucier si d'autres bons jeunes jouent encore dans les clubs locaux. De cette manière, ils peuvent passer à coté de très forts potentiels.
    Dans mon équipe, je suis persuadé que notre attaquant aurait pu percer dans le monde professionnel. Mais il n'a jamais été contacté en jeunes par le racing. Même Francois Keller s'est demandé pendant le match qui était ce numéro 7. Je suis sur qu'il peut apporter tout autant qu'un Dja Djé Djé ou qu'un Kébé.


    Est-ce que tu en es sûr? moi je n'y crois pas un seul instant. Je connais personnellement un des recruteurs jeunes du Haut-Rhin et je peux affirmer qu'il ne va pas que voir des matchs des sr colmar ou bien du fc mulhouse.
    Le problème c'est que le racing baisse chaque année son budget pour le centre de formation, et qu'il y a un malaise en jm kuentz et les recruteurs qui estiment ne pas être écouter sur certain joueur. De plus le racing rivalise rarement financièrement avec ces concurrents. L'année dernière j'avais annoncé que deux des meilleurs jeunes du fc mulhouse sont partis à rennes signer des contrats de "non-solicitation", et je vous annonce que pour cette année, ils n'ont pas terminé leurs marchés.

    désolé pour le hors-topic



    Je sais que pour les jeunes joueurs, càd entre 5 et 13 ans, les bons joueurs sont suivis par des recruteurs. Mais après cette age là, il est très rare que des joueurs soient encore repérés dans des petits clubs. Le racing part du principe qu'ils ont déja repérés les meilleurs dès leurs plus jeunes ages et que si un joueur a vraiment progressé durant son adolescence, il doit jouer pour le meilleur club du secteur (Haguenau). Mon ami a fréquemment été suivi par Haguenau mais il n'a jamais voulu y aller. Je vois le niveau qu'il a maintenant a 23 ans et je peux vous assurer qu'il n'a rien à envier à un Kébé ou un DjaDjéDjé (je ne parle même pas de joueurs comme Mathlouti ou Carlier qui en étant beaucoup moins bon et complet ont eu leur chance au racing)
    désolé que le topic d'origine est un peu dévié
  • Meme si le topic a un peu devié,je vais me permettre de m'installer dans un debat interessant.

    Etant educateur ,et dirigeant dans le meilleur club d'Aix en Provence,je supervise beaucoup de jeunes poussins,et benjamins,dans bon nombre de petits clubs.

    Et bien sur je sollicite les parents,pour eventuellement recruter leurs fils.
    Certains,ne souhaitent pas,pour diverses raisons (trajet,emplo idu temps etc...)nous donner de reponses positives.
    Si,il est en general préfèrable que ces jeunes restent dans leur club d'origine ,quand ils sont poussins,et benjamins,ont continue a les suivre.
    Car,si ils ont vraiment du potentiel,il faudra bien ,au plus tard a l'age de 13 ans jouer dans le meilleur club de la region,si ils veulent un jour avoir une chance de ce faire repèrer par les recruteurs de l'OM,Montpellier,Nice etc...

    Après,si ces jeunes ne veulent pas venir chez nous pour progresser,c'est leur choix,et on le respecte.

    Maintenant,si ton pote de club avait suivit cette demarche,il aurait progressé ,et aurait pu eventuellement tenter une carrière pro.
    En restant dans son village,meme si il est au dessus du lot dans son modeste club,il n'a certainement pas le niveau d'un Dja Djedje ou autre.
    Car,entre le potentiel,et le niveau final,il y a de la marge.
  • fidelio a écrit, le 2009-04-25 20:09:13 :
    Meme si le topic a un peu devié,je vais me permettre de m'installer dans un debat interessant.

    Etant educateur ,et dirigeant dans le meilleur club d'Aix en Provence,je supervise beaucoup de jeunes poussins,et benjamins,dans bon nombre de petits clubs.

    Et bien sur je sollicite les parents,pour eventuellement recruter leurs fils.
    Certains,ne souhaitent pas,pour diverses raisons (trajet,emplo idu temps etc...)nous donner de reponses positives.
    Si,il est en general préfèrable que ces jeunes restent dans leur club d'origine ,quand ils sont poussins,et benjamins,ont continue a les suivre.
    Car,si ils ont vraiment du potentiel,il faudra bien ,au plus tard a l'age de 13 ans jouer dans le meilleur club de la region,si ils veulent un jour avoir une chance de ce faire repèrer par les recruteurs de l'OM,Montpellier,Nice etc...

    Après,si ces jeunes ne veulent pas venir chez nous pour progresser,c'est leur choix,et on le respecte.

    Maintenant,si ton pote de club avait suivit cette demarche,il aurait progressé ,et aurait pu eventuellement tenter une carrière pro.
    En restant dans son village,meme si il est au dessus du lot dans son modeste club,il n'a certainement pas le niveau d'un Dja Djedje ou autre.
    Car,entre le potentiel,et le niveau final,il y a de la marge.


    Pour parler de son niveau, je suis persuadé que dans un contexte ou il s'entrainerait chaque jour pour pouvoir encore améliorer ses défauts, il n'a rien à envier au joueur citer précedemment. Cela a été flagrant mercredi lorsque l'on a joué contre la CFA (avec beaucoup de jeunes). Tous les spectateurs ont été unanimes pour dire que le meilleur joueur sur le terrain était notre attaquant. Et de loin.
    Maintenant je pense que s'il a pu atteindre ce niveau, c'est justement parce qu'il n'est jamais aller dans un grand club ou centre de formation. Beaucoup de joueurs sont souvent formatés et perdent certaines de leurs qualités qui faisaient leurs forces. Notre attaquant a toujours pu jouer comme il le souhaitait en suivant son instinct, dribblant, créant sans que l'entraineur ne lui empêche de jouer comme il le sentait.
    On voit aujourd'hui le niveau atteint par des joueurs comme Ribéry ou Pagis qui ne sont pas passés par des centres de formation. Ces joueurs sont des artistes qui créent des situations de jeu grace à leur instinct. Cela reste une exception et bien sûr que les centres de formation sont indispensables mais pour certains joueurs, je pense que cela peut être une chance de se former ailleurs.
    Pour en revenir à mon pote, il a déjà jouer contre le racing avec la séléction régionale et il n'avait aucun problème pour éliminer nos joueurs du racing. Mais vu comme Keller en a parlé sur la touche mercredi, je ne desespère pas de voir des recruteurs du racing venir le superviser dans les prochains temps. Je pense qu'il mérite d'être tester autant que certains joueurs que le racing font venir de loin et dont le niveau est très faible. (Je me rappelle d'un jeune chinois qui a fait un match amical avec la CFA, c'était catastrophique)
  • Défaite le weekend dernier de la CFA...

    Comme l'a noté François Keller après la partie : « Seuls Jérémy (Abadie) et Billy (Ketkeophomphone) ont joué à leur niveau et ont été bons. Les autres étaient en-dessous de ce qu'ils savent faire et c'est rageant » (+)

    Source: DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives