Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le basket français

Chargement...

Flux RSS 1150 messages · 155.915 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chrisneudorf

  • the-naturel a écrit, le 2014-02-09 18:06:55 :
    puertobanus a écrit, le 2014-02-08 09:32:35 :
    Tiens au passage, on remarquera en NM1, la 18em victoire d'affilée de l'As Monaco qui se balade dans cette division et qui sera sans nul doute en Pro B l'année prochaine.


    Les Russes ont aussi mit du pognon dans le basket ?

    Nn mais un mécène ukrainien.
  • En annonçant qu'il ne participera pas à la prochaine Coupe du monde, Noah prouve une nouvelle fois.. que l'équipe de France est le dernier de ses soucis.
  • C'est certainement le prix à payer pour que le basket français puisse à nouveau exister en Euroleague, mais par contre il risque d'y avoir beaucoup moins de suspense en Pro A à l'avenir, après le foot et le hand, les Qataris ayant décidé de s'attaquer au basket :

    La création d'un PSG Basket se précise

    Depuis de très longues années, la France du basket et la LNB rêvent d'un grand club à Paris. D'une très grande équipe capable de briller en Euroleague et de faire briller le basket français à l'échelle européenne face aux grosses écuries étrangères.

    Ce grand club pourrait prochainement voir le jour annonce, dans son édition du jour, le quotidien L'Équipe, qui révèle que les tractations entre le Paris-Levallois et Qatar Sports Investments, le propriétaire du Paris Saint-Germain, se sont accélérées ces dernières semaines. Si plusieurs scénarios seraient à l'étude (rachat dès cette année par le PSG, ou première prise de capital, cet été avant un rachat ultérieur), une décision devrait être prise après les élections municipales à la fin du mois puisque le PL est aujourd'hui lié par convention avec les villes de Levallois et de Paris.

    Quoi qu'il en soit, ce rapprochement devrait permettre l'émergence d'un grand club à Paris, avec près de 10 millions d'euros de budget (contre 5,1 actuellement pour le PL) selon L'Équipe. Soit le plus gros budget jamais mis en place dans le basket français. Le PSG Basket pourrait obtenir une wild-card pour l'Euroleague et devrait jouer à Bercy(17 500 places) , actuellement en travaux, à la ré-ouverture de la mythique salle parisienne, en octobre 2015. Les négociations suivent leur cours. Affaire à suivre.

    (Catch and Shoot)
  • :-&
  • Mais pourquoi a chaque fois que les Qataris rachètent un club, tout de suite nous avons droit a des hauts le coeur et toutes autres réactions épidermiques ?
    Autant pour le foot, je peux admettre qu'on puisse mettre en avant l'historique du club du PSG et regretter la perte d'une certaine identité, mais en basket ( ou en hand) je ne vois pas .... #-o
    Le Paris-Levallois n'est pas un club de basket mythique dans le paysage Français que je sache donc c'est plutôt une bonne chose que de pouvoir monter un grand club a Paris et permettre ainsi de voir du basket européen de haut niveau en France, non ?
    Suis-je vraiment le seul a trouver que c'est plutôt une bonne chose ?
  • En tant que supporter du basket français je dis ok, en tant que supporter de la SIG par contre l'idée de voir un club écraser la concurrence, un peu comme en Ligue 1, me fait beaucoup moins rêver.
  • Car ça devient lassant.
    Il manquerai plus qu ils rachètent le Stade Français pour que les principaux sports français manque de suspense.
    Foot, hand et basket, c'est parti pour des années de domination parisiennes, les autres n'auront que les miettes.
  • Sinon les qataris comptent investir en France un jour ?
  • En hand je n'ai pas l'impression que le PSG explose tout dans le championnat...
    Ce qui est dingue c'est que beaucoup s'extasient sur la réussite globale de clubs comme le Real et le Barça dans différents sports mais en France ça ne pourrait pas être possible #-o
    Franchement je ne comprend pas [-(

    Après pour le Rugby, je ne suis pas convaincu que ce soit un sport qui intéresse les Qataris.
  • Si ça se confirme, avec 10 millions de budget (pour démarrer..) et des PO qui se jouent au meilleur des 5 manches à partir des demi-finales, ça ressemblera à une mission impossible pour la concurrence à l'avenir.
  • De toute façon, si c'est pour faire de la figuration en Euro league, autant jouer la deuxième place du championnat...
  • Tony Parker va racheter l'ASVEL et en devenir le président

    Actionnaire minoritaire de l'ASVEL depuis 2009, Tony Parker va passer à la vitesse supérieure. Le meneur de l'équipe de France a confirmé dans un entretien accordé jeudi au Progrès qu'il allait devenir actionnaire majoritaire et président de l'ASVEL à l'issue de la saison 2013/14.

    http://www.catch-and-shoot.com/wp-content/uploads/2014/03/Tony-Pa...

    « Rester loyal auprès de l'ASVEL »

    Le joueur des San Antonio Spurs, actuel vice-président du club et principal décideur du recrutement, va donc succéder à Gilles Moretton, qui était en place depuis 2001. Il va désormais s'atteler à trouver une solution pour qu'une nouvelle salle soit créée sur le bassin lyonnais. Un dossier au point mort qui lui faisait se poser des questions sur son avenir à l'ASVEL en septembre dernier. A cette époque, un départ vers le potentiel PSG Basket semblait envisageable étant donné ses liens affectifs avec le club francilien.

    « Il y a eu des hauts et des bas depuis que je suis à l'Asvel, parce que je suis quelqu'un d'ambitieux et j'ai envie de faire avancer les choses rapidement, explique t-il à Luc Paganon du Progrès. Mais je suis resté parce que j'aime ce club et suis quelqu'un de loyal. J'ai beaucoup investi à Villeurbanne et à Lyon, quand je suis venu jouer au moment du lock-out, avec mes camps et le dîner pour mon association. Je veux faire de l'ASVEL l'un des plus grands clubs d'Europe. Déjà, je pense que nous avons une bonne chance pour cette saison. Ensuite, je ne veux pas m'emballer, mais nous devrons aller voir Monsieur Bertomeu, parce que je pense que la France peut avoir deux ou trois représentants en Euroligue. Ce que fait le PSG est génial, et rivaliser avec eux va être un super challenge. »

    Quant aux problèmes logistiques qu'on peut logiquement craindre étant donné la distance le séparant de Villeurbanne et son métier à plein temps de joueur professionnel, Tony Parker ne semble pas s'en inquiéter. Avec les nouvelles technologies et un bras droit droit présent entre Rhône et Saône avec Gaëtan Muller, le meneur des Spurs pourra être pleinement présent au sein de l'organigramme du club lyonnais.

    Tony Parker, sportif français le mieux rémunéré en 2013, a par ailleurs confirmé son intention de terminer sa carrière de joueur à l'ASVEL.

    « Je veux jouer encore cinq ou six ans en NBA et, ensuite, je ferai ma dernière saison avec l'Asvel. Le rêve, ce serait que je la fasse dans la nouvelle salle ! »

    Parmi les autres annonces phares faites à L'Equipe, le champion d'Europe 2013 déclare qu'il va investir beaucoup d'argent à l'ASVEL et qu'il souhaite que Villeurbanne affronte les Spurs à San Antonio en match amical d'ici deux ans au sein de la tournée annuelle des clubs d'Euroleague outre Atlantique.

    Une grosse ambition affichée pour le meilleur joueur français de tous les temps qui devrait donner un nouveau souffle au club français le plus titré de l'histoire du basket français.

    (Catch and Shoot)
  • Cette année la Sig doit tout faire pour chercher le titre cete saison
    Car avec les arrivées de Paris Qatar Levallois et L Asvel il n y aura plus bcq de place à l avenir
  • Monaco monte en Pro B

    Deuxième de Ligue 1 derrière l'intouchable Paris Saint-Germain, l'AS Monaco version football ne va bientôt plus être la seule équipe tendance sur le Rocher. Grand favori de la saison de NM1 avec un recrutement cinq étoiles et un budget gonflé par la présence du mécène ukrainien Sergei Dyadechko, le club de la Principauté a assumé ses ambitions et vient d'être couronné champion de France NM1 2013/14. Un sacre attendu.

    (Catch and Shoot)
  • Villeurbanne-Antibes ce we en Pro A
    Score de la prolongation ...2-1 :|s
  • Notre nouvelle ministre des Droits des Femmes et des Sports (entre autres) me souffle dans l'oreillette:


    Bourges qualifié pour les demi-finales de l'Euroligue

    «On est fatiguées à cause de l'enchaînement des matches ces derniers temps, déclarait Valérie Garnier à l'issue de la victoire sur Odenbourg, mercredi matin. Mais on a suffisamment de confiance pour continuer». Cela tombe bien : la campagne européenne de Bourges va s'étendre au moins jusqu'à la fin de semaine. La victoire d'Ekaterinbourg sur Prague (71-56), mercredi après-midi, a entériné la qualification du club tango pour les demi-finales de l'Euroligue, qui auront lieu vendredi. Les championnes de France en titre seront opposées au Fenerbahçe (vendredi 13h00), finaliste malheureux l'an dernier, qui a terminé en tête du groupe A du Final Eight. Bourges va tenter, treize ans après sa victoire dans l'épreuve, de revenir en finale, et donc de faire mieux que l'an dernier (défaite en demie contre Ekaterinbourg).


    Cette place en demi-finales était loin d'être acquise, mardi soir, après deux revers en autant de matches dans ce Final Eight pour des Berruyères émoussées et diminuées (contre Prague, 56-51, lundi, puis mardi contre Ekaterinbourg, 82-43). Une seule victoire, mercredi matin contre Odenbourg (65-52), qui pouvait aussi se qualifier, a suffi à Bourges ; sur la fin, Céline Dumerc et ses coéquipières ont creusé l'écart afin de gagner par plus de neuf points, condition sine qua non pour poursuivre leur route en attendant le coup de pouce d'Ekaterinbourg. Un match que vous avez pu suivre sur notre chaîne, L'Equipe 21, et dont vous pouvez retrouver le résumé.

    L'Equipe
  • Match de Pro B entre Boulogne et Le Portel, 70-70, Zachery Peacock dit non à la prolongation.. =P~


    fin de match ESSM SOMB 110414 par Replay Opal'TV
  • En cette période où les (gros) commencent à rêver du titre en Pro A, on soulignera dans le bas de tableau l'énorme performance du Havre qui sauf catastrophe va assurer son maintien, ce qui est tout sauf anodin pour un club possédant des moyens financiers très modestes à ce niveau. Bref ça fait moins de bruit mais ça vaut bien un trophée.
  • Ils font le coup chaque saison !

    Heureux pour Hugo Invernizzi :)
  • La France officiellement candidate à l'organisation de l'Euro 2015

    La France est officiellement candidate à l'organisation de l'Euro 2015. A nouveau. En début de semaine, la FFBB a officiellement déposé sa candidature pour organiser une partie de l'Euro 2015 si l'Ukraine, confronté à une crise qui ne cesse de s'aggraver, ne peut accueillir la compétition. Et ce alors que la FIBA doit trancher le 15 mai sur l'organisation de la compétition.

    Toutefois, si la France présente un problème en terme d'infrastructures avec une seule salle (Bercy) au dessus de 10 000 places, mais qui est en travaux, la France n'est pas le seul pays à avoir avancé ses pions. Toujours est-il qu'une partie de l'EuroBasket 2015 en France serait un superbe cadeau pour la génération 82 de Tony Parker qui va probablement disputer l'année prochaine sa dernière compétition continentale.

    (Catch and Shoot)
  • La JSF Nanterre a remporté la première Coupe de France de son histoire en battant en finale Nancy 55-50.

    http://s.lnb.fr/lnb/image/article/illustration/g/110/21965.jpg

    Si elle ne disputera pas les playoffs cette saison, et donc ne pourra pas défendre son titre de champion de France, la JSF Nanterre a tout de même réussi à décrocher un nouveau trophée en remportant la finale de la Coupe de France, une première pour l'équipe coachée par Pascal Donnadieu qui n'avait jamais réussi à s'imposer dans l'épreuve malgré deux présences en finale par le passé (2007 et 2013).

    Mais cette fois, ce sont bien les hommes en verts et blancs qui repartent avec la victoire en poche, au terme d'un match longtemps indécis et au score assez étriqué. Après une première période très équilibrée (26-29 pour les Lorrains), Nanterre aborde le retour des vestiaires par un 7-0 mais le SLUC se reprend rapidement, grâce notamment au duo Randal Falker/ Marcus Banks, très en verve.

    L'écart ne se creuse toujours pas jusqu'à quelques minutes du terme où, avec 5 points d'avance (40-45), Nancy pense avoir fait le plus gros du travail. Mais la JSF ne l'entend pas de cette oreille et, alors que l'adresse générale était restée largement en berne jusqu'ici, David Lighty, Deshaun Thomas puis Trenton Meacham enquillent chacun leur tour un tir à trois-points histoire de repasser devant à un peu plus de deux minutes de la fin (49-47). C'est ce même Meacham, élu MVP du match (12 pts, 2 pds), qui mettra un terme définitif au débat, d'abord sur la ligne des lancers puis à mi-distance, après un superbe crossover. Avec 5 points de retard à 38 secondes du gong, Nancy tentera bien d'inverser l'issue du match mais l'orage était passé.
    Les déclarations

    Johan Passave-Ducteil (Nanterre)
    "Je ressens beaucoup de fierté et de soulagement. Ce n'est pas le pus beau match qu'on ait fait cete saison mais c'était un combat d'hommes. On ne voulait pas que ce soit la saison des regrets donc on est vraiment fier d'avoir décroché un trophée."

    Pascal Donnadieu (Entraîneur Nanterre)
    "C'était tendu pendant tout le match. On s'était mis dans la tête qu'il fallait les stopper défensivement, derrière l'attaque en a pâti. C'est une équipe très physique, on a fait la course derrière, on ne mettait pas les tirs. On avait tellement envie d'aller chercher cette coupe, de ne pas rester bredouille et dès fois c'est au détriment du jeu.
    Pour moi c'est très fort, je considère ce trophée comme très important pour le timing du club. On court après la Coupe de France depuis 2007, pour l'ensemble de notre oeuvre, je considère que c'est plutôt mérité."
    Finale de Coupe de France

    Dimanche 11 mai
    Nanterre bat Nancy : 55-50

    LNB
  • 55-50...ils n'ont pas joué le dernier 1/4 temps ?
  • mostovoi a écrit, le 2014-05-12 01:38:46 :
    55-50...ils n'ont pas joué le dernier 1/4 temps ?


    Si si, tu t'en doutes, mais match ultra défensif (26-29 à la mi-temps !!!), pas très agréable à regarder d'ailleurs sauf les dernières minutes pour le suspens. Un trophée pour Nanterre qui sauve leur saison.
  • 6/21 à 3 points pour Nanterre (2/21 pour Nancy), malgré la victoire on a connu les hommes de Donnadieu plus inspirés.. Enfin l'histoire retiendra qu'en s'imposant à Nanterre début avril en Pro A, la SIG a privé son bourreau de l'an dernier des playoffs en prenant ainsi une belle revanche même si ça n'effacera pas le passé.
  • Si Dijon commence à gagner à l'extérieur (75-80 à Antarès, avec un Riley in the zone:31pts), ça va commencer à être chaud durant ces PO. =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives