Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le basket français

Chargement...

Flux RSS 1151 messages · 156.070 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mouloungoal

  • rachmaninov a écrit, le 16/08/2015 19:05 :
    Gelabale, il a un totem d'immunité ou comment ça se passe ?


    C'est marrant, chaque fois que j'ai entendu son nom pendant cette Euro j'ai pensé à ce post de @rachma :))

    Il a tout de même justifié son totem en faisant un bon Euro en sortie de banc... Je l'aurais même bien vu rentrer dans la prolongation pour remplacer des leaders en panne d'adresse...
  • Il était peut-être diminué, n'ayant pu s'entraîner la veille. Fournier aussi aurait pu être plus sollicité, mais lui n'avait pas été aussi efficace que Gelabale.

    C'est également là qu'Antoine Diot et un troisième pivot plus opérationnel que Jaiteh auraient pu apporter leur écot :(
  • C'est là aussi que le coaching de Collet continue à me gêner...Séraphin (voire Mahinmi) pouvait être inclue dans la liste sachant qu'Ajinça était souffrant et même l'inclure plutôt qu'un Jateih ou un Tillie...

    Collet doit être assez borné et il a forcément des principes à la con...
  • Ajinca souffrant, mouais... Tout le monde a bien compris que son absence était plus liée à la déception d'être évincé du 5 majeur par Gobert que par une blessure (que les médecins n'ont pas pu observer). Collet n'y peut rien si certains joueurs prennent le melon.

    Séraphin a montré le peu de cas qu'il attachait à l'équipe de France par le passé, je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique à s'en priver. Même si c'est dommage vu les qualités du bonhomme.

    Là où Collet est plus critiquable, c'est sur la gestion de la fin de match contre l'Espagne. Les Espagnols ne rentraient rien à 3 points, il aurait sans doute été judicieux de passer en prise à deux sur Gasol, quitte à s'exposer à ce que ça shoote de loin. Le choix de maintenir les titulaires sur le parquet dans le money-time n'a pas été des plus inspirés non plus. Surtout quand mon chouchou, Gelabale, était en feu.
    Mais bon, c'est facile à dire quand on connait la fin de l'histoire. Je peux comprendre que Collet choisisse de faire confiance aux taulliers dans une prolongation ultra-brulante : des mecs qui ont joué plusieurs finales NBA allaient forcément tenir la barraque dans une fin de demi-finale d'euro... Raté !

    L'absence de Diot a été assez préjudiciable : je suis persuadé qu'il n'aurait pas tremblé s'il avait dû aller sur la ligne. Et surtout, il aurait apporté plus de vie au ballon que Parker, et aurait été sans doute plus en mesure d'attaquer la zone espagnole, chose à laquelle TP n'est pas habitué en NBA. Heurtel en aurait sans doute été capable aussi...
  • Rachma, il y avait un problème Ajinça...physique ou moral et du coup on ne sait pas si Collet a fait son taf ou pas sur ce problème.

    Séraphin, c'est le cas de toutes les équipes en Europe et tu verras qu'on aura aussi droit à une redite sur le ca Noah...mais bon y avait aussi Mahinmi qui nous as déjà rendu service par le passé...

    Cette défaite de jeudi ne passe pas...un peu comme ses échecs répétés en championnat avec la SIG...
  • Parler "d'échecs" c'est un peu sévère et même si on espérait tous une autre conclusion à cet Euro, les bleus ont tout de même remporté quatre médailles (dont une en or) depuis 2011. Collet n'a pas à rougir de son bilan et perso je lui fais confiance pour Rio.
  • Basket / Euro / Petite finale Médaille de bronze pour la France qui bat la Serbie (81-68) !
  • rcsforever a écrit, le 20/09/2015 20:18 :
    Collet n'a pas à rougir de son bilan et perso je lui fais confiance pour Rio.


    Ben pour le TQO de Rio qui se jouera début juillet (aie) ça va être sacrément tendue avec 3 groupes de 6 dont seul le vainqueur de chaque groupe ira à rio (On sera du coup forcément avec soit la Grèce, la Serbie, L'Italie, le Canada :|s )
  • Georges Eddy arrête le basket avec canal, enfin il commentera pour canal+ afrique désormais. La fin d'une époque quand même.
  • On n'entendra donc plus Mister George "Bababababadoum Dunkoramaaaaaa" Eddy :((
  • J'ai eu grand plaisir à l'écouter durant cet Euro, ça rappelle tellement de souvenirs et ça fait drole de se dire que c'est la dernière...

    Une interview sympa sur le blog du monde : http://eurobasket.blog.lemonde.fr/2015/09/21/george-eddy-jetais-le-dernier-dinosaure/

    Citation:
    Ben pour le TQO de Rio qui se jouera début juillet (aie) ça va être sacrément tendue avec 3 groupes de 6 dont seul le vainqueur de chaque groupe ira à rio (On sera du coup forcément avec soit la Grèce, la Serbie, L'Italie, le Canada :|s )

    Apparemment les modalité de répartition des groupes ne sont pas définies mais j'espère qu'on aura les 3, 4 et 5 du dernier Euro dans trois groupes différents. Autant je crains la Grèce et la Serbie, autant l'Italie et le Canada me font nettement moins peur, surtout dans un contexte post-saison NBA, sans longue préparation, où l'assemblage d'individualités risque de moins prendre...
  • Adieu David et George, déjà que j'ai mis des mois à me remettre du transfert de Monclar :(:((

    Tout cela pour se taper de la F1 qui n'intéresse personne et du pseudo premium anglais (6 matchs par weekend, sans compter les rediffs !) X-(
  • t'es méchant depuis que c'est Canal qui retransmet la f1, je dois regarder 5 min...au lieu de zéro, c'est plutôt pas mal...

    Sinon c'est vrai que je me pose la question de le garder à la maison...dommage qu'il y a encore de la champions avec le PSG et surtout les séries (sachant que j'ai aussi canal sat pour mes mini mois qui seraient furax de ne plus avoir tiji, disney xd...:|s )
  • Le basket sans les commentaires de Georges Eddy, franchement ça ne sera plus pareil. Encore un pan de notre jeunesse qui tombe...
  • puertobanus a écrit, le 22/09/2015 20:53 :
    t'es méchant depuis que c'est Canal qui retransmet la f1, je dois regarder 5 min...au lieu de zéro, c'est plutôt pas mal...

    Sinon c'est vrai que je me pose la question de le garder à la maison...dommage qu'il y a encore de la champions avec le PSG et surtout les séries (sachant que j'ai aussi canal sat pour mes mini mois qui seraient furax de ne plus avoir tiji, disney xd...:|s )

    Tu peux garder canalsat et virer canal+ sinon, c'est tout à fait faisable ;)
  • Canal+ a déjà commencé dimanche à se séparer du basket: même pas diffusé le match de l'EDF pour la 3ème place! :(

    Et tout ça pour montrer un match de rugby: Etats-Unis-Tonga (je crois) X-(X-(X-(
  • Le match était sur Canal+ Décalé
  • Quoi!!!??? :O sur décalé???!!!! Put.... j'ai pas vérifié!

    Edit : plus haut c'était Etats-Unis - Samoa
  • Logique malgré tout, le rugby étant l'une des dernières armes.. du groupe. Canal a mis le paquet en diffusant l'intégralité de la CM, en direct ou en différé.
  • C'est bien ça le problème, il surexpose certains produits au lieu de proposer une offre plus complète (Hand, volley, basket) plutôt qu'un ersatz de match ( y a combien de joueurs de ces 2 équipes qui évoluent à haut niveau ???)
  • C'est toute la limite du positionnement "premium" qui est le leur : on se gargarise de diffuser des Chelsea-Liverpool chaque weekend, de ce fait on propose aussi du Newcastle-Watford ou Tottenham-Leicester. Ca implique d'abandonner totalement les trois autres championnats européens.

    Pour la Coupe du monde de rugby, je veux bien le comprendre : TF1 s'est gardée les meilleures affiches, Canal+ récupèrera le reste. Les puristes pourront même voir les matchs des Bleus en rediff à minuit sans les commentaires de CJP...
    Comme ils ont joué la carte du rugby (sport qui laisse de marbre la moitié des Français), adieu le BHV !
  • Canal se retrouve dans la peau de David après avoir été Goliath, il devient donc 1 TF1 premium qui garde les plus belles affiches possibles en les marketant à mort. Reste à voir combien de temps BeIn peut tourner à perte.

    Cela ne fait pas les affaires du basket qui reste de façon incompréhensible confidentiel, surtout maintenant qu'une génération NBA évolue en équipe de France. Pourtant l'équipe fait sa Une sur PSG - Malmö alors que la France se qualifie pour la demi de son Euro. Putain PSG - Malmö c'est un match amical, au mieux un jubilé.
  • Une seule équipe (Dijon) reste invaincue en Pro A après seulement trois journées, ce qui nous promet une fois encore un championnat très homogène. Sinon vous en pensez quoi de MCS en mode basket pour ceux qui ont suivi les premières rencontres diffusées ?
  • Limoges - Dijon: 82 – 48.
    Diffusé hier soir sur l'Equipe 21 où j'ai pu voir un CSP très très très impressionnant.
  • En tout cas les favoris (annoncés) répondent présents en ce début de saison avec la SIG, Limoges, Villeurbanne, Gravelines ou encore le promu (ultra ambitieux) Monaco. 3 victoires en 4 journées pour le groupe de tête.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives