Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Jean-Alain Fanchone

Chargement...

Flux RSS 1298 messages · 83.321 lectures · Premier message par claude33 · Dernier message par moderateur

  • Si il laisse partir JAF je ne me réabonne pas. Non sans blague c'est avec ce genre de joueur au talent et a la mentalité au dessus de la norme qu'on va refaire grandir le racing. Surtout qu'au vu des bilan financiers ont n'a pas besoin de le vendre. Gardons le encore cette saison pour qu'il nous aide et si on remonte il sera encore plus enclin à rester une saison de plus. Sinon il sera toujours temps de le vendre à ce moment là car il aura gardé ca valeur marchande à mon avis. Il a un tel potentiel qu'il va certainement réitérer la même saison voir faire encore mieux. Arretons bordel de brader les jeunes joueurs après seulement une très bonnes saison. Le fait de le laisser faire une autres très bonne saison ne fera qu'augmenter ca valeur. Regardez voir Mevlut ERDING, fin de saison dernière (2007/2008) il était coté environ 3.5 millions après avoir rempilé et confirmé son niveau il en vaut pas loin de 8.
  • Ils ont qu'à tous les vendre :-w de toute façon on ne remontra pas en L1 :(
  • Sebi,

    Comment veux tu que GRESS nous sorte que JAF n'est pas assez bon pour rester au RCS ?
    C'est tout simplement impensable tant les qualités de ce dernier sautent aux yeux de TOUS.

    Si JAF part, ce sera une décision économique et politique, GRESS pourra faire bonne figure en disant que c'est lui qui a décidé de son départ, on est pas dupe, faut pas trop nous prendre pour des jambons non plus.

    Tout cela n'est que suppositions pour l'instant, des clubs s'interressent à JAF mais ce dernier semble "vouloir rester" car il n'a pas de garantie d'être titulaire.

    Vison personnelle...
    S'il continue comme ça, il pourrait bien même être une des surprises de Domenech , tout va très vite au foot, vue l'ascension de HOarau, on peut très vite faire le raccourcis avec JAF pour la CdM2010.(Abidal ou Evra pouvant très bien se blesser....)
  • Ouais bon, il reste Escudé, Armand, Mathieu...
    Vous allez un peu vite. 1.5 million pour un défenseur de L2 qui a 30 matchs pros au compteur c'est déjà beaucoup (le prix d'un des "meilleur defenseur central de L1 des 6 derniers mois). Inutile de faire des parallèles avec Erding ou Hoarau, la côte d'un attaquant est toujours beaucoup plus élevée que celle d'un défenseur, c'est con mais c'est comme ça.
    Puis il est loin d'être parti, pas de panique...
  • Je lui trouve un potentiel supérieur. Parmi les candidats à une progression gressienne O:) qui conduit à l'EDF comme ce fut le cas de djetou et dacourt, il est en pole position.
    Finalement bien fait de n'avoir pas encore pris mon abonnement. Malgré les laius sur le renouveau, comptes équilibrés, on ne récupère pas nos billes, on veut rester ambitieux etc...
    Déjà que niveau recrutement c'est des quiches, que les joueurs bidons sont prolongés sans soucis...
    Je vais patienter, s'ils vendent l'un des trois jeunes jaf, bah, othon j'occuperais mes soirées autrement!
  • 1.5 pour le meilleur arrière gauche de L2 de la saison dernière, international espoir confirmé, c'est des blagues ou quoi?
    Si j'ai bien compris les comptes du Racing ne sont plus dans le rouge grâce aux transferts de Cohade et aux reventes des anciens joueurs.
    Donc le vente à ce tarif c'est n'importe quoi!
    Plutôt le garder car il est en contrat jusqu'en 2013... et rien que ça , ça devrait faire augmenter le tarif de sa vente.
    Mais que Lille ou Toulouse soient interessés, je comprend... ils ont les moyens de débourser facilement le double pour ce joueur... mais alors LENS! ils n'ont pas le droit de recruter comme ils veulent car les transferts sont encadrés par le DNCG. Et puis n'oublions pas que Strasbourg reste en L2 à cause de cette équipe qui joue à fond contre nous leur match et qui se croit en vacances contre leurs potes de Boulogne.

    Bref, on est en position de force pour le moment donc si il part, on ne doit pas le brader [-(
  • Un départ d'une des seules satisfactions de l'an dernier et de l'un des meilleurs espoirs du club serait de mauvaise augure.

    Comme dit pas d'affolements mais dans ces cas là, le racing nous a habitué au pire.
  • Il ne veut pas tellement partir, le club n'a pas absolument besoin de le vendre. Pas grand chose dans cet article à part qu'il suscite évidemment l'intérêt de quelques clubs (le contraire serait surprenant). Laissons les journalistes faire leur beurre et ne nous affolons pas.
  • Je ne crois pas que Gress donnera son accord, ou alors cela sera à desesperer de tout ! #-o
  • Putain quand j'vois ce genre d'article, ça me donne envie de pleurer sur autant d'incompétences affichés par le club. Ils ne sont pas non seulement inconscients, ils sont stupides !
  • takl a écrit, le 2009-06-26 12:05:28 :
    Ouais bon, il reste Escudé, Armand, Mathieu...
    Vous allez un peu vite. 1.5 million pour un défenseur de L2 qui a 30 matchs pros au compteur c'est déjà beaucoup (le prix d'un des "meilleur defenseur central de L1 des 6 derniers mois). Inutile de faire des parallèles avec Erding ou Hoarau, la côte d'un attaquant est toujours beaucoup plus élevée que celle d'un défenseur, c'est con mais c'est comme ça.
    Puis il est loin d'être parti, pas de panique...


    Ouai sauf que ce joueur est suivi apparemment par quelques clubs européens (italie, Grèce, Angleterre) ce qui change clairement la donne.

    On a des ambitions ou en a pas. Si Gress connaissait ses qualités, j'pense qu'il hurlerait déjà au scandale.
  • A y réfléchir, 1.5M€ c'est pas rien, si o,n peut en mettre deux tiers dans le budget des transferts ça pourrait nous payer le retour de Traoré ou d'autres bons joueurs. Il faut pas oublier que si on le vend on a Othon en remplacement qui est peut être un peu moins bon que JAF mais qui a largement le niveau pour le remplacer.
    Maintenant j'espère que le club va le garder, il peut nosu apporter beaucoup la saison prochaine :)-
  • C'était pour dit il y a quelques jours que le racing risquait même d'avoir un exedent budgétaire b-(
    C'est quoi encore ces conneries de renflouer les caisses, de le vendre pour 1.5M€ qui ne seront évidemment pas réinvestit.
  • Il faut je pense remettre l'article des journaleux dans son contexte. A mon avis quand JAF a fait son interview Ginestet était encore Président, et en ce temps là le racing était déficitaire, Ginestet a dit à JAF que si on proposait 1.5M il peut partir. Or depuis Cohade a été vendu, Rangelov a apporté de l'argent, et sans compter la masse salariale qui a diminuer. Donc je pense que l'article de l'Alsace est totalement hors sujet à ce jour, il a juste été envoyé comme un os à un chien faute d'info du coté de la Meinau. :-B
  • nitro a écrit, le 2009-06-26 14:09:24 :
    A y réfléchir, 1.5M€ c'est pas rien, si o,n peut en mettre deux tiers dans le budget des transferts ça pourrait nous payer le retour de Traoré ou d'autres bons joueurs.


    La naïveté de certains m'étonnera toujours. Au mieux, on aura un prêt, au pire, on fera un pari sur un Correia style like...
  • Je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas encore parti mais c'est surtout sur le niveau du montant d'un éventuel transfert que je m'insurge...
    Ce joueur est un titulaire indiscutable et joue réguliérement donc il n'est pas dans le cas de certains autres jeunes qui voulaient partir car ils n'avaient pas eu leur chance au Racing.
    De plus, avec ce montant relativement faible pour un jeune joueur de cette qualité, cela ne peut qu'attiser les convoitises des autres clubs de L1 et je ne parle pas des étrangers, qui flairent la trés bonne affaire...
    Si dés le départ on annonce la couleur en disant "OK pour un éventuel transfert mais pas a moins de 5 M€ (par exemple)" cela va refroidir les ardeurs de beaucoup a mon avis.
    La on laisse la porte ouverte et devant le nombre de clubs intéressés, on va a coup sur, destabiliser le joueur qui ne restera pas longtemps insensible aux chants des sirénes, que le Racing aura lui même incité par le prix oh combien attractif. :-w
    D'autant plus qu'a la base et a priori, le joueur ne souhaite pas spécialement partir tout de suite.
    Vraiment, je ne comprend pas la méthode et ça me met les nerfs. [-(
  • c'est les soldes qui ont commence ils font tout de suite du -50%
    1.5M€ c'est vraiment offert si maintenant c'etait entre 3 et 5M€ je comprendrais, et si lorient vend gameiro j'espere qu'ils ont au moins pense a mettre une clause pour recuperer 20 ou 25%, je crois que nancy avait propose 8 ou 10M€ a lorient pour gameiro là ca serait bon pour le budget, mais le president de lorient a dit qu'il etait intransferable, en esperant qu'il fasse une deuxieme saison encore meilleure et peut etre qu'un gros club proposera 15M€ ou plus
  • Citation:
    Sauf qu'on le répète encore une fois, le RCS n'a plus besoin de vendre qui que ce soit pour la prochaine saison. LEs comptes sont tous bons, il faut simplement DIRE aux autres clubs que les OTHON, JAF et BAH sont intransférables.


    Qu'est-ce que tu en sais. Tu es le directeur financier du Racing ? Ou tu le connais ?

    Ca ne reste que des spéculations, de dire qu'on n'a plus besoin de vendre.
    Le passage devant la DNCG a été validé, OK, mais on ne sait pas ce qu'a présenté le Racing. Il a très bien pu présenter un budget à l'équilibre en anticipant des ventes à venir. Ca se fait.

    Et dans l'article, JAF dit : "L'ancien président Philippe Ginestet m'a demandé mes intentions et assuré qu'il comptait sur moi. Je lui ai répondu que pour le moment, j'étais strasbourgeois. Mais il a aussi dit à mon agent que si un club déboursait la somme requise (Ndlr : autour de 1,5 million), le Racing ne s'opposerait pas à mon départ, car il a besoin d'argent."

    C'est marqué clairement : le Racing ne s'opposerait pas à mon départ, car il a besoin d'argent
  • et ginestet a dit que le racing avait besoin d'argent avant le passage devant la DNCG et entre temps il y a cohade qui a ete vendu et rangelov qui ont mis les finances a jour
    apres est ce que c'est le racing qui a besoin d'argent ou c'est ginestet qui veut recuperer de l'argent ? ca personne le sait mais j'ai mon avis
  • Que ce soit avant ou après le passage devant la DNCG n'y change absolument rien, car je le répète, le Racing a très bien pu présenter un bilan en anticipant une vente future.

    A nouveau, on ne sait pas si le budget 08-09 est équilibré aujourd'hui, le 26/06, ni si celui de 09-10 est équilibré. N'oublions qu'il ya 2 budgets en jeu.
  • foycroire
    alors il n'y a pas de soucis à se faire...
  • jamal a écrit, le 2009-06-26 14:19:36 :
    nitro a écrit, le 2009-06-26 14:09:24 :
    A y réfléchir, 1.5M€ c'est pas rien, si o,n peut en mettre deux tiers dans le budget des transferts ça pourrait nous payer le retour de Traoré ou d'autres bons joueurs.


    La naïveté de certains m'étonnera toujours. Au mieux, on aura un prêt, au pire, on fera un pari sur un Correia style like...


    +1 :(

    Au Racing, on n'a jamais remplacé des Niang par des Niang... ça se saurait...
  • Déjà si il part ce sera b-( mais à ce prix là c'est carrément :-& :o)

    On peut le libérer puis lui payer ses années de contrat aussi! :-w

    Si il n'y en a qu'un à garder; c'est lui! :-' #-o

    On s'est fait enfler sur les Niang, Bellaid, Haggui, Gameiro y'a pas de raison que ça ne continue pas... Pauvre racing... :|s
  • Le 1.5M pour JAF je dirais que c'est pratiquement son vrai prix (peut-être un petit peu plus). Mais vu qu'on est pas vendeur et qu'on est pas trop dans la mouise financierement, il n'y a aucune raison pour qu'on le cède à ce prix là.
    Faudra mettre les pépéttes pour nous l'arracher, sinon il reste chez nous et c'est tant mieux vu qu'on a vraiment besoin de lui [-(
  • father-tom a écrit, le 2009-06-26 19:00:02 :
    Au Racing, on n'a jamais remplacé des Niang par des Niang... ça se saurait...

    On a remplacé un Ljuboja par un Pagis... on ne fait pas non plus que des mauvaises affaires, mais je suis d'accord avec toi: dans le fond, c'est risqué et si on vise la montée, il faut limiter les risques au maximum.

    Surtout que ce n'est pas le salaire de JAF qui va plomber les finances.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives