Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
chris681370350100.png

chris68

Note
1.3 / 5 (14 notes)
Inscription
Connexions
8.206
Dernière connexion
Date de naissance
(36 ans)
Habite à
88420, Moyenmoutier, France

Réponses aux questions du patron

  • chris681370350100.png
    Sur Cherche voyants footballistiques -
    chris68
    En ce 13 Mai 2006, l'Alsace pleure son Racing, fraîchement relégué en L2 après son nul 1-1 à Auxerre. 19ème au final ( 1 point de plus que Metz ) le RCS n'a pas réussi à tenir son pari de se maintenir. Retour sur 6 mois de grand n'importe quoi....

    L'arrivée d'Afflelou et de ses moyens a vite suscités de vives réactions chez les supporters tout d'abord. Le syndrôme Proisy n'a pas mis longtemps à rejaillir. Des déclarations loufoques, un recrutement hasardeux, bref, alors que certains criaent déjà au loup, d'autres attendaient encore de voir.

    Desailly au Racing donc. Bobic aussi. Marcel ne jouera que quelques matchs de Janvier à Mars. Trop pataud, lent et peu motivé, ses prestations sont tout simplement catastrophiques. Quand à l'attaquant allemand, il marquera 1 but pour 15 matchs joués, belle performance! Pagis en marquera 2 de plus et Diané en ratera une dizaine...

    Au mercato, les quelques contacts avec quelques joueurs ont capotés ( refus des joueurs ) et finalement le groupe ne changea pas, d'autant que Bobic marqua juste avant le mercato, sentant le déclic, les dirigeant prônèrent la stabilité.

    Le Racing de remportera donc que 4 matchs ( Nice, Ajaccio, Troyes, Nancy ) Seul Metz fera pire. L'attaque est la pire du championat, la défense correcte.

    Mais le RCS entra dans une zones de fortes turbulences. En effet, les supporters, pris pour des buses se révoltent véritablement face à l'échec du club et aux promesses d'Afflelou déjà non tenues, par le limogeage de Duguépéroux au mercato ( remplacé par Rohr ) et le départ de Keller en fin de saison pour Monaco.


    L'ambiance dans le groupe est morbide, Pagis éprouvant la volonté affichée de partir tout comme Arrache, les Farnerud et Boka. Des contacts sont déjà prit d'ailleurs pour ce dernier avec l'OM pour paraît t'il une somme de 3 millions d'€.

    Bref, le club s'écroule de toute parts, Afflelou affiche pourtant un optimisme à toute épreuve, le supporter du PSG ayant prit la direction générale.

    On parle de Frau ( qui a fait le banc à Lens ) de Barthez ( éjecté de l'équipe de France et de l'OM ) mais également d'Anelka pour pallier le départ de Pagis. Bref, un recrutement ambitieux pour une remontée immédiate. Près de 9000 abonnements ont été brulés lors d'un autodaffée place Kléber au mois d'Avril.

    L'UEFA quand à elle, s'est tristement terminée en 16ème de finale, à Glasgow, face aux Rangers. (0-0à la Meinau, 4-0 là bas )

    Financièrement, le club est à l'équilibre mais Afflelou préconise la prise de risque pour s'assurer une remontée immédiate.

    Pour les supporters, il n'y a plus de doute possible, le Racing sombre tout doucement dans un nouveau cauchemard.....
  • La Meinau. Immense théâtre où la passion et le rêve ne connaissent pas de limites. Véritable monument de la ville de Strasbourg, hantée par tous ces démons et en même temps témoin de toute ces gloires...

    La Meinau a d'abord l'architecture qu'il faut. Un stade fermé, où l'ambiance reste emprisonnée pour mieux résonner ce qui en fait un véritable chaudron. La capacité de 27 000 places ce qui en fait le 8ème stade de L1 est pour l'instant adaptée à l'affluence mais il ne suffit que d'un soubresaut du Racing pour que le peuple refasse son grand retour dans ses travées.

    L'attention qu'on lui porte et notamment cette terrible municipalité incapable du moindre effort est ridicule et déplorable. Les rénovations successives ( normalisation des places assises et rénovation de 2000) ne lui ont pas évité de prendre un sérieux coup de vieux. Les nouveaux panneaux d'affichages sont ridicules par la taille et par la sophistication archaïque. La couleur des sièges n'est pas non plus de premier gout et une uniformisation de la couleur serait une petite gâterie à saluer. Des tribunes toute bleues vétues où l'on lirait sur la tribune Nord, les lettres magiques en blanc " RCS" ou "Strasbourg". Pour l'instant, tout autre grande modifications serait superflue. A si, une nouvelle pelouse! Même si un coté vient d'être refait, l'état général du terrain reste en deça de ceux de bien d'autres de L1 et même de L2 ( allez voir celui de Nancy)

    Projettons nous dans le futur. Le RCS est un grand club européen. Reconstruire ou agrandir? Toute les villes ont ce dilem et Strasbourg n'aura pas vraiment le choix. Le site est saturé, entouré d'immeubles, d'un parking à la taille limite, bref un vrai stade urbain ou la marge est faible. Reconstruction donc en périphérie probablement du coté d'Illkirch...

    Pourtant, ce stade je l'aime, on l'aime. Il garde toute sa magie, dégageant respect et admiration. Je ne peux pas échapper à l'éternel petit frisson lorsque je pénetre dans l'enceinte. Nous y avons vécu des moments indéscriptibles. Du simple match de championnat, au matchs du titre, les épopées Européennes, toute l'histoire du Racing a eu lieu ici et quelque part on a pas trop envie qu'elle puisse se dérouler ailleurs....

    Longue vie à la Meinau et puisse t'elle nous offrir encore nombre de joies!!!!
  • Déjà comment ne pas penser à ces trois années de 1995 à 1997. Son palmarès, ce qu'il a fait au Racing... C'est un homme fort et rigoureux. Je pense qu'il arrive au bon moment ( rien n'est désespéré) et que sa connaissance du club et des joueurs aideront au Racing de se sauver. C'est une gloire du club, un bon entraineur qui est capable de faire quelque chose avec ce groupe... Pourvu qu'il donnera leur chance aux jeunes, qu'ils fera le ménage dans l'effectif et que les quelques jokers qui l'accompagneront ( Djétou?) redoreront un peu cette équipe... La Meinau sera d'abord je pense comme une majorité d'entre nous sous le charme, je ne suis plus trop inquiet voir même enthousiaste. Antoine Kombouaré nous a fait rêver 6 mois, il était un bon entraineur mais la situation l'a dépassé et son manque d'autorité se fait sentir. Bonne chance à lui, et bonne chance à Jacky pour nous sauver un L1!!
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal
  • falcon Est son meilleur pied
  • falcon J’ai été obliger d’aller chercher une compile, et j’ai toujours pas compris quel
  • valdestras Son but à Nantes, un "vrai" gaucher, jamais ne l'aurait mis du droit
  • falcon @valdestras clairement ça devient philosophique mais je vais pas en dormir mdr
  • trakt Et pour l'avoir vu de près, il y a bien penalty pour l'OL.
  • trakt Très jolie barre de notre Manu local...
  • valdestras D'habitude les gauchers, on les loupes pas. Ils font rien eu droit. Comme ljuboja par exemple
  • valdestras Notre débat est mythique :D
  • falcon On dirait vraiment une frappe mauvais pied

Mode fenêtre Archives