Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
1000010384.jpg

fremen-bleu

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
25.733
Dernière connexion
Date de naissance
(38 ans)
Habite à
44000, Nantes, France

Réponses aux questions du patron

  • Le début de saison du Racing à vraiment été "étrange". Des résultats certes mauvais sur le plan comptable plutôt mauvais (avec des points perdus à la louche...) mais avec des points "positifs" qui pouvaient laisser penser que les choses allaient rapidement rentrer dans l'ordre (défaites "à cause" des erreurs d'arbitrage contre Monaco voir Toulouse, une "belle défaite" à Lyon, un calendrier avec les gros en début de saison, solidité défensive...). La belle qualification en UEFA a elle aussi participé à éviter à la crise d'éclater.

    Pourtant le fait est là, le Racing est au fond du trou (allongé sur les restes presque froids de Metz).

    Ce qu'il faut pour s'en sortir ?

    - Retrouver une attaque soit en interne (mais qui comme révelation) soit par du recrutement (le plutôt étant le mieux, comme ça va il sera trop tard au mercato) Mais qui ?

    - Gerer la longue absence de Keita (trouver un remplaçant capable de jouer à sa place ou changer le milieu de terrain en mettant deux joueurs)

    - Garder le moral (!). Le match de Troyes, plus encore que les autres risque de faire mal, après la double chute des joueurs (et même de Dugué). D'abord après la victoire de Graz puis en se faisant rattraper au score après avoir été persuadé d'avoir fait le plus dur). Ne rien lâcher en résumé !

    - Gèrer correctement le parcours en UEFA qui ne doit pas nuire à la quête du maintient (pour l'instant il a du être bon pour le moral, sans qu'on puisse malheureusement parler de déclic pour le championnat)

    Esperons qu'un miracle puisse se renouveller deux fois de suite...

    En fait (sans me prétendre exhaustif vu la vitesse à laquelle j'ai rédigé ce post) j'ai plus rappelé les problèmes que proposé de solutions... (mais y a-t-il des solutions rationelles ?)
  • - Evidemment que le départ de Niang ne fait plaisir à personne... Il a été réellement impressionnant en cette fin de saison (comme il avait pu l'être à d'autres périodes)

    Mais il ne faut pas oublier que beaucoup auraient été prêts à le brader en début de saison... (avant qu'il perde ses fameux kilos)

    On peut aussi rappeler la promesse (qui aurait été) faite à Niang par les dirigeants de le laisser partir en fin de saison dans le cas ou de offres intéressantes se présenteraient (et si, malgré tout l'OM rester et restera sans doute une destination attrayantes pour les joueurs)

    Le montant du transfert peu paraître faible, mais dans la forme actuelle du marché c'est une grosse somme que le Racing, même si Marc Keller annoncait que l'on ne vendrait plus pour des raisons financières, pouvait difficilement refuser (considérant en plus que Niang voulait absoluement rejoindre Marseille et Jean Fernandez)

    -C'est une grosse perte au plan sportif, tellement il a apporté par sa présence offensive. Une sensation de perte encore accentuée par son but en finale qui l'a définitivement propulsé dans le panthéon du Racing...

    Et ce manque il va falloir le combler. Parce que Pagis n'est plus tout jeune et semble sortir de la saison de sa vie, parceque Le Pen est souvent blessé, ne se décrit pas comme un buteur (du reste comme Pagis !) et n'est lui non plus de première jeunesse... Diané va faire son baptème du feu en L1 et on ne peut pas avoir de certitudes sur son compte. Mouloungui sort d'une saison blanche et n'a jamais confirmé ses promesses, Carlier semble encore un peu tendre pour éclater cette saison (je peux bien sur me tromper)... Enfin, Alex Farnerud ne semble pas non plus avoir le profil pour remplacer Niang en "interne" (ne parlons pas de M'phela prêté à Reims)...
    Non, je ne dénigre pas le secteur offensif du Racing, mais il semble évident qu'il manque un "vrai buteur" (au moins sur le papier) comme avait su le devenir Niang. Puisque le meilleur moyen de réussir dans le football c'est avant tout de marquer... (si si c'est vrai)

    De plus, le Racing va jouer la coupe d'Europe (esperons que ce soit plus que deux matchs...). Mais si le Racing se veut aussi "ambitieux" (avec modération, je penche pour un "maintient amélioré") en championnat, il ne faudra pas négliger les coupes... (vu la difficulté de devenir Européen par le biais du championnat)

    - Pour ce qui est d'une éventuelle recrue en attaque pour pallier au départ de Mamadou, je fais confiance au dirigeants (qui semblent d'ailleurs s'activer, ce qui indique qu'ils ne se contentent pas, comme on aurait pu le croire un moment, de l'effectif tel quel). On n'a bien su digérer le départ de Ljuboja
    Si ma préférence allait au départ à Dagano (avec un éphemere intermède Edixon Perea... :D), ce n'est plus le cas pour le moment, ne connaissant d'ailleurs pas spécialement les pistes évoquées par la rumeur...
    Wait and see, ça devrait se décanter assez rapidement...

    - Pour finir, le Racing perd avec Niang un joueur qui aurait pu lui apporter (peut-être) un surplus de couverture médiatique (et le Racing est loin d'être gâté dans ce domaine là) et "attirer les foules", faire rêver les supporters qui ne se déplaceraient pas forcément pour voir un Racing-Wasquehal par un froide soirée d'automne (bref j'arrête avant de totalement sortir du sujet !)...

    En résumé, le Racing perd une fois de plus l'un de ses meilleurs joueurs, mais peut-on vraiment l'éviter (pour le moment) ? Le tout est de savoir les remplacer avantageusement et de continuer à franchir des palliers...

    Et vivement le 30 juillet !
  • La poigne d'un Hasek, le goût du jeu à la Kombouaré, avec l'amour du club en plus... L'entraineur parfait pour le Racing en somme !
    Plus sérieusement, j'espère que les dirigeants du Racing vont (enfin) lui accorder la confiance qu'il mérite (ce qu'il a d'ailleurs rappelé le soir de la finale après le coup de sifflet final). S'il est arrivé en tant que "pompier" au moment du limogeage de Kombouaré, il a tout de suite représenté plus qu'un simple intérimaire aux yeux des supporters... De plus, les résultats plaident en sa faveur.
    J'éspere sincèrement que l'on peut miser sur lui à long terme, même si en football tout est incertain... (avec Hasek et surtout Kombouaré, on avait déjà misé sur la continuité)

    Difficile de juger s'il peut faire du Racing un grand club... Cela ne dépend pas que de lui, mais de l'équipe dirigeante en grande partie.

    En tout cas le Racing va bien mieux qu'il y a 4 ou 5 ans et on l'a bien vu cette automne quand le club aurait pu s'enfoncer dans la crise...
    Mais c'est le moment ou jamais de viser enfin un peu plus haut que la 13ème place... Et Duguépéroux pourrait bien être l'homme de la situation.
  • Alors que je me préparais (la mort dans l'âme) à assister à cette nouvelle finale à Strasbourg (ayant déjà vu la finale de la coupe de France de 2001 à la TV)... Mais (grâce à ma rapidité légendaire...) j'ai pu me trouver un billet pour le SDF sur le Stub (j'en profite d'ailleurs pour re remercier ce stubiste...).

    Je serai donc pour la première fois dans les tribunes du SDF (enfin... Paris 2012)... Avec la satisfaction supplémentaire d'être assis (simple façon de parler !) dans les secteurs réservés au Racing...

    Comme je manque d'entrainement, je prendrai le train plutôt que d'aller à pied jusqu'à Paris (merci la carte 12-25)... J'en profiterai d'ailleurs peut-être pour faire le touriste deux ou trois jours (si des expatriés alsaciens sont prêts à m'accueillir ce dont je ne doutes pas un instant !).

    Un vrai grand moment de plaisir... en espérant que le match ressemble au moins un peu au dernier Strasbourg-Caen.
  • La Meinau est un peu vieillissante face à des stades comme Bonal. Sinon, je je l'apprécie, il faudrait plutôt lui faire une bonne cure de rajeunissement plutôt que d'en construire un nouveau (Keller, Gindorf,... ne sont pas mégalomanes comme Proisy et IMG). Cependant même depuis qu'il est à 29000 places, je préfère un stade comme Bonal (désolé je fais une fixation) plein qu'un grand stade vide qui sonne creux. La pelouse est de nouveau à un bon niveau (plus de séquelles du concert de Johnny). Non, décidément même si la Meinau est défraîchie, j'y suis attaché... Enfin, je pense que le club ferait mieux de continuer à investir dans l'équipe plutôt que dans le stade (on n'est pas comme à Istres, Nice, Bastia ou Ajaccio et on ne demande pas le Vélodrome ou le Stade de France). Regardez Sedan qui investit dans un nouveau stade et qui redescent illico en L2... Ce qui compte c'est le sport et les supporters (bien sur) dans le quart de virage.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente
  • mediasoc Bakwa n'était pas apte à jouer, il ne s'est quasiment pas entraîné de la semaine
  • mediasoc Sissoko est partant certain, c'était plus utile de donner du temps de jeu à quelqu'un d'autre
  • jack Parce que Vieira
  • tenseur Bonne question
  • lafoudre2 Pourquoi ni Perrin ni Bakwa ou Sissoko ?
  • lafoudre2 Je rentre de week-end et je n'ai rien vu du match mais je suis surpris de la composition de l'équipe
  • cigonhao Au boulot je dis souvent que le secret d'une journée réussie est d'avoir des ambitions mesurées

Mode fenêtre Archives