Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
jocavalier.jpg

jocavalier

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
8.519
Dernière connexion
Date de naissance
(52 ans)
Habite à
achenheim

Messages dans le forum

  • Un tel match ne va pas me réconcilier avec le foot, le vrai. Un arbitre capable de mettre un jaune à Sels, alors que le gardien clermontois l'aurais mérité 20 fois plus, une équipe clermontoise horrible à voir jouer, comme beaucoup d'autres dans ce championnat. Dès qu'ils n'ont plus le ballon, ils plongent par terre et l'arbitre tombe dans le panneau !
    De notre côté, des racingmen qui ne savent pas mettre le bleu de chauffe et se mettre minables.
    La ligue 2 nous tend les bras.
  • jocavalier.jpg
    Dans Mercato estival 2022 -
    jocavalier
    Désiré affirme que la cellule recrutement n'est pas sous pression et que l'absence de renforts ne constituerait pas un drame.
    JS appréciera si c'est le cas.
  • jocavalier.jpg
    Dans Le Racing saison 2022/2023 -
    jocavalier
    Bon, on s'est bien chignolé après la victoire à Liverpool. Maintenant, on redescend sur terre et on constate que le statu quo dans le sport de haut niveau est rédhibitoire. La gestion sportive de ce début de saison est d'ores et déjà catastrophique.
    On s'est vu trop beau et c'est tout.
  • Ambiance tendue à Reims :
    https://www.lequipe.fr/Football/Article/La-situation-se-tend-entre-wout-faes-et-le-stade-de-reims/1348794

    Une éventuelle absence de Faes pourrait être déterminante pour le Racing. Il demeure le pilier de la défense rémoise.
  • Julien Stephan a su remettre l'équipe dans le bons sens pendant la mi-temps, avec un changement d'attitude manifeste qui a conduit à une bonne réaction.
    Au final, c'est un bon point glané face à un Nice très fébrile, dont la défense était souvent aux abonnés absents.
    Au rayon des satisfactions Sels et Thomasson, qui remplissent leur rôle de cadre. Il reste à trouver plus d'équilibre entre la défense et le milieu, ce dernier ayant été trop souvent sauté aujourd'hui au prix de trop longs ballons vers l'avant.
    Ajorque aurait sûrement du rentrer plus tôt dans le match, en lieu et place de Diallo, trop brouillon.
  • Ce maintien administratif en L2 est tout simplement à gerber. Une histoire où il n'y a pas de moralité à la fin, si ce n'est que les escrocs s'en sont sortis haut la main.
  • Bof, j'ai pas souvenir que Pierre-Gabriel ait été transcendent pendant ses deux saisons à Brest. On pourrait trouver mieux assurément.
  • jocavalier.jpg
    Dans [Arrivée] Chrislain Matsima -
    jocavalier
    Mais qu'attend-on pour contacter un joueur expérimenté comme John Boye, libre et rompu à la Ligue 1 ?
    Le choix d'un joueur de 19 ans totalement inexpérimenté ne doit pas être la priorité. Il est temps de siffler la fin de la récréation pour la cellule de recrutement !
  • jocavalier.jpg
    Dans Mercato estival 2021 -
    jocavalier
    Après la vague de départs cet été à des postes clés, essentiellement en défense, le pari des dirigeants strasbourgeois d'attendre le meilleur moment pour recruter s'avère aujourd'hui comme d'ores et déjà perdu.
    L'équipe n'est pas prête, au contraire de l'essentiel de nos concurrents directs tel qu'Angers. L'attentisme n'est plus une option pour la cellule recrutement.
    J'ai l'impression que nous allons bientôt tous tomber de bien haut en nous rendant compte que le Racing ne pourra, au mieux, que viser le maintien cette saison.
  • jocavalier.jpg
    Dans [Arrivée] Renaud Ripart -
    jocavalier
    Dommage, son profil multifonctions et guerrier nous aurait fait du bien.
  • jocavalier.jpg
    Dans [Arrivée] Zinedine Ferhat -
    jocavalier
    Etant donné la concurrence sur ce dossier, ne devrait-on pas mettre le paquet sur d'autres pistes plus abordables, dont Ripart, avant que ces dernières ne s'évaporent ?
  • jocavalier.jpg
    Dans [Arrivée] Karol Fila -
    jocavalier
    Un joueur de couloir né à Dantzig, quoi de plus logique ? ;)
  • Quand la scoumoune ne vous lâche pas ... Saison de m.... jusqu'au bout !
    Revoir Kawashima dans les buts demain, c'est pas ça qui va redonner confiance à la défense, notamment sur les balles aériennes.
  • Jonas Omlin incertain dimanche : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Montpellier-sans-jonas-omlin-a-strasbourg-dimanche-en-ligue-1/1249460

    Belle petite manoeuvre pour mettre en condition Dimitry Bertaud, titulaire pour les matches de coupe. ;)
  • Montpellier est une équipe pleine de ressources en attaque mais ce dimanche cette dernière risque d'être moins approvisionnée par un milieu amoindri.
    Par ailleurs, la défense héraultaise est l'une des moins sûres de Ligue 1.
    Par conséquent, une tactique trop défensive du Racing serait, à mon sens, mortifère et contre-productive. L'adage qui dit que la meilleure défense c'est l'attaque prend tout son sens dans ce contexte. Mieux vaut submerger la défense de Montpellier que de tenter d'étouffer leur défense.
    Malheureusement, faire le jeu n'est pas notre fort actuellement. C'est donc la quadrature du cercle ce match pour Laurey ...
  • jocavalier.jpg
    Dans Mercato estival 2021 -
    jocavalier
    L'expression consacrée est "recruter malin". Mais fondamentalement il n'y a rien de malin à se plier à un certain pragmatisme qui s'impose à un club comme le Racing, dont la marge de manoeuvre est limitée par définition.
    On sait par avance qu'on fera nos courses en Ligue 2 ou dans les centres de formation de Ligue1, en agrémentant tout cela par un ou deux prêts de joueurs placardisés dans leur club actuel.
    Ce n'est pas forcément sexy mais ce sont nos uniques moyens de survivre à ce niveau.
    Sauf à changer de méthode et à se déployer vers d'autres marchés internationaux, comme par exemple l'Europe de l'Est où on peut encore, à mon sens, détecter de vraies pépites (Pologne, Tchéquie ...).
  • jocavalier.jpg
    Dans Vos idées de joueurs -
    jocavalier
    Je trouve le profil de Renaud Ripart (Nîmes) très intéressant. Combatif, pas maladroit devant le but et capable d'évoluer à différents postes. On a besoin de guerriers comme lui pour étoffer notre équipe.
    Dans la même veine, son coéquipier Anthony Briançon n'a rien à envier à Koné ou Mitrovic et pourrait constituer un bon renfort derrière.
  • jocavalier.jpg
    Dans Le Racing saison 2020/2021 -
    jocavalier
    Du même avis. Nos poursuivants semblent avoir repris du poil de la bête. Mentalement, Lorient, Nîmes et même Nantes sont remontés comme des pendules. Notre seul salut viendra du retour des hommes forts (Sels, Djiku, Simakan), vu que notre banc est totalement insuffisant. L'atterrissage risque d'être difficile dans quelques semaines.
  • ujikop19 a écrit, le 31/01/2021 17:35 :
    Et les contrôles de 3 mètres quand ça peut tout changer pour faire bouger la défense adverse !!
    Ça c est dur à voir !!
    Soûlant


    Absolument ! La différence aujourd'hui a du se jouer se faire sur les approximations techniques de certains joueurs. Les mauvais contrôles et les passes mal ajustées à ce niveau, c'est rédhibitoire. Encore une fois, on a été trop brouillon et trop peu souvent spontané.
    Sans compter un problème évident d'efficacité devant, comme contre Dijon. Le vrai talent en football c'est l'efficacité.
  • jocavalier.jpg
    Dans [Arrivée] Frédéric Guilbert -
    jocavalier
    Petite vidéo de son passage apprécié à Caen : https://www.youtube.com/watch?v=oVRGCpvzebA&vl=fr
  • jocavalier.jpg
    Dans [Arrivée] Frédéric Guilbert -
    jocavalier
    Son arrivée va sûrement solidifier notre défense. Pas forcément une mauvaise chose pour aboutir à l'objectif du maintien.
  • jocavalier.jpg
    Dans [Départ] Kenny Lala -
    jocavalier
    Maintenant qu'il est parti, on ne gardera que le meilleur de lui. Des buts décisifs, des centres précis et une envie d'aller de l'avant. La nonchalance qu'il affichait avec parcimonie ces derniers mois, on la range dans la boîte à mauvais souvenirs.
    Good luck Kenny and thanks for all.
  • jocavalier.jpg
    Dans Coupe de France 2020-2021 -
    jocavalier
    athor a écrit, le 23/01/2021 18:57 :
    Le club de Flers (R1 Normandie) a décidé de déclarer forfait pour le match du 6ème tour de la coupe de France ("voie clubs amateurs") face au FC Rouen. Une décision prise en concertation avec les joueurs, qui estimaient ne pas pouvoir s'entraîner dans de bonnes conditions d'ici la rencontre, prévue le week-end prochain.
    A priori, on devrait assister à d'autres forfaits de clubs amateurs dans les prochains jours.


    L'un des arguments du président de Flers était de dire que les médecins avaient autre chose à faire actuellement que de faire des tests à des joueurs de foot amateurs. A la fois courageux et intègre.
  • jocavalier.jpg
    Dans Majeed Waris -
    jocavalier
    Plus que le prêter, il faudrait voir à le vendre. Un gain financier et pas une grosse perte sportive.
  • jocavalier.jpg
    Dans [Départ] Mohamed Simakan -
    jocavalier
  • La régularité montante de Kawashima illustre bel et bien la nécessité pour un joueur de jouer régulièrement. Les repères, la confiance, la connaissance de ses partenaires, autant de choses qui ne s'entretiennent pas sur le banc.
    Il est vrai que Kamara nous a fait la démonstration inverse. B-)
  • Tout y était ce soir, le résultat et la manière. Le Racing s'est rendu le match facile en creusant l'écart rapidement. Par contre, pour Nîmes, ca sent déjà le sapin. Rarement vu une équipe aussi faible à la Meinau en L1.
  • jocavalier.jpg
    Dans [Départ] Mohamed Simakan -
    jocavalier
    Sans faire dans l'enfoncement de portes ouvertes, le prix du transfert de Simakan sera forcément corollé à la concurrence sur son dossier. En l'absence de plusieurs candidats très motivés, il y aura forcément une décote, quelle que soit la période.
    La vraie question est de savoir s'il y a vraiment un plan B dans les cartons pour le remplacer efficacement. Ce qui est loin d'être avéré au regard du marché francophone, privilégié par le club actuellement.
  • Au final, tout est une question de rhétorique. Les Racingmen ont fait la démonstration hier soir qu'il y a une nette différence entre se mettre minable et être minable. To be or not to be.
  • Match référence pour ce qui est du néant footballistique strasbourgeois
    .
  • C'est toujours la question du verre à moitie vide ou à moitié plein. Mais, franchement, on peut raisonnablement se contenter de ce point en se rappelant que, finalement, le point de bascule c'est l'arrêt du deuxième pénalty par Kawashima. A 0-2, on aurait assurément été dans la panade. Restons lucides et mesurés : on s'en sort avec les tripes comme contre Rennes.
    Difficile de nommer un MVP pour ce match, même si Thomasson et Kawashima ont chacun su sortir le geste salvateur au bon moment.
  • jocavalier.jpg
    Dans Thierry Laurey -
    jocavalier
    Comme beaucoup des fans du Racing, mon approche de la situation actuelle de Laurey relève quasiment de la schizophrénie. D'un côté, nous lui serons éternellement reconnaissants de ce qu'il a réalisé depuis qu'il est arrivé, de l'autre le sentiment d'être au bout du cycle. Je ne crois pas à un rétablissement, sauf à renouveler profondément l'effectif, ce qui aurait du, à mon sens, être fait en septembre. Facile à dire maintenant, mais force est de constater que l'on va droit dans le mur et qu'il nous faut dorénavant un pompier de service qui ne pourra que sauver les meubles. La trêve internationale doit être mise à profit pour tenter de trouver cette perle rare. Ne rien faire serait mortifère. On continuerait de creuser le même trou.
  • Après une 1ère mi-temps consternante de la part des deux équipes, on a eu une petite éclaircie en début de seconde période mais globalement, tout fût insuffisant : manque d'implication et d'application.
    Si on rajoute un coaching catastrophique (1er changement à la 70ème minute, rentrée inexplicable de Sissokho) et un AVC de l'arbitre à la dernière minute, la spirale de la défaite ne pouvait que s'enclencher à nouveau.
    MK doit prendre une décision rapidement, voire deux à mon sens :changer d'entraîneur et recruter un gardien.
  • jocavalier.jpg
    Dans Bingourou Kamara -
    jocavalier
    Kamara n'est tout simplement pas à la hauteur du niveau exigé en Ligue 1, ni sur le plan technique, ni sur le plan mental. Ses antécédents lors de ses premières titularisations ne plaidaient pourtant pas pour lui. Même en numéro 2, je trouve qu'il est plus que léger.
    Pourquoi n'avoir pas tenté de recruter Gurtner, qui doit se morfondre à Amiens ? Assurément moins cher qu'un Ruffier et sûrement plus compatible avec l'esprit du groupe actuel.
  • jocavalier.jpg
    Dans Vos idées de joueurs -
    jocavalier
    Régis Gurtner. Pour moi, une vrai solution pour remplacer Sels. Pas trop onéreux, expérimenté et local hero.
  • jocavalier.jpg
    Dans Matz Sels -
    jocavalier
    C'est le moment de faire revenir Gurtner. Profil idoine : pas trop cher, bon et ... local hero.
  • jocavalier.jpg
    Dans Vos idées de joueurs -
    jocavalier
    Dossevi ? C'est pas le gars qui pianote sur son portable pendant que ses petits copains s'échinent sur le terrain ? Bon, chacun a droit a une seconde chance mais pas le type de comportement qui plairait à Laurey ...
  • jocavalier.jpg
    Dans Vos idées de joueurs -
    jocavalier
    Afin de peaufiner le secteur offensif, je trouve que le profil de Pierre-Yves Hamel de Lorient pourrait s'avérer être très intéressant.En cas de départ de Mothiba, il pourrait faire l'affaire. Et sûrement à des conditions financières pas trop exagérées.
  • jocavalier.jpg
    Dans Mahamé Siby -
    jocavalier
    Ouais bof. Un joueur de 23 ans qui n'a que 5 matches en L2 au compteur, c'est pas très glamour comme recrutement. Pari risqué mais qui peut se tenter au regard des précédents succès de la cellule recrutement.
  • jocavalier.jpg
    Dans Bundesliga -
    jocavalier
    C'est reprise de la Bundesliga nous offre une plongée directe dans la quinzième dimension.
    Les impératifs économiques ont dicté une marché forcée vers l'avant mais la réalité finira par rattraper tous les acteurs de cette mascarade. Cette saison est finie et ne doit pas s'achever au moyen d'artifices grossiers. Le foot à huis clos ne doit pas devenir la norme.
  • jocavalier.jpg
    Dans Bundesliga -
    jocavalier
    L'option 2 est clairement grotesque. Si elle est mise en oeuvre, les clubs n'en sortiront pas grandis.
    La décence voudrait que les championnats pro s'arrêtent, comme l'on fait les amateurs.
    A ce jour, une vrai reprise sportive ne peut raisonnablement s'envisager qu'en septembre, voire octobre.
  • jocavalier.jpg
    Dans Ligue 1 2019-2020 -
    jocavalier
    La reprise en huis-clos de la Bundesliga semble bien engagée. A priori, à compter du 9 mai, les matches reprendront.
    Dès lors, les autres championnats majeurs devront rapidement se positionner et devront, en leur âme et conscience, soit emboîter le pas des Allemands, soit acter un décalage dans le temps, avec les conséquences économiques et sportives inhérentes.
    Dernière solution : arrêter le championnat définitivement. La plus sage sur le plan sanitaire et social mais la plus impactante d'un point de vue économique.
    C'est dans ces moments extraordinaires que l'on peut mesure qu'il n'est pas facile d'être un décideur.
  • Le match de ce soir et de mardi à Reims démontrent avant tout que notre, amputée de plusieurs joueurs blessés, est vite gagnée par la stérilité, surtout à l'extérieur. Le salut ne viendra que un renforcement rapide de ce secteur.
    Laurey fait avec ce qu'il a sous la main. Mais cet effectif doit être enrichi urgemment, si l'on ne veut pas retomber dans la morosité du début de saison.
  • Issue frustrante à coup sûr ce soir, car il y avait largement la place de passer avant la séance des tab, qui demeure une loterie.
    Reims est une équipe qui joue le contre même à domicile. En ligue 1, ça suffit pour atteindre des objectifs minimaux, mais ça reste moche à voir, à l'instar d'Angers.
    On passe à autre chose et on se reconcentre sur le championnat avant tout.
  • jocavalier.jpg
    Dans Anthony Caci -
    jocavalier
    La blessure de Caci relève avant tout de la malchance. L'équipe s'est beaucoup mieux portée avec lui que sans lui mais le foot, par essence, est un sport collectif, soumis aux aléas de santé et de méforme des uns et des autres.
    Les solutions en interne existent à court terme et c'est à Carole, voire Lala, de saisir leur chance au poste d'arrière gauche. Rien de rédhibitoire à priori.
  • Victoire méritée face à un adversaire qui a manqué d'envie et d'intensité dans le jeu, à l'inverse du Racing qui a en permanence insufflé du rythme au match. Deux hommes ressortent côté alsacien : Sels, à nouveau ultra déterminant en réalisant deux arrêts de grande classe, et Caci qui a rendu une copie très propre physiquement et techniquement.
    Seul Mitrovic a été en-dessous, mais ce n'est pas une surprise. Il devrait donner son brassard de capitaine à Liénard, qui s'est à nouveau dépouillé pendant 90 minutes et qui est devenu le vrai patron moral de cette équipe.
  • Le duo Koné-Djiku semblait plus libre de ses mouvements, moins emprunté. De là à dire que Laurey a trouvé la bonne formule derrière, il y a un pas à ne pas franchir. Mitro aura à nouveau sa chance, mais il sait maintenant qu'il n'aura plus droit au joker.
    Ndour m'a agréablement surpris. Il a fait preuve de concentration et d'engagement, ce que Carole avait plus de mal à produire ces derniers temps.
    Le milieu n'a pas été transcendent. Le retour de Fofana devrait rééquilibrer tout ça.
    Reste l'attaque ou Ajorque et Da Costa ont rendu des copies passables.
    Last but not least : Sels a sorti une prestation de classe internationale. Un atout que n'ont pas forcément les concurrents directs du Racing. Mats nous a clairement fait gagner ce soir.
  • Il est temps pour Laurey de changer de logiciel et de se remettre à produire du jeu, même à l'extérieur. Notre défense à 5 est devenue lourdingue et, globalement, notre organisation frise l'ultra prévisible pour les adversaires.
    Remettons-nous dans un schéma classique en 4-4-2 et arrêtons de reculer systématiquement.
    Attention, la spirale merdique n'est plus très loin.
  • jocavalier.jpg
    Dans [Départ] Jonas Martin -
    jocavalier
    La durée du mercato est trop longue et trop préjudiciable pour les clubs aux moyens financiers limités, tel que le Racing. Résultat des courses : un joueur comme Jonas Martin peut faire toute une préparation et tous les matches jusqu'en septembre et partir comme un voleur, au gré de ses envies du moment.
    A quand une fenêtre de tir plus réduite comme en Angleterre et une fin du marché des transferts avant la 1ère journée du championnat ?
    Ce départ me laisse un arrière-goût très amer.
  • Bien sûr les coups de p... des Allemands ont plombé le match. Mais physiquement, ils nous ont marché dessus du début jusqu'à la fin. L'intensité était du côté de Francfort ce soir.
    Mais la Coupe d'Europe c'est aussi ça, être capable de bouffer l'autre à tous les niveaux.
    Par ailleurs, le Racing n'a clairement pas joué au foot ce soir. Les joueurs ont fait preuve d'une inhibition inhabituelle, qui a frisé le ridicule parfois.
    Il s'agit à présent de reconstituer un vrai esprit collectif et combatif avec des nouvelles recrues ou pas.
    Le Racing n'était clairement pas taillé pour la Ligue Europa cette saison. A présent, recentrons-nous sur le championnat et allons chercher les points qu'il nous manquent déjà en ce début de saison.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives