Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 278.415 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • lawknight a écrit, le 2014-03-12 21:14:59 :
    paolo a écrit, le 2014-03-11 20:49:03 :
    FK n'est capable d'incarner que le rcsA, pas le RCS. A savoir un club destiné à végéter dans le marasme et à se complaire dans la médiocrité. Au delà même de ce pauvre FK, c'est toute la stratégie de reconstruction qu'il faut revoir.
    ~o)


    D'une, François Keller est au club pour ainsi dire depuis toujours. Joueur, formateur, entraîneur, je dirai presque que c'est un Paolo Maldini du pauvre. Le joueur ou la personnalité emblématique, qu'on associe directement au club.

    [...]

    De trois, qu'il s'appelle RCS ou RCSA encore une fois, ce club est je pense destiné à végéter dans le marasme. Comme j'ai pu l'entendre et le lire, on est l'OM de l'Est, et la raison pour laquelle on se fait un peu chier depuis le CFA c'est parce que les coulisses sont apaisées. Il ne se passe rien ou pas grand chose. Il y a des consensus mous sur l'extra-sportif, et on a pas l'habitude. Mais c'est comme ça qu'on l'aime, notre club, agité et indécis :x

    [...]

    Si maintenant tu affirmes que certains ont régressé, pourquoi pas, mais donne des noms et justifie-toi. On peut dire que le fait de descendre de quelques divisions fait que l'on s'asseoit parfois sur ses lauriers, ou qu'on a un rendement inférieur au passé. Mais nombreux sont ceux qui, en CFA2 ou CFA, arrivaient de clubs bien plus haut placés (Ligue 2 pour Pinaud ou Sabo par exemple), ce qui n'empêche pas une montée en puissance de certains (exemple: Pinaud qui explose véritablement au poste d'arrière droit).


    - Il doit bien y avoir un concierge qui est là "pour ainsi dire depuis toujours". Le sujet n'est pas l'ancienneté mais la compétence. La comparaison avec Maldini est sans objet. Personnellement, lorsque j'ai vu mon premier match au Racing en 1994, c'est Gilbert Gress qui était sur le banc. Juste le gars qui nous permet d'avoir été un jour champion. Désolé si en ce qui me concerne j'associe plus un Gress (voire un Dugué) au club que FK.

    - Un consensus mou sur l'extra-sportif ? Pas en ce qui me concerne en tous cas. Et non le rcsA n'est pas le RCS. Mon club, désolé, ce n'est certainement pas le bordel et l'indécision, même si c'est ce qu'on connaît depuis un bail (il n'y a pas de fatalité). L'opportunité de la reconstruction, c'était justement de ne pas reproduire la même merde que par le passé. Caramba, encore raté.

    - Pinaud ou l'exception qui confirme la règle. Pour le reste merci et au revoir.

    ~o)
  • jmr a écrit, le 2014-03-12 21:36:47 :
    Gress ne personnifie pas le club car il ne cesse de taper
    dessus à la moindre occasion. Ce qu'il aime c'est lui-même
    et comme il est le seul à avoir apporté un titre de champion
    au Racing il se prend pour un Dieu. Mais il ne personnifie pas
    le Racing. Ce n'est pas lui qui aime le plus ce club (loin s'en
    faut !)

    Si c'est Dieu, tu parles de lui même sur le topic à François :))
  • Erratum : seuls ces passages de mon post précédent sont de moi (je tentais de répondre à lawknight) :

    " - Il doit bien y avoir un concierge qui est là "pour ainsi dire depuis toujours". Le sujet n'est pas l'ancienneté mais la compétence. La comparaison avec Maldini est sans objet. Personnellement, lorsque j'ai vu mon premier match au Racing en 1994, c'est Gilbert Gress qui était sur le banc. Juste le gars qui nous permet d'avoir été un jour champion. Désolé si en ce qui me concerne j'associe plus un Gress (voire un Dugué) au club que FK.

    - Un consensus mou sur l'extra-sportif ? Pas en ce qui me concerne en tous cas. Et non le rcsA n'est pas le RCS. Mon club, désolé, ce n'est certainement pas le bordel et l'indécision, même si c'est ce qu'on connaît depuis un bail (il n'y a pas de fatalité). L'opportunité de la reconstruction, c'était justement de ne pas reproduire la même merde que par le passé. Caramba, encore raté.

    - Pinaud ou l'exception qui confirme la règle. Pour le reste merci et au revoir. "

    ~o)
  • Ce qui est pénible avec FK et très préjudiciable à l'équipe, c'est sa gestion du groupe "à la tête du client".

    La règle du "commando des 18" à peine édictée que Jérémy Heudebert, le roi de la biscotte, bénéficie déjà d'une dérogation. Alors que s'il y en a qu'un à envoyer faire un tour avec la réserve, c'est bien lui ! Mais bon, on ne change pas une équipe qui... perd !

    Au lieu de çà, c'est Modeste qui est banni alors qu'il n'a pas joué 1 minute lors des 3 dernières défaites (6 buts encaissés tout de même...) et que Sikimic dit lui même qu'il est loin d'être au top... #-o
  • Francis Keller si il avait vraiment quelque chose dans le Ca-Lucon aurait déja démissioné.

    Il est bien gentil le Francois. mais ramener l'Équipe du CFA2 au national, tout le monde ici sur le forum aurait été capable de le faire.

    Cette position arcboutiste est préjudiciable pour le club

    ALlez Bye Bye Francois, au suivant
  • Je vais reprendre une formule que j'ai déjà utilisée dans le topic dédié au "frère de"... Je vous prie d'excuser ma provocation:

    Je veux bien qu'on trouve tous les défauts du monde à François Keller (moi même je lui en trouve quelques uns, en tant que coach) mais faut vraiment avoir subit un lavage de cerveau (ou alors il est tombé dans la cuvette) pour affirmer que tout le monde ici sur le forum aurait été capable de ramener le Racing du CFA2 en National.

    A bon entendeur, je tire la chasse.
  • cuvette a écrit, le 2014-03-12 23:50:48 :


    Il est bien gentil le Francois. mais ramener l'Équipe du CFA2 au national, tout le monde ici sur le forum aurait été capable de le faire.



    Rassure moi , c'est de la provocation?
  • dudu a écrit, le 2014-03-12 21:39:17 :
    Qu'est ce que ton commentaire vient faire sur ce topic ? et en quoi Gress est concerné ?

    Lawknight évoque ce point dans son post, juste au-dessus du mien.
  • ericcantona a écrit, le 2014-03-13 07:04:01 :
    cuvette a écrit, le 2014-03-12 23:50:48 :


    Il est bien gentil le Francois. mais ramener l'Équipe du CFA2 au national, tout le monde ici sur le forum aurait été capable de le faire.



    Rassure moi , c'est de la provocation?


    Merde il y a pire que moi en fait :D
  • paolo a écrit, le 2014-03-12 22:23:20 :
    - Un consensus mou sur l'extra-sportif ? Pas en ce qui me concerne en tous cas. Et non le rcsA n'est pas le RCS. Mon club, désolé, ce n'est certainement pas le bordel et l'indécision, même si c'est ce qu'on connaît depuis un bail (il n'y a pas de fatalité).


    Mais y'a-t-il vraiment plus de "bordel et d'indécision" maintenant que dans le passé ? Ca fait une vingtaine d'année que je suis le Racing, et je n'ai pas de souvenir de vraie période calme, en fait.
    En tout cas par rapport aux années précédentes avec Hilali/Sitterlé, la situation est quand même plus calme, il me semble.
  • La situation est sans doute plus calme oui mais je pense que Godin est quand même subitement devenu bien muet depuis 18 mois.
  • Tu veux qu'il dise quoi?

    On est le seul club de National qui a vu la levée de l'encadrement de masse salariale, les finances sont saines, tout le staff tire dans la même direction, on a perdu quelques matchs, mais c'est pas la première fois, et ça sera pas la dernière...

    Mais si tu veux récupérer Jafar, vas-y hein.
  • cuvette a écrit, le 2014-03-12 23:50:48 :
    Francis Keller si il avait vraiment quelque chose dans le Ca-Lucon aurait déja démissioné.


    Bah pourquoi ? Au contraire, démissionner peut signifier prendre la fuite, là, il reste & fait face aux difficultés.

    A lui de montrer (comme l'an passé après le 0-4 à la Meinau face à Moulins), qu'on peut sortir de cette mauvaise spirale ...
  • limmt a écrit, le 2014-03-13 08:56:01 :
    Tu veux qu'il dise quoi?

    On est le seul club de National qui a vu la levée de l'encadrement de masse salariale, les finances sont saines, tout le staff tire dans la même direction, on a perdu quelques matchs, mais c'est pas la première fois, et ça sera pas la dernière...

    Mais si tu veux récupérer Jafar, vas-y hein.


    En dehors de Jaffar, Godin n'a jamais hésité à sortir des "on dit" ou des "bruits de couloirs" et ce, depuis Proisy jusqu'à Sitterlé en passant par les rumeurs de vente de Ginestet qui sortaient tous les 6 mois etc. On va pas me faire croire qu'il n'y a absolument RIEN eu de plus ou moins racontable sur des faits en coulisses depuis 18 mois, à commencer par le rôle trouble de Rempp, actionnaire-conseiller-sportif-offficieux-recruteur-agent-de-joueurs.
  • "En dehors de Jafar"... Tu insinues que Godin a hésité à balancer sur Jafar ? #-o
  • Clairement, on peut reprocher beaucoup de trucs à Godin, mais pas d'avoir eu un positionnement clair et sans ambiguïté à l'époque de Jafar...
  • cuvette a écrit, le 2014-03-12 23:50:48 :
    Il est bien gentil le Francois. mais ramener l'Équipe du CFA2 au national, tout le monde ici sur le forum aurait été capable de le faire.



    Faut pas exagérer!!! Je reste perplexe au sujet des compétences de François Keller mais ça ne me viendrait pas à l'idée de prétendre que j'aurais été capable de faire remonter le Racing de CFA2 en National!!

    jmr a écrit, le 2014-03-12 21:36:47 :
    Gress ne personnifie pas le club car il ne cesse de taper
    dessus à la moindre occasion. Ce qu'il aime c'est lui-même
    et comme il est le seul à avoir apporté un titre de champion
    au Racing il se prend pour un Dieu. Mais il ne personnifie pas
    le Racing. Ce n'est pas lui qui aime le plus ce club (loin s'en
    faut !)


    Ceux qui me lisent sur le topic de Gilbert Gress ont bien compris qu'il est ma référence comme entraîneur. Personne d'autre que lui n'a apporté au Racing de titre plus élevé que celui de 79. Les supporters de ma génération (qui a donc vécu ce titre) sont forcément marqués par Gress.

    Quant à "personnifier", c'est autre chose. Gress aura quoi qu'on en dise marqué l'histoire du club mais ceux qui le personnifient sont à mon avis toujours les acteurs du moment. C'est à eux qu'il revient, même s'ils ne se sentent pas concernés par son histoire, de défendre haut les couleurs du club représentant Strasbourg, 7e ville française et capitale européenne et de cesser de le laisser végéter dans les bas-fonds du National.

    J'écrivais plus haut que je reste perplexe sur les compétences de François Keller mais je ne demande qu'à être convaincu par lui de sa capacité à nous sauver cette saison. Par exemple, 7 points lors des 3 prochains matchs contribueraient à me rassurer...
  • Je ne vois même pas si loin, et les 3 points contre Boulogne seraient déjà une sacrée bouffée d'oxygène et peut être le point de départ de l'opération commando.
    Pour l'instant je reste donc dubitatif et j'attend le match de vendredi soir avec impatience mais surtout beaucoup d'inquiétude... :|s
  • cuvette a écrit, le 2014-03-12 23:50:48 :
    Il est bien gentil le Francois. mais ramener l'Équipe du CFA2 au national, tout le monde ici sur le forum aurait été capable de le faire.

    Et si on se rappelle que la dernière montée a été obtenue sur le fil de manière miraculeuse, la vérité c'est que tout le monde ici aurait fait mieux que Franz en assurant la montée tranquilou à 4 journées de la fin.
  • Pourquoi diable Keller s'obstine-t-il à ne procéder à des changements non imposés par des blessures qu'à compter de la 80e? Quelle est l'utilité d'une entrée en jeu au bout du bout de la limite des arrêts de jeu comme ce soir où Perrin figura durant près de trente longues .............. secondes sur le pré? J'avoue ne pas comprendre, mais suis friand d'explications.
  • François Keller, pour un match qu'il fallait absolument gagner, vous mettez Ribas sur le banc et faites entrer Perrin à la 91e minute!! Y a pas un problème, là??
    C'est comme si, à l'époque, Gress avait laissé sur le banc Gemmrich et Wagner pour un match de coupe d'Europe...
    Désolé, mais je ne comprends pas grand-chose à vos choix, je n'en constate que le résultat et ça risque de coûter cher au Racing.
  • Si tu pouvais cesser de tout ramener à Gress, par pitié.
    Et la pertinence de la comparaison entre un Ribas à court de compétition et statique comme un lampadaire et Wagner ou Gemmrich m'échappe pour l'instant.
  • il-vecchio a écrit, le 2014-03-14 21:58:41 :
    Pourquoi diable Keller s'obstine-t-il à ne procéder à des changements non imposés par des blessures qu'à compter de la 80e? Quelle est l'utilité d'une entrée en jeu au bout du bout de la limite des arrêts de jeu comme ce soir où Perrin figura durant près de trente longues .............. secondes sur le pré? J'avoue ne pas comprendre, mais suis friand d'explications.


    Franchement, ça fait longtemps que je me pose la question... Je n'ai jamais compris l'intérêt de ces changements en fin de match ?!
    Un apport de sang neuf (à compter de la 60e par ex) me semble plus utile qu'une entrée en fin de match, qui 9 fois sur 10 ne change rien !
  • Casser le rythme pour finir le match.
  • MATTEO,

    Il fallait absolument gagner ce soir. Ledy n'est pas retenu, Mendy est expulsé en 1ere mi-temps, Ribas reste sur le banc et Perrin rentre ...à la 91e minute! Avec François Keller, on a souvent vu la majorité des attaquants en tribune ou sur le banc et le résultat, on le voit.
    Je compare avec ce que j'ai connu de mieux au Racing, à une époque où l'on jouait avec 3 attaquants et l'un ou l'autre en réserve. La comparaison est sans appel.
    Après, on peut continuer comme ça et retrouver le CFA, c'est comme tu veux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives