Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 278.415 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • François Keller à certes l'occasion de passer un cap cette saison, je pense que c'est tout le mal que l'on puisse lui souhaiter. Mais pour ce, il va falloir rapidement qu'il prenne (enfin) les devants concernant le positionnement de certains joueurs avant qu'il ne soit trop tard. Certaines décisions qui incombent à un coach, à moins qu'il ne soit pas le seul maître à bord concernant les choix sportifs.
  • guigues a écrit, le 2012-11-05 10:41:15 :
    La concurrence est dure dans le groupe, les résultats ne sont pas toujours au RDV mais ce Racing continue à avancer.

    J'ai plutôt l'impression qu'il continue à piétiner.

    katzo68 a écrit, le 2012-11-05 10:49:21 :
    Certaines décisions qui incombent à un coach, à moins qu'il ne soit pas le seul maître à bord concernant les choix sportifs.

    Intéressant.

    • Spielmann
    • la cinquième colonne (tout le monde sait de qui il s'agit, Fredl dixit)
    • le jardinier
    • le stadier blond avec une chaussure noire
    • le gars de la buvette qui gueule "elles sont bonnes mes mi-cuites! Elles sont bonnes"
    • Marc
    • le sushi-bar quai des bateliers
    • David
    • un ou des actionnaires (préciser)
    • Fontanel
    • Ries
    • Dodo Fleishmann
    • autre (préciser)
  • FK et le staff ont très clairement tous les moyens pour assurer une montée paisible, pour l'instant on en est (très) loin, wait & see :o) Victoire quasi obligatoire ce samedi à Milhouse !!!
  • guigues a écrit, le 2012-11-05 10:41:15 :
    yannickm a écrit, le 2012-11-04 12:54:39 :
    Moi je reste persuadé que pour le moment le manque de résultats est plutôt du à nos suffisances tant collectives que mentales (sans parler des choix farfelus de FK), et que la chance et la réussite sont encore de notre côté.

    Qu'en sera-t-il, quand nous rencontrerons des adversaires en confiance ? Qu'en sera-t-il quand les petits détails ne tourneront plus en notre faveur ?


    Il était évident que la mode de ce début de semaine serait au FKeller bashing. Néanmoins il y a certaine énormités qui auraient pu être évitées.
    Autant les choix tactiques & de coaching de F. Keller sont discutables, surtout lorsque le Racing produit une mauvaise prestation. Autant il est déplacé de parler de suffisance mentale lorsque l'on voit la cohérence et la pugnacité du groupe dans une situation autrement plus difficile que l'an dernier. La concurrence est dure dans le groupe, les résultats ne sont pas toujours au RDV mais ce Racing continue à avancer.

    La saison sera difficile. FK l'a toujours dit, les joueurs le savent. Ce n'est pas maintenant qu'il faut espérer changer radicalement la face de l'équipe. Cette saison FK a l'occasion de passer un cap, nous verrons si il en est capable. Je le pense et je ne suis pas le seul ;)


    Je pense que les énormités sont plutôt dans ton commentaire et je m'en explique : comment peut-on dire que mentalement tout va bien quand l'équipe vient de boucler sans envie ou presque un 3ème match alors que seulement une dizaine ont été joué ??

    La concurrence est dure dans le groupe ? Ah autant pour moi tu ne dois pas parler du RCSA où la concurrence est proche du néant concernant une partie non négligeable de l'effectif, surtout devant où Noro, Perrin et Ledy sont systématiquement titulaires. Sinon faudra m'expliquer en quoi une concurrence est dure maintenant, il me semble que c'est une source de motivation et permet à un coach d'avoir plusieurs solutions.

    Le Racing continue à avancer ? Pour le moment le racing continue à ... prendre du retard.

    Enfin pour le cap de FK, si c'est pour choisir au bout de quelques matchs de reculer, et personne ne sait pourquoi, Noro sur un match et puis un 2ème alors que c'est une idée déjà farfelue à la base et que en plus et en toute logique, ça n'avait pas fonctionné sur le premier match... Je préfère qu'il reste sur ses idées de CFA2 et qu'a défaut d'avoir un collectif qui ne progresse jamais, au moins de débuter les matchs avec une tactique et des positionnements cohérents.
  • Si ça devait mal se passer à l'avenir il pourrait toujours être un bon adjoint.
    Simple question, Hasek est toujours libre ?
  • Tout Entraineur te dira que la saison sera difficile ,notre Ami Guy Roux jouais tous les Ans le maintient , moi j'ai l'impression que les joueurs et l'En--- se repose sur cette excuse , si par malheur on ne monte pas nous avions un groupe très très difficile ,( Attention seulement pour le Racing ) la ou je me pose la question ou en somme nous avec les investisseurs ? pour eux monter ou pas , ça leurs et égale ????
  • Tout à fait d'accord avec toi, pour certains toute excuse est bonne pour défendre son club chéri même quand ça peut s'appliquer à tous les clubs. Un peu comme la pelouse trop mal tondue.

    La question des investisseurs est intéressante, on sait que Marc Keller sera bien trop tendre avec son frère pour agir dans le bon sens, mais que pensent ceux ui ont investi ? Pourront-ils mettre la pression sur les frères Keller ?
  • Simple curiosité, que t'as fait FK pour que tu sois comme ça? il ne t'as pas retenu dans l'équipe ou il a pris ta place en arrivant? En fait peut-être que je ne comprends pas ton humour mais je te trouve bien critique. Personellement je trouve qu'il y' a des choses discutables mais il mérite le respect au moins en tant que personne et de plus pour ce qu'il a fait au racing (rien que l'an dernier) et pour conclure si on est champion à la fin ....? vu ce qu il a montré dans le passé et suivant ces ambitions (et la destinée du racing) je lui souhaite le meilleur et au pire pourquoi ne pas reprendre la 2 en cas de double - montée
  • christ1306 a écrit, le 2012-11-05 13:27:37 :
    Simple curiosité, que t'as fait FK pour que tu sois comme ça? il ne t'as pas retenu dans l'équipe ou il a pris ta place en arrivant? En fait peut-être que je ne comprends pas ton humour mais je te trouve bien critique. Personellement je trouve qu'il y' a des choses discutables mais il mérite le respect au moins en tant que personne et de plus pour ce qu'il a fait au racing (rien que l'an dernier) et pour conclure si on est champion à la fin ....? vu ce qu il a montré dans le passé et suivant ces ambitions (et la destinée du racing) je lui souhaite le meilleur et au pire pourquoi ne pas reprendre la 2 en cas de double - montée

    (+) (+)
  • Qu'appelles tu un match sans envie ? Si c'est un match ou le Racing est mauvais alors appelons le tout simplement un mauvais match plutôt que se baser sur un critère aussi subjectif et facilement analysable depuis son canapé que l'envie.
    Le Racing a été mauvais, il peine souvent a trouve la solution mais il est faux de dire que les joueurs n'ont pas envie, tant soit peu que cela ait un sens.

    Le groupe est étoffé, certains joueurs comme Modeste ou Sow ont un temps de jeu léger et pourtant depuis que Keller est à la tête de l'équipe seul un malaise autour des primes avaient filtré ... et surement pas sans que le coach ne soit au courant. Alors bien sûr yannickm ne veut pas que l'on aligne Ledy, Perrin & Noro - enfin surtout Ledy & Perrin ensemble - et je reconnais que l'association est contre nature. FK s'obstine dans ce sens, pourquoi ? Seul lui le sait. Toujours est il que les joueurs le suivent, que Noro descend à un poste qui n'est pas le sien avec le sourire, que Ledy se replace sans un mot. C'est ce que j'appelle de la gestion d'équipe et FK s'en sort parfaitement.

    Le Racing est troisième, derrière une tête de championnat qui avance vite, très vite, trop vite. Derrière Grenoble & Villefranche avance aussi sans que pour autant on les enterre à la première contre performante. Je n'apprendrais rien à personne en disant que ce championnat sera relevé jusqu'au bout. Il n y a qu'une seule place à prendre & elle sera chère. FK le savaient, les joueurs le savent, nous le savons. Si il y a des conclusions à tirer sur l'avenir de François Keller au Racing, elles seront prises après la fin du championnat.
  • christ1306 a écrit, le 2012-11-05 13:27:37 :
    Simple curiosité, que t'as fait FK pour que tu sois comme ça? il ne t'as pas retenu dans l'équipe ou il a pris ta place en arrivant? En fait peut-être que je ne comprends pas ton humour mais je te trouve bien critique. Personellement je trouve qu'il y' a des choses discutables mais il mérite le respect au moins en tant que personne et de plus pour ce qu'il a fait au racing (rien que l'an dernier) et pour conclure si on est champion à la fin ....? vu ce qu il a montré dans le passé et suivant ces ambitions (et la destinée du racing) je lui souhaite le meilleur et au pire pourquoi ne pas reprendre la 2 en cas de double - montée


    Concernant FK, j'ai d'abord, et comme à mon habitude, laissé du temps pour me faire une opinion. J'étais même après le premier match à la Meinau plutôt enthousiaste. J'avais un peu trop oublié que l'ASIM était une équipe bien faible. Les matchs suivants ont révélé de vrais carences dans le jeu offensif. Longs ballons balancés devant, manque de mouvement, et quand il y avait du jeu c'était quasiment tout le temps téléphoné.

    Ces problèmes sont compréhensibles quand un entraineur prend une équipe en main. Mais c'est absolument pas normal qu'ils soient toujours aussi présents 6 mois plus tard, après de nombreux matchs et d'innombrables heures d'entrainement.

    C'est donc à la mi-saison de CFA2 que j'ai commencé à parler (pas ici, fort heureusement :D ) de vrais problèmes de résultats qui nous freineront, pas pour le CFA2, mais quasi certainement en CFA. Et rien d'illogique là-dedans, en CFA2 dès que l'opposition était meilleure que les faibles équipes amateures du bas de CFA2, nous avions toutes les peines du monde à jouer.

    C'était évident qu'en l'absence d'amélioration significative chez nous et que face à des adversaires plus dangereux, les victoires peu convaincantes de CFA2 se transformeraient au mieux en matchs nuls une fois arrivés en CFA.

    On est donc maintenant à ce stade là, un collectif toujours frileux et peu consistant malgré des mois et des mois de travail pour FK et son staff. Mais les problèmes ne s'arrêtent pas là puisque depuis l'arrivée de Perrin (qui est une bonne recrue en soi), et de Noro ensuite, les choix du coach s'avèrent de plus en plus critiquables. Je ne vais pas re-développer ce point là ici, je l'ai déjà suffisamment fait sur ce forum.

    Enfin, et je considère cela comme la cerise sur le gateau, l'équipe n'est même pas motivée comme il se doit. Louper un match sur une dizaine, c'est tout à fait normal. Mais c'est inacceptable que cela arrive aussi souvent pour une équipe taillée pour la première place.

    Bref, effectivement je porte de moins en moins dans mon coeur Mr FK, et cela à juste titre. Par-contre, je l'ai toujours respecté :-$
  • Que FK s'en sorte parfaitement avec la gestion d'équipe est une chose, par contre l'équipe ne s'en sort pas du tout avec la gestion du ballon.

    Où est, où sont les problèmes cette année?
  • guigues a écrit, le 2012-11-05 14:08:49 :
    Si il y a des conclusions à tirer sur l'avenir de François Keller au Racing, elles seront prises après la fin du championnat.


    Donc en gros si à l'heure des fêtes on se retrouve avec une dizaine de points de retard il sera urgent de ne rien changer ?
    Je n'ai rien contre Keller (bien au contraire) et j'espère que le Racing va relever la tête mais le fait est qu'on joue gros en cette saison et que l'avenir du club passe avant tout.
    Ce n'est pas plus constructif de le critiquer à la moindre occasion que de lui chercher sans arrêt des excuses et d'ailleurs il a bien conscience que le rendement de son équipe est insuffisant.
  • Je reconnais que il fait des choix bizarres, mais si nos latéraux sont nuls, que les centraux manquent d'agressivité , que nos ailiers ne sont pas décisifs , est ce de sa faute ? Ou bien est ce l'effectif qui ne serait pas si bon que ça ?
    Sur ce que j'ai vu depuis le début, il n'y a que 4 joueurs que j'ai trouvé bons :
    Kehi, Sichi , Perrin et Noro.
    Le reste ne m'a pas donné l'impression que notre équipe était au dessus ou largement au dessus des autres.
  • perso je pense que FK saura s'eclipser automatiquement en cas de contre performance
    maintenant je garde entiere confiance au coach
  • Un coach de qualité doit aussi être capable de trouver les bons mots pour motiver ses gars car visiblement certains ont besoin d'un coup de pied bien placé.
    Contre Auxerre je n'ai pas vu une équipe qui jouait la montée, le Racing s'étant contenté de réagir.
    Si le message ne passe pas c'est à lui de se faire respecter en faisant comprendre à certains qu'il n'y a pas de titulaires indiscutables, un petit tour sur le banc pouvant parfois aider a retrouver la motivation.
  • Si un président de club devait prendre ses décisions sur les hypothèses des supporteurs qui s'autoflagellent dès que leur équipe fait une contre performance, cela fait longtemps qu'il aurait du démissionner.

    Le championnat est long, le Racing est dans le trio de tête et honnêtement j'ai bien plus peur de Grenoble que des 7 points d'avance de la Duchère.
  • Je n'ai jamais été d'accord avec le coach qui devait savoir motiver un joueur. Soit il l'est naturellement soit il joue pas et va faire autre chose.
  • guigues a écrit, le 2012-11-05 15:11:37 :
    Si un président de club devait prendre ses décisions sur les hypothèses des supporteurs qui s'autoflagellent dès que leur équipe fait une contre performance, cela fait longtemps qu'il aurait du démissionner.

    Le championnat est long, le Racing est dans le trio de tête et honnêtement j'ai bien plus peur de Grenoble que des 7 points d'avance de la Duchère.

    Exactement ce que je disais hier ! vous croyez que Grenoble a abandonner!!
  • Sauf que Grenoble a mis le diesel en route et a fixé un turbo dessus. Au Racing, c'est
    joooo, ich hàb kè Luscht!!
    Joooo un terrain dans le maïs! Merde si j'aurais su je serais d'heim geblìwa, il y a aussi du maïs.
    Joooooo c'est le dernier un 's rajt, alors je mets les bottes

    Le discours policé, huilé, de Keller, on le connait, mais cette année, c'est l'équipe qui merdoie. Où est le problème?
  • Le problème c'est qu'on ne parle pas d'une seule contre-performance mais de plusieurs..
    Aujourd'hui on est déjà dans l'obligation de récupérer à l'extérieur les points perdus à domicile.
  • aussi d'accord
    personne n'en parle mais grenoble remonte doucement mais tranquillement
    et on se battra davantage contre grenoble que contre lyon
    grenoble me fait beaucoup plus peur

    d'autre part il existe beaucoup d'exemples qui montre que certains joueurs ne sont pas motivés avec certains entraineurs et arrachent tout avec d'autres
    Le mec pas motivé sur le banc il n'y a que ca qui marche!
  • La saison dernière Lyon-la-Duchère avait terminé 3e de son groupe avec 93 points en seulement 32 rencontres, manquant la montée pour 1 petit point, preuve que cette équipe ne réalise pas un tel début de championnat par hasard non plus.
    Ne surtout pas prendre ce concurrent direct pour la montée de haut.
  • Les perspectives sont simples. Ou Keller (François) obtiendra de son équipe 6 ou 8 points lors des 2 prochains matchs, ce que je souhaite, et il sera légitimé, ou Keller (Marc) devra se poser les bonnes questions et surtout prendre les décisions qui s'imposeraient alors, avant qu'il ne soit trop tard. Le Racing est certes une grande famille mais dans tout club, ce sont quand même les résultats qui priment!
  • yannickm a écrit, le 2012-11-04 22:43:53 :
    Ahhh si FK avait été entraineur de l'EDF en 98 .. $-)

    Je crois qu'on aurait eu droit à Guivarch en pointe, Dugarry en meneur de jeu et Zidane en milieu relayeur aux cotés de Deschamps :D :D :D :D


    Bah c'est pas un peu près comme ça qu'on a joué la finale en 98 ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives