Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Farez Brahmia

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 21.626 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par spoutnik

  • Un des rares dont on sentait qu'il aimait le club.
  • C'est malheureusement très vrai ...
  • C'est logique, il est jeune, il doit penser d'abord à son avenir. S'il était en fin de carrière, nul doute qu'il serait resté.
  • Hier, les Strasbourgeois ont reçu la visite de Farez Brahmia, qui s'entraîne avec Colmar depuis une quinzaine. Le jeune ailier, touché à la cheville droite, est venu faire des soins et faire le point sur sa situation. « L'entraînement à Colmar est plaisant. Je remercie le coach (Damien Ott) de m'accueillir. Les structures sont bonnes. Il y a aussi de bons joueurs. J'ai eu récemment un contact avec Besançon, mais ça n'est pas allé plus loin. Signer à Colmar pourrait m'intéresser et je crois que ça pourrait intéresser les SRC. Mais je n'ai rien décidé du tout et je ne ferme la porte à personne, pas même à Strasbourg. »

    L'Alsace
  • C'est quand même incroyable qu'un joueur comme lui n'arrive pas a avoir de contacts de clubs plus huppés que Colmar... #-o
  • D'autant plus que la majorité de l'effectif 2010/11 a réussi à se placer en national / ligue 2. Farez n'était pas le plus doué mais assurément l'un des plus combatifs et appliqués. Peut être que sa blessure et son indisponibilité ne lui ont pas permis de se montrer ? Tant mieux pour nous si il venait à signer, c'est exactement le profil de joueurs qu'il faut pour encadrer des jeunes et s'arracher pour la montée.
  • Encadrer des jeunes ???
    :-B #-o

    Farez a 21 ans et tout au plus 2 demi-saisons de joueur "pro" derrière lui.
    Un peu moyen pour encadrer...

    Par contre en faire un titulaire de
    • l'équipe de CFA visant la montée
    • l'équipe de National jouant le maintient
    • l'équipe de conquérents visant la Ligue 2 d'ici 2/3 ans
    oui.

    Après ça, d'ici 3/4 ans on pourra lui demander d'encadrer des jeunes, lorsqu'il aura engrangé un peu plus d'éxpérience.
    Mais pour le moment, ses épaules sont encore un peu trop frèles pour ce rôle !!!
  • Je pense que ce que voulait dire guigues, c'est que Farez peut apporter à un groupe de jeunes sa mentalité de combattant et pousser le groupe, et donc les jeunes, vers le haut.
  • Exact. De plus on parle de jeune de 17-18 ans donc Brahmia peut tenir le rôle de grand frère, dans l'Alsace on lit d'ailleurs que Kéhi sera un des tauliers de l'équipe donc la jeunesse sera de mise plus par nécessité que choix.
  • Et c'est un moyen de créer un noyau essentiel a l'équilibre de l'équipe pour les années a venir.
    Pouvoir compter sur une épine dorsale pendant 3 ou 4 ans avec des joueurs jeunes et une progression cohérente me semble la meilleure solution pour monter les échelons les uns aprés les autres.
    Si en plus de ce noyau, on peut y apporter quelques joueurs d'expériences selon les niveaux, cela me semble la bonne alchimie pour le club...
  • bigben68 a écrit, le 2011-08-17 11:25:42 :
    Farez a 21 ans et tout au plus 2 demi-saisons de joueur "pro" derrière lui.


    Ce qui ferait de lui un joueur d'expérience face à la classe biberon qui compose en grande partie l'effectif actuel du Racing.
  • tibo a écrit, le 2011-08-17 11:29:29 :
    Je pense que ce que voulait dire guigues, c'est que Farez peut apporter à un groupe de jeunes sa mentalité de combattant et pousser le groupe, et donc les jeunes, vers le haut.


    Le garçon fait preuve d'une belle mentalité en s'entrainant avec Colmar .... en attendant que la situation de son cher club de coeur s'éclaircisse
    :o) ... encore un joueur qui reviendra la queue entre les jambes et, auquel on fera signer un contrat !!
  • Ben oui peut être, mais en attendant Colmar évolue une division au dessus du Racing...
  • Je pense qu'il est partagé entre l'envie d'avancer dans sa carrière et le désir d'aider un club qui lui tient à coeur.
    Un peu comme Ledy.
  • rcsforever a écrit, le 2011-08-17 13:56:14 :
    Je pense qu'il est partagé entre l'envie d'avancer dans sa carrière et le désir d'aider un club qui lui tient à coeur.
    Un peu comme Ledy.


    Ou un peu comme Ledy, il a du mal à se faire à l'idée qu'aucun club n'est interessé pas ses talents footbalistiques
    :-'
  • C'est pour ça que LEDY vient de refuser une offre de VANNES.

    Quant à BRAHMIA, il a sa place dans n'importe quelle équipe de NATIONAL.
  • triangle a écrit, le 2011-08-17 14:51:36 :
    C'est pour ça que LEDY vient de refuser une offre de VANNES.

    Quant à BRAHMIA, il a sa place dans n'importe quelle équipe de NATIONAL.


    Alors pourquoi sont-ils toujours dans un club au bord du gouffre ??? ... par amour ??? :))
    Ton analyse se vérifie pour Noro, Siki, Gurtner ... etc mais pas pour Ledy à Brahima !!
  • Et moi je pense que Colmar ne serait de loin pas la plus mauvaise option pour lui. D'ailleurs ses propos me semblent assez éloquents à ce sujet. Moisir en CFA avec aucune garantie de ne pas encore tomber plus bas en fin de saison, cela me semble un choix un minimum cohérent, que le joueur signe à Colmar ou ailleurs [-(
  • Peut être que ces deux là ont, comme nous, un amour déraisonnable pour ce club.

    Mais c'est vrai qu'il faut bien gagner sa vie....
  • Un bon ce Farez presque un GG
  • Géneration grenat?
    Gogo?
    GooGle?
    GnanGnan?
  • Gross Gosch
    Grande Gueule.




    Si, si! C'est bien souvent le cas.
  • Un Gilbert Gress?
  • Gringo?
    Gringalet?
  • wickse a écrit, le 2011-08-17 16:07:50 :
    triangle a écrit, le 2011-08-17 14:51:36 :
    C'est pour ça que LEDY vient de refuser une offre de VANNES.

    Quant à BRAHMIA, il a sa place dans n'importe quelle équipe de NATIONAL.


    Alors pourquoi sont-ils toujours dans un club au bord du gouffre ??? ... par amour ??? :))
    Ton analyse se vérifie pour Noro, Siki, Gurtner ... etc mais pas pour Ledy à Brahima !!


    salut, wickse, ça me fait marrer ce que tu a écrit voilà quelques jours, tu as perdu visiblement une occasion de te taire... Ledy a eu visiblement beaucoup de proposition et par amour du club, il viens de signer pour reconstruire. brahmia va peut etre suivre,..... à suivre. Des supporters comme toi ... :-' :o), :))
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives