Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Laurent Fournier

Chargement...

Flux RSS 1290 messages · 122.281 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Racing : Laurent Fournier confirmé au poste d'entraîneur

    La nuit porte conseil, paraît-il. Surtout après une victoire, comme celle obtenue hier par le Racing en Coupe de France face à Evian (1-0). Jafar Hilali, le président du Racing Club de Strasbourg, l'a prouvé, en décidant finalement ce matin à la surprise générale de confirmer Laurent Fournier au poste d'entraîneur jusqu'à la fin de la saison, alors qu'il semblait acquis hier soir que l'Allemand Peter Zeidler prendrait sa place dès demain lundi.

    Cette volte-face, aussi grand-guignolesque est-elle sur le papier, correspond néanmoins au comportement habituel de girouette des propriétaires du RCS depuis leur arrivée à la tête du club strasbourgeois il y a un peu plus d'un an.

    De son côté, Laurent Fournier a confirmé l'information à demi-mots au sortir du décrassage de son équipe ce matin : « Je ne suis pas officiellement informé de mon maintien au poste d'entraîneur, mais je n'étais pas non plus officiellement informé par la voix du président que j'étais viré. Je devais recevoir ce matin une proposition financière pour entériner mon départ, et je constate que je n'ai rien reçu. »

    Jafar Hilali aurait changé d'avis au milieu de la nuit, après une longue discussion avec son directeur sportif, Jean-Luc Witzel, qui militait pour un maintien de Fournier à son poste depuis plusieurs jours.

    « J'ai longuement discuté avec Jafar après le match, a confirmé Witzel ce matin. Je lui ai exposé de nombreux arguments en faveur de Laurent, et il les a entendus. »

    Si cet épisode n'aide en rien à un retour durable d'un climat de sérénité au Racing Club de Strasbourg, il a au moins permis à Laurent Fournier de voir que son groupe adhérait totalement à son projet, ses joueurs ayant fait plusieurs fois témoignage de leur soutien hier soir sur la pelouse de la Meinau face à Evian.

    Le Parisien va maintenant pouvoir préparer le déplacement de ce mercredi à Bayonne pour un match en retard du championnat de National, si tant est que le club basque l'entende de cette oreille. Contestant les raisons du report de la rencontre en décembre, l'Aviron pourrait saisir dès demain le Tribunal arbitral du sport, ce qui entraînerait un nouveau report de la rencontre.
  • Et maintenant, il y en a encore pour prétendre qu'il ne devait pas être viré (et que Witzel n'était pas au courant) ?


    Girouette et grand-guignolesque sont tristement appropriés.
  • dudu a écrit, le 2011-01-23 11:21:14 :
    J'attend de voir comment I-TELE va annoncer et commenter ce volte face....


    Suggestion:

    "Visiblement vexé par le soutien visible des joueurs envers Laurent Fournier et atteint dans son orgeuil démesuré selon nos sources de Racingsteub, après avoir été traité ici-même d'abruti, le président-girouette Jafar Hilali, dans un éclair de lucidité, a fait volte-face et finalement confirmé Laurent Fournier dans ses fonctions. Reste à savoir quand il changera à nouveau d'avis."
  • 400000... ca fait chers l'entraîneur de pacotilles!!
  • il-vecchio a écrit, le 2011-01-23 12:17:22 :
    dudu a écrit, le 2011-01-23 11:21:14 :
    J'attend de voir comment I-TELE va annoncer et commenter ce volte face....


    Suggestion:

    "Visiblement vexé par le soutien visible des joueurs envers Laurent Fournier et atteint dans son orgeuil démesuré selon nos sources de Racingsteub, après avoir été traité ici-même d'abruti, le président-girouette Jafar Hilali, dans un éclair de lucidité, a fait volte-face et finalement confirmé Laurent Fournier dans ses fonctions. Reste à savoir quand il changera à nouveau d'avis."


    Pas mieux
    (+)
  • total soutien a fournier, hilali prouve son incompétence de toute façon même en changeant entraîneur on montera pas. Qu'il aille sur un toit plutôt faire la girouette. Ça me dégoûte de plus en plus la façon dont il gère le club.
  • Maintenant, il faut confirmer dès mercredi et remporter le match, sinon Hilali pourrait revenir sur sa décision, et cela ne m'étonnerais absolument pas !
  • iloveracing a écrit, le 2011-01-23 12:28:22 :
    Maitenant, il faut confirmer dès mercredi et remporter le match, sinon Hilali pourrait revenir sur sa décision, et cela ne m'étonnerais absolument pas !

    oui exact , de toute facon fin de saison il trouvera une exuse pour dire qu'on ne monte pas. :-&
  • il ne le virera pas, il vient de se rendre compte que ca coutait trop cher
    s'il le vire, ca sera a la fin de la saison si le club ne monte pas
    car là, il sera fin de contrat
    alors que pour l'instant, il doit payer l'année en cas de maintien
  • Fournier Maintenu!

    "La qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, samedi au détriment d'Evian (1-0), a permis à Laurent Fournier de sauver sa place sur le banc de Strasbourg. L'ancien entraîneur du Paris-SG, arrivé en Alsace à l'intersaison, avait été critiqué par son président, Jafar Hilali, et était dans le viseur de ce dernier. «J'ai eu (le président) plus d'une heure au téléphone après la rencontre et lui ai fait valoir mes arguments qu'il a su écouter», a déclaré Jean-Luc Witzel, le directeur sportif du RCS, partisan du maintien de Fournier, qu'il a annoncé ce dimanche. (avec AFP) "

    Lequipe.fr
  • Ben,un bon president,c'est un president qui sache écouter l'avis des autres,et qui sait ce remettre en question.
    Sur le sujet de Fournier c'est visiblement le cas .
  • Reste à savoir comment Fournier va réagir...
    Se barrer et signifier au président qu'on le prend pas pour un pigeon ?
    Rester et profiter du soutien des joueurs et du public et stopper l'ingérence présidentielle dans le sportif ?
  • Cool Fournier reste. C'est le seul paramètre qui me faisait suivre le Racing ces derniers temps. En plus il a la classe :

    http://2.bp.blogspot.com/_h-HJwQAP8ks/SYnPSklg_CI/AAAAAAAAATA/Nfd...
  • fidelio a écrit, le 2011-01-23 12:39:16 :
    Ben,un bon president,c'est un president qui sache écouter l'avis des autres,et qui sait ce remettre en question.
    Sur le sujet de Fournier c'est visiblement le cas .



    Hilali un bon président ? :))

    C'est surtout qu'il s'est fait humilié un peu partout hier et qu'il était un peu obligé de revenir sur sa décision !
  • fidelio a écrit, le 2011-01-23 12:39:16 :
    Ben,un bon president,c'est un president qui sache écouter l'avis des autres,et qui sait ce remettre en question.
    Sur le sujet de Fournier c'est visiblement le cas .


    Ridicule.
  • Ceci dit, vu qu'Hilali fonctionne à l'ego, ce ne serait pas l'occasion pour les UB90 de calmer un peu le jeu en sortant un communiqué reconnaissant sobrement qu'il a pour une fois su tenir compte des critiques? (sans faire du lèche cul évidemment!)
    Ah oui et ne me crucifiez pas hein! b-(
  • Certains doivent vraiment avoir de la m**** dans les yeux, les oreilles, enfin un peu partout, pour oser encore poster de telles inepties b-(
  • Et 100 balles et un mars avec le mot de remerciement ?

    Tu sais faire un mail, tu sauras donc écrire à la direction du club si tu souhaites lui rendre hommage :)
  • bah vous savez, la connerie ça se combat aussi avec l'objectivité
    enfin, ce que j'en pense...
  • fidelio a écrit, le 2011-01-23 12:39:16 :
    Ben,un bon president,c'est un president qui sache écouter l'avis des autres,et qui sait ce remettre en question.
    Sur le sujet de Fournier c'est visiblement le cas .



    Non mais franchement rassure moi, c'etait ironique c'est ça ?? Parce que si tu crois vraiment ce que tu as écrit, ça relève de la psychiatrie.
  • Le CCS s'occupera de la pipe :-'
  • Franchement à défaut d'être l'entraineur du siècle, Fournier mérite un maximum de respect pour son attitude hyper pro pendant ce week-end mascarade.
    Après la victoire d'hier soir il aurait pu laisser transparaître un soupçon de rancune, d'ironie, d'injustice, de rancoeur, ... Au lieu de ça, il a juste dit "... c'est la décision d'un homme il faut la respecter. Je suis encore sous contrat je serai lundi matin à l'entrainement pour le décrassage"
    Chapeau bas ! (+)
  • raah, je voulais juste dire qu'en le critiquant quoi qu'il fasse on se rabaisse à son niveau et que ça finit par ne plus être crédible. On reste juste dans le schéma (qui arrange bien la direction) des supporters pas trop futés qui critiquent tout ce qui bouge..
    La solution est peut-être de se trouver un pote sur une télé nationale qui le traite d'abruti chaque semaine
  • Je vois vraiment pas comment Fournier peut avoir envie de rester...
  • Enorme coup de gueule du journaliste sur I télé : "BRAVO aux joueurs de Strasbourg et à Laurent FOURNIER pour leur qualification, mais quelle décision incohérente d'un président de club qui n'a rien à faire dans le monde du FOOT"
    ça, c'est fait !
    A voir absolument...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives