Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Alfortville 1-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 7.088 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par athor

  • On enchaine, on enchaine. J'ai même envie de croire à un sans faute jusqu'au dernier match.. Qui sait ?
    Je suis curieux de voir les prochains résultats de Guingamp mais je crois que descendre du podium a du leur foutre une grosse claque. Déjà qu'ils devaient faire un sans fautes sous peine de nous voir revenir, maintenant ils ont encore plus de pression car ils doivent suivre notre cadence. Je crois bien que pour eux, va commencer une très mauvaise série. A voir.
  • On y est ce soir sur le podium, un grand merci, en partie à notre buteur (+)

    http://www.foot-national.com/upload/photo/640x427/20110330iconspo...
  • Parce que c'est tellement bon :x

    1Bastia76322372641945
    2Amiens66321994452124
    3Strasbourg623316143452223
    4Guingamp613217105622834
  • =P~

    Bon après il ne faut pas trop s'enflammer, au vu de la série en cours, un coup de mou est largement possible ..
  • Le plus dur reste à faire !

    Bravo aux Strasbourgeois qui ont fait le déplacement. (+)
  • Quelle belle série ! Chapeau Fournier et les joueurs ! Dire que tout cela risque de finir en dépôt de bilan, quel gâchis. Au moins les joueurs attirent l'attention des recruteurs pour la saison, et peut-être d'un repreneur miracle ? ( je n'y crois plus, vue la montagne de passif financier a reprendre )
  • Et quand on regarde ce classement vu les équipes ont pourraient presque s'imaginer un classement de L2!
  • Belle vicoire et quelle serie en cours (+) la remontée est en bonne voie
  • Sixième victoires consécutives...18/18...pas mal du tout
  • Mais pas de 18/18 pour l'orthographe, hein, chers amis ;)
  • Après la défaite à Cannes, jamais je n'aurai imaginer que nous aurions désormais 9pts d'avance à la 33ème journée !
    Je n'aime pas m'enflammer, car on a connu tellement de mésaventure ces dernières années, il faut vraiment que les joueurs restent les pieds sur terre et continuent un travail rigoureux, mené par Fournier qui fait aussi du bon travail.
    J'espère que ça va ramener du monde à la meinau pour les derniers match, on peut déjà imaginer que le dernier match à la meinau sera décisive.
  • J'avais dit dans un précédent topic, il y a 3 semaines, que le racing pourrait "laver l'affront" des 11 défaites sous l'air Furlan qui nous a fait tombé en Ligue 2 il y a maintenant 3 ans en les remplaçant par 11 victoires d'affilée pour revenir au deuxième échelon hexagonal.
    On est déjà à 6 victoires d'affilée, pourquoi pas ?
    Honnêtement, si on monte pas avec 77 points..
  • Triple ban pour un podium

    http://www.lalsace.fr/fr/images/4E654C1D-EA72-4709-9965-17EF2345D...

    Les joueurs du Racing peuvent jubiler. Le scénario de cette 34 e journée du National leur a été très favorable. La fin de saison s'annonce palpitante. Photo Philippe Le Brech
    En s'imposant sans trop souffrir hier soir à Colombes contre Alfortville (3-1), le Racing a porté à six sa série de victoires en National. Il se hisse pour la première fois sur le podium, avec un point d'avance sur Guingamp, tenu en échec à Fréjus, mais qui compte tout de même un match de moins.

    Dans le vestiaire du Racing, le cri de victoire a mis un bon moment avant de sortir des gorges strasbourgeoises. Hier à Colombes, les Bleus ont pris le temps de savourer leur sixième victoire consécutive, acquise sans discussion contre Alfortville, malgré un flottement de quelques minutes lorsque les Val-de-Marnais ont réduit le score à la 50 e, grâce à un but de l'ancien Strasbourgeois Cédric Moukouri.

    Là, pendant un moment, les Bleus se sont mis en péril tout seuls ou presque. « On a parfois perdu des ballons trop facilement », stigmatisait Laurent Fournier dans les couloirs après le 13e match consécutif sans défaite de ses hommes (10 victoires, 3 nuls, 33 points sur 39).

    Outrebon donne le ton

    Avant ce but de Moukouri, Milovan Sikimic et les autres avaient pourtant donné l'impression d'avoir fait le plus dur en décantant une rencontre « finalement plus simple que prévu » (dixit Fournier) grâce à deux coups de pied arrêtés. En l'occurrence deux coups francs d'un Stéphane Noro finalement titulaire. « Quand on a la précision sur coups de pied arrêtés, ça aide », doit bien admettre son entraîneur. Sur le premier, frappé côté gauche, Julien Outrebon avait sauté plus haut que tout le monde et effleuré de la tête le ballon juste ce qu'il fallait pour le loger dans le petit filet opposé (21 e). Le défenseur axial avait ainsi inscrit son 4 e but sur la 5 e passe décisive – déjà – de son meneur de jeu arrivé au mercato d'hiver.

    Noro : « Je l'ai jouée en filou »

    Puis dès les premiers instants de la 2 e période, un nouveau coup franc vite tiré par Noro avait surpris Raphose, le gardien ujaïste, contraint de relâcher le ballon dans les pieds d'un Mathlouthi à l'affût (47 e). Une erreur fatale face au meilleur buteur du RCS qui ne s'était pas fait prier pour marquer à bout portant son 12 e but (le 15 e toutes compétitions confondues). « J'ai vu que le gardien plaçait son mur et je l'ai vite jouée en filou », sourit Steph Noro, « Il a été surpris. Mais bon, ce n'était pas une passe décisive (sourire). »

    L'affaire se présente donc on ne peut mieux pour les Bas-Rhinois, jusqu'à ce que leur ancien coéquipier Cédric Moukouri ne profite d'une erreur de marquage pour remettre Alfortville en selle, d'un but de la tête – de la main ? – sur un centre de Hakim Saci, entré à la pause (50 e). « On s'est un peu fait peur, mais nous avons su remettre un coup de collier », se félicite S. Noro, « Il faut dire que le carton rouge nous a avantagés. »

    Sitôt l'heure de jeu, le milieu récupérateur de l'UJA Grégory Nakkaa tacle en effet violemment par derrière Farez Brahmia. L'arbitre Hakim Ben El Hadj n'hésite pas et l'exclut illico (62 e). À 11 contre 10, le Racing peut alors dérouler et multiplier les contres. Sur l'un d'eux, Reine-Adelaïde déséquilibre Brahmia dans la surface. Le penalty est indiscutable, transformé avec sang-froid par un Mathlouthi qui ajoute une 13 e perle à sa collection (75 e).

    Pour le RCS, le compte est bon. Rouen, tenu en échec à Luzenac, et, surtout, Cannes, battu 1-0 à Pacy-sur-Eure après deux expulsions, sont presque hors course, même si les Rouennais gardent un petit espoir. La lutte pour les deux derniers billets vers la Ligue 2 (derrière Bastia) devrait se circonscrire au trio Amiens, Strasbourg, Guingamp. « On est parti de loin, on est bien revenu, mais tout ce qui nous intéresse, c'est d'être sur le podium non pas aujourd'hui, mais après la 42 e journée », clame Julien Outrebon. C'est peut-être pour ça qu'hier à Colombes, le cri de victoire était aussi teinté de soulagement.

    L'Alsace
  • UJAP - RCS, la revue de web

    En allant s'imposer à Alforville (1-3) le Racing continue sa série de victoires et grimpe pour la première fois de la saison sur le podium du National. Retour sur un match où les bleus et blancs ont su faire preuve de réalisme.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • UJAP - RCS, côté tribunes

    Adrénaline et convivialité. Voici les deux ingrédients de ce match à Colombes.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Incroyable cette série, allez les Bleus !
  • D'après un mec du forum de Foot National, l'ami Jafar aurait préféré passer la journée à Disneyland avec Mickey, plutôt que d'aller voir le match à Colombes ...
  • Finalement la faute sur le péno c'est sur Pichot ou Brahmia ? Les DNA disent l'un et l'Alsace dit l'autre...
  • Il y a t-'il des photos des UB90?
  • Il y a quelques photos du match et des tribunes sur foot-national.
  • je suppose qu'il n'y a aucune vidéo du match, non ?
  • strohteam a écrit, le 2011-04-11 10:49:57 :
    Il y a quelques photos du match et des tribunes sur foot-national.


    Merci.
  • athor a écrit, le 2011-04-11 10:41:24 :
    D'après un mec du forum de Foot National, l'ami Jafar aurait préféré passer la journée à Disneyland avec Mickey, plutôt que d'aller voir le match à Colombes ...


    J'ai lu mais cela me semble un peu gros comme histoire. En tout cas il n'était pas à Colombes, ou alors il s'était déguisé.
  • Les conditions de travail sont déjà rudes à Eurodisney, mais là c'est trop. Même à Rome on ne traitait pas ainsi les esclaves.

    Combien de suicides après le passage d'Amadeus?
  • Un ancien joueur ayant marqué contre le Racing lors de ce match a été sélectionné aujourd'hui pour la première fois en équipe de France : il s'agit de Ben Yedder ! Info certes inutile mais qui montre encore une fois a quel point tout est possible dans une carrière, à l'image de Lienard ou Seka
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives