Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sébastien Graeff

Chargement...

Flux RSS 496 messages · 47.056 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par aldebert

  • Moi ça m'éclate.

    Tout le monde villipendait Hilali le traitait de bouffon et tout ce qu'on veut et à peine un gars reprend le club que direct les mêmes se mettent déjà à s'exciter contre le nouveau.

    Typiquementr c'est donné raison sur ce point à Hilali. On est vraiment ingouvernable.
  • Cher Mr Graeff,

    Si comme balcouille et Cie vous avez du temps à perdre et que vous lisez ce poste avant que je parte en vacances ce soir voici ce que vous avez à faire pour que dès mon retour je sois satisfait et me réabonne:

    Payez de suite l'autre AdP, Passez la DNCG avec succès mais avant ça prolongez tous les joueurs qui n'ont pas encore de contrats et plus ou moins prêt à rester (Sikimic, Noro,Ledy) ainsi que le staff (Kuentz et Keller) qui le mérite amplement cela me suffira déjà dans un premier temps.

    A dans 15 jours (Mais bon pas de faux espoirs tant que ce n'est pas fait)
  • http://www.lalsace.fr/fr/images/55D0BFD5-8551-4425-B314-F67F3C636...

    'Tain le gars sait déjà pas comment fonctionne un téléphone, ça promet! :D
  • Normal, son métier c'est le mailing, pas les appels à domicile :p
  • jaisoiffe a écrit, le 2011-07-01 03:26:15 :
    Mais d'où peut-il avoir tout ce fric? Moi plus rien comprendre.


    Le business Graeff dans les années 1990 ça consistait à faire de la VPC bidon où l'on ciblait des gens fragiles (isolés, âgés, crédules) en leur faisant miroiter des gains à une pseudo loterie, si bien sûr ils achetaient tel ou tel article. Et de fil en aiguille, tu ruines des gogos. Sachant que c'était beaucoup plus agressif comme système que les prospectus sur la croisière aux Maldives qu'on a tous reçus du catalogue des Deux Belges.

    Ce genre de choses était assez rentable à l'époque et a donné lieu à pas mal de dérives. Dans un style différent il y a l'histoire du Groupement qui est par exemple racontée dans le hors-série spécial vélo de So Foot qui est sorti il y a quelques jours.

    Et, pour ceux qui en doutaient :

    Citation:
    « Bernard met son fils en avant car il a eu des ennuis avec la justice
    (condamné pour escroquerie). Mais c'est lui qui gère, indique une source à 20 Minutes. Début juin, il avait un accord avec Hilali mais celui-ci a voulu jouer la surenchère avec Sitterlé. Je suis content pour le club car lui, il a les moyens. »


    20 Minutes
  • hammerfitz a écrit, le 2011-07-01 08:56:20 :
    Moi ça m'éclate.

    Tout le monde villipendait Hilali le traitait de bouffon et tout ce qu'on veut et à peine un gars reprend le club que direct les mêmes se mettent déjà à s'exciter contre le nouveau.

    Typiquementr c'est donné raison sur ce point à Hilali. On est vraiment ingouvernable.


    Peut être parce que le Racing a toujours attiré des gars pas très clairs De Proisy à Hilali en passant par Ginestet, ainsi qu'un paquet d'emmerdes. Bref le supporteur du Racing est forcement enclin au pessimisme, ne serait ce que par ses expériences passées.

    Graeff part avec 2 gros handicaps : il est tennisman et à la tête d'un business pour le moins opaque. Néanmoins il a la chance d'avoir à gravir le ballon d'Alsace et non l'Everest. Un manager, un coach et une équipe qui joue la montée en nationale, pas d'affaires extra sportives et il pourra devenir le meilleur actionnaire / président des 6 dernières années.
  • En deux mots, c'est quoi cette histoire de Groupement ? :-/
    ~o)
  • je rêve on trouve une porte de sortie et les mecs se plaigne.

    le reprenneur est en droit de demander de l'argent aux petits actionnaires selon moi. il dépense 1.6 Million a l'achat, doit équilibrer les comptes de la saison (4 million) ça fais cher et pendant ce temps les petit actionnaire ont fait quoi? ils auraient laisser couler le club .
    Ses grande gueule de minoritaire foute le bordel depuis trop longtemps il serais Temps que tout le monde vise le même objectif au lieu de toujours râler.
    Si le club avait été liquidé cet argent ils l'auraient de toute façon perdu leur pognon.
  • Celui qui est en droit de réclamer son argent c'est Pignatelli. Il a fait une avance, Ginestet et Hilali et ont fait les cons avec son fric, il a légalement le droit de le récupérer depuis le 5 juin. Donc chacun pense ce qu'il veut mais Pignatelli est dans son droit et c'est au nouvel actionnaire de lui demander, poliment qui plus est.
  • Si la vente se conclue (on n'est pas à l'abri avec l'Autre), la question sera de savoir qui sera président de la SASP, et donc décidera des orientations sportives du club. Graeff ne sera en effet que le président du Conseil de Surveillance, et Chacky Kientz, qui serait le candidat naturel, a déjà plus ou moins décliné l'offre. Or, à part ce dernier, je ne vois personne accepter ce poste dans l'entourage du nouvel actionnaire (peut-être Specht à la limite, mais on connaît son passé à ce poste), alors qu'on a plus que jamais besoin de compétence pour bâtir une équipe avec plus d'un moins de retard et à quelques semaines de la reprise.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-07-01 08:50:51 :


    Tiens comme par hasard, ce cher Sébastien dirige une société de mailing au Luxembourg, pays moins regardant sur les arnaques que la France. Une société de mailing, n'était-ce pas ce que dirigeait son escroc de père???


    Cette histoire pue!



    C'est effectivement ce que faisait le père, mais en France.

    Article de 1996

    autre article

    le rejet de la Cass d'un des pourvois
  • paolo a écrit, le 2011-07-01 09:21:21 :
    En deux mots, c'est quoi cette histoire de Groupement ? :-/
    ~o)


    Vente pyramidale, à la frontière de la dérive sectaire et une équipe cycliste assez improbable en 1995. En gros. Pour le reste, achetez Pédale!


    (Mais c'est limite hors-sujet hein, rien à voir avec Graeff pour le coup).
  • Graeff dégage
    (bon tu as encore rien fait, mais on sait jamais)
    ...
  • A quand la simple liquidation du RCS. Franchement qu'on en finisse une fois pour toute et que les supporters et agitateurs de vestiaires ne sachent plus quoi faire pour emmerder le monde.
    Encore qu'ils seraient capables de se mêler de politique.

    Comme si toutes les sociétés du luxembourg étaient composés de voleurs.

    Mais bon puisque certains ici préfèrent Hilali..
  • Merde mais c'est pas vrai, voila qu'il y en a un seul qui se réveille et sauve le club par amour,
    et tout le monde : "ça pue", "il doit être con", "Graeff dégage"....etc.....

    Mais alors si vous connaissez quelqu'un de mieux , mais apparemment personne ne s'est bougé !!!

    Et vous auriez préféré voir couler le club en CFA, avec tous les vautours qui auraient continué à en profiter....

    Graeff était déja actionnaire, il connait le club, à beaucoup de réseaux et connaissances dans le monde du foot, ami de Arsène Wenger, à beaucoup d'argent et pas que malhonnéte......
    B. Graeff à été condamné, il a payé pour ce qu'il à fait....
    Et combien de présidents de club de foot ne sont pas tout blanc ???
    Les finances, le foot c'est tout sauf un monde de bisounours !!!!
  • kneckess a écrit, le 2011-07-01 10:04:17 :
    à beaucoup d'argent et pas que malhonnéte......


    Est-ce que tu as l'ombre d'une preuve à ce sujet ?
  • Graeff a reconnu lui-même que le Racing ne valait pas 1,6 million, mais c'était ça ou le dépôt de bilan. Dans ce dernier cas le club se serait retrouvé sans joueurs et en DH ou CFA au mieux. A ceux qui critiquent aujourd'hui combien aurait coûté la reconstruction du Racing sur cinq ou six ans, voire plus (le FC Mulhouse ne s'est jamais relevé et ne s'en relèvera pas). Avec le dépôt de bilan le football pro était mort, exit le centre de formation et les salariés pensionnaires de Pôle Emploi. Alors avant de critiquer laissez les affaires se décanter, car à aujourd'hui rien n'est signé. Comme je l'ai précisé dans un précédent message la question que je me pose pourquoi ce sauvetage aussi tardif ?. Même si son affaire est implantée au Luxembourg, à ce jour nul n'a le droit de mettre en doute l'honnêteté de Sébastien Graeff . Le président de Lorient a son affaire à Londres tout comme celle opaque d' un certain Jaffar Hilali
  • hammerfitz a écrit, le 2011-07-01 08:56:20 :
    Moi ça m'éclate.

    Tout le monde villipendait Hilali le traitait de bouffon et tout ce qu'on veut et à peine un gars reprend le club que direct les mêmes se mettent déjà à s'exciter contre le nouveau.

    Typiquementr c'est donné raison sur ce point à Hilali. On est vraiment ingouvernable.


    Ben le truc, à titre perso ça me faisait bien tiquer que le père Graeff gravite autour du Racing en 2003 (cf son CV largement développé). Ajoute à ca que le fait qu'il y a pas mal de zone d'ombre dans cette reprise (largement décrite ici) et que Jack Kientz (autre personnalité peu recommandable) semble être derrière tout ca, tout cela ne m'inspire pas d'enthousiasme. En plus si c'est pour se taper Giresse entraîneur...

    Maintenant, l'essentiel est d'être débarrassé de Neuneu Ier. On aura largement le temps d'être vigilant avec Graeff et de voir comment il va gérer l'intersaison. S'il bosse bien, on le dira, s'il fait n'imp', on le dira aussi.
  • Ces sociétés de mailing ne devrait même pas existé mais il y en a des milliers, mais pour son futur rôle dans la racing laissons le faire, on n'était pas loin du dépôt de bilan donc il nous reste une petite chance de nous relever (HS ce qui ne sera pas le cas de Grenoble apparemment) ! Il sait très bien qu'il ne gagnera pas d'argent dans le racing comme dans ses affaires, maintenant si une de ces premières décisions est de prendre Giresse comme coach je changerai rapidement d'avis sur ces compétences !
  • conan a écrit, le 2011-07-01 10:10:41 :
    hammerfitz a écrit, le 2011-07-01 08:56:20 :
    Moi ça m'éclate.

    Tout le monde villipendait Hilali le traitait de bouffon et tout ce qu'on veut et à peine un gars reprend le club que direct les mêmes se mettent déjà à s'exciter contre le nouveau.

    Typiquementr c'est donné raison sur ce point à Hilali. On est vraiment ingouvernable.


    Ben le truc, à titre perso ça me faisait bien tiquer que le père Graeff gravite autour du Racing en 2003 (cf son CV largement développé). Ajoute à ca que le fait qu'il y a pas mal de zone d'ombre dans cette reprise (largement décrite ici) et que Jack Kientz (autre personnalité peu recommandable) semble être derrière tout ca, tout cela ne m'inspire pas d'enthousiasme. En plus si c'est pour se taper Giresse entraîneur...

    Maintenant, l'essentiel est d'être débarrassé de Neuneu Ier. On aura largement le temps d'être vigilant avec Graeff et de voir comment il va gérer l'intersaison. S'il bosse bien, on le dira, s'il fait n'imp', on le dira aussi.



    Je suis tout à fait de cet avis.

    Que le départ d'Hilali soit une bonne chose on sera tous d'accord.

    Après on peut légitimement se poser des questions sur les énormes incohérences de cette reprise et les zones d'ombres qui l'entourent.
  • kenny a écrit, le 2011-07-01 10:09:45 :
    kneckess a écrit, le 2011-07-01 10:04:17 :
    à beaucoup d'argent et pas que malhonnéte......


    Est-ce que tu as l'ombre d'une preuve à ce sujet ?

    Est-ce que quelqu'un connaît l'évaluation du patrimoine familial, je n'ai rien vu, lu, trouvé sur le sujet ?
  • C'est fou la propension des gens à s'énerver parce qu'ils refusent de voir la merde qu'on leur mets devant les yeux.
    Graeff père a été condamné, qu'on le crie sur les toits. Le savoir ne l'empêchera pas de gérer le Racing.
    Graeff fils a été arnaqué avec son consentement dans la vente du Racing, qu'on le crie sur les toits. Cela le n'empêchera pas d'essayer de sauver le club.
    Le Racing est presque mort, le plan de reprise semble bancal, qu'on le crie sur les toits. Cela n'empêchera pas les motivés d'essayer.

    Un peu d'esprit critique, de réflexion, de débat que diable. Ce n'est pas en marquant c'est trop cool, merci, laissez le bosser sur le stub que l'on va se sortir de cette merde.
  • Exactement (+)
  • kneckess a écrit, le 2011-07-01 10:04:17 :
    Merde mais c'est pas vrai, voila qu'il y en a un seul qui se réveille et sauve le club par amour,
    et tout le monde : "ça pue", "il doit être con", "Graeff dégage"....etc.....

    Mais alors si vous connaissez quelqu'un de mieux , mais apparemment personne ne s'est bougé !!!

    Et vous auriez préféré voir couler le club en CFA, avec tous les vautours qui auraient continué à en profiter....

    Graeff était déja actionnaire, il connait le club, à beaucoup de réseaux et connaissances dans le monde du foot, ami de Arsène Wenger, à beaucoup d'argent et pas que malhonnéte......
    B. Graeff à été condamné, il a payé pour ce qu'il à fait....
    Et combien de présidents de club de foot ne sont pas tout blanc ???
    Les finances, le foot c'est tout sauf un monde de bisounours !!!!


    Il faudrait arrêter de faire référence à l'affaire Bernard Graeff. Il a été condamné et a payé. Son fils n'a pas à être jugé pour son père.
  • Avant de me prononcer, j'attends deux choses : que la vente soit effectivement actée et que le gus l'ouvre pour dissiper les zones d'ombres. Ah j'oubliais : accessoirement il serait bon qu'il vienne exposer un vrai projet. Parce que la remontée en D2 en trois ans avec Alain Giresse, mouarf...
    ~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives