Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS - Steinseltz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 10.233 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • On a joué cinq matchs de championnat, faudrait peut-être pas exagérer non plus. #-o
  • Toujours est-il qu'effectivement, Vesoul ben ils soulent... Si leur rythme depuis le début continue, on ne montera tout simplement pas. Le match contre eux aura déjà une importance considérable tout comme notre match en retard...
  • C'est bon les gars, ils vont pas gagner tout les matchs non plus !
  • Moi le faite d'avoir peur ou de ce demander comment faire pour battre Vesoul ça fou quand même les boules.....le racing n'aura aucune excuse s'il ne monte pas à la fin de l'année, ni l'année suivante d'ailleurs ~o)
    On a trois ans pour reconstruire quelque chose de bien et de solide, et cela ne sera pas facile du tout, mais faut arrêter de commencer a critiquer l'entraineur qui fait ces choix en sont âme et conscience, juste ou pas ce sont ces choix et il devra les assumer.
  • On est bien d'accord. On a d'autres choix que de monter cette année, et l'année suivante.
    Ya pas de calculs à faire.
  • Personne n'en parle mais le truc qui m'a fait le plus mal hier soir c'était le fait qu'on se soit fait "voler" la Meinau. En ligue 1, contre Marseille ou Paris je pouvais encore comprendre mais qui aurait pu imaginer que cela soit le cas contre Steinseltz? En première mi-temps j'étais en Nord et c'était incroyable : 1 supporter du Racing pour 50 de Steinseltz. J'ai déjà senti la chose lors des matchs contre Weyersheim ou Mutzig : le Racing n'attire plus du tout.

    Sinon match énorme de Donzelot. Pinaud me plait bien aussi sur ce match.
    Par contre je sens pas une superbe ambiance dans ce groupe.. Personne ne se parle. Après c'est peut-être moi qui suis parano.
  • Je tiens à nuancer ton propos. Tu était justement dans la tribune de Steinseltz, logique qu'elle leur ait été acquise.
  • Le Racing attirre encore, la preuve contre l'ASIM, mais moins tout simplement. Et je pense que parmis les supporters de Steinseltz, il y en avait surement qui supportais également le racing !
  • Puis bon, pour ces clubs rencontrer le RCS en championnat c'est une énorme fête.
  • Je pense que si ton village se retrouvait à la Meinau tu aurais peu ou prou la même réaction que ces gens là. Il est logique et compréhensible que les gens viennent voir et supporter leur copain, ami, membre de sa famille qui se retrouve à jouer à la Meinau... Steinseltz, tout le monde connait un joueur ou connait qqun qui connait un joueur... Tout cela donne une dimension festive à l'évènement. Pour avoir observé la tribune Nord, ces gens s'en foutaient complètement de gagner ou perdre ce match, ils s'enflammaient quand leurs potes s'approchaient du but mais n'ont pas hésité à partir en délire sur le Aux Armes puis à applaudir les deux équipes (d'ailleurs c'était cool d'entendre des sons de tambours ou de la trompette de cette tribune Nord). Beaucoup se sont levés sur les buts strasbourgeois. Tous ont d'ailleurs déclaré qu'ils sont supporters du Racing et ne souhaitent qu'une chose: qu'il remonte.

    Il faut s'attendre à ce petit effet de "supportariat local" jusqu'en CFA avant que tout nos petits villages alsaciens se ressoudent à nouveau entièrement derrière la loco Racing.
  • Venir jouer à la Meinau pour un club comme Steinseltz c'est une fête, on amène tout le monde, des poussins aux seniors, la famille, les amis, des personnes qui ne vont presque jamais voir un match et d'autres qui viennent toutes les semaines supporter le Racing... C'est juste normal qu'ils se manifestent pour le coup. Juste rien à voir avec Paris, Marseille ou Lyon. =;
  • rachmaninov a écrit, le 2011-10-09 12:47:57 :
    Je tiens à nuancer ton propos. Tu était justement dans la tribune de Steinseltz, logique qu'elle leur ait été acquise.


    Je ne parle pas du "kop" mais bien de toute la tribune Nord.

    Et puis tout à fait d'accord que cela vienne du fait que ce soit souvent leurs proches qui sont sur la pelouse et que ça aide.
    Par contre, je serais plus nuancé quant à leur rattachement à la locomotive Racing de ce que j'ai entendu hier soir et lors des deux déplacements en coupe.
  • puisque l on me demande mon avis... :o)

    Comme la plupart d'entre vous, je suis déçu par la qualité de ce match de la part du Racing face à une belle équipe de STEINSELTZ.

    Surpris des choix de Keller (titularisation de Genghini lamentable sur les centres et les corners) et ses remplacements tardifs...

    L'hiver va être long et dur à la Meinau.. glacial je pense même.

    Un bon résultat à Dijon pour nous rassurer serait le bienvenue car devant Vesoul (voir même Pontarlier) ne vont pas nous attendre alors que l'on se voyait il y a peu facilement dans les 3 premiers.
  • Il est dans tous les cas criant qu'il faut qu'on se renforce (Carlier ? Brahmia? ..)
  • jean-marie a écrit, le 2011-10-09 11:27:05 :
    L'entraineur de Schiltigheim José Guerra doit bien se marrer car ils sont juste derriere nous car au début il avait peur de nous et il disait que c'était anormal que le Racing avec ses joueurs et son budget soit en CFA2 :)


    5 matchs, 4 victoires, 1 défaite... Il est où le problème ?
    On est en CFA2, c'est normal que les matchs soient pourris et qu'il y ait du déchet !
    L'important, c'est les trois points, et une équipe qui monte, généralement sur quelques matchs elle va l'emporter à l'arrachée dans les dernières minutes. C'était déjà notre cas sous Papin.

    Sinon à part ça, j'étais très enthousiasmé par cette équipe de Steinseltz, pour qui j'ai beaucoup de sympathie étant donné que je réside dans l'Outre-Forêt.
    Je partage l'avis de chris68 d'ailleurs.
    J'espère vraiment qu'ils se maintiendront, et j'irai sans doute voir des matchs là-bas pour les soutenir !

    Enfin niveau match, ça joue pas très bien, quand on arrive à trente mètres du but il faut accélérer le jeu et pas garder et faire tourner le ballon.
    A travailler à l'entrainement.
  • Cela dit j'aurais jamais imaginé faire le déplacement de Mulhouse pour venir voir le RCS jouer en CFA2. Mais on va dire que l'appel de l'événement sur l'Alsace m'a motivé un peu plus, c'était le prétexte O:)
  • A noter le mec bien torché à la fin du match dans le Kop, bon courage aux supporters qui feront le ménage dans cette partie :-&
  • fremen-bleu a écrit, le 2011-10-09 13:15:46 :
    C'est juste normal qu'ils se manifestent pour le coup. Juste rien à voir avec Paris, Marseille ou Lyon. =;


    Lyon ?

    Depuis quand ils ont des supporters ?

    Des mecs qui respectent le boulot accompli par Aulas, oui ok, mais des supporters ?

    Attention à ne pas galvauder le terme.
  • iloveracing a écrit, le 2011-10-09 13:41:44 :
    A noter le mec bien torché à la fin du match dans le Kop, bon courage aux supporters qui feront le ménage dans cette partie :-&


    Celui qui avait le bras dans le platre au dessus de l'accès ?
  • Euh, non il ne me semble pas.
  • maxxub90 a écrit, le 2011-10-09 13:34:47 :
    Il est dans tous les cas criant qu'il faut qu'on se renforce (Carlier ? Brahmia? ..)


    T'as des sous à leur donner ?

    Je le redis , quels supporters avons nous . Un club est entrain de se monter , faut le soutenir . D'un côté un supporter faut pas lui ......
    Les joueurs ne sont pas top mais laissons faire car avec la gueule c'est toujours plus facile de dépenser l'argent des autres .

    Marseille doit aussi, sûrement , se renforcer , mais avec quel argent , Mme Dreyfus ne veut plus payer .
    Lyon , Aulas vit avec l'argent des transferts .
    Le PSG grâce aux quataris .
    Nous avec l'argent que Sitterlé met, il n'est pas très riche , faudra trouver des jeunes qui ne coûteront rien . Cela ne ce fait pas comme cela . Nous repartons de zéro .
    Faut un peu atterrir les gars .
  • faut pas oublier que cette équipe n'a presque pas fait de préparation je pense que pour les juger il faut encore attendre 2-3 match et on verra vraiment le niveau du racing
  • deldongo a écrit, le 2011-10-09 13:53:13 :
    maxxub90 a écrit, le 2011-10-09 13:34:47 :
    Il est dans tous les cas criant qu'il faut qu'on se renforce (Carlier ? Brahmia? ..)


    T'as des sous à leur donner ?

    Je le redis , quels supporters avons nous . Un club est entrain de se monter , faut le soutenir . D'un côté un supporter faut pas lui ......
    Les joueurs ne sont pas top mais laissons faire car avec la gueule c'est toujours plus facile de dépenser l'argent des autres .

    Marseille doit aussi, sûrement , se renforcer , mais avec quel argent , Mme Dreyfus ne veut plus payer .
    Lyon , Aulas vit avec l'argent des transferts .
    Le PSG grâce aux quataris .
    Nous avec l'argent que Sitterlé met, il n'est pas très riche , faudra trouver des jeunes qui ne coûteront rien . Cela ne ce fait pas comme cela . Nous repartons de zéro .
    Faut un peu atterrir les gars .


    Je dis juste qu'avec l'equipe que Keller et Sitterlé ont montés, on ne peut pas ne pas monter en fin de saison.
    Ni l'année prochaine.
    Sinon, tu végètes, et tu meurs à petit feu.
  • iloveracing a écrit, le 2011-10-09 13:41:44 :
    A noter le mec bien torché à la fin du match dans le Kop, bon courage aux supporters qui feront le ménage dans cette partie :-&

    avec une grosse veste, complétement bourré et avec qui y a eu une embrouille dans le kop ? Sinon y en a qui ont vu le mec de 60 piges en dessous du kop qui s'exitait tout seul ?
  • rcsfan a écrit, le 2011-10-09 12:46:25 :
    Personne n'en parle mais le truc qui m'a fait le plus mal hier soir c'était le fait qu'on se soit fait "voler" la Meinau. En ligue 1, contre Marseille ou Paris je pouvais encore comprendre mais qui aurait pu imaginer que cela soit le cas contre Steinseltz?

    Drôle de comparaison ! #-o Quel est le lien entre des alsaciens du Nord faisant 60 bornes pour encourager les joueurs de leur coin et des glands avec le maillot de l'OM qui n'ont jamais mis les pieds à Marseille de leur vie ? Moi c'est quand Marseille venait à la Meinau que j'ai toujours eu envie de gerber en voyant la Meinau ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives