Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Lyon-la-Duchère | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 269 messages · 24.390 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par geoffrey28

  • yannickm a écrit, le 2012-12-28 17:00:48 :
    Personnellement je voulais qu'il parte.


    Avec un bilan de 15 victoires, 6 nuls et 1 seule défaite à partir de janvier, je doute fort qu'un autre coach aurait fait beaucoup mieux, le Racing ayant terminé 4e avec un nombre record de points pour rappel.
  • gregrcs a écrit, le 2012-12-28 17:42:01 :
    yannickm a écrit, le 2012-12-28 16:41:58 :
    Oui biensur, par contre quand Fournier s'apprête à être licencié, les supporters montent au créneau pour qu'il reste. Pour le résultat que l'on connait.



    yannickm|[/citation a écrit :


    Parce que ce sont les supporters qui choisissent et licencient les entraineurs ?


    exact Gregrcs voila ce qui arrive en écrivant tout et n'importe quoi!
  • Oui ce sont les supporters qui pourraient rompre le contrat tout ça, faites moi bien rire :D
  • yannickm a écrit, le 2012-12-28 17:19:34 :
    A Colmar il y a par exemple un entraineur que j'aime beaucoup et depuis longtemps (ça ne date pas de cette année).


    Damien Ott prouve surtout qu'il faut parfois savoir faire preuve de patience pour obtenir des résultats.

    guigues a écrit, le 2012-12-20 14:15:18 :
    • Saint-Louis Neuweg 1998-1999 Division d'Honneur (Alsace) Entraîneur adjoint
    • France Mulhouse 1999-2000 CFA Entraîneur U17
    • France .Mulhouse 2000-2001 Division d'Honneur (Alsace) Entraîneur de la réserve
    • France Mulhouse 2001-2002 CFA (A) Entraîneur
    • France Village-Neuf 2002-2003 Championnat inconnu Entraîneur
    • France Village-Neuf 2003-2004 Championnat inconnu Entraîneur
    • France Mulhouse 2004-2005 CFA2 Entraîneur
    • France Mulhouse 2005-2006 CFA (A) Entraîneur
    • France Mulhouse 2006-2007 CFA Entraîneur
    • France Mulhouse 2007-2008 CFA (B) Entraîneur
    • France Colmar 2008-2009 CFA (A) Entraîneur
    • France Colmar 2009-2010 CFA (A) Entraîneur
    • France Colmar 2010-2011 National Entraîneur
    • France Colmar 2011-2012 National Entraîneur
    • France Colmar 2012-2013 National Entraîneur
  • rcsforever a écrit, le 2012-12-28 17:44:01 :
    yannickm a écrit, le 2012-12-28 17:00:48 :
    Personnellement je voulais qu'il parte.


    Avec un bilan de 15 victoires, 6 nuls et 1 seule défaite à partir de janvier, je doute fort qu'un autre coach aurait fait beaucoup mieux, le Racing ayant terminé 4e avec un nombre record de points pour rappel.


    Il était possible de faire mieux mais effectivement on peut considérer qu'il était déjà presque trop tard au soir de cette défaite inadmissible à Cannes.
  • rcsforever a écrit, le 2012-12-28 17:56:55 :
    yannickm a écrit, le 2012-12-28 17:19:34 :
    A Colmar il y a par exemple un entraineur que j'aime beaucoup et depuis longtemps (ça ne date pas de cette année).


    Damien Ott prouve surtout qu'il faut parfois savoir faire preuve de patience pour obtenir des résultats.

    guigues a écrit, le 2012-12-20 14:15:18 :
    • Saint-Louis Neuweg 1998-1999 Division d'Honneur (Alsace) Entraîneur adjoint
    • France Mulhouse 1999-2000 CFA Entraîneur U17
    • France .Mulhouse 2000-2001 Division d'Honneur (Alsace) Entraîneur de la réserve
    • France Mulhouse 2001-2002 CFA (A) Entraîneur
    • France Village-Neuf 2002-2003 Championnat inconnu Entraîneur
    • France Village-Neuf 2003-2004 Championnat inconnu Entraîneur
    • France Mulhouse 2004-2005 CFA2 Entraîneur
    • France Mulhouse 2005-2006 CFA (A) Entraîneur
    • France Mulhouse 2006-2007 CFA Entraîneur
    • France Mulhouse 2007-2008 CFA (B) Entraîneur
    • France Colmar 2008-2009 CFA (A) Entraîneur
    • France Colmar 2009-2010 CFA (A) Entraîneur
    • France Colmar 2010-2011 National Entraîneur
    • France Colmar 2011-2012 National Entraîneur
    • France Colmar 2012-2013 National Entraîneur


    Tout comme pour un joueur, il faut savoir voir s'il y a potentiel ou pas. Un entraineur avec du potentiel ça se voit d'abord dans le contenu des matchs plus que par les résultats. Après il faut acquérir de l'expérience, avoir des moyens et les résultats suivront naturellement.

    Concernant le Racing, après une saison et demie je ne vois pas de réel potentiel chez FK pour satisfaire aux ambitions du club, désolé.
  • faire un jugement définitif après 1 an et demi de coaching , un mal bien Français !
  • Tu as vu tous les matchs de Colmar ou du FCM en CFA à l'époque ?
    Je suis persuadé que tu n'aurais pas laissé le temps à Damien Ott de faire ses preuves..
  • yannickm a écrit, le 2012-12-28 17:57:25 :
    Il était possible de faire mieux mais effectivement on peut considérer qu'il était déjà presque trop tard au soir de cette défaite inadmissible à Cannes.


    Le Racing version Fournier avait une moyenne de points plus élevée que celui de Papin ou encore d'Hasek qui eux ont terminé sur le podium, preuve que lolo n'avait pas eu beaucoup de chance.
    Les résultats lors de la phase retour prouve que son maintien était une bonne chose.
  • yannickm a écrit, le 2012-12-28 18:07:36 :
    rcsforever a écrit, le 2012-12-28 17:56:55 :
    yannickm a écrit, le 2012-12-28 17:19:34 :
    A Colmar il y a par exemple un entraineur que j'aime beaucoup et depuis longtemps (ça ne date pas de cette année).


    Damien Ott prouve surtout qu'il faut parfois savoir faire preuve de patience pour obtenir des résultats.

    guigues a écrit, le 2012-12-20 14:15:18 :
    • Saint-Louis Neuweg 1998-1999 Division d'Honneur (Alsace) Entraîneur adjoint
    • France Mulhouse 1999-2000 CFA Entraîneur U17
    • France .Mulhouse 2000-2001 Division d'Honneur (Alsace) Entraîneur de la réserve
    • France Mulhouse 2001-2002 CFA (A) Entraîneur
    • France Village-Neuf 2002-2003 Championnat inconnu Entraîneur
    • France Village-Neuf 2003-2004 Championnat inconnu Entraîneur
    • France Mulhouse 2004-2005 CFA2 Entraîneur
    • France Mulhouse 2005-2006 CFA (A) Entraîneur
    • France Mulhouse 2006-2007 CFA Entraîneur
    • France Mulhouse 2007-2008 CFA (B) Entraîneur
    • France Colmar 2008-2009 CFA (A) Entraîneur
    • France Colmar 2009-2010 CFA (A) Entraîneur
    • France Colmar 2010-2011 National Entraîneur
    • France Colmar 2011-2012 National Entraîneur
    • France Colmar 2012-2013 National Entraîneur


    Tout comme pour un joueur, il faut savoir voir s'il y a potentiel ou pas. Un entraineur avec du potentiel ça se voit d'abord dans le contenu des matchs plus que par les résultats. Après il faut acquérir de l'expérience, avoir des moyens et les résultats suivront naturellement.

    Concernant le Racing, après une saison et demie je ne vois pas de réel potentiel chez FK pour satisfaire aux ambitions du club, désolé.

    en voyant cela ,on constate surtout qu'il faut donner du temps a un coach , alors par pitié pour une fois que l'on en possède un ,de calme, pondérer , professionnel , laissons lui du temps pour travailler!! regardez a Colmar cela n'est pas arriver du jour au lendemain! construisons !
  • Allez, donnons encore 3 ans à FK pour parvenir à monter en National. Vous pensez que les moyens mis à sa disposition sont suffisants pour cet objectif où est ce qu'il faudra attendre l'arrivée d'un milliardaire pour changer toute l'équipe et construire un nouveau super stade tout neuf ?
  • Quand tu tiens ce genre de propos, on dirait même que tu méprises nos adversaires et cette division qu'est le Cfa! , a mon avis il vaut mieux tous respecter et on y arriveras.
  • Au départ j'étais favorable a du changement mais en voyant évoluer certains joueurs lors des dernières rencontres je me suis dit que Keller ne pouvait être l'unique coupable.
    Par contre si demain ceux dont on attend plus montrent un autre visage, que l'ensemble du groupe est au top physiquement et que le Racing n'avance toujours pas, alors il faudra se poser les bonnes questions.
    En gros je veux voir un FK à la tête d'un Racing qui joue son vrai niveau, le problème actuel ne se situant pas uniquement au niveau tactique car même un Messi sur une jambe ne fera rien.
  • Enfin si tu me trouves un Messi (même sur une jambe!) au mercato je suis d'accord de suite ;) .
  • rcsforever a écrit, le 2012-12-28 18:16:41 :
    yannickm a écrit, le 2012-12-28 17:57:25 :
    Il était possible de faire mieux mais effectivement on peut considérer qu'il était déjà presque trop tard au soir de cette défaite inadmissible à Cannes.


    Le Racing version Fournier avait une moyenne de points plus élevée que celui de Papin ou encore d'Hasek qui eux ont terminé sur le podium, preuve que lolo n'avait pas eu beaucoup de chance.
    Les résultats lors de la phase retour prouve que son maintien était une bonne chose.


    A quoi bon comparer les résultats comptables à ceux obtenus sur d'autres saisons et divisions ?? Ce qu'il fallait retenir de cette saison avec Fournier, c'est que si le nombre de points des équipes qui sont montées était élevé, c'est parce que le championnat de National était moins homogène cette saison là et que le Racing a pas su prendre les points là où Bastia et d'autres se sont gavés.

    Sur la phase retour les joueurs ont donné leur maximum dans l'envie mais ça ne suffit pas à gommer des lacunes collectives sur toute une saison. Et ça n'efface pas non plus certains matchs complètement ratés dont je faisais référence.
  • Et sinon c'est pas un topic d'avant-match ici ?
  • yannickm a écrit, le 2012-12-28 19:03:06 :
    le Racing a pas su prendre les points là où Bastia et d'autres se sont gavés.


    Il a manqué 3 petits points (après 40 rencontres) au Racing pour monter.
  • 3 points petits ou grands c est beaucoup
  • Comme disait YANNICKM cela n'a pas suffit donc ils ont faillis !
  • Sauf qu'en ce temps là les joueurs n'avaient que le staff et les supps avec eux, d'immondes Kafar et autres Cornecul s'acharnant contre eux, sans oublier Jean-Claude Buvette.
  • C'est beaucoup pour nous mais sur l'ensemble d'une saison ça prouve que la montée ne s'est pas jouée à grand chose.

    ericcantona a écrit, le 2012-12-28 18:41:29 :
    Enfin si tu me trouves un Messi (même sur une jambe!) au mercato je suis d'accord de suite ;) .


    Façon de dire qu'avec un Noro (par exemple) au top le Racing pourrait vivre une belle deuxième partie de saison, comme ce fut le cas du temps de Fournier.
    Rien qu'en voyant le nombre de buts marqués sur coups de pied arrêtés dans le football moderne, on se dit qu'il pourrait faire du bien en retrouvant son vrai niveau.
  • rcsforever a écrit, le 2012-12-28 19:25:16 :
    yannickm a écrit, le 2012-12-28 19:03:06 :
    le Racing a pas su prendre les points là où Bastia et d'autres se sont gavés.


    Il a manqué 3 petits points (après 40 rencontres) au Racing pour monter.


    Là ou Bastia a terminé avec 14 points de plus. Il y avait donc mieux à faire.
  • il-vecchio a écrit, le 2012-12-28 19:33:03 :
    Sauf qu'en ce temps là les joueurs n'avaient que le staff et les supps avec eux, d'immondes Kafar et autres Cornecul s'acharnant contre eux, sans oublier Jean-Claude Buvette.


    Ce fut justement notre "chance". Ça a soudé le groupe bien plus qu'avec un président "normal" à la tête du Racing. Comptablement le Racing avait fait une phase retour du tonnerre mais au niveau du football c'était très très médiocre (là dessus je rejoins mon ami Yannick). Fournier n'avait instauré aucun fond de jeu réel, aucune animation offensive...il a juste pu se reposer sur des individualités, sur une réussite assez énorme et sur des différences faites très souvent sur coups de pied arrêtés. J'ai souvenir d'un Racing qui dans le jeu n'avait quasiment jamais dominé le moindre adversaire. Qu'en aurait-il été sans tous ces évènements extérieurs qui ont soudé le groupe ? j'ai davantage l'impression que ce sont ces "aléas" qui ont construit l'équipe que Fournier lui-même. Après, il s'est très bien servi de ce climat nauséabond, ça, je ne dis pas le contraire...
  • Travailler avec un mec comme Hilali est tout sauf une "chance".
  • yannickm a écrit, le 2012-12-28 19:43:03 :
    Là ou Bastia a terminé avec 14 points de plus. Il y avait donc mieux à faire.


    Sauf qu'en National la troisième place est aussi belle que la première.
    On voit régulièrement une équipe écraser son championnat mais ce n'est pas pour autant que ses poursuivants réalisent un mauvais parcours, Bastia étant tout simplement sur un nuage à l'époque.
    Et d'ailleurs pour rappel le club corse avait enchaîné une seconde montée la saison suivante.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives