Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Lyon-la-Duchère - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 165 messages · 16.735 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mediasoc

  • clotildette a écrit, le 2013-04-26 13:00:45 :
    Equipe


    L'équipe tient la route sur le papier, on ne voit pas qu'il y a 13 absent !
  • Strasbourg a encore son destin entre ses mains. Il rencontre 3 des équipes visant la montée sur les 5 derniers matchs :

    Lyon Duchère
    Grenoble
    Raon l'Etape. Pour le dernier match !!

    donc on verra bien s'ils méritent de monter ou non après ces 3 matchs... Mais là clairement ils n'ont presque plus droit à l'erreur... faudrait gagner les 5 matchs..

    Mais jouer la montée peut-être sur le dernier match rappelle trop de mauvais souvenirs ces dernières années... #-o
  • Comme l'a dit mediasoc, Amofa a fait énormément de bien à l'équipe depuis son retour, certes forcé en raison des circonstances. A Yzeure et contre Sarre-Union, on a enfin vu un vrai numéro 6, c'est-à-dire un gros bosseur qui va gratter les ballons dans les pieds de ses adversaires, qui coupe les transmissions et qui remonte proprement le ballon. Alors certes, il manque encore de justesse technique, notamment dans ses contrôles de balle, mais il est vraiment précieux. Encore une fois, cela ne fait que confirmer qu'il nous aura manqué un vrai bon récupérateur durant toute la saison, pour équilibrer notre milieu.

    A ses côtés, j'ai mis Coulibaly, afin d'avoir le même milieu que face à Yzeure, pour répondre au défi physique que va tenter d'imposer la Duchère (remember le match aller). Sichi a été plutôt intéressant contre Sarre-Union, mais à l'extérieur, et vu les conditions, autant verrouiller dans ce secteur-là, quitte à ce que ce soit bourrin et moche. D'autant que sur les côtés, Benedick et Sabo vont vite et adorent prendre la profondeur, ce qui sera une clé pour les contre-attaques.

    En fait, la seule grosse incertitude, c'est le secteur offensif axial. Vu les rescapés du groupe, Perrin sera titulaire à coup sûr. A Yzeure, il avait été plutôt bon dans un rôle de meneur de jeu avancé, avec le trio Benedick, Pinaud et Binder autour de lui qui multipliait les appels et les courses. Si Binder est apte (il ne s'est pas beaucoup entraîné de la semaine a priori), ce serait une bonne idée de retenter ce schéma. En revanche, si c'est Noro qui est préféré, celui-ci jouera forcément en retrait de Perrin, alors que ce dernier a du mal à rester en pointe. On risque donc de voir les deux se marcher un peu sur les pieds. Reste encore la grosse côte Hassidou, qui lui aussi bouge beaucoup, et serait plutôt complémentaire avec Perrin, Benedick et Sabo. Mais ça serait un gros pari vu l'enjeu.
  • Surtout à l'extérieur !
    Mais les stats sont là pour être démenties.
    Et elles le sont toujours. C'est de ça qu'elles se
    nourrissent. Et cette année je les sens en appétit !
  • J'avoue mal comprendre tous ces posts dissertant sur telle ou telle absence alors que d'après le site officiel, on peut vraisemblablement aligner une équipe qui en est une.

    Maintenant qu'on a de quoi faire sur le terrain, quelqu'un sait à quoi ressemble La Duchère en ce moment ? Des infos sur eux ? Sont ils au complet ? En confiance ? Ça m'intéresserait d'avantage.

    Après le match aller, je pense qu'il vont nous prendre en grippe dès le départ pour dérouler ensuite. Quelque chose me dit qu'ils n'ont pas digéré la défaite sur un but que beaucoup ont qualifié de litigieux (pour ma part, rien à redire sur ce but).

    Equipe


    Banc : Bahloul, Ursch, Perrin, Hassidou, Sikimic/Amofa/Coulibaly

    Je tenterai Binder titulaire pour ma part. La présence de Sikimic ou non conditionnerait d'après moi la titularisation d'Amofa. J'émets quand même des réserves sur Coulibaly, voilà pourquoi j'ai mis Amofa en balance deux fois.

    Il me paraît préférable de jouer la sécurité en ne testant pas des joueurs à des postes nouveaux pour eux. Pinaud peut assurer arrière droit, Benedick a déjà joué sur l'aile droite et peut repiquer au centre. Sichi ne sera pas de trop, vu son volume de jeu, pour aider à la récupération.
  • gag67 a écrit, le 2013-04-26 16:12:30 :

    Mais jouer la montée peut-être sur le dernier match rappelle trop de mauvais souvenirs ces dernières années... #-o


    Mon message répondait à gag67
  • Equipe
  • lawknight a écrit, le 2013-04-26 16:34:36 :
    Quelque chose me dit qu'ils n'ont pas digéré la défaite sur un but que beaucoup ont qualifié de litigieux (pour ma part, rien à redire sur ce but).



    Il n'était pas litigieux : il était non valable. Il y a des règles officielles qui le stipulent, seulement beaucoup méconnaissent cette règle sur la protection du gardien quand celui-ci s'apprête à prendre un ballon aérien, et pensaient sincèrement que le but était valable, à tort.
  • yannickm a écrit, le 2013-04-26 17:23:47 :
    lawknight a écrit, le 2013-04-26 16:34:36 :
    Quelque chose me dit qu'ils n'ont pas digéré la défaite sur un but que beaucoup ont qualifié de litigieux (pour ma part, rien à redire sur ce but).



    Il n'était pas litigieux : il était non valable. Il y a des règles officielles qui le stipulent, seulement beaucoup méconnaissent cette règle sur la protection du gardien quand celui-ci s'apprête à prendre un ballon aérien, et pensaient sincèrement que le but était valable, à tort.


    C'est une règle totalement flou qui laisse une énorme part de décision à l'arbitre car dans ce cas on peut juger systématiquement que le gardien "s'apprête" à prendre la balle puisque vraisemblablement c'est son métier et siffler dans 100% des cas ou bien même demander aux joueurs de ne plus essayer de prendre le ballon en l'air comme ça c'est réglé.

    L'arbitre a interprété une situation et ça a été en notre faveur mais je ne pense pas que le but ne soit pas valable.
  • Dans les 6m, priorité absolue au gardien.
    Dans les 16m, premier venu, premier servi.
  • Pour moi rien de flou, juste à savoir si le gardien est effectivement dans le bon timing dans sa sortie : un gardien en retard sur une intervention sera en tort. L'arbitre a juste à juger la sortie du gardien, ce qui n'a franchement rien de compliqué (de plus l'arbitre de touche peut aider) et même dans le doute l'avantage est alors donné au gardien.

    Sur cette action le gardien était sur la trajectoire du ballon, pas difficile à juger, et il est très largement déséquilibré dans son intervention. Il y a faute de Ledy.
  • De toute façon d'une manière générale les arbitres font des erreurs et de ce côté on en a encore énormément à rattraper pour pouvoir dire que l'on est avantagé par les arbitres. Cette saison on s'est trop souvent fait voler pour discuter sur ce genre d'actions.
  • jmr a écrit, le 2013-04-26 16:35:33 :
    gag67 a écrit, le 2013-04-26 16:12:30 :

    Mais jouer la montée peut-être sur le dernier match rappelle trop de mauvais souvenirs ces dernières années... #-o


    Mon message répondait à gag67


    La montée ne se jouera pas le dernier jour, rassure toi.
    D'ici là, la montée ne sera déjà plus mathématiquement jouable pour nous ;)
  • Lyon-la-Duchère – RCSA : L'avant-match

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2013/04/duche...

    A cinq journées de la fin, le Racing compte cinq points de retard sur le leader. Faux-pas interdit, donc, en cette fin de championnat pour atteindre l'objectif fixé. Et cela commence par ce déplacement à Lyon-Duchère, autre équipe à la lutte pour la montée. Un duel serré s'annonce dans le Rhône.



    Site officiel
  • bsr a tous,je pense que la montée se jouera bien avant la derniere journée.
    nous sommes plusieurs clubs a vouloir et devoir tous gagner pour espérer montée,mais cela est bien sur impossible.
    la sélection avec des éliminations pour la montée va démarrer des demain.
    c'est mon avis personnel
  • C'est aussi mon avis, concernant le Racing on a déjà très très peu de chances d'obtenir les résultats nécessaires sur les 3 matchs que nous jouerons face à Lyon, le PSG et Grenoble.
  • La bonne mère sera avec les bleus demain, impossible qu'ils perdent peuchère.

    https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/486758_102...

    Photo de Jean Marc Sicky, père d'Anthony Sichi
  • Il faudra avoir les nerfs solides demain soir au stade de Balmont.

    C'est l'équipe qui saura le mieux gérer ses émotions,et qui sera la moins sensible à la pression,qui l'emportera (si vainqueur,il y a).
  • Tout match nul pour les prétendants à la montée est un mauvais résultat, donc on peut au moins s'attendre à des matchs animés O:)
  • Pour ma part, j'espère que Noro et Sikimic ne débuteront pas, à quoi sert-il de lancer des joueurs à moins de 50% de leurs capacités alors que l'on vient de gagner deux matchs ? certes sans un niveau de jeu magique.
    Si cela se passe mal, on aura déjà perdu deux remplacements.

    Pour les Strasbourgeois qui se déplacent : prévoyez parapluie et couvrez-vous bien, il va faire frisquet a priori.
  • Du même avis, je me demande ou certains ont la tête, deux éclopés qui risquent plutôt de jouer un rôle de boulets pour l'équipe.
  • Partout la même question ,à combien estimez vous les supporters alsaciens demain?
    Moyenne de supporters locaux un peu plus de 200 ! :D
  • Affirmatif. Mais de la même façon qu'il est difficile d'imaginer un parcours parfait pour le Racing, on peut raisonnablement penser que les adversaires pour la montée vont aussi se crouter. Le grand nombre de reléguables fait que les "petits" vont eux aussi sortir les tripes. Un match nul ne condamnerais pas le Racing.. Par contee la défaite est a proscrire.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2013-04-26 20:20:22 :
    Affirmatif. Mais de la même façon qu'il est difficile d'imaginer un parcours parfait pour le Racing, on peut raisonnablement penser que les adversaires pour la montée vont aussi se crouter. Le grand nombre de reléguables fait que les "petits" vont eux aussi sortir les tripes. Un match nul ne condamnerais pas le Racing.. Par contee la défaite est a proscrire.

    salut a toi mais pas d'accord.
    si vous faites nul et que raon gagne vous auriez 80PTS et raon 87PTS!!!
    quasi impossible de ratrapper ce retard en 4 matchs(idem pour mon club)
  • Chais pas pourquoi mais je pense que Raon va laisser des points sur 2 matchs avant de recevoir le Racing. C'est plus le nombre important de prétendants qui rend l'affaire hyper compliquée.Mulhouse n'est pas mort, Lyon non plus et je parles pas de Grenoble. J'oublie volontairement Moulins dans le lot mais qui peut savoir avec ce championnat de folie...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives