Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Dunkerque - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 11.772 lectures · Premier message par athor · Dernier message par katzo68

  • Ce match me fait inévitablement penser à celui joué à Yzeures la saison dernière. Réaction ou abandon ?
  • Oui ou celui aussi de Belfort.
  • Rien que d'imaginer passer Noël avec l'idée que le Racing soit lanterne rouge .. :|s
  • En général, après une belle claque (même si c'est une claque qui devient récurrente ces derniers temps avec 5 défaites, 4 matches nuls et seulement 1 victoire lors des 10 dernières rencontre de championnat...) une équipe avec un potentiel intéressant (nous ne sommes pas le Sochaux ou le CA Bastia du National) arrive à faire un bon résultat. Alors, je me lance : victoire 1/0 (voire 2/1). En tout cas, ils seraient bien inspirés de revenir avec les 3 points histoire de passer noël au chaud (ou au pire pas bien loin de la cheminée) et de ne pas entamer l'année 2014 avec la trouille au ventre.
    La seule chose qui m'inquiète, c'est ma forte capacité à me tromper dans mes pronostics...
  • "ils seraient bien inspirés de revenir avec les 3 points histoire de passer noël au chaud (ou au pire pas bien loin de la cheminée) et de ne pas entamer l'année 2014 avec la trouille au ventre."

    On a gagné contre le co-leader dans les arrêts de jeu et derrière.. Cette équipe manque de caractère, une victoire ne suffisant visiblement pas à lui donner de la confiance. Bref (sauf bon mercato) on risque de souffrir jusqu'au bout, qu'importe le résultat à Dunkerque.
  • Notons le pessimisme des stubistes, chose assez rare pour être soulignée, avec des pronostics qui aujourd'hui sont à 45% pour une victoire de Dunkerque et 38% pour le Racing. On voit bien l'inquiétude (la résignation?) de la majorité. Les discours ne suffisent plus. La sortie de François Keller dans la presse aujourd'hui va enfin dans le bon sens. Des actes, des résultats !
  • François Keller avait critiqué quelques joueurs devant la presse après la défaite contre Bourg-Péronnas, sans résultat le match suivant.
    Marc Keller de sa voix de stentor a fait trembler les murs du vestiaire à la mi-temps, mais les joueurs avaient leurs casques audios sur les oreilles. Aucun résultat en seconde période.
    François Keller leur a dit leur fait lundi et en a rendu compte à l'Alsace (rien lu dans les DNA), il est donc à craindre que ces repris du chômage, mettent leurs Schlàppa pour aller trainer jouer les traine-savates à Dunkerque.

    Pas le niveau, pas le niveau, c'est bien beau.
    Blessés, blessés, on le sait.
    Mais incapacité à aligner deux passes, à contrôler une balle et canards sans tête, sans envie, sans volonté de se battre, ça ne passe pas.
  • yannickm a écrit, le 2013-12-17 20:25:03 :
    Ce match me fait inévitablement penser à celui joué à Yzeures la saison dernière. Réaction ou abandon ?


    Pareil ... Espérons le même résultat qu'à Yzeure ;)
  • Avant Dunkerque – Racing, vendredi (20h)

    À la recherche du temps perdu

    http://www.dna.fr/fr/images/CF06152C-E196-426F-AEE2-C941159DBB84/...

    Arrivé en toute fin de mercato d'été au Racing, le milieu de terrain Stanislas Oliveira a fêté sa première titularisation à la Meinau par une déroute collective face au Poiré. Vivement 2014...


    Stanislas Oliveira le dit sans ambages. Le milieu de terrain a « hâte que l'année 2013 se termine enfin ». Et on peut le comprendre, tant le milieu de terrain a vécu une année noire.

    En février, le joueur passé par Sedan et Boulogne se blesse gravement au genou. Victime d'une rupture des ligaments croisés, le milieu défensif de 25 ans en est quitte pour six mois d'arrêt.
    Les croisés, un rouge et une béquille...

    Après avoir résilié son contrat avec Boulogne-sur-Mer, “Stan” s'engage en toute fin de mercato d'été avec le Racing. Arrivé en Alsace en phase de convalescence, le milieu espère être de retour sur les terrains dès septembre. Mais la poisse s'en mêle...

    « Depuis fin septembre, j'ai accumulé les petits soucis », souligne le natif de Mont-Saint-Aignan, en Normandie.

    Le 22 septembre, pour ses grands débuts avec l'équipe réserve (en DH), Oliveira écope d'un carton rouge à Oberlauterbach.

    « Ce carton me laisse vraiment des regrets, parce que la semaine suivante, on jouait à Boulogne, face à mon ancien club et j'aurai vraiment voulu être dans le groupe, ça m'aurait fait plaisir », souligne-t-il.

    Sa suspension une fois purgée, Stanislas Oliveira n'est pas encore au bout de ses peines. Après avoir disputé 30 minutes face à Luzenac, à la Meinau (score final 2-2) , le milieu rechute lors du déplacement à Amiens. « J'ai pris une grosse béquille », se remémore le milieu, reparti pour un tour à l'infirmerie.

    Après deux bouts de matches avec la DH, à Steinseltz et face au Soleil Bischheim, Stanislas Oliveira aperçoit enfin la lumière. Il finit par être titularisé par François Keller vendredi dernier, face au Poiré. Avec (malheureusement) le résultat que l'on connaît...

    « Ce match était vraiment bizarre, souligne à ce sujet Oliveira. À l'échauffement, on était dedans, je le sentais vraiment bien. Ensuite, il y a cette première occasion du Poiré, sauvé sur la ligne par Gauthier (Pinaud) , mais derrière, on n'était pas trop mal. Et puis on prend ce but... Et après, on n'a plus joué ensemble du tout, on a été trop fragile ».

    Passé l'ouverture du score des Vendéens, Stanislas Oliveira joue les pompiers de service durant plus d'une demi-heure en... défense centrale. « Le coach m'a fait reculer, mais au début, je n'ai pas bien compris ce que je devais faire... Bon, j'avais jamais joué en défense centrale et ce n'était pas top, mais j'ai fait mon maximum ».

    À l'instar de ses coéquipiers, Stanislas Oliveira quitte finalement la Meinau avec beaucoup de regrets après cette première défaite (3-1) à domicile. Mais il refuse de voir tout en noir. « Je pense que nous sommes dans une année de transition, où tout le monde doit retrouver le niveau. En National, c'est un jeu très physique. Aucune équipe ne sort du lot, mais aucune équipe n'est en dessous non plus », expose celui qui affiche six saisons de Ligue 2 à son compteur personnel.
    Se relancer

    Et d'ajouter : « Depuis que je suis ici, tout le monde parle de L2, mais il ne faut pas oublier qu'on vient du CFA. Et quand on voit la situation actuelle de Grenoble ou Sedan, c'est déjà beau que le club soit à ce niveau ».

    Reste qu'Oliveira le sait : le Racing doit prendre des points à Dunkerque pour se donner de l'air par rapport à la zone rouge. Mais pour cela, il va falloir faire preuve de « caractère ». « Dunkerque est dans une super dynamique et on sait que dans le Nord, les équipes ne lâchent rien. À nous de retourner la situation pour terminer l'année sur une bonne note ». En espérant ensuite que 2014 soit, pour Oliveira comme pour le Racing, l'année de la relance.

    http://www.dna.fr/sports/2013/12/18/a-la-recherche-du-temps-perdu
  • c'est déjà un match couperet , espérons que les joueurs se livrerons à fond ...
  • Sans encaisser un but lors des 10 premières minutes bien sûr ! X-(
  • On finira l'année 2013 dans la zone des relégables. Ca nous pendais au nez vu la première partie de saison CATASTROPHIQUE.

    1er du classement des tribunes : bravo au supporters en revanche, on mérite mieux que ce qu'on voit cette année
  • mais si les mauvais résutats continuent , les supporters vont désertés la meinau !
  • Citation:
    On finira l'année 2013 dans la zone des relégables. Ca nous pendais au nez vu la première partie de saison CATASTROPHIQUE.


    On verra ça après le match de vendredi .. Puis au final, le plus important c'est de ne pas y être en mai.
  • fleet a écrit, le 2013-12-18 15:38:13 :
    mais si les mauvais résutats continuent , les supporters vont désertés la meinau !


    Impossible. Il y aura toujours au moins 5000 spectateurs, comme en CFA2.
  • mais est ce que 5000 supporters peut être considéré comme une grosse affluence pour une ville qui compte plus de 250.000 habitants ?
  • Un chose est sur ce match ont va le perdre la seul chose est de ce demander de combien 2,3,4,5 - 0
    Moi je dirais un petit 4-0
  • un peu d'optimisme que Diable ! [-o
  • Pourquoi pas 6 tant qu'à faire ? :'(
  • fleet a écrit, le 2013-12-18 16:20:44 :
    mais est ce que 5000 supporters peut être considéré comme une grosse affluence pour une ville qui compte plus de 250.000 habitants ?


    Oui et non.
    Non parce que le potentiel est énorme à Strasbourg.
    Oui parce que vu le niveau à laquelle l'équipe joue, c'est une grosse affluence.
  • Mais ça tout le monde le sait :-'
  • Le public de la Meinau n'est pas très difficile, suffit d'emballer la rencontre, tenter des choses et la Meinau donne rapidement de la voix. Par contre si l'équipe ne montre pas d'envie, là les sifflets viennent rapidement, et c'est légitime.

    Par contre je suis triste pour tout ceux qui font les déplacements à l'autre bout de la France et qui ne voit pas une équipe se battre , ce qui était le cas partout sauf au Red Star et à Colmar.
  • Dunkerque qui reste sur une série de 3 victoires et 1 nul. J'ose à peine dire que c'est un bon test pour un Racing revanchard..
  • Déplacement prévu ?
  • Oui, déplacement prévu.
    Enfin, je suppose. Je n'imagine pas qu'ils refusent de monter dans le bus.


    Quoiqu'après le Poiré, tout soit possible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives