Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Marquès

Chargement...

Flux RSS 239 messages · 103.551 lectures · Premier message par limmt · Dernier message par katzo68

  • Citation:
    Le Racing, c’était une proposition que je ne pouvais pas refuser. J’avais pourtant une offre sérieuse du Paris FC, mais je préférai aller au Racing, même si on restait en CFA.


    Comme quoi
  • Trois bons premiers mois à ne pas oublier, même s'il est plus facile de garder en tête le trou noir qui a suivi son expulsion à Chambly.
  • On peut penser ce que l'on veut de Marquès (qui a été pour moi un des meilleurs joueurs sur les 2 premiers mois de sa saison, ce qui est loin d'être absolument catastrophique si on lisse sur l'ensemble de la première partie de saison) mais c'est quoi ce bordel de prêter un attaquant à l'un de nos adversaires directs? Bon ou pas, quand on n'a que quelques points de retard sur le podium, on ne file personne aux mecs devant. Surtout quand on est au Racing.
  • Il était sans doute approprié pour lui de quitter le Racing jusqu'en fin de saison, car avec le retour en forme d'Aguemon, l'arrivée de Blayac et N'Diaye, Lienard et Bahoken en solutions offensives, cela commençait sans doute à bouchonner pour lui. Par contre, comme dit, le fait de le filer à un concurrent direct me semble difficile à comprendre.
  • Peut-être que Marc a considéré que le PFC était déjà certain de monter et qu'il vallait mieux les renforcer eux, ce qui handicaperait les concurrents plus directs que sont Boulogne, le Red Star, et Bourg Péronnas.
  • Je me suis fais la même réflexion.

    Merci de ne pas citer le message précédent
  • Je pense qu'il avait plusieurs propositions de Clubs de National, et que le staff a choisi le PFC dont le nombre de points d'avance et la qualité de jeu le rendent inaccessible même au Racing; ceci étant dit je lui souhaite bon vent; n'oublions qu'il avait signé au Racing sans condition alors relégué en CFA.
  • C'est surtout la seule équipe que l'on a déjà affronté deux fois;) , ça évitera qu'il se réveille contre nous :'>.
  • Je suis quand même un peu étonné de voir la réaction de tout le monde.
    Oui et je ne dirais jamais le contraire tout le monde a le droit de penser et donner son avis.
    Moi lorsque je pense au début de saison, la volontée qu'il avait de rester un moment et j'en passe....je trouve que c'est trop simple de juste dire ok bon vent.
    encore un joueur qui a beaucoup parlé pour au final prendre ces valises et partir.
    Il n'a rien dans le crane, et a juste vu que la les places sont trop chère, et plutot que de se battre il part....bravo.
    Le club le laisse partir????? normal il n'a rien a faire au racing tout comme d'autres n'aurait jamais du revenir.
  • Je fais la même analyse que athor.

    Le PFC n'est plus un concurrent direct,il faut être réaliste.(bien que en football.....)

    En revanche,je n'aurais pas compris que F.M,joue au Red Star,à Boulogne ou Avranches par ex.

    J'aurais souhaité le voir à Epinal.:),mais nous n'avons pas un rond!!!!

    Ne connaissant pas les modalités,il est difficile d'avoir un jugement.
    Je fais confiance au Racing pour avoir bien négocié.
  • athor a écrit, le 02/02/2015 16:42 :
    Marquès avait signé deux saisons au Racing, et les deux sites officiels ne parlent que d'un engagement jusqu'à la fin de la saison. Les modalités exactes de la transaction restent donc assez mystérieuses.

    Bon, confirmation, c'est bien une espèce de prêt déguisé (les prêts n'étant pas possibles entre clubs amateurs): Marquès sera de retour cet été.

    Je pense que ça veut surtout dire "ciao". Le départ est définitif, comme tu dis ce n'est pas un prêt.
    Visiblement il y a un problème extra sportif car sa première partie de saison était tout-à-fait bonne.
  • voici un élément de réponse (concernant "les modalités" )
  • Enfin une bonne nouvelle
  • Je ne vois pas où est le problème.

    Un joueur désire partir pour des raisons qui lui appartiennent, qui plus est, dans une équipe qui est en tête du championnat et un club qui est d'accord pour le laisser partir....

    C'est que du bonheur. Alors ressortir les propos contradictoires du joueur, c'est juste n'importe quoi. Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis......

    Ne cherchons pas des problèmes où il n'y en a pas....
  • Bizarre ce choix du Paris Fc.
    Le Red Star ne voudrait-il pas Bahoken? (Et l'échanger contre Lefaix :'> )
  • Marquès a eu un trou noir là au mauvais moment, après l'arrivée de Blayac c'était encore plus compliqué, mais choisir le PFC pour ce relancé c'est quand même bizarre mais bon, il reviendra quand même.
  • Cette nouvelle est assez étonnante.

    On ne prend visiblement pas en compte le risque d'une éventuelle hécatombe parmi les joueurs offensifs. L'espoir de montée est déjà abandonné, sinon comment expliquer autrement ce mouvement ?
  • Sur le terrain il y'avait quand même une drôle d'ambiance , lui et Lienard se tirait beaucoup la gueule .
  • oles a écrit, le 02/02/2015 16:24 :
    Bizarre .......Il n'arrive pas à retrouver sa place au sein du Racing et s'en va chez le premier du championnat ......Problème avec Dugué ??


    Je pense que oui problème d'attitude , avant le problème de la concurrence .
  • Remplacer Marques par Blayac prouve les ambitions du racing
    Il reste pléthore d attaquants
  • J'ai du mal à comprendre qu'on laisse filer Marques. Sûr qu'il aurait pu encore rendre des services.
    La seule explication, c'est un gros problème extra-sportif ou relationnel avec Chaky... Parce que sinon, je ne vois pas !
  • matteo a écrit, le 02/02/2015 21:18 :
    Cette nouvelle est assez étonnante.

    On ne prend visiblement pas en compte le risque d'une éventuelle hécatombe parmi les joueurs offensifs. L'espoir de montée est déjà abandonné, sinon comment expliquer autrement ce mouvement ?


    En attaque il y a N'Diaye, Blayac, Bahoken, Aguemon, Binder. Suffisant pour moi.
    Ça ne sert à rien d'empiler les joueurs, pour une éventuelle hécatombe... qui n'arrivera peut être jamais.
    Ça évitera surtout de payer un joueur qui jouera quasiment plus en 1 et qui fera la gueule quand il jouera avec la 2...
  • uso45 a écrit, le 03/02/2015 06:23 :

    En attaque il y a
    • N'Diaye, mouais ça dépend des jours
    • Blayac neji Basa faja immer güat. A confirmer.
    • Bahoken la tête de Turc de la Stub. Il lui est arrivé de marquer. Tout comme Jean-Claude Dusse, sur un malentendu il peut conclure.
    • Aguemon Qui ça? Ah oui, selon la fiche Stub il figurerait bel et bien dans l'effectif.
    • Binder. Blessé depuis??? Retour prévu pour??? Lui aussi figure dans l'effectif Stub.

    Si le nombre est présent c'est l'efficacité (une des trois résolutions UB90 pour 2015) qui fait cruellement défaut. Quant aux deux derniéres rencontres elles ont laissé poindre une Blayac-Dépendance.
  • La décision est tout bonnement incompréhensible ! Elle est incompréhensible pour Marquès parce que le PFC est la meilleure attaque du championnat avec une doublette de buteur attitrés et qu'ils viennent en même temps que Marquès de faire signer un autre buteur de L2. Comment va-t-il trouver du temps de jeu ?

    Elle est incompréhensible pour le Racing par ce que le PFC n'est pas si intouchable : ils ont seulement 2 Pts de plus que pour Bourg Peronnas et que le Red Star s'ils gagnent leur match en retard. Qui dit qu'à la fin Ça ne sera pas me le troisième à déloger ? Que dirons- nous si le PFC fini troisième à la dernière journée juste devant le Racing grâce à un but de Frédéric Marquès ? Ce serait une situation d'une punkitude dont seul le Racing est capable...
  • Gardons les pieds sur terre
    PFC est loin devant et notre intérêt est qu il gagne tous ses matchs contre nos adversaires
    Sachant qu'il ne jouera plus contre nous
    Le racing n'a ni les moyens ni intérêt a accumuler les joueurs et les déçus et autres aigris
    Alors faire partir BAH et MARQUES pour faire venir CHRÉTIEN et BLAGNAC c'est formidable et inespéré
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives