Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Luzenac AP

Chargement...

Flux RSS 563 messages · 204.987 lectures · Premier message par racing2009 · Dernier message par guigues

  • Tu me semble quand même un peu radical !
    Lens n'avait pas non plus de stade pendant un bout de temps et je ne sais pas si celui de La Licorne est aux normes de la L1.
  • Je ne compare pas avec Lens ou Valenciennes qui auraient dû être rayés de la carte cet été. Je compare juste Luzenac avec les 39 autres clubs professionnels, qui ont des obligations que Luzenac ne souhaite pas respecter, alors qu'ils sont au courant depuis des mois. Au lieu de ça, ils se font passer pour la victime contre le système.
  • Ce n'est pas parce que Luzenac est un petit village (enfin , a le nom Luzenac pour être précis car ils n'y joue pas ni ne s'y entraine) qu'il bénéficie de passe droit.
    Cela dit je pense que la LFP joue peut-être avec plus d'exigence pour Luzenac du fait d'un éventuel championnat à 21, mais sur le papier , pas de stade au normes = pas de L2.
  • Parce que tu commences à faire des travaux dans une maison pour laquelle tu n'as pas encore signé le compromis de vente et où tu ne sais pas si tu pourras habiter, toi ?
    Qu'est-ce qui empêche la LFP de faire jouer les matchs à l'extérieur le temps des travaux, ou à huis clos ?

    Allez, allez, dis-nous tout, qu'est-ce qu'elle t'a fait cette méchante ariégeoise ?
  • Ouais enfin la ligue se décrédibilise quand même quand on voit les 2 vitesses du système et que Lens n'a pas eu besoin de montrer plus patte blanche pour le stade! Le pinocchio dont les moustaches grandissent à mesure qu'il ment va finir par se décrédibiliser tout seul.I-)
  • D'ailleurs le huis clos était même proposé par le LAP le temps des travaux....
  • Je ne suis naturellement pas pour les passe droit, je trouve le dossier de Luzenac assez limite sur toute une série de points où il s'engouffre dans toutes les failles qui se sont créées notamment à cause de testes soit incomplets, soit mal rédigés, mais voir un avocat à la Cour de Cassation et au Conseil d'Etat, se moquer de la règle de droit c'est parfaitement inadmissible et aussi tristement révélateur et très inquiétant sur le fonctionnement de notre pays, hélas !

    L'avocat de Luzenac dit une chose très intéressante et à méditer et qui me parait juste au vu des textes. L'exigence d'un stade aux normes, tout en étant naturellement obligatoire, n'est pas aux termes du règlement administratif de la LFP une des conditions exigées pour l'obtention du statut pro.

    Dans ces conditions le contentieux préjudiciaire et judiciaire est appelé à se poursuivre.

    Par ailleurs, dans la Dépêche de ce matin on voit aussi que les politiques locaux de tout bords montent au créneau....

    http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/09/1931934-martin-malvy-a-frederic-thiriez-debloquez-la-situation.html

    Et si demain on avait une commission d'enquête parlementaire pour s'intéresser au fonctionnement de la FFF et la LFP ?
  • Tu rêves
    La plupart sont du côté de la ligue pour différentes raisons que tu connais
    Et le problème essentiel est de prendre des décisions dans des délais difficilement compatibles avec la vitesse de la justice à fortiori quand on épuise tous les recours
    En outre tu le sais parfaitement il peut y avoir contradiction à la marge Dany notre pataquès juridique et certains avocats adorent s'engouffrer dans ces breches
  • Rêveur ? Sûrement je te l'accorde...

    Je pourrais aussi te dire qu'il y a bien eu il y a quelques années malgré les obstacles que tu cites une mission parlementaire d'information sur les transferts et le rôle des agents de joueurs et qui était présidée par un parlementaire de mon département, également maire de la sympathique commune de Mercurey. Je tiens ce rapport de 500 pages à ta disposition.

    Pour la justice je ne te suis pas elle a été rapide (8 jours entre la saisine du TA et son délibéré), c'est le cumul de procédures administratives, préjudiciaires et judiciaire qui est extrêmement long.
  • Bastia soutient Luzenac

    Par le biais d'un communiqué publié vendredi soir sur son site internet, le SC Bastia a apporté son soutien à Luzenac, qui s'était vu refuser quelques heures plus tôt l'accession en Ligue 2 par le conseil d'administration de la LFP. «Cette décision cruelle, qui prend le contrepied de la DNCG et du tribunal administratif de Toulouse, nous semble symptomatique des errements qui, d’année en année, se multiplient en matière d’applications des règlements, affirment les dirigeants corses dans le communiqué. En cette triste affaire, le SCB ne peut s’empêcher de constater le soutien à géométrie variable de nombreux présidents de clubs. Impitoyables avec les faibles, complaisants avec les puissants, les bons comptes font les bons amis.»

    « (...) parce que notre club s’est toujours élevé contre les injustices, nous tenons à apporter notre entier et amical soutien au club de Luzenac et à ses supporters dont on vient, en une seule réunion entre puissants, de ruiner des entières années de travail ainsi que toute possibilité de faire prospérer le sport de haut niveau dans leur microrégion.»


    L'équipe.
  • Je te suis totalement sur ton argumentaire alfredo71 et je note au passage l'inhabituelle rapidité avec laquelle le dossier judiciaire de Valenciennes a été réglé , ce qui aurait été tout à fait impensable pour un autre justiciable .
    l'itw qu'avait donné Thiriez à propos de son refus d'organiser un championnat de ligue 2 à 21 clubs ne mentionnait pas la non conformité des installations sportives de Luzenac.
    L'argument de l'unanimité de vote des membres du conseil d'administration de la LFP respire d'avantage la république bananière qu'un vote statistiquement significatif!!
    Il ne faut pas faire passer Ducros pour un imbécile n'ayant pas répondu aux diverses imprécations de la LFP.
    Je souhaite que la justice mette son nez dans les affaires de LNF .
    Et juste une question encore: est ce que l'augmentation des tarifs telle que le pratique le PSG fait partie des critères de sécurité demandes par la LFP ?;)
  • dudu a écrit, le 09/08/2014 12:15 :
    Bastia soutient Luzenac

    ...nous semble symptomatique des errements qui, d’année en année, se multiplient en matière d’applications des règlements...


    La meilleure blague du jour. Effectivement la Ligue ferait mieux d'arrêter ses errements également avec ce club qui dispose de pas mal de passes-droits avec les méthodes douteuses de ses supporters et de son staff (même le Racing a eu droit a ses petites bombes agricoles en 2011, sans aucun retrait de point).

    Pour en revenir à Luzenac, la justice peut encore intervenir dans cette affaire. S'il y a eu échange de courriers pour cette histoire de mise au normes et qu'ils avaient bel et bien une autorisation de jouer dans un stade aux normes, ils doivent avoir des traces de ça et auront gain de cause auprès d'un tribunal (peut-être pas pour jouer en L2, mais au moins faire tomber quelques têtes). Par contre si rien n'est fait, ce sera soit par dégoût, soit parce que, encore une fois, il y a d'autres raisons dont Luzenac se garde bien de parler pour rester dixit ce "petit club qui dérange" (parce que la théorie du complot c'est fédérateur).
  • inter a écrit, le 09/08/2014 12:25 :
    Je te suis totalement sur ton argumentaire alfredo71 et je note au passage l'inhabituelle rapidité avec laquelle le dossier judiciaire de Valenciennes a été réglé , ce qui aurait été tout à fait impensable pour un autre justiciable .

    Je souhaite que la justice mette son nez dans les affaires de LNF .


    Dans le dossier Valenciennes a aucun moment la FFF ou LFP ne s'est interrogée sur les conséquences au regard des règlements d'une mise en redressement judiciaire pendant une durée d'un mois, le jugement d'ouverture d'un redressement judiciaire étant selon moi réformé et non cassé. A partir de la, il y aurait lieu selon moi pour les instances de se prononcer sur l'application ou la non-application des articles prévoyant une rétrogradation et une interdiction de statut pro, mais elles ont préféré ne pas se poser le problème....

    Pour Luzenac en lisant la Dépêche on voit que des contacts ont été pris par les parlementaires locaux avec le ministre des sports, et parmi ces parlementaires il y en a tout de même un qui - si l'on se souvient de 1969 et 1974 - constitutionnellement, est le deuxième personnage de l'Etat, on aurait un peu tendance à l'oublier.....
  • http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/10/1932341-lap-la-resistance-s-organise.html

    Publié le 10/08/2014 à 08:55
    Luzenac (09)

    Depuis vendredi midi et le refus du conseil d'administration de voir Luzenac accéder en Ligue 2, certains responsables de la Ligue tentent de discréditer les dirigeants ariégeois. Comme Philippe Piat, le président du syndicat des joueurs (UNFP) : «Ce n'est pas contre la LFP, et encore moins contre l'UNFP que les joueurs doivent, aujourd'hui, nourrir quelques acrimonies. Eux aussi ont été trompés et baladés depuis de longues semaines : qu'ils demandent donc à leurs dirigeants de leur fournir l'accord écrit pour un stade répondant aux normes, quel qu'il soit, accord signé que nous, au sein du CA de LFP, nous avons vainement attendu.» Au Luzenac AP, on reste calme sans vouloir en rajouter. Le président Ducros a dit ce qu'il avait à dire. Depuis hier, il travaille avec ses avocats et Fabien Barthez. «Les représentants de la Ligue essayent de justifier leur comportement en faisant passer de faux messages.» Dès lundi et la notification officielle reçue, le LAP répondra point par point à ses détracteurs. «On est tranquille» poursuit le président Ducros.
    Dieuze lit le protocole d'accord avec les «Amis du Stade»

    Dans la tempête, Fabien Barthez est venu faire le point avec le staff et les joueurs hier matin. C'est vrai, le moral a été touché. Très touché. Mais le directeur général du club est venu leur dire de ne pas lâcher. D'y croire encore et toujours. Nicolas Dieuze se voulait le relais de ses copains. «On attend d'avoir la notification et après on lance les hostilités.» Le défenseur ariégeois était remonté. «La Ligue ne peut pas faire fi de tout ce qui a été envoyé. Les joueurs ont décidé de faire entendre leur voix. Un communiqué va préciser notre position. Je vous l'assure, on est remonté. Après tout ce qui nous est arrivé, on est blindés. Il faut avoir un à priori contre le club pour ne pas s'apercevoir que c'est de l'acharnement. Ce qui nous anime ? De la colère et de l'injustice mais surtout pas de résignation.» Attaqués de toutes parts, le groupe du LAP garde sa confiance aux dirigeants. «On est derrière eux.» Nicolas Dieuze a pris la parole devant tout le monde. S'il n'avait pas besoin de rassurer ses copains, il a lu la lettre d'accord que le LAP a passé avec l'association des «Amis du Stade toulousain» pour l'utilisation du stade Ernest Wallon. Un protocole d'accord signé par les deux présidents et qui faisait déjà partie des pièces présentées dans le dossier étudié par le tribunal administratif de Toulouse. La convention sera signée dès que la Ligue 2 sera actée. «Avant ce conseil d'administration, il n'y avait jamais eu de discussion sur le terrain» se désole le président Ducros. Selon nos informations, le coût des travaux (450 000 €) a même été intégré au budget de Ligue 2 présenté face à la DNCG. Pour rappel, la DNCG a émis un avis favorable à l'octroi du statut professionnel au Luzenac Ariège Pyrénées. Le LAP prépare la riposte. «Moi, je ne doute pas, termine Nicolas Dieuze. Tout ça me renforce même dans l'envie de me battre.»
    De très nombreux soutiens

    De très nombreuses personnalités du ballon rond apportent leur soutien au LAP. Florilège.

    Vincent Duluc (journaliste à L'Équipe) : «Luzenac : si l'argument du stade avait été le bon, on aurait commencé par là, non ? Avoir attendu le 8 août pour pondre ça discrédite la LFP.»

    Hervé Mathoux (journaliste à Canal +) : «Luzenac en L2 refusé par LFP faute de stade aux normes. Moralité la ligue veut de Gds stades vides. La pelouse en revanche on s'en fiche.»

    Carine Gali (journaliste à Eurosport) : «La LFP s'acharne sur Luzenac car elle ne veut pas se retrouver avec une L2 à 21 clubs. Pas de stade = excuse en bois !»

    SC Bastia (Ligue 1) : «Cette décision cruelle, qui prend le contre-pied de la DNCG et du tribunal administratif de Toulouse, nous semble symptomatique des errements qui, d'année en année, se multiplient en matière d'applications des règlements. En cette triste affaire, le SCB ne peut s'empêcher de constater le soutien à géométrie variable de nombreux présidents de clubs. Impitoyables avec les faibles, complaisants avec les puissants, les bons comptes font les bons amis (...) Nous tenons à apporter notre entier et amical soutien au club de Luzenac et à ses supporters.»
    Comité directeur du District mardi

    Jean-Pierre Masse convoque en urgence le comité directeur du district de l'Ariège. La réunion aura lieu mardi 12 août à 17 heures au siège à Pamiers.
    Lionel Lasserre
  • Luzenac mène une bataille médiatique (grâce essentiellement à Barthez et aux réseaux sociaux) mais ça masque l'inaction de la direction de ce club.
    La vraie mesure respectable serait d'arrêter les recours et de repréparer une saison sportive en National, tout en améliorant les structures du club, mais visiblement bosser là-dessus ne les intéresse pas...
  • préparer du national n'a aucun intérêt pour eux. Comment veux-tu te faire réintégrer dans une division dont la seule ambition et objectif et la montée en Ligue 2 ? Aucun intérêt puisque même si tu réussis ta saison tu ne pourras pas monter en fin d'exercice vu que les dirigeants du foot pro ont décidé que les villages de 500 personnes n'ont pas leur place en Ligue 2.

    Que les dirigeants du LAP n'ont pas fait ce qu'on attendait d'eux du premier coup ok. Par contre faut aussi comprendre qu'ils viennent du monde amateur et qu'ils doivent apprendre eux-aussi à changer un club amateur en club pro.

    J'ai déjà vu la Ligue beaucoup plus conciliante envers d'autres clubs. Surtout pour finalement les .....culer avec le stade plutôt que les comptes.

    Le tweet de vincent duluc résume tout cela très bien

    Citation:
    Luzenac: si l'argument du stade avait été le bon, on aurait commencé par là, non? Avoir attendu le 8 août pour pondre ça discrédite la LFP.
  • L'histoire du stade a toujours été présente dans toutes les motivations de la DNCG depuis le début, voire même depuis la saison précédente quand Luzenac était en position de monter (10 points d'avance sur le 4ème pendant toute la saison quasiment). Les PV de la DNCG ne sont pas publics mais c'est clair que tout était motivé depuis le début, aucune surprise ! Que le président de Luzenac les rende public plutôt que de faire de la comm' !


    Encore une fois (lol), le stade de Foix est homologué niveau 2 soit Ligue 2 et il y aurait eu quelques travaux à faire pour obtenir les droits TV de la licence club (de l'argent donné en échange d'investissement de structure) mais il n'y a pas que ce problème là, il n'y a pas de projet de centre de formation ou de toutes les obligations d'un club pro. Thiriez est idiot de résumer ça au stade dans une interview, la DNCG a de nombreux griefs beaucoup plus développés qu'une itw de moustache...
  • Pas que les réseaux sociaux.....Les politiques locaux et pas seulement ariégeois ont saisi le ministre des sports...

    Luzenac me fait penser à un joueur de tennis qui jouerait les lignes en permanence...Mais à coté de cela FFF et LFP jouent largement en delà des lignes tout en faisant valider leurs balles par les juges de ligne....

    Un document qui permettra à chacun de se faire sa propre idée, à savoir l'ordonnance de référé du 1er août :

    http://toulouse.tribunal-administratif.fr/media/document/1403699_saspluzenac.pdf

    NB : les PV de la DNCG sont à mon avis des documents administratifs que chacun peut demander à la FFF et obtenir au titre de la loi de 1978 sur la communication des documents administratifs.
  • Si je comprends bien le FC Krummschuss qui vient d'accéder en DH et se sent pousser des ailes va d'abord devoir construire un stade de LDC, ouvrir un centre de formation non homologué et ensuite chercher à monter en CFA2, puis CFA, etc....

    La LFP a eu bien curieuse vision de l'orientation de la charrue, de l'ours, des boeufs et de la peau.
  • Merci alfredo71 pour la transmission des documents de justice qui comme d'habitude font chez moi l'effet d'une boîte de tranquillisants mais somme toute la DNCG n'a que la compétence de se positionner par rapport à
    l'équilibre financier du club.
    Je suggère :-qu'en matière de sécurité le Club ariégeois prenne contact avec les clubs corses.
    - que la vidéosurveillance ainsi que la retransmission télévisuelle soit assurée par les dénommés Cas Rime et Mesdoigts Secs
    - enfin que l'acheminement des vivres soit effectués par parachutage de colis humanitaires.
    Oh montagnes Pyrénées .....
  • mediasoc a écrit, le 10/08/2014 10:54 :
    L'histoire du stade a toujours été présente dans toutes les motivations de la DNCG depuis le début, voire même depuis la saison précédente quand Luzenac était en position de monter (10 points d'avance sur le 4ème pendant toute la saison quasiment). Les PV de la DNCG ne sont pas publics mais c'est clair que tout était motivé depuis le début, aucune surprise ! Que le président de Luzenac les rende public plutôt que de faire de la comm' !


    Encore une fois (lol), le stade de Foix est homologué niveau 2 soit Ligue 2 et il y aurait eu quelques travaux à faire pour obtenir les droits TV de la licence club (de l'argent donné en échange d'investissement de structure) mais il n'y a pas que ce problème là, il n'y a pas de projet de centre de formation ou de toutes les obligations d'un club pro. Thiriez est idiot de résumer ça au stade dans une interview, la DNCG a de nombreux griefs beaucoup plus développés qu'une itw de moustache...


    Les travaux du stade de Foix sont beaucoup plus important que tu ne le crois car en plus de l'éclairage et la vidéo, il faut refaire les vestiaires et virer la tribune avec toit métallique pour justement répondre aux normes...
    Les travaux sont prévus pour une durée d'un peu moins de un an, ce qui explique le repli durant cette période sur Enest Wallon.
    C'est bien beau de dire que le président n'a rien fait mais il faudrait aussi prendre en considération tous les paramétres du dossier et le refus d'accession en L2 uniquement pour cette question de stade, est une fumisterie sans nom de la part de Thirriez et sa bande.
  • alfredo71 a écrit, le 10/08/2014 11:05 :
    Pas que les réseaux sociaux.....Les politiques locaux et pas seulement ariégeois ont saisi le ministre des sports...

    Luzenac me fait penser à un joueur de tennis qui jouerait les lignes en permanence...Mais à coté de cela FFF et LFP jouent largement en delà des lignes tout en faisant valider leurs balles par les juges de ligne....

    Un document qui permettra à chacun de se faire sa propre idée, à savoir l'ordonnance de référé du 1er août :

    http://toulouse.tribunal-administratif.fr/media/document/1403699_saspluzenac.pdf

    NB : les PV de la DNCG sont à mon avis des documents administratifs que chacun peut demander à la FFF et obtenir au titre de la loi de 1978 sur la communication des documents administratifs.


    Ce qui est scandaleux est que la DNCG procède à ses propres estimations (ex: dire qu'une créance est douteuse) et édicte ses propres règles comptables (il n'est écrit nul part dans le droit français qu'une créance > à 6 mois doit être provisionnée) pour transformer des capitaux propres positifs en capitaux propres négatifs !

    Luzenac a gagné au tribunal et la lecture complète de ce document me fait penser qu'ils ont gagné à juste titre. Ayant lamentablement perdu sur le terrain financier, la LFP attaque sur celui du stade.

    Alors oui, je pense qu'on est en plein acharnement: ne lâchez rien !
  • La LFP ne peut pas se permettre d'avoir une L2 à 21 clubs, elle cherchera toutes les excuses du monde pour que ça n'arrive pas, et ça n'arrivera pas.

    Luzenac est condamnée à être une équipe de National, c'est du moins la meilleure chose à faire pour eux sachant qu'ils ont un effectif et des bases saines. Déposer le bilan serait ridicule.

    D'autant que comme le dit @mediasoc, ça fait bien plus que 2 mois que les instances du foot préviennent le LAP que pour être en L2 il faut un vrai stade, prévoir un centre de formation, etc.

    J'ai de la sympathie pour les petits clubs et ça me fait marrer de voir Luzenac en L2. Mais d'un autre côté on veut des stades en vie, pas des énormes complexes vides... et là, Luzenac, c'est pas le pied.
  • Je suis ravi d'apprendre que tous les clubs de Ligue 2, pour certains d'entre eux je le cherchais encore...:)

    Dans l'état actuel des textes de la LFP, le stade ou la Ligue 2 ne font semble t'il pas partie des éléments au vu desquels le statut pro peut être refusé.

    On verra ce qu'en pense le TA ou le Conseil d'Etat, mais dans une affaire récente dite "affaire Léonardo" la LFP avait déjà voulu jouer avec les textes en inventant la notion de "quasi-dirigeant" pour contourner le fait que l'intéressé n'était pas dirigeant de club et donc qu'il n'était pas sanctionnable. Le conseil d'état a condamné FF et LFP dans ce dossier

    Dans le dossier LFP elle va surement essayer d'inventer une nouvelle notion...L'inventivité n'est pas souvent récompensée dans ce domaine....
  • Mais je suis POUR Luzenac en National et pas en Ligue 2 !! … ça fait un match en plus à la Meinau :D:D:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives