Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2015

Chargement...

Flux RSS 226 messages · 68.439 lectures · Premier message par athor · Dernier message par uso45

  • Sauf si on vise le marché des joueurs sous contrat, via un prêt par exemple. Dans ce cas, un club professionnel de L1 ou de L2 n'a pas le droit de prêter un joueur au delà du 31 août.
    Parce qu'au niveau des joueurs libres, il ne reste plus grand chose dans le profil des joueurs offensifs polyvalents, surtout si en plus, on souhaite qu'il puisse aussi dépanner au poste de latéral droit. Ça ressemble un peu au mouton à 5 pattes.
  • @Athor tu penses qu'on ne pas va pas recruter plus qu'un joueur polyvalent sur le côté droit?
    Je pense qu'il faudrait un remplaçant de Pouye en plus non? !
  • Le club n'est pas uniquement attractif pour d'éventuels contrats mais également pour des prêts tant pour le club prêteur que pour le prêté ;ceci ne se décidera que dans la 2 e quinzaine d'août à mon avis.
  • Un prêt de Guerbert par exemple :)!
  • athor a écrit, le 11/08/2015 08:52 :
    un club professionnel de L1 ou de L2 n'a pas le droit de prêter un joueur au delà du 31 août

    Faux. Comment a-t-on eu Mayoro N'Doye la saison passée ? Il est classé en joker médical ?
  • Bien vu. Il a dû être classé comme joker (la notion de joker médical n'existe pas, sauf cas très rares comme pour les gardiens de but). Du coup, la date du 31 août apparait comme plus symbolique qu'autre chose.
    Les règlements de transferts en National, à la limite entre ceux de la LFP et ceux de la FFF, sont finalement assez obscurs. j'ai l'impression qu'on est souvent à la limite, comme ce fut le cas pour le vrai-faux prêt de Marquès au PFC en janvier dernier.
  • RCSA | Un autre attaquant souhaité
    Orphelin d’Oumar Pouye pour huit semaines (ndlr), les dirigeants du Racing vont être conduit à réagir plus vite que prévu. Toujours à la recherche d’un joueur de couloir droit, le staff va également recruter un nouveau joueur offensif pour palier l’indisponibilité de l’ancien joueur d’Amiens mais rien ne sera fait avant la deuxième journée de championnat et la réception d’Orléans au stade de la Meinau.
    Alsa'sports
  • La perte de Pouye a définitivement convaincu les dirigeants et techniciens du RCS d’enrôler un attaquant supplémentaire. Mais l’indisponibilité de celui qui joue habituellement neuf et demi et avait débuté à Dunkerque sur le flanc gauche n’en modifiera pas le profil. « Ça ne change rien. Nous continuons à chercher à un joueur offensif de couloir droit » , confirme Seb Roi. « Numériquement, nous perdons un, voire deux joueurs avec Yannick. Mais l’effectif reste riche et il n’est pas question de se précipiter. Oumar n’était pas là en fin de saison passée et nous avons tout de même fini très fort. Nous ne devons pas nous tromper, car nous engagerons un joueur pour la saison, pas pour deux mois. Nous orientons nos recherches vers le prêt d’un joueur de Ligue 2. Mais il n’y a pas une urgence absolue. »

    L'Alsace

    Donc, une seule recrue à prévoir.
  • 18 joueurs avec les gardiens , je ne pense pas que cela soit un effectif riche.Nous aurons malheureusement d'autres blessés.
    Pour moi les jeunes ne peuvent avoir qu'un temps de jeu très réduit.On ne passe pas de la DH au National comme ça. Il leur faudra au moins une année de CFA2.
    Il me semble donc que 2 prêts sont indispensables si on veut obtenir la montée .
  • mediasoc a écrit, le 11/08/2015 12:14 :
    athor a écrit, le 11/08/2015 08:52 :
    un club professionnel de L1 ou de L2 n'a pas le droit de prêter un joueur au delà du 31 août

    Faux. Comment a-t-on eu Mayoro N'Doye la saison passée ? Il est classé en joker médical ?


    Pour moi c'est l'inverse, nombre de prêts se font après le 31 août lorsque les équipes professionnelles ont terminé leur recrutement. Pour prêter des joueurs, encore faut il savoir de quel effectif on dispose, non?

    D'ailleurs ils me revient les termes d'une interview de l'entraineur de Louhans Cuiseaux de la période pre-sowlienne selon lequel il attendait le terme du mercato estival pour obtenir des prêts de joueurs.

    Je vais regarder dans mes archives mais il me semble que les joueurs prêtés lorsque nous étions en national n'arrivaient qu'après le 31 aout
  • Après lecture des règlements LFP et FFF, il en ressort que c'est totalement open bar pour le recrutement en National, du 1er juillet au 31 janvier. J'imagine que les instances attendent qu'un club profite du système en abusant de tous ces vides juridiques pour réellement statuer et fixer de vraies règles.
  • Ce n'est pas parce que tu as le temps que c'est un vide juridique. Il y a un nombre de prêts limités (mutations temporaires) par club en national.

    Par contre il me semble qu'un joueur en contrat fédéral ne peut être prêté, d'ailleurs le Racing n'a pas parlé de prêt concernant Marquès quand il est parti au PFC. Ce n'est que les journalistes qui ont parlé de "prêt" par la suite.
  • Pour moi aussi un prêt (ou plus exactement une mutation temporaire) ne concerne que les joueurs professionnels.

    De mémoire je crois qu'il y a quelques années un club (l'OM peut être?) avait prété plus de joueurs que ce que permettait la réglementation, et les mutations avaient pourtant été enregistrées par la FFF ou la LFP.....

    Sinon si ça intéresse @athor, @mediasoc ou d'autres forumistes, voila un petit lien vers ce sujet que j'avais abordé en d'autres lieux.

    http://louhanscuiseaux71.forumactif.com/t2631-mutation-temporaire-ou-pret-de-joueurs
  • Pas plus tard que la saison passée Monaco a atteint sa limite (de 7 prêts vers des clubs français) et un joueur qui était parti pour le Paris FC a dû faire demi-tour...
  • la presse angevine parle d'un contact entre Strasbourg et le le milieu off brésilien du sco Jonas Pessalli...........qui ne rentre plus dans les plans du coach angevin (contrat 1 an encore)
  • Ne dit-on pas "manger le Pessalli par la Racing" ? CQFD
  • Tuiloma, Lina : après avoir dans un premier temps donné la priorité à des joueurs d’expérience, le Racing a choisi d’abattre la carte jeunes pour étoffer son groupe. « Nous considérons que nos cadres ont été recrutés en début de saison, même si, c’est vrai, nous avons encore récemment cherché à engager Thomas Guerbert » , convient Marc Keller. « Maintenant, nous voulons nous protéger en nombre, à des postes où nous ne sommes pas trop fournis, avec de jeunes joueurs polyvalents qui ont fait une préparation estivale, se sont entraînés avec les équipes premières de leurs clubs respectifs et que nous pouvons avoir à un prix correct. »

    L'Alsace

    On devrait donc encore chercher un joueur offensif polyvalent, mais ce sera un jeune en prêt.
  • dans les DNA du jour il nuance ta dernière phrase

    Citation:
    En revanche, désireux de dégoter de vraies alternatives pour muscler son flanc droit en difficulté, les dirigeants strasbourgeois ont admis que les pistes intéressantes se font rares.
  • Je commence à désespérer avec la politique de recrutement. Je ne veux pas trop critiquer après seulement 4 journées, mais il y a des choses que je ne comprends pas.
    On prends des défenseurs et des milieux défensifs en prêt, alors que Kante n'a pas encore été aligné. On prend un Lina qui n'a jamais joué plus haut que le CFA alors que l'on a North. Je me pose souvent la question pourquoi avoir maintenu le centre de formation à Strasbourg. C'est un gouffre, pour quel résultat? Pas un jeune n'a intégré la 1. Autant le fermer et le réouvrir lorsque l'on sera à nouveau pro.
    Ce qui manque surtout, c'est un ailier droit et un milieu offensif, ou un combiné des 2.
    On a un monstre comme attaquant avec Blayac, et aucun centre qui arrive dans le jeu. Il y a bien Lienard qui sait centrer, mais il joue derrière Blayac.
    Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi...
  • Lienard sait centrer ? Il a tenter 5 centres contre Herbiers tous mauvais pied tous louper … Sabo a fait plus de PD que lui. C'est son poste ! surtout que le coté gauche au RCS c'est bien là où ça marche bien !

    Les jeunes qui intergre le centre viennent sur des années entières, si tu le ferme et le reouvre quand on sera pro tu aura que des U11 ou U12.
  • au vu des prestations du Racing il est logique de se renforcer là ou l'équipe pèche derrière. Devant l'absence de Pouye est un handicap mais seulement temporaire.

    Quant à l'inefficacité des centres, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu de convaincants les 15 dernières années. Lienard sait déjà botter les coups de pieds arrêtés. Un pas en avant par rapport à l'époque pro.
  • yoyo67 a écrit, le 31/08/2015 13:17 :
    On prend un Lina qui n'a jamais joué plus haut que le CFA alors que l'on a North. Je me pose souvent la question pourquoi avoir maintenu le centre de formation à Strasbourg. C'est un gouffre, pour quel résultat? Pas un jeune n'a intégré la 1. Autant le fermer et le réouvrir lorsque l'on sera à nouveau pro...


    On ne doit pas dire cela du club sinon nous n'aurons plus de subventions de la région pour le centre de formation...(Grychka ne me lis pas...)
  • J'ai été à l'entrainement hier matin et sur cette séance il n'y avait vraiment pas photo entre Lina et North. A tel point qu'on aurait pu croire que le petit nouveau c'est North au niveau intégration dans le groupe...
  • Benxico, Tu crois pas que North est un peu blasé par la venue de ses jeunes joueurs, et qu'on ne lui donne pas l'occasion de jouer avec la 1,simple remarque de ma part .
  • Mouai, la place dans le 11, c'est aussi à l'entrainement que tu la gagnes.
    Sinon, c'est quoi le soucis ? Un problème de motivation ? Pour un jeune ?
    J'y crois pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives