Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 0 - 0 Marseille Consolat | Après-match

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 17.336 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Je ne comprends pas la confiance que JD met en Behlameur ; ce joueur à le niveau de CFA malgré une certaine aisance technique, aisance insuffisante à ce niveau; on
    Connaît son dribble de recentrage par cœur , souvent fini par une frappe dans les décors , alors que Marester, que je crédite au passage d'un assez bon match, était plusieurs fois décalé en bonne position.
    Ce garçon n' a pas une vision de jeu suffisante dans le rôle que lui dévolue le coach.
    Tout au plus constitue-t- il une solution en fin de match lorsqu'il est encore en pleine possession de ses moyens physiques.
    Hier soir mon top est Saad , techniquement impeccable , intransigeant sur l'homme , excellent dans ses relances ; il atténue les erreurs de Seka étrangement absent physiquement et surtout psychologiquement .
  • Oui, c'est vrai. Il se tenait la cuisse en fin de match.
    Peut être ceci cela.
  • roulian a écrit, le 06/11/2015 23:44 :
    Je viens de regarder le résumé et les impressions en direct se confirme, les deux hors-jeu sont du vent. Le second penalty sur Pouye est évident.


    J'étais un match a proximité de la surface en 1er mi temps sur le but de blayac. Ils sont deux en positions de hors jeu au moment ou l'arbitre siffle...et blayac n'est couvert par personne au moment du tir du coup franc..le hors jeu est là, il y a même pas à discuter. L'arbitre de touche a levé à raison le drapeau.
    Sur le 2e, je sais pas..

    Au vu de la vidéo franchement vu l'angle je me demande comment certains peuvent dire de façon certaine que il n'y a pas de hors jeu.

    Côté match : poussif très poussif.
    Le racing ne gagne pas contre les équipes qui sont à la lutte pour le podium : en voyant les prochains matchs celà ne rassure pas du tout.
    Les choix de JD :
    Belhammeur qui porte un masque à l'échauffement mais qui au bout de 5-10 minutes de match il a dejà disparu comme lui d'ailleurs qui a erré un peu sur le terrain ne sachant pas où trop se placer.
    Très déçu aussi par Grimm qui a fait quelques relances assez étranges.
    Le fait de faire rentrer Bahoken à la place de Belhammeur choix surprenant.
    Kanté qui rentre mais qui comme l'on dit certains a ralenti le jeu.

    A la sortie du stade, à l'arrêt de tram j'entendais certains supporters se plaindre d'un arbitrage nullissime. Un arbitrage ne peut pas être parfait pendant un match mais là le racing a eu l'occasion de jouer à 11 contre 10 pendant 50 min et de bénéficier d'un péno
    que l'on rate. Au vue de la vidéo pour moi, si il y a faute elle se situe en dehors de la surface.
  • Mais tu es sur qu'à la frappe du coup franc, blayac est hj ?
    Ca me paraît incroyable d'être hj sur la frappe d'un coup franc.
  • Première chose : les deux buts ne sont pas valables a priori. Sur le premier, j'ai du mal à me faire une idée mais certaines personnes bien placées sont formelles. Sur le second, je ne croyais pas du tout au hors jeu. Mais, sur le résumé de la LAFA, Douniama semble bien en position illicite.

    C'est un match qui ressemble aux précédents, la réussite et l'efficacité en moins. Du jeu pourri, peu d'occasions, pas de buts encaissés. Il faut se faire une raison, c'est ce que nous réserve tout le reste de la saison. Peut-être qu'on montera en étant moches à regarder, peut-être qu'on ne montera pas en étant moches à regarder. Une chose est sûre : on sera moches à regarder.
    Le projet de jeu de JD, c'est la solidité défensive avant tout. Face à des effectifs regroupés, on tente de ne pas prendre trop de risques et on compte sur le talent individuel des joueurs offensifs (réalisme de Blayac, folie de Douniama, rare éclair de génie de N'doye qu'on a un peu trop tort de prendre pour un créateur). Et qu'on le veuille ou non, c'est de cette manière qu'on a réussi à remonter la pente et à se placer dans le trio de tête.

    Là on jouait contre l'équipe la plus tricheuse au monde (pas forcément mauvaise mais tricheuse), alors oui, c'est moins facile. Je félicite déjà les joueurs de ne pas avoir pété les plombs - Seka a été excellent pour les recadrer quand une bagarre a débuté.

    Bref, rien d'inquiétant pour l'instant.
  • 7 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/563dcf0aa6ad5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/563dcf0aeda01.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/563dd76eaece2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/563dd76ee6717.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/563dd76eed588.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/563dd76ef41bd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/563dd76f06eba.jpeg
  • ulirch-le-pen a écrit, le 07/11/2015 11:34 :


    rare éclair de génie de N'doye qu'on a un peu trop tort de prendre pour un créateur.


    On ne le prend pas pour un créateur, il ne l'est pas. Cependant c'est l'un de seuls a pendre le jeu à son compte, à être capable de prendre le ballon, de le remonter proprement. C'est un joueur essentiel, clairement. Mais il n'est effectivement pas un meneur de jeu
  • uso45 a écrit, le 07/11/2015 10:26 :
    Mais arrêté d'être parano avec les arbitres...
    C'est facile de dire ils ont été nuls après avoir l'action 15 fois au ralenti.
    Hier Marseille joue à 10 durant 50 min le RCS obtient un peno il le loupe. Il vous faut quoi de plus ?
    En première mi temps le RCS n'a quasiment fait aucun tir cadré...
    Hier ils ont été mauvais point c'est pas à l'arbitre de marquer des buts...


    Slt tout le monde,

    Je sais bien, uso45, que tu défends le corps arbitral puisque tu es arbitre.
    Mais souvent les arbitres, pas tous – encore heureux, qui viennent arbitrer le Racing ne sont pas à la hauteur. Et j'en ai vu un paquet de matches.
    Je ne veux pas dire par là, que le Racing a fait match nul à cause de l'arbitre. Comme l'a dit un stubiste, ce n'est pas l'arbitre qui marque les buts.....

    Là,
    - je ne parle pas des pénos non sifflés hier soir,
    - je ne parle pas des deux buts refusés sur hors-jeu dont le second est plus contestable (BAHOKEN est hors-jeu sur le centre mais ne fait aucunement action de jeu, DOUNIAMA est quant à lui couvert),
    - je ne parle pas de la 80ème mn quand GIGLIOTTI laissé trainer son coude sur la joue de MARESTER alors que l'arbitre est à moins de 10 mètres et ne bronche pas (cela c'est passé à 30 mètres de la où je suis assis),
    - je ne parle pas de l'échauffourée au milieu de terrain vers la fin du match ou SEKA est fortement et volontairement bousculé avec les deux bras en avant d'un joueur de Consolat devant l'arbitre et ne bronche pas.

    MAIS je parle du fait, que l'arbitre ne dit rien et laisse faire quand à chaque touches, à chaque sorties de but, à chaque coup-francs, les joueurs mettent 30 / 40 secondes à placer la balle ou quand un joueur veut faire une touche et qu'au bout de 20 secondes il laisse la balle à un autre et que lui gagne encore 30 secondes, et d'autres actions que je passe. C'est ca qui est navrant avec tous les arbitres qui se succèdent à la Meinau. Vous le vérifiriez à la prochaine rencontre. Je vois déjà les réactions, en disant mais le Racing quand il gagne fait pareil. Ok, mais pas comme ca.
    Là, il devrait y avoir une réforme ou un intérêt plus grand de ces grands personnages qui dirigent le foot.

    Je n'ai pas fait le compte du temps perdu pour l'un et le temps gagner pour l'autre mais j'estime que cela fait un bon 10 mn d'anti-jeux. Ce n'est pas la peine de donner un carton jaune au gardien qui joue le temps à la 93ème mn, le match est joué. Il faut le donner tout de suite ou encore après un premier avertissement à l'entame de la seconde mi-temps.

    Voilà mon coup de geule envers ces arbitres qui laissent filer le temps.

    Sinon, c'est vrai le Racing a manqué de réalisme. Des centres directement sur le défenseur adverses ou derrière les buts, de même pour les coups de francs, dans l'ensemble POUYE a bien tiré les corners, il faudrait juste les mettre plus vers le point de pénalty pour éviter la sortie du gardien dans ses 5 mètres. Il y avait de la place pour gagner. Il faut jouer plus vite, relancer plus vite, il faut prendre des risques. Même s'ils viennent de gagner 5 matches consécutifs, j'ai l'impression que les joueurs du Racing vont sur le terrain pour ne pas prendre de but, pour ne pas perdre.

    Bon, on pourrait refaire le match 100X. Il y a de la marge de progression, c'est sûre. Les autres résultats sont pas tous en notre défaveur. Hormis LUCON, notre prochain adversaire en championnat, a bénéficié des nuls du 1er et du 2ème et de la défaite d'Orléans. Mais avec des si, le Racing aurait marqué le pénalty, il serait premier. J'espère que ce pénalty loupé ne sera pas préjudiciable comme celui loupé par B...... contre BOULOGNE.
  • Effectivement si l'on veut arrêter cette tendance à jouer la montre par le gardien; il faut donner un carton plutôt ..Comment remédier à celà?
    Peut-être en donnant carton jaune non pas au capitaine d'équipe mais au gardien pour faute collective puisqu'il est la representation ultime de la défense.
    C'est un élément de réflexion et de discussion.
  • Mais aussi j'ai vu que Fugué a dit à l'arbitre qu'il y avait eu un péno pendant le match et l'arbitre lui réponds qu'on en as déjà eu un ... ça m'a presque choqué comme si il ne pouvait avoir qu'un péno par match ...
  • Après avoir revu les images, pour moi les deux hors jeux sont bien là, on ne peut pas incriminer les arbitres de touche.
    Par contre y a faute sur Pouye ça me paraît assez clair.

    Bref faut arrêter cette parano lassante avec les arbitres, avec une expulsion et un peno accordé je ne pense pas qu'il nous voulait du mal...

    Blayac c'est à lui de tirer les penos normalement ? Vraiment un jour sans pour lui, il a tout raté.

    Comme tout le monde, assez dubitatif sur la non rentrée de Lienard... J'espère que y a une explication autre que tactique...

    0 but encaissé en 6 matchs c'est quand même une belle performance.
  • Ca y est c'est reparti pour un tour...Ayant regardé le résumé du match, je veux bien faire un tour chez l'ophtalmo mais je vois pas du tout (contrairement à certains)oû sont les hors-jeu sur les deux buts de ce match...c'est vraiment du chipotage.Avec de telles décisions les All Black auraient marqué une pelle d'essais en moins dans cette coupe du monde tant certains étaient très visiblement en avant !!!
    Après il y a des soirs oû cela ne veut pas rentrer c'est comme cela...poteau, penalty raté (ca arrive aux meilleurs) penalty non sifflé, un peu de maladresse etc...
    Choix surprenants de Dugué tout de même au niveau de la non rentrée de Lienard et Tuiloma dans un match à 10 contre 11...très très surprenant !!! Les trois points se perdent surement la-dessus.
    Après certains disent qu'ils ont été mauvais hier...faut pas oublier que pour un beau match il faut être deux...mais une fois de plus si les deux buts valables sont accordés tout le monde est content !!!!!!!!!!! non ??????
  • kogenheim67 a écrit, le 07/11/2015 12:14 :
    uso45 a écrit, le 07/11/2015 10:26 :
    Mais arrêté d'être parano avec les arbitres...
    C'est facile de dire ils ont été nuls après avoir l'action 15 fois au ralenti.
    Hier Marseille joue à 10 durant 50 min le RCS obtient un peno il le loupe. Il vous faut quoi de plus ?
    En première mi temps le RCS n'a quasiment fait aucun tir cadré...
    Hier ils ont été mauvais point c'est pas à l'arbitre de marquer des buts...


    Slt tout le monde,

    Je sais bien, uso45, que tu défends le corps arbitral puisque tu es arbitre.
    Mais souvent les arbitres, pas tous – encore heureux, qui viennent arbitrer le Racing ne sont pas à la hauteur. Et j'en ai vu un paquet de matches.
    Je ne veux pas dire par là, que le Racing a fait match nul à cause de l'arbitre. Comme l'a dit un stubiste, ce n'est pas l'arbitre qui marque les buts.....



    Non mais c'est ça à chaque match...
    En ce moment et depuis quelques années tout le monde se fait "avoir" par des "on dit". Quand je vois les coach dire l'arbitre a dit ça franchement j'y crois pas un instant... Vous oubliez que dans ces match la il y a des délégués qui note tout ce qui se dit ou se qui se passe. Et un délégué ne laissera pas passé un arbitre ayant de telle propos, car bizarrement les arbitres ne sont pas sanctionné.
    Mais hier comment s'en prendre à l'arbitre? Ou même les autres match d’ailleurs... Le RCS nous a sorti sont habituelles match pourri et quand la défense adverse (le goal de Colmar ou la défense de Châteauroux) et bien le RCS ne marque pas.
    On parle du match d'Enjimmi mais bizarrement après avoir vu le résumé bien il a rien fait de mauvais. Juste que certain ce cache derrière ça pour éviter de parler des purge que nous sort le RCS cette saison...
  • Pour le premier but, je suis à peu près certain qu'il y a bien hors-jeu, bien placé dans les tribunes, je suivais J. Blayac des yeux et il me semble bien s'être remis en jeu trop tard après que le ballon ait été tiré su ce coup franc.
    Pou le deuxième, je suis plus réservé, mais l'arbitre de touche bien mieux placé n'a pas hésité un seul instant.
    Je ne trouve pas que l'arbitrage ait été scandaleux, mais hier, cela n'a pas voulu renté. Après une entame de match assez correcte, le jeu s'est un peu trop calmé et l'expulsion du marseillais n'a rien arrangé, les phocéens ayants décidés à ce moment là de montrer leur savoir faire dans le domaine de l'anti-jeu.
    Cependant, la dernière demi-heure a été mieux gérée par le Racing qui s'est quand même procuré un certain nombre d'occasions, la chance n'était pas au rendez-vous. Difficile de faire du jeu face à une équipe qui ne pense qu'à sauver le nul, même à 10 contre 11.
  • uso45 a écrit, le 07/11/2015 13:10 :
    kogenheim67 a écrit, le 07/11/2015 12:14 :
    uso45 a écrit, le 07/11/2015 10:26 :
    Mais arrêté d'être parano avec les arbitres...
    C'est facile de dire ils ont été nuls après avoir l'action 15 fois au ralenti.
    Hier Marseille joue à 10 durant 50 min le RCS obtient un peno il le loupe. Il vous faut quoi de plus ?
    En première mi temps le RCS n'a quasiment fait aucun tir cadré...
    Hier ils ont été mauvais point c'est pas à l'arbitre de marquer des buts...


    Slt tout le monde,

    Je sais bien, uso45, que tu défends le corps arbitral puisque tu es arbitre.
    Mais souvent les arbitres, pas tous – encore heureux, qui viennent arbitrer le Racing ne sont pas à la hauteur. Et j'en ai vu un paquet de matches.
    Je ne veux pas dire par là, que le Racing a fait match nul à cause de l'arbitre. Comme l'a dit un stubiste, ce n'est pas l'arbitre qui marque les buts.....



    Non mais c'est ça à chaque match...
    En ce moment et depuis quelques années tout le monde se fait "avoir" par des "on dit". Quand je vois les coach dire l'arbitre a dit ça franchement j'y crois pas un instant... Vous oubliez que dans ces match la il y a des délégués qui note tout ce qui se dit ou se qui se passe. Et un délégué ne laissera pas passé un arbitre ayant de telle propos, car bizarrement les arbitres ne sont pas sanctionné.
    Mais hier comment s'en prendre à l'arbitre? Ou même les autres match d’ailleurs... Le RCS nous a sorti sont habituelles match pourri et quand la défense adverse (le goal de Colmar ou la défense de Châteauroux) et bien le RCS ne marque pas.
    On parle du match d'Enjimmi mais bizarrement après avoir vu le résumé bien il a rien fait de mauvais. Juste que certain ce cache derrière ça pour éviter de parler des purge que nous sort le RCS cette saison...



    Si tu penses que je me cache derrière l'arbitre pour dire que le Racing a fait match nul, tu te trompes. Dans mon explication, j'ai parlé principalement de l'anti- jeux que les arbitres ne sanctionnent pas alors que c'est visible comme le nez au milieu du visage. Et comme tu le soulignes, il y a des délégués. Delà, je ne comprends pas qu'il n'y a pas de remise à niveau ou autres rectifications. Toi, tu fais une connerie au boulot, je crois que ton supérieur va te faire une réflexion. Effectivement le Racing n'a pas un jeu qui laisse envieux d'autres équipes. Mais je le répète certains arbitres ne sont pas à la hauteur. C'est pour cela que lors de certaines rencontres à enjeu, la ligue envoie des arbitres de L2.
    Et ce qu'à répondu l'arbitre à DJ, on ne le saura jamais.
  • Finalement, il semblerait bien que les hors-jeux soient justifiés, je rejoins ulirch-le-pen et @zvain. Sur le coup de la frustration, on n'imagine pas Douniama hors-jeu mais on le devine mieux sur le résumé de Karim.
    Avec le penalty cadeau offert à Pouye, finalement on ne peut pas reprocher grand chose à M. Perreau-Niel si on reste objectif. Lorsqu'il file au but, Pouye sent qu'il se fera rattraper et "joue" le penalty. Le contact est trop léger.

    Bizarre alors que généralement Consolat n'y va pas avec le dos de la cuillère :O Ce n'est pas une équipe de foot, du karaté à la rigueur. En début de match, ils tentaient de faire trois-quatre passes mais n'arrivaient même pas à franchir la ligne médiane ! Avec un Racing endormi en face.
    Ensuite les gains de temps incessants, là on peut reprocher l'arbitre de ne pas avoir tout fait pour rendre le match agréable (mais c'est pas trop sa mission).

    Après avoir produit de la merde depuis plusieurs semaines, s'être contenté du minimum pourvu que la victoire était au bout, le Racing a fini par se faire piéger et s'est chié dessus (pardon pour le vocabulaire).
    Comme l'écrit @chris68, il est temps d'imaginer un minimum de fonds de jeu, pas grand chose mais au moins quelque chose qui permette de battre une sous-équipe réduite à 10 pendant une heure, sans dépendre des coups de pieds arrêtés ou de l'arbitre.
  • kogenheim67 a écrit, le 07/11/2015 13:56 :
    C'est pour cela que lors de certaines rencontres à enjeu, la ligue envoie des arbitres de L2.


    Comme M. Perreau-Niel hier ;)
  • Oui, c'est vrai. Donc, j'ai peur du niveau des arbitres en France.

    De toute façon il l'a dit lui même dans un article dans le journal l'YONNE.

    "J'ai encore beaucoup de progrès à faire. Je reste humble,"


    Encore un autre article, de 2013, de presse dans "FOOTBALLMERCATO", la c'est vraiment explicite ses limites !!!!

    Qui est cet arbitre français qui a perdu les pédales ?

    Un arbitre perçoit toujours mal l'ébulition qui laisse derrière lui dans un club et une région entière lors de ses bévues. C'est pour cela que cette semaine c'est un coup de projecteur qui nous amène sur un arbitre Français qui a été très contesté ces derniers jours.

    En effet lors de la dernière journée de Ligue 2 en France Chamois Niortais -Le Mans MUC 72, l'arbitre du match Alexandre PERREAU-NIEL a complètement perdu les pédales offrant ainsi sur un plateau la victoire à l'extérieur au Mans MUC72 voir résumé :

    Depuis 1 an, cet arbitre fédéral français a dirigé 3 fois l'équipe de Niort. Les Chamois Niortais n'ont jamais gagné lors de la tenue de son sifflet et pire lors de la dernière journée de L2 avec un festival de buts refusés , penalty oublié et expulsion imaginaire !

    Cette rencontre a amenée notre rédaction a suivre d'un peu plus près le parcours de cet arbitre licencié dans la ligue de bourgogne en France non loin du club de AJ Auxerre. Nous avons retrouvé Alexandre Perreau-Niel travaillant également comme professeur d' éducation Physique et Sportive dans une interview du 18 septembre 2012 sur l'activité d'arbitre.
  • L'arbitre n'a pas été mauvais, il y a eu pire.
    Le moins mauvais a été Saad, le plus nul Belhameur.
    Il n'y a pas de top vu le résultat.
    Je ne comprends pas le positionnement de Douniama, il doit rester à l'aile droite, rarement contre Marseille.
    Faut des ailiers pour déborder et centrer.
    A gauche il n'y a personne de prévu.
    Pouye, rien prouvé. Comme il y avait trop d'avants centres, Blayac a joué en milieu de terrain. Jacky faut changer les lunettes.
    Il est facile de critiquer mais faut pas pousser.
  • En début de saison notre jeu penchait à gauche
    Hier soir c'était surtout en 1ere mtps tout à droite
  • zvain a écrit, le 07/11/2015 12:53 :
    Après avoir revu les images, pour moi les deux hors jeux sont bien là, on ne peut pas incriminer les arbitres de touche.
    Par contre y a faute sur Pouye ça me paraît assez clair.

    Bref faut arrêter cette parano lassante avec les arbitres, avec une expulsion et un peno accordé je ne pense pas qu'il nous voulait du mal...

    Blayac c'est à lui de tirer les penos normalement ? Vraiment un jour sans pour lui, il a tout raté.

    Comme tout le monde, assez dubitatif sur la non rentrée de Lienard... J'espère que y a une explication autre que tactique...

    0 but encaissé en 6 matchs c'est quand même une belle performance.


    Je suis du même avis à propos de l'arbitrage. Je crois voir les deux hors-jeu sur la vidéo de la Lafa montée par Karimediasoc. (Très bon résumé une fois de plus les gars merci)
    Et il me semble qu'il y a penalty les deux fois. Mais pas de scandale, ça n'a juste pas tourné en notre faveur hier soir.
    Sur Blayac difficile de lui reprocher grand chose à part son penalty raté mais ça arrive.
    Enfin, j'ai pas vu le match donc difficile de se faire une idée de la qualité de jeu globale mais franchement, c'est quand même pas de bol Jean Paul, 2 buts refusés, un pénal loupé, un tir sur le poteau et un sauvetage sur la ligne... Ça fait beaucoup pour 1 match! J'espère quand même que la routourne va retourner en notre faveur bientôt.
  • Suis un peu étonné des commentaires sur l'arbitre, les deux buts refusés et les deux pénalties oubliés (dont celui sur douniama en 1ère mi-temps victime d'in balayage qui vaut ippon au judo et dont personne ne parle !).
    Sur le forum de foot national deux "sudistes" qui ont yeuté les résumes du match ont témoigné n'avaoir jamais vu un tel arbitrage.
    Si 24h après, après avoir visionné trois résumés (le premier hiir à 22h30, alsasport et karim) nous ne sommes pas d'accord et en train de chipoter au mm et à la loupe voire au microscope, il n' y a pour le coup pas photo...avantage à l'attaque (c'est bien les consignes) donc buts. Les ralentis, image arrêtée, 3 angles différents ne nous départagent pas alors comment l'oeil humain en live peut y arriver !!! donc les assistants préfèrent lever...moins grave à priori que de valider !!!!
    je ne parle plus des deux pénalties oubliés...
    Les arrêts de jeu....au bas mot 10 mn sur l'ensemble du match ...fin de première mi temps sur la blessure du joueur marseillais + échauffourée , on en était à la 43 ème minute et temps additionnel annoncé 3 mn. soit 5 mn en tout à jouer. Montre en main, la reprise a duré 3 minutes !!!!!!!
    Quad un arbitre ne dit rien au gardien qui passe son temps à simuler des blessures, perdre du temps en allant d'un coin à l'autre des 6 mètres avant de dégager et lui donne finalement un jaune à la 93ème...avant de siffler la fin du match....comment appelle t'on ca ? de l'incompétence, du foutage de gueule ou pire de la malhonnéteté ???
    alors oui blayac aurait dû marquer, Lienard rentrer...etc, etc,....le Racing mieux jouer..
    mais quand sur un match tu loupes un péno, tape le poteau, a deux buts refusés et deux buts refusés, tu t'es créé au moins 6 occasions très nettes....! Tu as peut-être mal joué mais tu t'es procuré au bas mot 6 occasions nette. Sans concéder de plus la moindre occasion.
    Donc stop à l'autoflagellation !!!!
    Il y a quelques années, dans une autre galaxie, on avait un entraîneur chantre du beau jeu et c'est vrai le Racing produisait du beau jeu ...résultat : 11 défaites de suite et la descente....on a remis le couvert l'année suivante, idem....mais remontée loupée !!!!!
    Pour cette année j'en suis désolé il ne peut y avoir d'autre objectif que la montée...beau jeu ou pas ! Le reste si le racing monte personne ne s'en souviendra.
  • Personne ne demande de "beau jeu" : on demande simplement une maîtrise devant permettre au Racing de battre à plat de couture Consolat ! Sans dépendre de la prestation de l'arbitre, du terrain, de l'attitude de l'autre équipe...
    Encore heureux qu'on se soit procuré des occasions, certes plus que lors des dernières victoires. Mais doit-on se contenter de prestations aussi horribles pendant une heure ? Avec ce tempérament de gagne-petit et d'autosatisfaction, c'est l'aller-retour assuré l'an prochain.

    Ton truc sur l'arbitrage est biaisé : "avantage à l'attaque" c'est bidon, si l'assistant voit le joueur hors-jeu, il lève son drapeau, point. Hier le gars n'a pas eu de doute et les résumés lui donnent raison a posteriori (si on reste de bonne foi). Cela ne se joue à rien, d'ailleurs Consolat ne joue pas le hors-jeu, les attaquants strasbourgeois ont à chaque fois un pas d'avance.

    Quant aux arrêts de jeu, c'est bien beau de rouspéter, mais le Racing aurait pu jouer avant la 55ème. On a eu le Gazéléc par le passé, Consolat deux fois, même en Ligue 2 il y aura forcément des équipes de pirates et de truqueurs qui joueront le nul. Cela donne des matchs extrêmement frustrants et pénibles mais il y en a quelle que soit la division.
  • Evidemment s'il le voit...mais encore heureux (ou alors c'est Brumath direct !!!) qu'il voit ce qu'il juge !!!!!!! ou qu'il juge ce qu'il voit !!!!
    donc ce qui est bidon c'est cette notion d'avantage à l'attaque. Hors jeu ou pas......et là clairement les deux fois l'assistant a préféré lever son drapeau.Et il n' y avait pas un pas....(selon les gens entre 50 cm et 80 cm) , là c'était une feuille de papier à cigarettes. Et encore dans quel sens ?????
    L'arbitre peut très facilement prendre la main sur ces "pirates" ou truqueurs. Comme en Angleterre où il y a souvent 7 ou 8 mn MINIMUM (au fait) d'arrêts de jeu....ca ne dépend que de lui !!!!!
    je répète six occasions très très nettes...o concèdée....si ca ne s'appelle pas maîtrise ou main sur la match....après déchet technique, fonds de jeu, choix de l'entraîneur c'est autre chose...et on est d'accord !
  • bidon l'avantage à l'attaque???quid cet après midi au Bayern ????
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives