Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.620 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • Pour Martinez ça passe en tant que remplaçant pour cette saison.

    Tchamba j'aurai été pour sans la blessure de Simakan afin d'être en ballotage avec ce dernier concernant le poste de 4e défenseur central. Mais vu que Simakan s'est blessé j'espère moi aussi qu'on recrutera un DC remplaçant car Tchamba a quand même eu pas mal de pépins physiques ces derniers temps et je ne vois pas Aaneba au même niveau pour le moment.

    Il reste surtout le poste de DG en priorité à trouver. Le reste ça peut tenir pour le début du championnat en attendant de compléter l'effectif.
  • Avant de chercher des remplaçants j'aimerai qu'on trouve d'abord des titulaires...
    Un arrière gauche et un attaquant qui prenne la profondeur, ça serait bien...

    J'ai une question hors sujet: on a un pourcentage en cas de revente de Aholou?
  • Ça vaut ce que ça vaut (c'est à dire pas grand chose), mais dans ma partie de Football Manager (avec le Racing, évidemment), voici le montant demandé pour transférer nos recrues à la date du 12 août 2018 :
    - Sels : 14,5 millions
    - Koné : 11 millions
    - Mitrovic : 7,5 millions
    - Ajorque : 1 million et gros potentiel
    - Sissoko : 1 million et potentiel correct

    Je sais que la vie n'est pas une partie de FM, mais ça m'amusait de vérifier :D
  • Donne-nous leurs stats alors, ça parait beaucoup plus pertinent que ces valeurs de transferts.
  • leguillaumme a écrit, le 01/08/2018 12:02 :
    Ça vaut ce que ça vaut (c'est à dire pas grand chose), mais dans ma partie de Football Manager (avec le Racing, évidemment), voici le montant demandé pour transférer nos recrues à la date du 12 août 2018 :
    - Sels : 14,5 millions
    - Koné : 11 millions
    ...

    En début ou fin de négociations?
  • Je suis assez d'accord sur la priorité du DG, car pour moi en attaquant ca urge moins vu que Kevin Zohi a montré des belles choses en préparation et il pourrait bien grappiller du temps de jeu d'autant que Saadi est toujours sur le flanc il me semble
  • Comme on a perdu Terrier et Bahoken, pour faire le nombre j'espère vraiment qu'on chercher un joueur en percussion
    Ensuite je te rejoins, les jeunes pousses semblent montrer des choses intéressantes

    Par contre, pour moi, il n'y pas un dossier plus urgent que les autres (DG en priorité ou attaquant d'abord...): il nous faut les 2!!!
  • Pour l attaquant pourquoi pas un prêt d el gahsi de Lille : aillier gauche qui a du balon et peut utilisé en fin de saison.
    L.Kone poura toujours lui faire dégonfler son boulard, et une fois les idée claire, il est suceptible de perforer beaucoup de défenses à lui tout seul.
    Lille a aussi intérêt à le montrer pour récupérer une partie de sa mise (DNCG obligé. ..)
  • D'accord pour dire que l'arrière gauche est prio mais faudrait pas oublier non plus un bon milieu défensif qui puisse pallier au départ de Aholou. Laurey avait dit que les nouveaux départs devraient être remplacés donc j'imagine qu'ils travaillent dessus même si on peut s'en passer pour les 1ers matchs.
  • miseaugreen a écrit, le 01/08/2018 14:12 :
    Comme on a perdu Terrier et Bahoken, pour faire le nombre j'espère vraiment qu'on chercher un joueur en percussion
    Ensuite je te rejoins, les jeunes pousses semblent montrer des choses intéressantes

    Par contre, pour moi, il n'y pas un dossier plus urgent que les autres (DG en priorité ou attaquant d'abord...): il nous faut les 2!!!


    D'après l'annonce que Keller avait faite à la journée des supporters il souhaiterait 1 ou 2 défenseurs centraux polyvalents et et 1 ou 2 attaquants
  • Plus que trois donc !
  • Pour moi :

    Manque plus qu'un défenseur latéral (pour concurrencer N'Dour) et de deux attaquants (un aillier et un pur 9 buteur).
  • Ya du boulot alors .
  • maxmaxdu67 a écrit, le 01/08/2018 21:34 :
    Pour moi :

    Manque plus qu'un défenseur latéral (pour concurrencer N'Dour) et de deux attaquants (un aillier et un pur 9 buteur).


    Et pourquoi un 9 alors qu'on en a déjà deux avec Saadi et Ajorque, et même 3 puisque Da Costa peut aussi évoluer à ce poste, ce qu'il a fait à Valenciennes.
    Il nous faut deux joueurs de couloir devant, des gars capables de percuter, de dribbler, pas de 9. Ceux qu'on a, s'ils sont alimentés en bons ballons ils vont en mettre au fond. Faut arrêter de vouloir empiler des joueurs à certains postes.
  • Clairement on n'a pas besoin d'un 9. Ajorque est une bonne recrue selon moi et Saadi peut très bien faire l'affaire en alternative. Et Zohi peut toujours jouer à ce poste au cas où.

    Il manque un attaquant vif sur les côtés (un remplaçant à Terrier) et un défenseur gauche. Par contre Laurey n'a jamais mentionné rechercher un arrière gauche et j'avoue que ça me laisse sceptique. Hormis N'Dour on n'a aucun arrière gauche de formation, donc soit il a en confiance par rapport au niveau de N'Dour cette année, soit il veut de nouveau bidouiller quelque-chose... dans les deux cas je ne suis pas du tout convaincu.

    Et puis c'est vrai que Aholou n'a pas été remplacé mais je pense que Laurey veut mettre Martin à ce poste avec Liénard et Thomasson à ses côtés.

    Le 11 de départ sur le papier est meilleur que l'an passé. Mais derrière il y a beaucoup moins de possibilités de turn-over qui tiennent la route donc en cas de blessures, c'est pas la joie...
  • Tout le monde semble enthousiasme, rassurés, etc...

    Suis-je le seul à trouver que le recrutement à ce jour, n'est pas particulièrement réussi ? Je ne vois pas à ce jour (et même avec 2 renforts supplémentaires) une compo plus "forte" et "rassurante" que la saison passée.
    Je m'explique :

    - Gardien : Matz Sels, pour concurrencer Kamara. Son profil semble certe intéressant, mais a-t-il seulement déjà fait ses preuves à haut niveau ? Perso j'en avais jamais entendu parler.

    - DC : On "perd" Seka (grosse erreur selon moi), Salmier et B. Koné. Mitrovic a il est vrai un profil intéressant, mais ne semble pas au top de sa forme actuellement. L. Koné a vécu 2 ou 3 belles saisons, mais n'a plus connu le très haut niveau avec son club actuel et a enchaîné les déconvenues.

    - DL : Lala est encore là, mais pour combien de temps?
    Foulquier a fait le job l'an passé, mais personne encore pour le remplacer.

    - Milieux : On perd Aholou, on gagne Sissoko et Thomasson. Ici on devrait plus ou moins s'y retrouver.

    - Attaquant : Le point noir selon moi :
    On perd Blayac, on gagne Ajorque. Pas de plus value ici.
    On perd Bahoken (en pleine progression), et personne pour le remplacer à ce jour.
    On perd Terrier (même si absent une partie de la saison, ils a fait gagner quelques points quand même), et sûrement pas de profil similaire pour combler son départ.
    Il reste Da Costa (Gros potentiel mais trop perso pour moi), Saadi qui doit faire ses preuves et Zohi plutôt prometteur, mais sans expérience encore à haut niveau.
    Qui donc à niveau, pour combler le départ de Bahoken et de Terrier ?

    Je sais que le mercato n'est pas clos, mais perso je suis pas particulièrement optimiste pour la saison à venir.

    J'espère me tromper.
  • Oui, je pense que tu es le seul.
    Ce mercato, qui n'est pas fini, est pour l'instant une totale reussite. Pour 5 nouveaux joueurs très largement supérieurs aux partants. Il y a juste JEA qui ne sera probablement pas remplacé aventageusement.
  • @meganenicolas67, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point.

    Pour commencer par le désaccord, je pense que c'était impossible de faire pire que Oukidja (que j'aime beaucoup au demeurant) et Kamara...
    Donc Sels qui a une belle expérience ne fera que du bien.

    Ensuite pour le reste, l'équipe était hyper faible derrière l'année dernière, mais correcte devant grâce à des joueurs qui ne sont en fait plus la. (Terrier - Bahoken). On a gardé DaCosta qui a été précieux par moment mais à aussi été erratique la moitié du temps, admettons le. Sans parler de Saadi qui a été correcte 2 matchs en fin de saison.

    La vraie question c'est ( avec l'effectif present évidemment car nous attendons encore des recrues, j'espère)

    Que se passe t-il en cas de blessure?

    Mitrovic se blesse, on doit jouer Martinez , mais qui sur les côtés ?
    Pareil devant.

    Ensuite Aholou a probablement été notre meilleur joueur cette saison, box to box , il a marqué des buts et à été solide.
    Martin n'a ni le physique, ni les qualités athlétiques, ni le rendement / efficacité de Aholou...

    J'ai l'impression que nos recrues sont de qualité, mais qu'on manque cruellement de plan B. Ça sent le bricolage toute l'année. Et ça pour une équipe comme le racing , ça risque d'être compliqué.

    D'un autre côté je fais confiance à Keller et Laurey, qui nous ont sorti de l'enfer. Le racing a changé, essayons de ne pas le traiter comme le racing d'antan.

    N'oublions pas que nous avons encore une enveloppe de 10m à peu près. Si avec ça on ne ramène pas 3-4 bon joueurs... Ou 2 très bons ...

    Pourquoi pas acheter Foulquier? J'ai bien aimé moi.
  • À voir si le rendement de Martin sera inférieur à Aholou. Je pense que non. Et que ce sera justement la bonne surprise de la saison..bp ont trop l.image d un Aholou qui a être très fort sur 5 6 matches et en oublié ses errements défensifs etde placements et sa responsabilité pour des buts sur ces pertes de balles.
    Il paraît clair que pour les latéraux ils vont faite confiance à Lala Aaneba Ndour les centraux pouvant jouer latéraux Martinez et Tchamba et le polyvalent Goncalves
    Tout ça me fait surtout penser que Laurey à peut être dans la tête une défense à trois aussi....
  • Je suis plutôt positif quant-à ce Mercato, je pense qu’on a amélioré l’équipe et cela inclut également la progression de certains joueurs déjà présents l’année dernière ( Martin, Lienard. Grimm, Gonçalves, Saadi ou encore Zemzemi, Zohi.) Eh oui, ne négligeons pas cet aspect : une équipe devient plus compétitive pas seulement par le changement de casting !. Ceci-dit j’espère que notre Mercato n’est pas fini et je rejoins les inquiétudes concernant certains postes mal pourvus ( défenseurs latéraux, ailiers ) et le manque de solution de rechange en cas de pépins. Je regrette également amèrement les pertes de Bahoken et de Seka, évitables, et bien sûr celle de JEA ( mais là c’est différent, on n’avait paradoxalement presque pas le choix ). Coup dur déjà avec la blessure de Simakan, le plus prometteur de nos jeunes car pour la 1ère année ces derniers vont avoir un petit rôle à jouer dans l’effectif de l’équipe 1. Et ça c’est une vraie bonne nouvelle même si son impact est encore difficilement mesurable. En tout cas sur les matchs amicaux, Zohi et Zemzemi ont montré qu’ils pouvaient déjà apporter un petit plus et avec Tchamba, Fofana, Anaeba et Caci l’un ou l’autre jeune pourrait encore surprendre positivement.
  • Effectivement il reste encore peut être 10 M sur la cagnotte Aholou mais je pense aussi que l'idée est de garder une marge de sécurité pour pouvoir éventuellement réajuster un effectif décimé à Noël, chose que nous n'avons pas pu faire la saison dernière.

    Donc sur ces 10 M je pense que seul la moitié devrait être réinvesti encore avant la fin de ce mercato.
  • Du même avis que tonton.
    A tous ceux qui flippent, n'oubliez-pas qu'une équipe ce n'est pas la simple addition des individualités.
    Et même si c'était le cas, les recrues d'aujourd'hui ne sont pas inférieures aux joueurs de l'année dernière, alors je ne vois pas où est le problème.
    Ayez confiance dans le staff !
  • Je vais me répéter encore une fois...
    L'an dernier la moitié de l'effectif venait du National
    Aujourd'hui il ne reste plus que Lienard et Grimm

    MK a renouvelé tout l'effectif pour avoir une équipe des plus compétitives

    Ensuite les vraies pertes sportives a mes yeux sont Koné, Terrier et Aholou voire Foulquier car ces joueurs avaient vraiment le niveau L1

    Bahoken a mes yeux et malgré 8 buts n'avait pas ce niveau Et ne peux surtout pas prétendre à une place s'attaquant principal (Ça m'étonnerait honnêtement qu'il marqué 10 buts avec Angers...)
    Et il en va de même pour tous ceux que je n'ai pas cité
    Donc pour l'instant on a 5 recrues pour 4 départs importants à compenser

    Les recrues apportent une vraie plus value poste par poste (Je n'arrive même pas à imaginer qu'on puisse douter que Sels soit plus fort et rassurant que Oukidja) avec un surplus d'expérience en défense

    Le prochain demi défensif sera certainement Sissoko pour moi
    Même si personne (sauf le staff) ne connaît son potentiel...
    Il faut rappeler aussi que l an dernier personne ne voyait Aholou faire une telle saison a son poste...
    Donc voyons le résultat avec notre brestois
  • Le seul point noir à mon avis estvla attaque mais Da Costa n a pas encore joue et Saadi peu aussi. Je reste convaincu que bien entouré il peut être la très bonne surprise

    Le replacemebt de Martin rééquilibre le tout tout comme celui de Lienard en 8 plus défensif

    La défense une vrai chance pour une équipe comme nous d avoir des joueurs comme Mitrovic et Kone

    Je ne parle même pas du gardien Sels meilleur gardien de Jupiter ligue 2015/2016 , international et qui a joué ligue Europe et champions ligue
    A cela se rajoute le fait d avoir déjà joué avec Mitrovic...ce qui aide dans la communication en défense
  • J'espère que MK ne va pas s'asseoir sur le magot et va utiliser la plus grosse partie des 10M restants pour renforcer l'équipe.

    Pour moi il faudrait 4 joueurs encore :
    - un attaquant polyvalent pouvant évoluer à gauche ou en pointe, et ce serait là où il faudrait mettre des ronds
    - un DG (polyvalent ça serait un plus mais on ne va pas être exigeant)
    - un DC (pas forcément un titulaire en puissance, plutôt du genre espoir de L2 à qui on donnerait un peu de temps de jeu cette saison)
    - un MD ; un vrai de vrai, pas un 8 repositionné. Un joueur avec le profil de Grimm en somme, mais avec une capacité de relance et plus de vivacité. A défaut, j'ai quand même nettement plus confiance en Martin qu'en Sissoko pour ce poste.


    On a quand même pas un effectif pléthorique, si on a des blessés longs on va galérer (par exemple si Lala se blesse, on met qui en DD ?)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives