Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7545 messages · 588.533 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • le microcosme alsacien c'est bien beau VIRONS CES INCOMPETANTS ALSACIEN qui n'ont pas evolué depui 1979.Cette epoque est passé les alsacien foutent la merde dans ce club c'est une continuelle lutte de pouvoir ou chacun essai de dominer l'autre et au final le club n'avance pas meme pire il coule. virons cette partie gangrené du club qui court circuite les traveaux de fonfon et plessis laisson les travailler en paix de toute facon la situation peut difficilement etre pire (je dis pas pour autant que fonfon est le meilleur mais il n'a jamais pu travailler comme il le souhaite). quand au maire de Strasbourg qu'il se taise et qu'il arrete de tirer sur l'ambulance, qu'il donne la subvention au racing et qu'il fasse un effort sur la location de la meineau car a ce rythme plus personne ne vas vouloir gerer ce club et on verra sa liquidation.
  • Je trouverais scandaleux que la ville donne une subvention à un club aussi mal géré. Que Cornélie commence par abandonner ses émoluments.
  • Elle n'avait pourtant pas de problèmes à donner cette subvention au Racing de Ginestet, qu'elle se permet aujourd'hui de fustiger. J'y vois presque une tentative d'intimidation en vue de voir arriver à la tête du club un groupe de personnes réunies autour d'une personne que la Mairie à elle même nommée ...
  • Henri Ancel?
  • tikko67 a écrit, le 2010-05-20 11:54:15 :
    le microcosme alsacien c'est bien beau VIRONS CES INCOMPETANTS ALSACIEN qui n'ont pas evolué depui 1979.Cette epoque est passé les alsacien foutent la merde dans ce club c'est une continuelle lutte de pouvoir ou chacun essai de dominer l'autre et au final le club n'avance pas meme pire il coule. virons cette partie gangrené du club qui court circuite les traveaux de fonfon et plessis laisson les travailler en paix de toute facon la situation peut difficilement etre pire (je dis pas pour autant que fonfon est le meilleur mais il n'a jamais pu travailler comme il le souhaite). quand au maire de Strasbourg qu'il se taise et qu'il arrete de tirer sur l'ambulance, qu'il donne la subvention au racing et qu'il fasse un effort sur la location de la meineau car a ce rythme plus personne ne vas vouloir gerer ce club et on verra sa liquidation.


    Pour traiter quelqu'un d'incompétent , faut qu'il ait fait quelque chose , donc comme ils n'ont rien fait .
    Sinon tu proposes qui à la place , t'as du blé à placer ?
  • guigues a écrit, le 2010-05-20 12:00:04 :
    Je trouverais scandaleux que la ville donne une subvention à un club aussi mal géré. Que Cornélie commence par abandonner ses émoluments.

    Salut tout le monde...
    Tout à fait d'accord avec toi Guigues!
    Cela reste tout de même de l'argent public. On en gache déjà pas mal comme ça!
    Le club doit revenir aux alsaciens, C'est tout!
  • C'est le moment pour Fonfon de sortir de sa manche ces fameux partenaires qui rêvent d'investir à ses cotés et dont il parlait sans arrêt il y a quelques mois.
  • wassle67 a écrit, le 2010-05-20 12:23:54 :
    guigues a écrit, le 2010-05-20 12:00:04 :
    Je trouverais scandaleux que la ville donne une subvention à un club aussi mal géré. Que Cornélie commence par abandonner ses émoluments.

    Salut tout le monde...
    Tout à fait d'accord avec toi Guigues!
    Cela reste tout de même de l'argent public. On en gache déjà pas mal comme ça!
    Le club doit revenir aux alsaciens, C'est tout!


    Enfait j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tant de gens plaident en faveur "d'investisseurs" alsaciens pour la tête du Racing ?

    Je suis assez d'accord pour dire que Fontenla & Co. ca inspire pas forcement confiance, mais lui ( eux ) n'a pas eus besoin de se mettre a 15 pour aligner les 3M d'€ que la DNCG avait demandé.

    Il faut être réalistes, quand on voit la mentalité de certains actionnaires minoritaires, ils sont tous entrains de remuer le couteau pour avoir leur part du gâteau ... Vous voulez des alsaciens, OK !

    Mais trouvez en qui ont un minimum de fric à investir, pas des Ancel & Co qui à plusieurs ( je me rappelle plus du nombre ) ont fais une proposition vraiment faible, alors imaginez par la suite ... A mon avis ils ne valent pas mieux que Fontenla & Co.

    Ca reste mon avis :-'
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-05-20 13:39:03 :
    C'est le moment pour Fonfon de sortir de sa manche ces fameux partenaires qui rêvent d'investir à ses cotés et dont il parlait sans arrêt il y a quelques mois.


    Je sais pas si ca fais rêver d'investir dans le Racing alors qu'il est actuellement en National ... Déjà en Ligue 2 ca faisait pas rêver !! :o)
  • Ce qui paraît évident, c'est que sans un engagement clair des actionnaires, le club va dans le mur. On est tout prêt de baisser le rideau.
    Soit ils mettent l'argent nécessaire pour combler le passif et on peut imaginer mettre sur pied un budget et une équipe capable de retrouver son rang dans les championnats pro, soit on vend à tour de bras pour combler à peine le trou et il ne restera au Racing que l'équipe qui a été reléguée de CFA en CFA 2. Pour jouer la montée en L2, ce sera très très juste.
    Je crains malheureusement que ce soit la deuxième hypothèse qui s'imposera. Ceux qui ont voulu jouer la politique du pire tout au long de la saison (ils sont aussi nombreux que variés), verront rapidement que lorsqu'on a tout cassé, il est très difficile de repartir.
  • Je suis bien d'accord avec toi, nous n'avons jamais été aussi prét de déposer le bilan... :|s
    Ils vont nous le faire crever notre Racing tous ces cons...
  • Ben c'est facile, on fait une collecte, 8M de français mettent 1€ et ça fait 8M€ et voilà :D :'>
  • 21M d'€ de dépenses, comment le Racing peut encore se permettre de mener le train de vie d'une équipe de bas de classement de Ligue 1 b-(
    Même avec ça on arrive pas à terminer dans les 17 premiers de l2 :-w
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2010-05-20 08:19:28 :

    L'indemnité de départ versée à Herzog (200000 euros) et les émoluments de Luc Dayan, Benoît Rousseau, Christophe Cornelie (3) et Hervé Seck (et de l'expert financier Bernard Barberi ?) payés par la holding Racing Investissements, mais refacturés à la SASP Racing (4), expliquent en partie le creusement du déficit.


    Là on atteint quand même le summum du foutage de gueule.
  • ev0l a écrit, le 2010-05-20 13:41:25 :
    wassle67 a écrit, le 2010-05-20 12:23:54 :
    guigues a écrit, le 2010-05-20 12:00:04 :
    Je trouverais scandaleux que la ville donne une subvention à un club aussi mal géré. Que Cornélie commence par abandonner ses émoluments.

    Salut tout le monde...
    Tout à fait d'accord avec toi Guigues!
    Cela reste tout de même de l'argent public. On en gache déjà pas mal comme ça!
    Le club doit revenir aux alsaciens, C'est tout!


    Enfait j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tant de gens plaident en faveur "d'investisseurs" alsaciens pour la tête du Racing ?

    Je suis assez d'accord pour dire que Fontenla & Co. ca inspire pas forcement confiance, mais lui ( eux ) n'a pas eus besoin de se mettre a 15 pour aligner les 3M d'€ que la DNCG avait demandé.

    Il faut être réalistes, quand on voit la mentalité de certains actionnaires minoritaires, ils sont tous entrains de remuer le couteau pour avoir leur part du gâteau ... Vous voulez des alsaciens, OK !

    Mais trouvez en qui ont un minimum de fric à investir, pas des Ancel & Co qui à plusieurs ( je me rappelle plus du nombre ) ont fais une proposition vraiment faible, alors imaginez par la suite ... A mon avis ils ne valent pas mieux que Fontenla & Co.

    Ca reste mon avis :-'


    Franchement je ne crois pas qu'on puisse être beaucoup plus d'accord avec ce que tu dis.

    D'abord Fontenla n'a pas été cappable de mettre les 3 millions qu'avaient demandé la DNCG. IL a mis plus d'un mois et a eut besoin de revendre une partie de l'actionnariat à Carroussel Finance bien au-delà de la véritable valeur.

    Quant à dire que le consortium alsacien a fait une proposition vraiment faible, ça frise le ridicule : ils ont fait à Fontenla une offre qui remboursait toutes les dépenses liées à son rachat. Quand on voit le résultat de la politique menée par Fontenla, il est encore heureux qu'ils lui aient refusé une plus value.

    En ce qui concerne le regroupement des potentiels investisseurs alsaciens que tant de gens critiquent comme un manque de moyens, j'ai l'impression qu'il avait surtout permis de réunnir de quoi rembourser Fontenla pour son investissement, de quoi garantir la survie financière du club pour la fin de saison (ce que Fontenla semble ne pas avoir prévu) et surtout de quoi dessiner un projet sportif pour l'avenir (ce qu'on attend toujours de la part des actionnaires majoritaires actuels)...

    Après pour moi, il me semble nécessaire d'avoir : soit des actionnaires alsaciens qui sont un minimum attaché à la région et qui ont des intérêts et une image à défendre ici ; ou alors des actionnaires reconnus qui ont des motivations claires et énoncées, prêts à mettre les moyens nécessaires. En aucun cas des financiers inconnus, aux motivations douteuses et aux moyens plus que limités ! J'ai encore en travers de la gorge le message de Hillali à Dayan où il lui disait qu'ils n'avaient pas d'argent pour le payer et qu'il fallait attendre que le racing le fasse !!
  • ev0l a écrit, le 2010-05-20 13:41:25 :


    Mais trouvez en qui ont un minimum de fric à investir, pas des Ancel & Co qui à plusieurs ( je me rappelle plus du nombre ) ont fais une proposition vraiment faible, alors imaginez par la suite ... A mon avis ils ne valent pas mieux que Fontenla & Co.

    Ca reste mon avis :-'


    Ton argument est juste bancal et basique, malheureusement partagé par beaucoup de monde lorsque Ginestet voulait vendre. On en voit aujourd'hui le résultat mais vous en redemandez encore. C'est juste aberrant, flippant et énervant cette manière de penser.

    Bref, on est au bord de la faillite et chaque jour son lot de surprises qui n'en sont pas pour certains d'entres nous démontrent que les actionnaires majoritaires sont des véreux qui n'ont aucune parole, aucun respect de leurs engagements et des autres personnes.

    Il est urgent qu'ils dégagent et faudrait faire quelque chose bordel !!! On peut pas continuer à assister à ça merde !
  • ev0l a écrit, le 2010-05-20 13:43:17 :
    roquettesyntaxe a écrit, le 2010-05-20 13:39:03 :
    C'est le moment pour Fonfon de sortir de sa manche ces fameux partenaires qui rêvent d'investir à ses cotés et dont il parlait sans arrêt il y a quelques mois.


    Je sais pas si ca fais rêver d'investir dans le Racing alors qu'il est actuellement en National ... Déjà en Ligue 2 ca faisait pas rêver !! :o)

    Faux Faux archi-faux et re-faux. Le Racing devra faire encore beaucoup beaucoup de merde pour être totalement discrédité. Je ne parle pas du pékin moyen qui a pris son abonnement en début de saison pour voir un mec grisonnant se lever et s'asseoir de son banc de touche et gueuler à Fauvergue de revenir pour défendre, je pense à ceux qui font du business, en mangeant des petits fours pendant les matchs. S'associer à l'image du Racing, là à partir de maintenant, c'est l'opportunité.
    Nombreux sont ceux qui esperaient que le Racing se pètent la gueule, puisque sa côte baisse et baisse. Et là, on peut l'acheter en solde. Fontenla est sorti du bois au moment où il pensait le Racing au plus mal. Aussi bon financier soit-il, il n'avait pas envisagé de pouvoir le racheter à si bas prix, aujourd'hui. Bon il se prend sa moins value dans les dents, mais c'est reculer pour mieux sauter.

    Bref, tout ça pour dire que même si l'image du Racing est écornée, avoir son nom et profiter de tout ce que le club génère c'est bankable. On est le club d'une seule région ne l'oublie pas, on agace autant qu'on cristallise, et donc qu'on passionne, malgré tout.
  • Le problème c'est qu'il y a Colmar qui talonne le racing comme club de toute une région. Or une chose est certaine, dans le football actuel, il vaut mieux etre le club qui monte que celui qui descend. Boulogne et Arles, Strasbourg et Troyes en sont les parfaits exemples... Une relégation mal négociée peut s'avérer fatale pour un club, or le racing les enchaine !
  • Par contre bien Malin qui pourra dire ou sera Arles ou sera Troyes dans 5 ans. Celui qui monte vite, redescend souvent aussi vite.
  • Ce qui est quand même invraisemblable, c'et de préparer un budget sur une base de prime que l'on pourrait recevoir ?!?

    Moi quand je fais mon budget je ne me dis pas
    "Aller hop, je m'achète une Porsche... peut-être qu'avant la fin d'année je gagnerai au Loto..."


    Bon, il me semble que je l'ai déjà dis quelque-part, mais beaucoup de Club le font (même en Ligue 1, et je dirais même SURTOUT en Ligue 1). Ils envisagent prévoient le classement final qu'il auront en fin de saison (ça s'appelle les objectifs) du genre, jouer le maintient pour Boulogne, Grenoble, 1ère moitié pour Sochaux, Auxerre, ... et Ligue des Champions pour Marseille, Bordeaux et Lyon.
    De la ils savent quelles primes ils vont recevoir et donc sur quel budget se baser:
    - 62M€ pour Bordeaux
    - 23 M€ pour Auxerre
    - 17 M€ pour Grenoble
    (Montant des droits TV pour la saison 2008/2009)

    Donc pour une équipe qui aspire à jouer la Ligue des Champions la saison prochaine pourra toucher 60M€ de droits TV. Donc on sait sur quelle base travailler pour établir le budget.
    En cas d'objectif non atteint, le budget a des trous qu'il faut combler par la vente de joueurs.
    Cela se fait dans tous les Clubs, sauf les très, très riches pour qui les ventes de joueurs ne sont qu'un simple Turn-over.


    Ginestet l'a fait pour le budget 2009/2010 en prévoyant une prime de montée en Ligue 1 de 3M€... que la Club n'a pas touché puisqu'il n'est pas monté
    A l'été 2008 il a commencé a sentir que ça puait, qu'il arriverait forcément en fin de saison avec (au minimum) ce trou de 3M€, et très peu de joueurs à vendre en plus de ceux déjà prévus d'êtres vendu pour combler le déficit prévisionnel habituel (vu que le club a été dépouillé lors de toutes les saisons précédentes)
    Arrivé a ce stade là, pour ne pas avoir à injecter ces 3M€ pour combler ce trou il a cherché à vendre (ce qu'il a toujours dit, qu'il était vendeur depuis Aout 2009)
    C'est seulement en fin d'année qu'il a trouvé Régis (vous sav... dans la série Régis est un con !!!) qui lui pensait faire une affaire en achetant un Club de Foot potentiellement Ligue1able pour une bouchée de pain (car entre nous, 1.6M€ pour un Club comme Strasbourg, c'est vraiment une bouchée de pain)
    Manque de bol il a oublié de lui dire qu'il y avait des trous dans la caisse et qu'il fallait prestement mettre 3M€ (au minimum) si on ne voulait pas mettre la clé sous la porte à la fin de saison.

    Là le bon Régis en financier de Londres (de l'ombre ?!?) a essayé de mettre la pression pour que quelqu'un prenne ses responsabilités et comble ce trou qu'il n'aurait pas du trouver à son arrivée.
    De la est parti le bras de fer et l'épisode DNCG, fonds débloqués mais comme il y a des oursins pleins les poche, ...



    Bref sur tout cela je n'ai qu'une seule question:
    Pourquoi lorsque Ginestet a présenté à la DNCG en début de saison son budget foireux (incluant une prime qu'on aurait dû toucher mais que finalement on ne touche pas) il ne s'est rien passé, et la commission a donné son aval, alors qu'en décembre lorsque le nouveau propriétaire est arrivé on lui a demandé prestement de déposer les 3M€ de "prime non perçue qui va trouer le budget" en garantie bancaire, sur les comptes courants.
    Ni a-t-il pas deux poids deux mesures ? Quelqu'un a-t-il soufflé à la DNCG d'aller fouiller dans ce budget pour y sortir les taupes...
    Tout a fait le genre de manipulations " mafieuse" tentant de dissuader quelqu'un de s'investir dans un projet !!! (attention cette dernière phrase n'est qu'un simple point de ma part)

    (Deuxième mise en garde: Attention PRESQUE tout ce récit est issu de faits réel et vérifiés !!!)
  • Certes, on ne sait pas ou ils en seront dans 5 ans mais en attendant, ARLES est en L1 et financiérement peut tenir 2 ou 3 ans a un niveau plus que correct, donc ils ont de quoi batir.

    La seule chose dont nous soyons sur aujourd'hui, c'est ou en est le Racing, en espérant qu'il ne disparaisse pas tout simplement...
  • C'est vrai Guigues, mais sincèrement je pense qu'il y a de quoi s'inquiéter pour le racing.

    Petit article sur foot-national.com qui résume bien la situation :
    Citation:
    Strasbourg : Une reconstruction difficile
    Ce n'est pas le premier "gros" club à se retrouver en National, on a vu passé au fil des ans des anciens de Ligue 1 comme Cannes, Gueugnon, Toulon, Brest, Rouen, Reims, Troyes.....Pourtant, c'est celui qui était sûrement le moins préparé à cette descente. Les strasbourgeois sont exangues financièrement et se retrouvent avec très peu de joueurs sous contrat. Un mal pour un bien puisque le club évitera ainsi de partir en National avec une masse salariale démesurée. Voici les joueurs en fin de contrat : Cassard, Gurtner, Sommer, Abadie, Maire, N'Djama, Pelé, Baning, Dedola, Gasmi, Zenke. Plusieurs joueurs sous contrat devraient également quitter le club pour assainir les comptes : Fanchone, Othon, Bah, Lacour, Gueye. Les priorités s'enchaînent pour le Racing. Au président Plessis de trouver les solutions rapidement pour espérer remonter immédiatement en Ligue 2.


    Erwann Penland

  • bigben68 a écrit, le 2010-05-20 16:01:12 :

    Bref sur tout cela je n'ai qu'une seule question:
    Pourquoi lorsque Ginestet a présenté à la DNCG en début de saison son budget foireux (incluant une prime qu'on aurait dû toucher mais que finalement on ne touche pas) il ne s'est rien passé, et la commission a donné son aval, alors qu'en décembre lorsque le nouveau propriétaire est arrivé on lui a demandé prestement de déposer les 3M€ de "prime non perçue qui va trouer le budget" en garantie bancaire, sur les comptes courants.
    Ni a-t-il pas deux poids deux mesures ? Quelqu'un a-t-il soufflé à la DNCG d'aller fouiller dans ce budget pour y sortir les taupes...


    (L'expression c'est "un poids, deux mesures", sinon ça n'a aucun sens)

    La réponse est toujours la même : la DNCG avait confiance en Ginestet et en son compte courant d'actionnaire, qu'il a d'ailleurs abandonné en partant - certes contre la promesse de primes aussi rondelettes alambiquées, mais celles-ci sont très virtuelles pour l'instant. Alors qu'il a fallu insister très très fort pour que Fontenla & Carousel daignent à leur tour mettre de l'argent sur le compte courant d'actionnaire. A la base ce pognon devait partir dans la Ralphy connection (le fameux "capital joueurs").

    Bref, la DNCG ne fait pas confiance à nos nouveaux propriétaires. On peut trouver ça injuste, méchant, voire penser que c'est pas net. Perso je trouve ça surtout inquiétant.
  • Il mes semble que Ginette avait mis une somme de 3 millions ou plus en compte courant pour garantir son budget tout pourri. 4 mois de résultats calamiteux plus tard, le pigeon trouvé par Ginestet va à la DNCG les mains dans les poches et présente le même budget encore plus tout pourri sauf qu'il n'y a pas les 3 millions de garanties qui étaient là avant et qu'entre temps le club est à la ramasse au classement avec des perspectives de renflouement qui deviennent vraiment hypothétiques.

    Si je ne me gourre pas dans les infos données, la DNCG à pris une décisions tout à fait logique même si ça a peut-être plombé le club.

    Après à qui en vouloir le plus? A celui qui maquille la situation pour revendre le club sans trop y perdre ou à celui qui achète les yeux fermés et se retrouve avec une entreprise/ un investissement qu'il ne peut pas assumer financièrement et à laquelle il ne comprend rien?.
  • strohteam a écrit, le 2010-05-20 16:13:13 :
    bigben68 a écrit, le 2010-05-20 16:01:12 :

    Bref sur tout cela je n'ai qu'une seule question:
    Pourquoi lorsque Ginestet a présenté à la DNCG en début de saison son budget foireux (incluant une prime qu'on aurait dû toucher mais que finalement on ne touche pas) il ne s'est rien passé, et la commission a donné son aval, alors qu'en décembre lorsque le nouveau propriétaire est arrivé on lui a demandé prestement de déposer les 3M€ de "prime non perçue qui va trouer le budget" en garantie bancaire, sur les comptes courants.
    Ni a-t-il pas deux poids deux mesures ? Quelqu'un a-t-il soufflé à la DNCG d'aller fouiller dans ce budget pour y sortir les taupes...


    (L'expression c'est "un poids, deux mesures", sinon ça n'a aucun sens)

    La réponse est toujours la même : la DNCG avait confiance en Ginestet et en son compte courant d'actionnaire, qu'il a d'ailleurs abandonné en partant - certes contre la promesse de primes aussi rondelettes alambiquées, mais celles-ci sont très virtuelles pour l'instant. Alors qu'il a fallu insister très très fort pour que Fontenla & Carousel daignent à leur tour mettre de l'argent sur le compte courant d'actionnaire. A la base ce pognon devait partir dans la Ralphy connection (le fameux "capital joueurs").

    Bref, la DNCG ne fait pas confiance à nos nouveaux propriétaires. On peut trouver ça injuste, méchant, voire penser que c'est pas net. Perso je trouve ça surtout inquiétant.


    Non, non... l'expression c'est bien "Deux poids, deux mesures" ce qui signifie avoir deux jugements différents pour une même situation avec deux acteurs différents.
    Les plus grands écrivains l'ont utilisé:
    "Moi je n'admettais pas qu'il y eût deux poids et deux mesures.
    Beauvoir, Mém. j. fille, 1958, p. 324."

    "Nous avons deux poids et deux mesures : nous approuvons, pour une idée, un système, un intérêt, un homme, ce que nous blâmons pour une autre idée, un autre système, un autre intérêt, un autre homme. »
    Chateaubriand - Mémoires d'outre-tombe"

    Voir explication ici
    Bref, passons le petit cours de français...

    Re-question: pourquoi "la DNCG avait confiance en Ginestet et en son compte courant d'actionnaire" et pas en les nouveaux actionnaires. Il n'a pas récupéré l'argent qui était sur les comptes. Donc la nouvelle direction est passée devant la DNCG avec le même budget et les mêmes comptes que Ginestet 6 mois plus tôt.
    Il y a donc une justice à deux vitesse (pour éviter un nouveau conflit lexical j'ai changé d'expression).
    La DNCG n'est donc pas impartiale ???

    roquettesyntaxe a écrit, le 2010-05-20 16:14:45 :
    Il mes semble que Ginette avait mis une somme de 3 millions ou plus en compte courant pour garantir son budget tout pourri. 4 mois de résultats calamiteux plus tard, le pigeon trouvé par Ginestet va à la DNCG les mains dans les poches et présente le même budget encore plus tout pourri sauf qu'il n'y a pas les 3 millions de garanties qui étaient là avant et qu'entre temps le club est à la ramasse au classement avec des perspectives de renflouement qui deviennent vraiment hypothétiques.

    Si je ne me gourre pas dans les infos données, la DNCG à pris une décisions tout à fait logique même si ça a peut-être plombé le club.

    Après à qui en vouloir le plus? A celui qui maquille la situation pour revendre le club sans trop y perdre ou à celui qui achète les yeux fermés et se retrouve avec une entreprise/ un investissement qu'il ne peut pas assumer financièrement et à laquelle il ne comprend rien?.

    Oui, mais ils y étaient toujours les 3 millions de Ginestet car il ne les a pas récupéré ?!?

    En gros la question serait plutôt, pourquoi elle a pris cette décision en décembre et pas à l'été 2009 ?

    Sinon, a qui en vouloir ? A tout le monde. Enormément de monde a (ont, là je ne saurais pas accorder mon verbe et mon sujet... j'ai aussi quelques lacunes en français ;)) sa part de responsabilité.
    Mais je suis plutôt partisant de faire confiance à des financiers pour ne pas perdre d'argent dans une entreprise à la dérive. Ils sont arrivés chez nous pour (très certainement) faire une plus value et ne partiront pas avant de pouvoir la faire. Et pour ça la seule solution est que le Racing soit bien installé en 1ere division.
    En plus je pense qu'il(ils) a(ont) une revanche à prendre pour montrer qu'ils sont capable de faire quelque chose de bien au Racing.
    Donc le club ne coulera pas dans les prochains temps... enfin je l'espère très fort.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives