Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abdoul Ouattara

Chargement...

Flux RSS 173 messages · 44.357 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par amalinho

  • Pour l’instant rien n’est fait mais la priorité du clan Ouattara, en dehors de ses représentants, a toujours été Strasbourg. À partir de là, difficile d’imaginer une autre issue… sauf quand t’es représenté par une usine à joueur qui précipite tes clients vers l’Allemagne et avec qui les dialogues avec le Racing sont… compliqués
  • C'est pas un peu paradoxal de dire que tu veux rester à Strasbourg et de signer avec des agents avec qui le club a des conflits / contentieux ?
  • A 16 ans, sauf si t'es câblé comme Mbappé, il doit etre difficile de digérer un tel épisode. Sa carrière n'a même pas commencé que les choses sont déjà complexes.
    A cet âge c'est la sérénité qui doit primer. Faire en sorte que ton fils puisse penser foot et étude.. si le niveau le permet ils pourront toujours négocier plus tard dans sa carrière. Je n'arrive vraiment pas à comprendre la logique des parents qui vont dans le sens des agents. Et qu'on ne me parle pas d'argent ou d'aspect social. Je suis loin de rouler sur l'or.
    La volonté des parents est qu'il reste au club? Signe meme pour 200 balles par mois! Laisse ton gosse s'épanouir et évoluer dans l'environnement le plus propice. Apres on pourra toujours parler d'argent. Bref ce monde me dépasse.
  • vincenzo a écrit, le 27/05/2022 09:08 :
    C'est pas un peu paradoxal de dire que tu veux rester à Strasbourg et de signer avec des agents avec qui le club a des conflits / contentieux ?


    Plutôt d'accord avec toi, mais : Quel est le discours des agents pour convaincre le père de signer chez eux ? Il y a des anciens de la maison bleue qui gèrent cette agence. Le père connaît-il le rapport récent qu'il y a entre le club et l'agence ? Rogon est une agence expérimentée, quoiqu'on en pense (et moi le premier), a beaucoup plus de contre-arguments que d'arguments (mais évidemment les échecs ne sont pas mis en avant)... Abdoul passe d'une agence expérimentale, à une expérimentée. Est bien malin celui qui connait l'issue de ce dossier.

    D'autant que cette agence là est encore bien implémentée en Alsace, avec notamment Nordine Kandil dans leur rang.
  • On peut en savoir plus sur ce contentieux ?
  • athor a écrit, le 26/05/2022 16:26 :
    L'histoire Aleksei Carnier, c'est eux notamment...
  • Ah j'avais mal compris.
    Je pensais qu'un ancien joueur du £Racing bossait pour cette agence. =;
  • Bah oui Rudy Carlier je crois
  • Non pas Carlier (qui est préparateur physique), mais Régis Dorn.
  • Dorn qui n'a jamais signé pro au Racing si je me souviens bien.

    8 jours plus tard, du neuf concernant sa signature ?
  • Période de vacances, chacun a décidé de plutôt se vider la tête pour digérer ce premier obstacle. La signature, si elle a lieu, ne sera pas imminente mais probablement au retour des vacances
  • Je viens de voir qu’il va reprendre avec les u19 alors qu’il me semble qu’il s’entraînait avec le groupe pro sur la deuxième partie de la saison dernière. Pas vraiment étonnant si il n’a pas encore signé son contrat pro. Pas très rassurant non plus…
  • Il ne peut pas rester en stagiaire sauf erreur, donc ça va devoir se décanter d'une façon ou d'une autre !
    J'avais cru comprendre qu'il avait signé au Racing jusqu'en 2026...
  • Mais qui est donc ce joueur? Le Racing aurait-il trouvé le nouveau Diego, Zizou, Platoche, Pelé (le vrai), CR7 (sans les plongeons), Messi pour qu'on s'enflamme tant?
  • Très fort potentiel, 3e meilleur buteur U19 alors qu’il a seulement eu 16 ans il y a peu de temps et qu’il joue milieu offensif, RMC lui a consacré un podcast et parle d’un futur phénomène.

    https://twitter.com/rmcscouting/status/1509477163015319553?s=21&t=PDo3vaC2_owE5J2g04dAqw
  • Je comprends mieux. Merci @zodd.
  • Statu quo pour Abdoul Ouattara

    Alors qu’il devait initialement signer un premier contrat professionnel de trois ans le lundi 16 mai, le jeune milieu offensif Abdoul Ouattara (16 ans) avait décliné l’offre du Racing à la dernière minute. Mais les ponts ne sont pas rompus entre les deux parties qui continuent de discuter. Elles n’ont pour le moment toujours pas trouvé d’accord. Le Franco-Ivoirien, appelé une fois dans le groupe pro en Ligue 1 le 6 mars à Reims où il n’est pas entré en jeu, suscite de multiples intérêts, notamment en Allemagne.

    DNA
  • Puis il a des agents allemands, Rogon, qui pensent plus à leurs bénéfices qu'à la carrière de leurs poussins. On attend la suite pour Alexeï Carnier. C'est vraiment un cancer du foot ce genre d'agents.

    Alors que tout était certainement prévu façon Diarra, Risser, ou Fofana/Caci pour remonter plus loin : intégration progressive, contact au groupe pro, découvrir la Meinau, son ambiance, en restant près de sa région, gain de temps de jeu, staff qui aime les jeunes... et pourtant ça semble compliqué de partout désormais.
    Avec l'espoir de jurisprudences (cf. Carnier parmi bien d'autres) qui aident à ne pas se tromper.

    On croise les doigts dans l'espoir de le voir démarrer ici, sans s'égarer avec des sirènes bien incertaines.
  • Pas d'inquiétude pour l'instant. Tout devrait (je dis bien : devrait) rentrer dans l'ordre au retour des vacances de François Keller, du joueur et de son entourage. Et le joueur retournerait rapidement avec la réserve avant d'intégrer les Pro, à condition de continuer sur sa lancée. Perso, je suis assez optimiste, à l'heure actuelle.
  • Je suis beaucoup plus optimiste par rapport au joueur (qui connaît ce stade, voit ses camarades Diarra, Risser, Sahi, Kandil, etc. intégrer le groupe Pro et/ou avoir du temps de jeu), ou de ses parents, que de Rogon.

    Quand le club croit en des jeunes (Diarra, Risser, Kandi ou Sahi plus récemment), il donne du temps de jeu, même progressif.
  • On a des nouvelles d'Abdoul Ouattara? Au final, il n'a pas signé ?
  • Il a repris l'entraînement avec l'équipe U19, et n'a toujours pas signé son contrat pro.
  • Ça va finir par lasser tout le monde, ces exigences de dernières minutes...façon agent Djiku .....alors que sa carrière n'a même pas commencé, et le racing risque de lui dire d'aller voir ailleurs.....ce qu'il lui aurait certainement déjà dit s'il ne s'agissait pas d'un gamin avec un énorme potentiel....
  • Aussi bon soit-il, l'institution n'a pas à baisser son froc quitte à le perdre définitivement. Qu'il soit placé sur le banc de touche toute la saison et qu'on laisse les jeunes de bonne volonté jouer à sa place.
    Il sera le seul responsable si il crame sa carrière.
  • Pour ce que j’en avais vu, il avait beaucoup moins crevé l’écran que Diarra, donc quitte à en sacrifier un sur l’autel de l’institution autant que ce soit lui. Il a déjà perdu l’occasion de faire une prépa complète avec le groupe pro comme certains de ses camarades qui ne sont pas forcément sous contrat pro (ex : Nuss, Bouetari, …)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives