Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Rennes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 11.738 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par danableu

  • Allez, je vais prendre le pari sur cette compo:

    Equipe
  • Deux doutes pour cette compo, plutôt Gameiro que Diallo (pas trop de doute en fait sur ça) et peut-être le retour de Le marchand à la place de Perrin. Enfin Dim pourrait débuter et laisser Caci prendre le relais à la 65eme.
  • Il faut aussi voir que le prochain match, dès dimanche, c'est le Champion de France en titre qu'on affronte.

    Sachant que quand il y a 3 matchs dans une semaine, les 3 attaquants tournent, et vu son age, je pense que Gameiro jouera plutôt contre Lille en tant que titulaire.

    Le Marchand, je ne sais pas s'il peut être titularisé alors qu'il n'a plus joué depuis des mois, sans même être entré en cours de jeu lors du dernier match.

    Enfin, Liénard, je ne suis pas certain qu'il puisse efficacement être titularisé 2 fois d'affilé en une semaine à un poste aussi exigeant physiquement, il sort cramé à chaque match. Je le vois plus remplacer Caci après 65 minutes que l'inverse.
  • Nos 2 latéraux ont été très en difficulté sur le match contre Troyes surtout Caci qui a étonnamment pris un peu le bouillon face à Abdu Conté alors qu'il avait sorti un match XXL une semaine avant contre Lyon. Pour autant, je pense qu'il sera titulaire ce week-end mais c'est un peu jouer aux devinettes.

    Quant à l'attaque suggérée par @Superdou , j'espère tout de même que Gameiro sera titulaire aux côtés d'Ajorque. J'ai cependant un doute sur sa fraîcheur physique pour un match avec une haute intensité surtout au vu de son style de jeu très énergivore et 3 jours après avoir joué 90 minutes. En ce sens, je comprends le choix de @Superdou dans sa composition.

    D'ailleurs, au regard du temps de jeu alloué à nos attaquants respectifs ces derniers matches, je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux de sortir Gameiro à Troyes lorsqu'on menait plutôt que Diallo. Ce dernier a bien moins joué que son compère, ça aurait été l'occasion de le refaire jouer 90 minutes et de faire souffler notre KG9. Ceci étant dit, Gameiro faisait un excellent match jusqu'alors, le sortir aurait eu un côté crève-coeur.
  • J'ai bien peur que ca se finisse toujours et encore par un match nul... 1-1
    Avec probablement le même scénario, on mène tout le match et on se fait rejoindre à la fin...
  • J espère que ce traître de Jonas Martin sera accueilli comme il se doit vu sa réaction à l aller en plus
  • Il t'as volé la touche apostrophe pour que tu lui en veuille autant ? :D
  • Les défenseurs Aguerd et Badé sont de retour dans le groupe Rennais
    Sulemana, Gomis, Doku et Gelin sont toujours absents
  • Quelqu'un a une info sur l'horaire d'ouverture du stade ?
  • fitos a écrit, le 19/04/2022 15:16 :
    J espère que ce traître de Jonas Martin sera accueilli comme il se doit vu sa réaction à l aller en plus


    Ne perdez pas votre énergie a siffler Martin, époumonez vous (nous) a pousser nos Bleus vers la victoire;
    C'est le match qui peut nous faire basculer définitivement dans la lutte pour une place Européenne.
    Et perso j'ai rien contre lui...tous ces puériles griefs que certains ont envers lui n'ont aucun sens
  • kro a écrit, le 19/04/2022 18:27 :
    Quelqu'un a une info sur l'horaire d'ouverture du stade ?


    18h30 A priori.

    Ce jour une société a mis sur pied un nouveau "podium" plus grand que l'ancien a coté du stand Flammes.
    Pour les musicien qui s'y produiront cela sera plus spacieux
  • julien-06 a écrit, le 19/04/2022 15:04 :
    J'ai bien peur que ca se finisse toujours et encore par un match nul... 1-1
    Avec probablement le même scénario, on mène tout le match et on se fait rejoindre à la fin...


    SI Rennes joue a son niveau, un Nul ne sera peut-etre pas un mauvais résultat.
    Mais j’espère un victoire, cela bonifiera le point de Troyes
  • gogic a écrit, le 19/04/2022 09:37 :
    Deux doutes pour cette compo, plutôt Gameiro que Diallo (pas trop de doute en fait sur ça) et peut-être le retour de Le marchand à la place de Perrin. Enfin Dim pourrait débuter et laisser Caci prendre le relais à la 65eme.


    Je pense que Le Marchand a été arrêté depuis bien longtemps, pour réattaquer d'emblée comme ça dans un match face à la 2ème ou 3ème attaque. Sans le rythme, le mouillage de nuque paraît important. Surtout que Perrin a un geste un peu maladroit à Troyes mais n'a pas démérité les derniers temps.

    Sur Dim, s'il est en forme malgré son démarrage à Troyes, il devrait débuter je suppose.

    En attaque, le choix est assez ouvert.
    Gameiro était en bonne forme ces derniers temps malgré ces difficultés à marquer (j'inclus Ajorque moins en réussite et l'absence de Thomasson dans ces difficultés) : qu'il soit titulaire serait une continuité en se disant que "dans le jeu il a été bon". Ajorque, très compliqué à sortir.
    Maintenant, le jeu c'est super mais on marque très peu, malgré des occasions.
    Dans ce contexte, c'est pas fou non plus de relancer Diallo.
    Surtout que son retour à Troyes n'était pas mauvais, il a marqué (même si c'est sur Penalty). C'est notre attaquant le plus efficace. On peut parler de jeu, retourner le truc dans tous les sens, mais marquer compte (malgré tout) en foot.
    Et depuis quelques matches, on sent pas Ajorque ou Gameiro très cliniques ou précis dans la finition. Même si les gardiens s'illustrent bien quand ils trouvent le cadre. Ils devraient démarrer logiquement : il faut espérer du réalisme retrouvé. Ce qui peut revenir très vite. Ce serait normal de chercher des solutions et Diallo en est une, avec un ratio au-dessus malgré une incidence moindre dans le jeu.

    Pour Jonas Martin, je ne le sifflerai pas parce que ce n'est pas dans ma nature. Sauf s'il fait son cakos en cas de but rennais. Sa grande spéciale.
    Il a le traitement qu'il mérite par ce genre d'attitude ou ses propos.
    C'est quand même le seul ancien post-remontée à réussir l'exploit de se brouiller avec une partie du public. Donc le problème n'est pas forcément le public qui serait trop puéril, pas gentil, ne tendrait pas l'autre joue, etc. etc.. Si c'est pas le public le problème, il faut le chercher ailleurs.
    Ce sera la BGI pour moi.
  • father-tom a écrit, le 19/04/2022 20:31 :

    Pour Jonas Martin, je ne le sifflerai pas parce que ce n'est pas dans ma nature. Sauf s'il fait son cakos en cas de but rennais. Sa grande spéciale.
    Il a le traitement qu'il mérite par ce genre d'attitude ou ses propos.
    C'est quand même le seul ancien post-remontée à réussir l'exploit de se brouiller avec une partie du public. Donc le problème n'est pas forcément le public qui serait trop puéril, pas gentil, ne tendrait pas l'autre joue, etc. etc.. Si c'est pas le public le problème, il faut le chercher ailleurs.
    Ce sera la BGI pour moi.


    Ouais, il a quand même été pas mal chauffé et insulté sur les réseaux sociaux avant le match et sur la pelouse par quelques personnes (dont des parents avec enfants, là on est quand même au summum du ridicule). Je pense qu'on oublie pas mal qu'il y a un être humain derrière le joueur de foot bien trop payé ou qualifié de traître et je dis ça alors que j'ai également trouvé sa prestation indigente face à Francfort. Les warriors derrière leurs écrans ou en effet de groupe, ça me laisse toujours perplexe, surtout quand tu les imagine en face à face seuls avec un sportif de haut-niveau. Bref, là n'est pas le sujet.

    Ce serait bien de se concentrer, en effet, uniquement sur les encouragements pour ce match plutôt que sur des charges ciblées comme Oukidja par exemple, dont certains se vantent sur le réseau de la haine Twitter de bien le chauffer avant, pendant et après le match.

    On a la chance de jouer un gros match face à l'une des meilleures teams du championnat, pour peut-être un résultat qui peut nous aider à consolider une place européenne ou nous faire plonger un peu plus vers une spirale inverse. Profitons-en pour donner du positif et de la hargne à nos joueurs, et utilisons cette énergie qu'à ça. Ils en auront bien besoin.
  • coyote67 a écrit, le 19/04/2022 18:39 :
    julien-06 a écrit, le 19/04/2022 15:04 :
    J'ai bien peur que ca se finisse toujours et encore par un match nul... 1-1
    Avec probablement le même scénario, on mène tout le match et on se fait rejoindre à la fin...


    SI Rennes joue a son niveau, un Nul ne sera peut-etre pas un mauvais résultat.
    Mais j’espère un victoire, cela bonifiera le point de Troyes


    Un Nul ou une défaite, et à mon avis c'est terminé définitivement des chances d'accéder à une coupe européenne. Il est très peu probable qu'on fasse autre chose que 0 point contre Paris et Marseille...
  • J'avais oublié Oukidja pardon. Qui étrangement subit le même sort à Metz.

    Il y a un topic Jonas Martin. On ne va pas refaire l'histoire. Qu'il vive mal les réactions à son départ tout pourri, sûrement. Ces réactions ne sortent pas du chapeau non plus. Il n'y a pas de conséquences sans cause dans cette histoire.
    Après, c'est aux supporters de respecter un joueur qui n'a pas trop respecté le club à son départ, n'a pas trop respecté les supporters non plus avec cet espèce de sketch. Et quand ces derniers le lui rendent, il faudrait en plus comprendre que, blessé, il vienne narguer le kop sur le but rennais ? C'est un peu sens unique, les couleuvres à avaler.
    Honnêtement, je m'en fous de Martin. Je ne le sifflerai pas. J'ai salué Fofana, Martinez et d'autres anciens. Lui, ce sera rien de rien. Les sifflets, quelque part, je les comprendrais.
    Et ils ne seront pas incompatibles avec les encouragements pour le Racing dans ce match important. L'un n'empêche pas l'autre.

    Clairement, les 3 points contre Rennes sont une perspective bien plus intéressante que toute autre considération. Aucun doute qu'indépendamment du traitement réservé à J. Martin, on aura des tribunes qui pousseront pour aider nos Bleus à chercher un résultat important.
    Les perspectives de fin de saison peuvent pas mal en dépendre. Ils auront besoin d'aide en tribune parce qu'on sait qui vient nous voir. La 2ème attaque à l'extérieur (mais la 10ème défense).
    Mon souhait, c'est qu'on retrouve surtout une capacité à marquer sans avoir besoin de beaucoup d'occasions. C'est clairement ce qui nous fait défaut en ce moment.
    La défense a une certaine stabilité depuis plusieurs de matches, on concède peu d'occasions. Si on arrive à garder ça, ce sera très bien. Mais mener sans enfoncer les clous, ça rend tout très fragile.
  • Un petit 4-1 pour fêter dignement les (déjà) 30 ans du mythique barrage Rcs-Rennes de 1992 [-o
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Rennes: Sels, Kawashima, Guilbert, Fila, Perrin, Caci, Nyamsi, Le Marchand, Djiku, Aholou, Thomasson, Liénard, Prcic, Bellegarde, Sissoko, Diarra, Gameiro, Sahi, Diallo, Ajorque.
  • j'ai cru voir Gameiro s'entrainer sur canal, j'en déduis que l'alerte est passée et que Stephan pourra faire une équipe compétitive avec presque tous les joueurs présents
  • chris3fr a écrit, le 19/04/2022 22:36 :
    Un petit 4-1 pour fêter dignement les (déjà) 30 ans du mythique barrage Rcs-Rennes de 1992 [-o


    Oui mais il serait toujours moins mythique que Celui de 92 car match sans finalité immédiatement
  • Compo d'après l'Equipe
    Equipe

    Logique même si je pense que Bellegarde va débuter et peut-être Gameiro pour faire entrer Diallo en fin de match, comme Caci. Oui pour le Marchand c'est trop juste, et inutile de changer une ligne qui fonctionne bien et ne prend pas de buts.
    A noter que pour une fois, le quotidien parle de nous, en terme relativement élogieux.
  • En tout cas, match crucial, l'enchaînement avec Lille nous dira ce que l'on peut viser d'ici là fin. Une victoire ce soir nous placerait dans une situation idéale. Ce match s'annonce spectaculaire et il est possible, au vu de l'adversaire que ce soit un match avec des buts. Un soir pour flamber avec le feu dans les tribunes. Je le sens bien ce rendez vous.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO SRFC :
    Le groupe rennais face au Racing: Alemdar, Salin, Bonet, Traoré, Assignon, Aguerd, Omari, Badé, Meling, Truffert, Bourigeaud, Santamaria, Ugochukwu, Majer, Martin, Tait, Terrier, Laborde, Guirassy, Tel, Tchaouna.
  • Je pense que Gameiro sera titulaire. Le match de ce soir est important, une confrontation avec un rival pour l'Europe, ce sont les tauliers qui vont jouer !
  • C'est quand même assez marrant, ils parlent de course à l'europe un peu partout, mais on parle presque pas de Strasbourg.
    Alors évidemment sur le budget, on est d'accord, mais pour la qualité démontrée toute l'année rien est perdu pour strasbourg alors quand même.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives