Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Ajaccio AC 4-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 10.171 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • yb-stras a écrit, le 06/11/2022 21:38 :
    Quand même…une désillusion pareille je crois n’avoir jamais vécu ça sur un match du racing


    Arf .. y a match. La défaite en coupe contre Épinal début 98 quelques semaines après avoir maté l’Inter était particulièrement velue aussi.

    Je dis ça de mémoire ne me tombez pas sur la g si je me suis trompé d’année mais dans mon souvenir ça a un peu été comme ça.

    Après, l’équipe qu’on a le malheur de supporter est toujours capable de repousser le bouchon et le meilleur en la matière est toujours à venir. Faites leur confiance !
  • Sinon, on est passé au travers durant 15 min sur ce match, 15 minutes qui ont tout changés dans les têtes, dans les espoirs, dans notre vision du racing et des joueurs etc.
    Pour moi c'est le deuxième but qui ne doit jamais arriver ! Un gros manque d'expérience sur ce coup. Les penaltys sont plus ou moins justifiés, mais je reste persuadé que c'est ce deuxième but qui est fatal.
    Bref, un match ou on a été absent durant 15 minutes et ça finit avec 4 buts dans les fesses....
    Sinon j'en tire aussi du positif, Bellegarde et son magnifique coup franc, Gameiro pour son activité et son magnifique but, Sels toujours et encore parce que c'est notre pilier, plus globalement les 3 attaquants pour leur nombreux replis défensifs (qu'on oublie trop souvent) et enfin Mothiba pour son entrée qui a permis la prise de profondeur encore une fois et a provoqué un rouge.
    Par contre offensivement, Diallo est en difficulté et défensivement c'est Nyamsi-LeMarchand tandis que les latéraux sont inexistants (pas envie d'accabler Delaine, il a certes fauté sur le premier penalty mais je juge le deuxième penalty très sévère et d'ailleurs le 3ème aussi, même si c'est loin d'être un scandale de les siffler).
    Beaucoup de ceux qui parlent négativement sur Delaine aujourd'hui sont ceux qui le voulaient titulaire à la place de Liénard donc.... Le foot ça va vite, la preuve [-o
    Bref, on va laisser la tempête passer, espérons un bon résultat contre Lorient pour pouvoir repartir de plus belle après la trêve. Je suis sûr que tout va changer ensuite.
  • J'ai pas vu le match, le problème est que quand je suivais le score avec des copains même à 2-0 on se disait tous à combien on allait perdre.
  • yb-stras a écrit, le 06/11/2022 21:38 :
    Quand même…une désillusion pareille je crois n’avoir jamais vécu ça sur un match du racing

    Alors en matière de match rageant, je me souviens d'un Sochaux - Racing où on mène 1-0 à 11 contre 9 et ça finit en match nul : fiche du match
    où sinon, le sinistre Nantes - Racing de 2005 où on perd 4-3 après avoir mené 3-1 : fiche du match
  • Y a aussi Racing -Chateauroux en avril 2016
    1-0 à 11 contre 11 et on prend l'égalisation à la 91e
    Et le mythique match à Epinal 1 an avant
  • Je relance avec ce mémorable Racing - Bordeaux (2003) entendu à la radio : 1-1

    Bordeaux prend un rouge à la 20e, Ljuboja marque puis loupe un penalty (il savait bien les foirer). Second rouge girondin puis égalisation à la 93e...sur penalty.
  • wakala67 a écrit, le 07/11/2022 14:07 :
    Sinon j'en tire aussi du positif, Bellegarde et son magnifique coup franc, Gameiro pour son activité et son magnifique but, Sels toujours et encore parce que c'est notre pilier, plus globalement les 3 attaquants pour leur nombreux replis défensifs (qu'on oublie trop souvent) et enfin Mothiba pour son entrée qui a permis la prise de profondeur encore une fois et a provoqué un rouge.
    Par contre offensivement, Diallo est en difficulté
    J'ai regardé ce match en focalisant sur Diallo. Contrairement à ce que pas mal rabâchent ici, il participe largement au jeu, avec au moins autant de travail défensif qu'Ajorque... Par exemple, il ratisse un ballon près de nos 16m vers la 20ème minute !
    Je suis persuadé que son rendement en attaque, comme pour ses coéquipiers, souffre de cette débauche d'énergie à compenser nos manques au milieu.
    Voilà qui me semble fort plaider pour le renforcer en passant à 4 défenseurs...
  • L'avantage de défendre haut , c'est qu'un ballon intercepté est immédiatement dangereux pour l'adversaire. Il me semble d'ailleurs que la force du Racing la saison dernière était d'être assez efficace dans le pressing haut , et de déclencher des turn over qui quelquefois se transformaient en action de but.

    L'inconvénient de défendre haut , c'est que si le ballon n'est pas intercepté, où que la relance de l'adversaire n'est pas suffisamment mise en difficulté, alors le danger vient à l'inverse rapidement sur notre but.

    La question n'est pas donc pas top de savoir si le pressing haut fatigue nos attaquants, mais si ce pressing fonctionne aussi bien que nécessaire. Et je pense que JS parlait de ça quand il se demandait il y a quelques jours si le racing avait les moyens de sa stratégie.
    Cela dit, ce n'est pas que la structure qui est importante. Le plus important c'est l'animation: passer à 4 défenseurs ( et possiblement en 4-4-2 en losange ) c'est théoriquement avoir un joueur en moins pour déclencher un pressing haut. Mais on voit bien que ce n'est que théorique : ya des équipes qui jouent avec 4 défenseurs qui dans l'animation s'avèrent dédier l'un des latéraux au soutient des attaquants ( comme par exemple Hakimi au PSG quand Galtier les fait jouer à 4 derrière )

    Je pense qu'il faut quand même valider un truc : avec 3 attaquant, on a marquer 2 fois au cours des 1eres 20 mn, ce qui ne nous était plus arrivé depuis des mois.

    Ce sont les 4 buts encaissés qui pose problème...
  • Mettez vous dans la tête de Stéphan: même s'il a envie, il ne PEUT pas et ne DOIT pas lâcher l'affaire. Idem pour les joueurs.
    Il faut donc trouver les zones sur lesquelles appuyer pour se laver la tête et repartir de façon cohérente.
    Le pire c'est que cette équipe, même avec ses faiblesses, est capable de beaucoup mieux. Il faut y croire, les supporter quand même et espérer des jours meilleurs.

    Et si on reste en ligue 1 à la fin de la saison, on pourra dire que c'est presque un exploit par rapport à l'ambiance d'aujourd'hui.
  • HAHAHA ! Guilbert était trop cher ?!? Oui, c’est vrai, je suppose que Mr Keller planifiait déjà la L2, maintenant je comprends tout !
    Quand on voit RPG sur le terrain et le reste des ‘recrues’, les dirigeants ont encore fait une bonne affaire.
    Flairer les bons ‘coups’ chez Aldi-foot, c’est bien, mais penser que l’on peut reconstruire une équipe à chaque fois sur ce principe, c’est une faute professionnelle.
    L’entraineur n’a rien à voir dans tout ça, dans cette descente aux enfers. Etre un bon dirigeant de club c’est aussi sentir le bon moment pour sortir de son schéma ancestral.
    Ces dernières années, nous avons frôlé la descente à chaque fois. Avec, en plus, des matchs très ternes (je suis gentil). Certains sont fiers de notre coupe de la ligue, mais désolé, c’était la misère sur le terrain, pas beau a voir pour le reste de la France.
    Quand, enfin, miracle, on trouve une formule pour moins galérer, il faut savoir l’exploiter, polir encore la pierre pour en faire un diamant exceptionnel.
    Et surtout, ‘Gouverner c’est prévoir’. Stephan, lui, avait vu venir. Mais au sommet, comme seul projet, on a compté sur le facteur chance. Alors que 4 descentes sont programmées.
    La seule Valeur sûr qui nous reste, c'est Stephan. Tant qu'il a encore envie, il faut le laisser travailler. Bien sur, il y a pour Keller (celui qui compte les deniers), la tentation Duguépéroux, c'est toujours le pompier de service qui n'est pas gourmand (je plaisante, mais avec MK, tout est possible:(). Mais Dugué, n'y va surtout pas cette fois, car tu n'as jamais été remercié a ta juste valeur par MK (en témoigne le livre-cadeau offert aux abonnés, Jacky a juste droit a une petite photo et 3 mots, cela m'a choqué). Comme pour Guilbert, MK se trompe souvent sur l'impact d'un vrai battant.
  • Je pense que pour tous les gens qui ont regardé ce match, il va bientôt faire partie de la légende du Racing, tout comme la remontada du Barca fait partie de celle du PSG.

    C'est juste impossible de craquer comme ça. C'est inexplicable. C'est insensé. C'est totalement imprévisible. Ubuesque.
    On est 100% dans l'ADN Racing.

    Je suis choqué en vrai. Si on enchaine contre une défaite contre Lorient, je n'y croirais plus rationnellement. C'est déjà compliqué de continuer d'y croire, mais on en a vu d'autres. Ce début de match pourtant, comment tu peux perdre pied comme ça? Incroyable.

    Youssef Belaili est un grand joueur de football. Bravo.
  • takl a écrit, le 07/11/2022 23:30 :
    Je suis choqué en vrai. Si on enchaine contre une défaite contre Lorient, je n'y croirais plus rationnellement. C'est déjà compliqué de continuer d'y croire, mais on en a vu d'autres. Ce début de match pourtant, comment tu peux perdre pied comme ça? Incroyable.
    En fait, même si je suis choqué également, je pense que l'après coupe du monde sera totalement différent pour beaucoup de clubs.. C'est motif d'espoir pour la suite quand même. J'ai l'impression que malgré tout, la réussite à un peu tournée ces derniers matchs, on marque des buts etc.. mais on s'est juste totalement sabordé contre Ajaccio alors que la victoire nous semblait promise. Si on avait gagné ce match on aurait tout un autre discours en faisant 2 nuls et une victoire en 3 matchs. Malheureusement le contexte et la folie du 4-2 d'Ajaccio laisse des traces... Etre inquiet ? Oui, forcément ! Mais être alarmiste et tout jeter ? Non, pas encore, on savait qu'on jouerait le maintien et on est loin, très loin d'être les pires et d'être largué et d'être déjà en L2 comme beaucoup l'affirme. Regardez un peu les multi L1, des fois c'est pire que des matchs de District. Il faut y croire, on a mal démarré, maintenant faut repartir de plus belle après cette longue trêve et faire bloc derrière l'équipe ! On les a adulé l'année dernière, on va pas les enfoncer cette année !
  • Moin d'être les pires....???
    Pour l'instant, factuellement, il y a 2 équipes pire que nous....c'est tout, et ça ne suffira pas.
    Le nombre de points pris ne trompe pas, en tout cas pas sur 14 matchs déjà joué..
    Il faut savoir le regarder, ça fait mal, mais moi, j'ai vu samedi la pire équipe de l1....et par chance, avec tout ça, il y en a encore 2 derrière nous, derrière nous jusqu'à dimanche puisque si on venait à perdre voir même à faire un nul....il est fort possible qu'on soit dernier, bonnet d'âne, et entièrement merité sur ce qu'ils nous ont montré...
  • Tu regardes le multi L1 ? Si tu regardes que le Racing tu ne peux pas voir la réalité.
    Certes on est nul, crois moi ça on est d'accord, mais il existe des clubs qui sont bien plus nuls et Ajaccio en fait partie ! C'est nous qui avons sabordé le match contre eux, me dites pas qu'ils étaient au dessus de nous. Clermont Reims Montpellier Auxerre Troyes Ajaccio Brest Angers voire Nice, c'est degeulasse la plupart du temps et ça gagne sur des faits de jeux. Pourtant Montpellier et Nice par exemple sont des effectifs très costauds mais ils produisent rien du tout. Bref le but n'était pas de se comparer aux autres bien entendu, il faut rester focus sur nous, on est nul, à nous de tout faire pour changer ça.
  • Il faut y croire, on a mal démarré, maintenant faut repartir de plus belle après cette longue trêve et faire bloc derrière l'équipe ! On les a adulé l'année dernière, on va pas les enfoncer cette année !

    Enfin je ne suis pas sur que la trêve va arranger l'affaire.....
    On peux avoir des nouveaux blessés et vu le calendrier de janvier....
  • Ou alors cette grosse trêve arrive à point nommé. Croisons les doigts.
  • Cette grosse trêve va finir le peu de mental qui reste à cette équipe. Six longues semaines dont deux de vacances (pour Dagba et Pete Gab ça ne changera rien), il y aura de quoi gamberger, de se faire des idées noires et de revenir la tête encore plus profond dans le sac. En équitation après une chute il faut tout de suite remonter (si on peut).
  • La trêve arrive pour toutes les équipes, les gars.
    Il fallait adapter la prépa pour jouer deux championnats distincts. Deux départs sur les chapeaux de roues. C'est de cette manière que ça va se passer.
    Si le racing n'est pas au taquet après la trêve, toutes les autres équipes le seront.
    Ce que l'on peut affirmer déjà c'est que la prépa physique a été complètement loupée. J'espère qu'elle ne portera pas trop préjudice sur la deuxième phase du championnat.
  • lulmago a écrit, le 06/11/2022 20:56 :
    Je veux bien regarder un match de foot, ça m'est même plutôt agréable, peu importe l'issu. Ce qui me révulse c'est les fautes régulières de jugement des hommes en noir. Souvent, ça ne prête même pas à conséquence pour toutes les petites fautes en milieu de terrain. Mais ça tue le foot et ça m'horripille car j'aime le foot et le beau geste!
    Je le répète, ils sont en train de tuer le foot!


    Pas mieux. Si j'étais encore mensualisé chez Amazon prime, je me serais désabonné depuis un moment.
  • J'ignorais même qu'on reprochait quelque chose à ceux ayant fait le déplacement.
    Il y a un fond de vrai dans cet article ou c'est pure invention ?
  • Quelqu'un pour nous donner un point de vue différent ?
  • Tiens Corse-Matin a engagé un rédacteur vosgien, raonnais d'origine.
  • Il semblerait que cette affaire se corse :D






    Merci! de rien... =;
  • Les corses sont toujours dans la victimisation. Rien de nouveau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives