Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Angers | Avant match

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 20.138 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Je ne suis pas sûr qu'on revoit beaucoup Sobol avant qu'il ne soit à 100% physiquement (en espérant que ses prestations ... étonnantes ... au vu de son pedigree soient dues à une méforme).
  • Vraiment la pression est sur nous sur ce match, on DOIT gagner (certes si on perds on sera pas pour autant en L2 mais psychologiquement il faut)
    Tous nos concurrents affronte des équipes de haut de tableau et peu devrait prendre des points (logiquement) et on affronte une équipe avec un pied en L2 à la maison avec un nouveau coach.

    Je suis persuadé qu'on peut lancer une bonne série mais il faudra la victoire absolument peu importe la manière au vu du retard que l'on a accumulé et en sachant qu'on ne gagne jamais cette année (sauf LYon) contre les équipes de première partie de classement.
  • Il est clair que la victoire est impérative pour la suite, pour les têtes.
    Il faudra d'entrée mettre une grosse pression sur l'équipe d'Angers, faudra que le KOP montre dès l'échauffement que cette rencontre est importante et que tout autre résultat qu'une victoire n'est envisageable.
    Je ne pense pas que nous aurons des surprise au niveau la composition de l'équipe, faut dire qu'il n'a pas trop de choix pour sa première sur le banc, mais souhaitons que l'engagement soit la dès les premières minutes.
  • spaetzle54 a écrit, le 16/02/2023 09:23 :
    Sinon c'est une bonne idée que Nyamsi, Mothiba et Dagba s'entraînent a nouveau. Pourront-ils postuler à une place dans le groupe ?

    En même temps, je ne crois pas que Dagba était blessé, vu qu'il a participé au match précédent.
  • Dagba est souvent ménagé pour lourdeur/douleur musculaire. Mais il s'entraine bien.
    On dirait qu'il lui manque sérieusement de la masse musculaire ou bien qu'il se nourri mal.
    L'impression que son corps n'encaisse jamais la charge de travail...

    Hate de voir la tactique, la compo et le visage de l'équipe après une première semaine avec Antonetti. Même si forcément, il ne va rien "révolutionner".
  • Ce qui doit changer c'est l'engagement et l'intensité du pressing. Avec l'appui du public ça peut - espérons-le - beaucoup pousser et transcender les joueurs.
  • Il faut aussi que les cadres retrouvent leur niveau de l'année dernière. Comme l'a dit Antonetti, avec de la confiance ça peut revenir
  • anaconda a écrit, le 16/02/2023 09:43 :
    Je ne suis pas sûr qu'on revoit beaucoup Sobol avant qu'il ne soit à 100% physiquement (en espérant que ses prestations ... étonnantes ... au vu de son pedigree soient dues à une méforme).


    Je vous trouve très très dur concernant ce joueur, j’ai mon avis versus la comparaison poste pour poste avec Lienard par exemple
    Pour l’instant je suis bien plus déçu par l’apport ( on va dire poliment neutre) de Guilbert
  • Je vous en conjure, arrêtez de vouloir mettre Prcic en 6. Ses prestations sont infâmes depuis le début de la saison à ce poste… Il est complètement dépassé et inexistant en 6…
    Je verrai plus un joueur puissant et qui est à la récupération devant nos 3 défenseurs.
    Donc Sissoko !
  • Sauf erreur, Sissoko avait initialement été recruté "pour remplacer Aholou" or ce dernier jouait bel et bien en sentinelle devant la défense. Je suis persuadé qu'il y aurait toute sa place en 6, en effet. Il a des facultés de récupérations incroyables avec ses grandes jambes et son gabarit. De plus, il peut tout de même se projeter à ce poste comme il le fait plus ou moins bien en fonction de sa forme quand il est relayeur. Pour moi, c'est clairement un récupérateur et pas un relayeur et je ne comprends pas cette obstination à ne pas vouloir le faire jouer en 6... Mais bon, je ne suis évidemment pas un professionnel, je peux me planter totalement ou louper qqch.
  • bomci a écrit, le 16/02/2023 14:40 :
    Sauf erreur, Sissoko avait initialement été recruté "pour remplacer Aholou" or ce dernier jouait bel et bien en sentinelle devant la défense. Je suis persuadé qu'il y aurait toute sa place en 6, en effet. Il a des facultés de récupération incroyables avec ses grandes jambes et son gabarit. De plus, il peut tout de même se projeter à ce poste comme il le fait plus ou moins bien en fonction de sa forme quand il est relayeur. Pour moi, c'est clairement un récupérateur et pas un relayeur justement et je ne comprends pas cette obstination à ne pas vouloir le faire jouer en 6... Mais bon, je ne suis évidemment pas un professionnel, je peux me planter totalement ou louper qqch.
  • Edit : doublon, navré.
  • jedicomeback a écrit, le 16/02/2023 14:34 :
    Je vous en conjure, arrêtez de vouloir mettre Prcic en 6. Ses prestations sont infâmes depuis le début de la saison à ce poste… Il est complètement dépassé et inexistant en 6…
    Je verrai plus un joueur puissant et qui est à la récupération devant nos 3 défenseurs.
    Donc Sissoko !

    On n'a pas forcément besoin d'un "vrai" 6 tout seul devant une défense et notamment quand il y a déjà 3 défenseurs centraux. Comme tu le dis, Prcic n'est pas un "vrai" 6. Il ne l'a jamais été et même lors dans la saison dernière où on peut dire qu'il a été l'un des rouages très important de l'équipe.
  • On sait déjà que le groupe va sensiblement être le même que pour le match précédent. Sinon comme Djiku est convalescent, il ne va peut-être pas commencer titulaire, au profit de Perrin ?
  • Sissoko n’a à mon avis pas du tout les caractéristiques d’un 6, et ça m’étonnerait beaucoup qu’Antonetti le place à ce poste.

    Quant à Prcic oui il peut faire beaucoup mieux, comme la saison passée, mais c’est lié à tout le collectif.
    De là à dire qu’il est dépassé ou infâme…
    On verra ce qu’en pense Antonetti.

    Et effectivement on n’a pas besoin d’un 6 pure sentinelle quand on a déjà 3 centraux sinon c’est ceinture et bretelles.
  • spaetzle54 a écrit, le 16/02/2023 16:17 :
    On sait déjà que le groupe va sensiblement être le même que pour le match précédent. Sinon comme Djiku est convalescent, il ne va peut-être pas commencer titulaire, au profit de Perrin ?

    Qui d'autre ?
    Avec Nyamsi et Djiku blessés, c'est le choix qui semble s'imposer. Sinon ya Doukouré qui pourrait switcher avec Perrin. Mais c'est peut-être mieux de ne pas trop en demander à Doukouré qui a déjà certaine responsabilités dans les relances.
    J'imagine Anto va - pour le moment - ne pas changer grand chose dans l'organisation. Avec le même groupe de joueurs à disposition que la semaine dernière, il va surement essayer de capitaliser sur la 2e mi-temps de Lille où tout n'était pas à jeter.
  • Suzuki ou Kandil ont-ils à votre avis une chance d'être titulaire ou en tout cas de jouer plus de vingt minutes ? Si j'avais été parmi les journalistes, j'aurais bien voulu poser la question
  • Sissoko a deja dépanner en DC . Sentinelle devant la defense c'est une place qu'il devrait bien tenir
  • spaetzle54 a écrit, le 16/02/2023 17:21 :
    Suzuki ou Kandil ont-ils à votre avis une chance d'être titulaire ou en tout cas de jouer plus de vingt minutes ? Si j'avais été parmi les journalistes, j'aurais bien voulu poser la question


    Avec MlS, c'était sur non.
    Avec Fredo, ça reste un gros point d'interrogation... Il a juste dit qu'il n'allait rien révolutionner au niveau de l'effectif et système de jeu (il voit bien qu'il n'a pas le choix)
    Donc logiquement les deux jeunes cireront le banc.
  • En même temps il est apparemment connu pour faire jouer des jeunes
  • Quand on voit la liste de nos joueurs on voit que nous disposons en fait de sept attaquants, avec Saettle, Kounaté, Suso, Besic... Il serait peut-être temps, vu le contexte, d'en intégrer dans le groupe ? Sinon il y a aussi le milieu offensif haïtien Christophe Fredler. Et autrement, j'ai vraiment hâte de voir jouer Nanah, qui, apparemment, est très prometteur à l'entraînement.
  • Et Soumahoro en est où ?
  • Depuis 2017-18 et notre retour en Ligue 1,on n'a pris que 2 points à domicile contre Angers
    Ne faisant pire contre aucune autre équipe actuelle de l'élite
  • Ca faisait aussi 44 ans qu'on n'avait pas gagné à Lyon... ;)
  • Faisons en sorte de porter cette incroyable statistique à 5
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives