Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Rennes - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 7.976 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tomaninho

  • Mr Bollengier sera l'arbitre
    Il nous a arbitré une fois, contre Clermont
  • Un joueur de Mainz désapprouve cet arbitre.
  • Voilà mon équipe pour mercredi.

    Equipe


    Je sais qu'il n'y a aucune chance que cela arrive mais je pense que cela comblerai, ou du moins minimiserai nos défauts dans l'entrejeu avec un seul récupérateur bas, puis trois milieux plus légèrement plus offensifs et un seul attaquant de point. Ce n'est pas à Renne qu'on va claquer.

    Hier, nos trois milieux étaient des récupérateur et on joué extrêmement bas. Je me suis toujours dis que Prcic ne serait pas dégueulasse en animation offensive plutôt que 6, je vois pas trop pourquoi il joue si bas. Sa qualité de passe est utilisée pour la relance alors qu'elle pourrait plutôt servir à alimenter l'avant...

    Enfin bon vu notre entraineur qui ne fait qu'appliquer la méthode de Stephan, on va rester dans le classicisme absolu et je ne serait même pas étonné de le voir titulariser notre ami Aholou.:|s
  • Oui, cela n'a aucune chance d'arriver, et encore heureux.
    Avec ta logique, tu serais capable de mettre comme avant centre celui qui frappe le ballon le plus fort, juste pour sa puissance de frappe. Du coup, Sels avant-centre.

    Prcic, il n'a rien d'un milieu offensif, il ne court pas assez, ne se libère pas assez, et ne dribble jamais.
    Doukouré en 6, de l'improvisation face à un des plus forts milieux du championnat, rien que cela.

    L'entraîneur qui fait ça, il doit être viré sur le champ.
  • Peut être que je veux un changement d'entraineur :D
  • Je pense que c'est le match pour Mothiba, les éléments font qu'il va pouvoir enfin faire un match titulaire, afin de montrer (ou pas) sa capacité à être un attaquant de L1.
    Ma compo (prenant en compte les éventuels blessés) Avec des entrées de Sobol, Prcic, Aholou, Dagba et Jean/Kandil?;
    Equipe
    Allez! On est allé gagner à Lyon, on est pas passé loin de chercher un point au parc, on peut refaire ce genre de performance !!!
  • Vu que Gameiro pourra pas jouer suite à son rouge, effectivement je pense que c'est l'occasion de mettre Mothiba titulaire.

    Faut essayer de ramener au moins 1 point, mais pour moi ça passera sans doute par marquer au moins un but. Va falloir comme à Lyon mettre beaucoup d'énergie, plus que contre Toulouse.
  • Si défensivement, Nyamsi et Perrin sont forfaits, devant, Dany Jean devrait faire partie du groupe, tout comme Yuito Suzuki, si le dernier document pour la qualification arrive demain (DNA).
  • Sans Nyamsi et Perrin:
    Equipe
  • Diallo seul devant sans ailiers c'est chaud. De même que le manque de densité physique ay milieu... Après c'est sur que quand on tourne a plus de 2 blesss par semaine et qu'on laisse partir des seconds couteaux on a pas beaucoup de marge de manoeuvre: faire jouer les recrues coute que coute pour qu'elles s'intègrent sachant qu'on attend pas grand chose de ce match... Et peut-être quand même faire confiance a Mothiba qui peut faire des longues courses pour mener les contres.
  • J'aime bien la compo de Wakala 67. Allez Racing !
    Sinon Tom Saettle peut postuler à une place dans le groupe aussi ?
  • Il est supersonique, Saettle !
  • C'est ironique ?
  • Non, en toute franchise ;)
  • Saettle ira jouer à Washington
  • superdou a écrit, le 30/01/2023 20:21 :
    Sans Nyamsi et Perrin:
    Equipe


    :|s Rassure moi : c'est pas une compo pour un match de foot?
    C'est pour du tir à la corde ou pour un ballon prisonnier non ?
  • Equipe


    eviter les blessures en attaque et en défense, c'est pas déjà ce qu'on esperait apres les premiers matchs en début de saison ?
    on y est encore..

    Toulouse avait 21 joueurs dans le groupe, nous 18 et sauf bonne surprise pas de recrue.

    Bon.. Guilbert a l'air d'avoir assez de jus pour tenir tout le match, mais ce serait bien de garder Dagba concerné en le faisant rentrer en fin de match..

    Lienard pour Sobol, mouai si y'a besoin de dire à notre nouveau piston qu'il doit faire + ou si il est cramé, mais si ça va pour lui, peut-être que Lienard pourrait combiner avec lui, donc revenir au milieu > message pour Aholou et Sissoko qui doivent mieux faire en ce moment puisque le premier est sur courant alternatif et l'autre tente de retrouver le rythme.

    Tant mieux si Sanson nous montre ce qu'il sait faire, mais sans l'espérer bien évidemment on est pas l'abri de l'inverse non plus, (manque de rythme là aussi, peut-être) ça pourrait faire une place aussi pour Dim mais je vois mieux Diarra en pointe haute que Dim qui même si avec le temps il a pris ses aises coté, il pourrait faire le job et du coup faire monter Diarra d'un cran pour sa percussion en contre et Lienard à la récup/relance aux côté de Prcic..
    Comme dit, j'sais pas si Dim serait si à l'aise de revenir à la récup axe mais nos autres milieux, ça fait chier mais ils ont encore besoin de retrouver leur niveau si on veut esperer quelques choses dans les prochains matchs, ont-ils besoin de voir Dim leur passer devant pour les secouer ? ont-ils besoin de ce genre de message ?
    Mothiba et Diallo ont de quoi tenir tout le match mais va pas falloir se blesser.
    si pas de recrue offensive, peut-être allons nous voir Yuito plus tôt que prévu, à moins que la bonne surprise arrive, Sahi en retour de prêt pour concurrencer Diallo et Mothiba..

    bien sûr nos pistons seront des pistons si on arrive à poser notre jeu par moment... faudra de toute façon tenter de leur poser des problèmes si on arrive avec de la possession/construction ce serait royal, mais on va vite nous remettre à notre place je pense et c'est là qu'il faudra prendre le taureau par les cornes, pas lâcher, être concentrés, précis, offrir des solutions, en anticipant le pressing adverse.
    bref ça va être costaud en face, que les bleus nous montrent ce qu'ils ont dans le ventre pour ramener autre chose qu'une défaite.
    la messe ne sera dite que si c'est mathématiquement plié, les grosses oppositions peuvent aussi surmotiver... genre marseille à l'aller, on a bien figuré aussi face à paris et Lens, faut se servir de ça pour jouer Rennes, et quand viendront des équipes censées jouer notre championnat bah faudra garder la même intensité que contre les gros morceaux (bordel! ils peuvent le faire)
  • Beaucoup de blessés aussi côté rennais
    Terrier, Xeka, Kalimuendo, Traoré ...
  • Tout comme chez nous
    Bellegarde, Nyamsi, Perrin, Kandil... Gameiro suspendu
  • Rennes, 2ème meilleure équipe à domicile cette saison avec 1 seule défaite (0-1 face à Lorient lors de la 1ère journée) et 9 victoires consécutives depuis, ainsi que la meilleure différence de but (+17) avec 24 buts marqués pour 7 encaissés... Soyons clair, tout autre résultat qu'une défaite demain soir serait miraculeux!
  • jack a écrit, le 31/01/2023 00:08 :
    Saettle ira jouer à Washington


    C'est un match de NBA?
  • Totalement fan de la conférence de presse de LeScornet pour ma part!
    Ca change quand même de la soupe Stephan qui bottait en touche toutes les questions osées.
    Beaucoup aimé sa réflexion sur le cas Ajorque notamment.
    Par contre niveau compo, c'est vraiment compliqué de se projeter au final entre tous les états de forme très disparates des joueurs. Dommage pour Liénard, je l'aurais bien vu démarrer ce match. On devrait repartir avec la même défense que contre Toulouse, pas sur que ce soit une bonne chose, on verra demain !
  • Sans Nyamsi, Bellegarde, Liénard, Gameiro et Perrin:
    Equipe
  • Aholou :|s d’accord avec ta compo mais plutôt Diarra a la place de Jean Eudes
  • J'aurais préféré un duo Liénard-Diarra plutôt qu'Aholou Prcic. On a le côté puissance physique avec Sissoko, Diarra n'est pas non plus une brindille bien qu'il ait moins d'impact que ce dernier ou notre international Ivoirien. Je privilégierai aussi la gnac de Liénard, son agressivité sur le porteur de balle et sa patte gauche pouvant délivrer de beaux centres à un Prcic malgré ses qualités (et ses défauts).

    Sinon, d'accord sur l'idée de partir sur un 5-4-1 qui me semble bien plus pertinente vu les forces en présence (mais surtout celles en absence...). Je doute cependant que Le Scornet se dépatira de l'immuable 5-3-2/3-5-2 toujours mis en place sous Stéphan (je passe sur les bribes de 4-4-2).
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives