Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Ajaccio AC | Avant match

Chargement...

Flux RSS 132 messages · 14.226 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Belaili est de retour à l'entrainement côté Corse d'ailleurs.
  • Belaili sera bien présent, et c'est un retour qui n'arrange rien, mais c'est comme Brest qui a récupérer les éléments essentiels avant de nous affronter, c'est une saison maudite à tous les niveaux.
    Maintenant à voir qui sera présent du coté du racing, mais j'ai presque envie de dire que qu'importe l'équipe qui sera sur le terrain, nous devons battre Ajaccio point barre.
  • Oui ce n'est pas Belaili qui va changer la donne pour ce match hyper important pour avoir un dernier espoir de maintien....
    Dimanche soir une des 2 equipes dira certainement adieu a la ligue 1 en esperant que ça ne soit pas nous déjà !!
    Une chanson corse pour Antonetti ou Anton aus Tirol, vivement dimanche prochain et Allez Racing
  • Si je comprends bien, en cas de victoire, Ajaccio sera en course pour le maintien et condamnerait le Racing. Alors que le Racing conserverait...deux points d'avance sur les Corses. Je veux bien qu'on parle "dynamique" mais faut pas pousser mémé dans les myrtes.
  • Match de mal classé, un nul semble le plus probable. J'espère tout de même une victoire de Strasbourg
  • Si on ne gagne pas contre le 19e à la Meinau alors qu'il ne reste que 8 matchs pour se sauver, c'est tout simplement qu'on mérite la L2.

    Pour embrayer sur une note positive : inspirons nous de Toulouse en 2016. Un mars et ça repart : alors que le TFC se morfond à la 19e place avec seulement 26 pts en 30 journées (tiens tiens), une victoire 4-0 contre Bordeaux (11e) va complètement renverser la donne. Le TFC terminera par 4V 2N 2D et se maintiendra avec 40 pts. Notons qu'il n'affrontera que 2 concurrents au maintien (1V 1N) et prendra tous ses autres points, notamment les victoires, contre des équipes du milieu de tableau.

    Messieurs les Racingmen, ça commence dimanche.
  • Le pessimisme de certain ici fait froid dans le dos. Effectivement nous devons gagner ce match, mais Belaili ou non je ne vois pas pourquoi on aurait peur de l'ACA à domicile, sans leur manquer de respect c'est une des équipes les plus faibles de notre ligue 1 et de notre côté on peut quand même noté de belles prestations ces dernières journées notamment contre Auxerre à la Meinau ou on a largement dominé Auxerre dans un match assez similaire a ce qui nous attend dimanche.

    Alors il faudra être concentré et ne pas prendre cette équipe de haut, il faudra être assez propre sur le terrain parce que la mère Frapart a la biscotte facile mais même sans Diallo je nous vois gagner ce match.
    Je suis persuadé que les joueurs ont conscience de l'importance de ce rdv et sauront mettre les ingrédient.

    C'est de plus le bon moment d'enchainer des résultats positifs comme le souligne Arthas.

    Allez Racing....
  • A propos, Dagba, il a déjà déménagé son casier du vestiare vers l'infirmerie? Honnetement, il gagnerait un temps fou tous les jours.
  • Si on joue comme contre Auxerre on gagnera.
    Pour moi c'était le match le plus abouti, le plus solide de la saison (en comparant à tous les autres hein..).
    Mais l'absence de Diallo n'est pas neutre, car il est l'idéal pour concrétiser une domination.
    Il va falloir que d'autres fassent preuve d'efficacité.
  • Je me demande qui sera censé réceptionner les longs dégagements habituels de notre defense....
  • les tribunes.....
  • toujours aussi optimiste @gohelforever:D
  • C'est bien l'un des rares matchs de cette saison où sur le papier nous sommes supérieurs, les joueurs se doivent de prendre les trois points en y mettant les ingrédients nécessaires.

    Maintenant un match de foot n'est jamais gagné d'avance, et le pire peut arriver sur 90 minutes, d'autant plus avec la pression du résultat. Franchement déplorable d'en arriver là après la saison dernière.
  • Je suis un sacré optimiste mais @gohelforever me tord de rire avec ses remarques cyniques depuis le début de semaine, j'adore :D
  • merci l'ami, c'est le seul but recherché ... Et c'est le désespoir mêlé à l'amour du club qui parle. Merci de le comprendre..
  • Citation:
    merci l'ami, c'est le seul but recherché ... Et c'est le désespoir mêlé à l'amour du club qui parle. Merci de le comprendre..
    Je
    crois qu'on est beaucoup a etre dans le meme etat...
  • D'après l'Equipe:
    - Nyamsi absent de l'entrainement a passé des examens pour sa cheville dont les résultats ne sont pas encore connus. Il est très incertain.
    - Liénard est en phase de reprise et est aussi incertain
    - Delaine, Guilbert et Le Marchand se sont entrainés normalement
  • Le Marchand sans doute titulaire suite à la blessure de Nyamsi.
    Avec Guilbert et Delaine en pistons.
  • Avec Nyamsi probablement blessé, https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gerzino-nyamsi-strasbourg-menage/1391205 on assistera probablement au retour de LeMarchand à gauche de La Défense centrale. Et donc retour de Doukouré à droite, ce qui devrait beaucoup l'aider, espérons-le.
    Malheureusement , il faudra faire sans Diallo en attaque. Situation qui va probablement obliger Anto à aligner une paire Mothiba / Gameiro qui devra faire valoir des qualités différentes de celles du serial buteur sénégalais.
    Je verrai donc bien l'équipe organisée en 3-4-3 avec Gameiro qui tourne autour de Mothiba et Sanson en pivot juste derrière eux.
    Au milieu, Sissoko en 6, que j'ai trouvé plus convainquant que Aholou à Lens. Et Bellegarde en box-to-box qui va , on l'espére, retrouver du volume au fur et à mesure qu'il enchainera des matchs.
    Equipe
  • J'aime bien ta compo @mick6. Diarra pourra toujours rentrer en cours de jeu tout comme Aholou. Et qui sait, faute d'effectif, peut etre verront nous enfin Suzuki sur le terrain....
  • Merci @bleu2bleu :) Oui : Aholou peut suppléer Sissoko et Diarra peut remplacer Bellegarde ou venir faire le surnombre à l'aile droite.
    Concernant Suzuki, j'ai bien peur qu'on n'ait peu de chance de le voir jouer sauf dans une situation un peu "hors norme". A priori, il a été recruté dans le cadre d'une post-formation : ya surement encore pas mal de chemin avant de le voir prendre sa place dans la rotation de l'équipe Une.
  • En même temps, Suzuki fait toujours partie du groupe contrairement à Jean, Nuss, ou même Kandil.
  • Le Marchand revenant de blessure c'est Perrin qui débutera certainement et avec 2 anciens marseillais on gagnera ce match.....
  • Bellegarde et Le Marchand ne se sont pas entraînés hier :|s

    S'ils sont outs, en plus de Nyamsi, Mothiba, Kandil, Liénard, on va aller vers ce genre de compo:

    Equipe


    J'ai peur :|s
  • Peur d'une défaite sur tapis vert ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives