Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Nice - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 140 messages · 12.927 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par duga21

  • Je crois toujours et encore que cette équipe, une fois rodée, sera très difficile à jouer pour ses adversaires
  • jmr a écrit, le 31/08/2023 18:57 :
    Je crois toujours et encore que cette équipe, une fois rodée, sera très difficile à jouer pour ses adversaires


    Tu parles de Nice ou de Strasbourg ? :D
  • Je suis d'accord avec JMR, attention à Nice, on va pas se faire écraser comme à Monaco mais pas loin. Un match nul serait fabuleux.
  • Petite explication tactique dans la PQR ce matin
    L'Alsace a écrit :
    Dimanche dernier contre Toulouse, Patrick Vieira a opté pour un 3-4-3 qui devrait être reconduit à Nice. Un changement tactique que décrypte Jessy Deminguet : « On joue à deux “six” et même si je pars d’une position plus basse, je peux aussi me projeter parce que j’ai “Douk” (Ismaël Doukouré) à côté de moi qui a un profil plus défensif. On a aussi changé parce qu’on a trouvé qu’à Monaco, on se faisait trop facilement percer à l’intérieur et qu’avec une pointe basse, ce n’était pas simple. Je pense qu’on va continuer à s’appuyer là-dessus. »
  • L'explication de Deminguet est claire, et c'est la raison pour laquelle je trouve que celui qui le meilleur profil pour faire ce qu'il explique, aux cotés de Doukouré, c'est Sissoko.
  • Question : si Sissoko faisait le boulot dévolu à Doukouré, est ce que ce dernier ne présenterait pas des prédispositions pour faire le "box to box" ? Il est athlétique, pas gauche et avec une appétence pour les remontées balle au pied.
  • superdou a écrit, le 01/09/2023 09:02 :
    L'explication de Deminguet est claire, et c'est la raison pour laquelle je trouve que celui qui le meilleur profil pour faire ce qu'il explique, aux cotés de Doukouré, c'est Sissoko.

    Contre Toulouse, il me semble qu'on voit que Doukouré "stoppeur" qui joue DEVANT Deminguet qui lui court beaucoup pour gèrer le second rideau : boucher les espace , compenser les montées de Delaine, couper les lignes de passes adverses, .... Ce qui ne semble pas correspondre du tout au profil de Sissoko qui n'a pas le profil d'un marathonien ;-)
    Comme le dit @rcsbur67 Sissoko est d'abord un joueur qui s'impose physiquement dans les duels, et qui ensuite va chercher à percer droit devant lui.
    Si PV devait associer Doukouré et Sissoko en demi-défensifs, je pense que c'est Doukouré qui reculerait au poste tenu par Deminguet, et Sissoko qui jouerait en "stoppeur".
  • Je n'ai pas vu ça, et le rôle dévolu selon les explications de Deminguet semble le confirmer, ils ont les mêmes prérogatives, l'un plus excentré à droite, l'autre à gauche.

    Par contre, ce que tu expliques provient du fait que Deminguet n'a absolument pas les qualités pour tenir le rôle aussi bien que le faisait Doukouré. D'où cette impression de stoppeur, qui n'est censée se produire que par rapport au côté où l'action se produit, pas par rôle des deux 6. Suivant où penche le jeu, l'un devient le stoppeur ou l'autre.
  • tahitibob987 a écrit, le 01/09/2023 10:16 :




    "le projet lorsque j'étais à l'OGC Nice c'était de faire du trading, c'est à dire acheter très jeune et développer et revendre et les choses ont changé du jour au lendemain avec INEOS et malheureusement ces problèmes de communication avec les dirigeants à l'époque ont rendu les choses très compliquées."

    Toute ressemblance avec une situation existante etc etc etc...
  • louftibus a écrit, le 01/09/2023 12:00 :
    "le projet lorsque j'étais à l'OGC Nice c'était de faire du trading, c'est à dire acheter très jeune et développer et revendre et les choses ont changé du jour au lendemain avec INEOS et malheureusement ces problèmes de communication avec les dirigeants à l'époque ont rendu les choses très compliquées."
    Toute ressemblance avec une situation existante etc etc etc...
    Il en parle justement pour souligner que l'entrisme Ineos et les relations BlueCo/Keller sont très différentes..

    Ceci dit, je trouve ces deux conf' de Perrin et Vieira intéressantes, sans langue de bois ni bien sûr révélations fracassantes. On sent bien une cohésion d'équipe très positive avec coach Vieira dans une concurrence plutôt saine. De ce point de vue le rapport Mothiba/Emegha est exemplaire !
  • S'il faut faire sans Bellegarde, je propose cette composition :

    Equipe


    Vu que Perrin a été présent lors de la conférence de presse, ça veut à mon avis dire qu'il sera titulaire.

    Si jamais Bellegarde part, ce que bien sûr je n'espère pas, les latéraux devront se montrer encore beaucoup plus offensifs que jusqu'à présent. Diarra devra aussi impérativement retrouver sa forme de fin de saison.

    Compo alternative

    Equipe


    Ou :

    Equipe
  • Ou :

    Equipe


    Et à l'heure de jeu

    Equipe
  • lutecien67 a écrit, le 01/09/2023 14:18 :
    Il en parle justement pour souligner que l'entrisme Ineos et les relations BlueCo/Keller sont très différentes..

    Ceci dit, je trouve ces deux conf' de Perrin et Vieira intéressantes, sans langue de bois ni bien sûr révélations fracassantes. On sent bien une cohésion d'équipe très positive avec coach Vieira dans une concurrence plutôt saine. De ce point de vue le rapport Mothiba/Emegha est exemplaire !



    Je n'assimilais pas la relation de Patrick Vieira avec INEOS à celle qui le lie - fraîchement - à MK et BlueCo (à vrai dire, ce pan de la phrase retranscrite m'importait peu).

    J'ai surtout retenu ses déclarations par lesquelles il se décrit comme un coach sur lequel on peut s'appuyer pour "faire du trading, c'est à dire acheter très jeune, et développer et revendre".

    Marc Keller a justifié l'achat de la flopée de jeunes joueurs par la nécessité de "débuter un nouveau cycle" en remplaçant des joueurs arrivés au bout de leur chemin chez nous (fin de contrat, nombreuses années, envies d'ailleurs etc etc).

    L'absence de recrutement du moindre joueur expérimenté (si ce n'est la prolongation ô combien appréciée de Kevin Gameiro) souligne toutefois que, par-delà le démarrage d'un "nouveau cycle", c'est probablement aussi le démarrage d'une nouvelle logique de fonctionnement.

    Nous n'avons pas seulement plus de moyens, nous avons également une nouvelle philosophie (je sais, je découvre l'eau tiède).

    Les propos de Vieira constituent un indice de plus permettant de penser que les joueurs, si ce n'est "de club" (Dim), à tout le moins s'investissant sur la durée au Racing (Thomasson, Ajorque, Lala...), risquent de disparaitre.

    L'avenir nous le dira.
  • Khephren Thuram, touché à une cuisse, est incertain. Alexis Claude-Maurice, victime d'une béquille au mollet et qui a reçu un nouveau coup au même endroit la semaine dernière est forfait, tout comme le jeune latéral droit Antoine Mendy (genou).
    Source: OGCNissa
  • Ma compo revisitée après le départ de Bellegarde:
    Equipe


    Avec, à l'heure de jeu:
    - Emegha pour Mothiba
    - Diarra pour Gameiro
    - Prcic pour Sissoko
  • Je maintiens que pour remplacer Bellegarde je ferai jouer Sahi à droite
  • M'étonnerai que Sahi, qui vient à peine de pouvoir jouer une heure avec la réserve, soit apte pour être titulaire dès dimanche.
  • Oui Sahi peut apporter de l'explosivité.
  • Je pense surtout que ce sera Diarra et Bakwa derrière Emegha même si en soit remonter Deminguet peut aussi être une idée

    Sahi sera sur le banc à mon sens cette fois et pourrait entrer en cours de match
  • Bakwa est avant tout un ailier gauche, et dans ce dispositif, il va se marcher sur les pieds avec Delaine qui doit évoluer haut.
  • Après Bakwa a une cervelle, il va pas aller jouer ailier si on lui dit demi-aile.
  • Oui mais après tactiquement je pense quand même qu'il est capable de se recentrer et de dedoubler même si faut voir en terme de travail défensif
  • C'est même plus du bricolage, là. Notre milieu composé d'un défenseur central, un ou deux milieux de métier (suivant que Diarra joue), un ailier, un ou zéro attaquant (si Gameiro plutôt que Diarra comme en fin de match contre Toulouse).
  • Sauf que dans le schéma en 3-4-2-1 les deux derrière l'attaquant y a une notion d'ailier aussi quelque part, même si c'est moins excentré et Bakwa est capable de le faire je pense

    Après je pense plutôt qu'on risque de repasser à 2 devant avec Deminguet et Diarra entourant Doukouré en triangle pointe basse
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives