Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Lens | Avant match

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 9.339 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hellzass

  • Suis d’accord avec toi
    Prudence à avoir sur notre côté droit (leur côté gauche) avec les montées de Médina qui participent beaucoup au jeu, il va falloir quelqu’un qui bloque ses initiatives
  • Pour moi, c'est plutôt l'inverse! C'est notre côté gauche qui est friable!

    Si Delaine monte, en phase offensive, il y aura un sacré boulevard. D'autant plus que c'est Perrin qui serai placé centra gauche. On va prendre le bouillon. On a éventuellement Bakwa et Deminguet pour couvrir, mais ils ne m'ont pas (encore) donné satisfaction.

    En faite, pour faire simple, même sur la droite, on va souffrir. Bref, un match avec beaucoup d'incertitudes :))
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Lens: Sels, Bellaarouch, Guilbert, Delaine, Perrin, Mwanga, Nyamsi, Sylla, Senaya, Doukouré, Sobol, Deminguet, Diarra, Sissoko, Gameiro, Emegha, Sahi Dion, Mothiba, Ângelo, Bakwa.
    > RCS - Lens
  • Je me lance aussi au petit jeu des compos.

    D'abord, l'équipe que je voudrais voir alignée :
    Equipe


    Rien de très innovant. Depuis 2 matchs, Vieira a mis en place une défense à 4 et un double-pivot en phase défensive.
    Comme je l'ai écrit sur le topic du match de Metz, j'espère qu'enfin il va fixer l'équipe sur une tactique "type", d'autant plus que ce système me paraît bien adapté au jeu lensois.

    En effet, ces derniers, généralement disposés en 3-4-2-1, utilise un plan de jeu rôdé.
    Outre une contre-pressing constant, Lens utilise sa supériorité numérique dans l'axe pour obliger les latéraux adverses à venir occupé les demi-couloirs et libérer de l'espace pour les deux pistons.
    Il sera donc nécessaire de limiter les espaces inter-lignes pour protéger nos centraux, sans trop se découvrir sur les côtés.
    Côtés qui, par contre, pourront être exploités en phase offensive grâce à notre supériorité numérique (2 contre 1).

    Au niveau du choix des hommes, je ne déroge pas à mes souhaits habituels. Plus de mobilité derrière et plus d'équilibre sur le côté gauche. J'aimerai voir Sylla et Senaya à la place de Perrin et Delaine.
    Au milieu, l'impact physique de Sissoko, dans une zone qui sera très dense ce soir, serait très utile. Si il n'est pas disponible et par ordre de préférence : Mwanga, Ahoulou, Storcki, ma grand-mère, Jessy Deminguet.

    Devant, Bakwa et Angelo auraient un rôle primordial. Celui d'attaquer la zone libre dans le dos des pistons et de provoquer en 1vs1 les axiaux gauche et droit lensois. Emegha aurait le rôle ingrat de fixer la défense adverse et de valoriser autant que possible les quelques ballons propres mis à sa disposition.

    Évidemment, on a plus de chance de revoir l'équipe alignée à Metz. Prime aux vainqueurs et à l'expérience diront certains.
  • tahitibob a écrit :
    Toujours est-il qu'on va souffrir, si ce sont bien ces joueurs qui vont débuter la rencontre
    On va souffrir quels que soient les joueurs qui vont commencer la rencontre et ceux qui vont la terminer.
    Lens, malgré ses résultats, est bien plus au point que nous collectivement et techniquement, et ils restent sur 2 matches où les résultats sont au rendez-vous (Séville et Toulouse).

    Physiquement on a sans doute une carte à jouer, inconsciemment ça va être compliqué pour cette équipe de tout donner alors qu'ils jouent Arsenal dans quelques jours.

    On verra le déroulement du match, mais à priori un point me conviendrait, en progressant un peu dans certains aspects du jeu.
  • Knack90 tu m'as beaucoup fait rire avec tes propositions de remplacement de Sissoko haha
  • Bloquer Thomasson va être une des clés, c'est le joueur anti-Perrin type (Rapide, mobile, légèrement décroché)
    Si on joue haut, on le verra très souvent.
  • Ça s’annonce très difficile ce soir…je signe pour un point et un racing qui resterait invaincu à la meinau!

    Va falloir en tout cas un équipe où tout le monde sera au diapason, avec beaucoup d’intensité et le minimum d’erreurs!
    En étant très solide, il y aura certainement quelque chose à faire d’autant que Lens impressionne beaucoup moins cette année offensivement.
  • knack90 a écrit, le 29/09/2023 12:30 :
    Si il n'est pas disponible et par ordre de préférence : Mwanga, Ahoulou, Storcki, ma grand-mère, Jessy Deminguet.

    Mwanga: 12.000.000 € #-o #-o #-o
    Deminguet: libre, venu en fin de contrat.
    Ta grand-mère, combien???
  • Mwanga 12, Aholou 4, on dirait une echelle logarithmique. du coup, Storki 1.3, la grand mere 0.4M, et Deminguet gratos
  • changui a écrit, le 29/09/2023 15:40 :
    Mwanga 12, Aholou 4, on dirait une echelle logarithmique. du coup, Storki 1.3, la grand mere 0.4M, et Deminguet gratos


    Quel beau coup on a fait en recrutant Storki à ce tarif!
    Il les vaut largement !
  • rubinsteiner a écrit, le 29/09/2023 15:11 :
    un racing qui resterait invaincu à la meinau!

    Je te l'annonce tout net, c'est certain qu'après le match de ce soir, un Racing sera invaincu à la Meinau cette saison.
    Il y en aura peut-être même deux.
  • N'empêche ni Prcic ni Aholou ne semblent rentrer dans les papiers de Pat.
  • Je pense également que Sylla devrait avoir une nouvelle chance en lieu et place de Perrin pour ce match. Et ce pour faire face à la vivacité des lensois.
  • Ben pas vraiment de raison objective de se priver de la charnière Perrin-Nyamsi qui a montré une belle complémentarité.A mon avis Pat ne va rien changer derrière sauf peut-être Guilbert. L'incertitude réside plutôt au milieu Sissoko ou Deminguet ou à gauche Bakwa ou un autre attaquant genre Mothiba. Et à un degré moindre dans le système en 4/3/3 ou dans une sorte de 4/2/3/1
  • Bon, si c'est l'équipe des dna.... heureusement ils se trompent assez souvent... parce-que, voir Gameiro en ailier gauche..waouhhh, fallait oser.
    Idem pour Deminguet....je pense que c'est typiquement le joueur, s'il reste au diapason de ses dernières prestations ...
    n'apportera strictement rien contre une équipe de Lens qui va largement nous dominer au milieu.
    Je pense qu'un Sissoko posera bcp plus de problème aux joueurs lensois.
    J'espère que pat ne se trompera pas dans son 11.....pour devoir comme d'hab rectifier parla suite.....
    Autant commencer avec les bon gars... hein.
  • Rappel: Début du match 22h.

    Ben oui, de 21h à 21h45 méga-purge, le néant, le vide abyssal. Rien! Du moins de la part de notre Racing.
    21h45 - 22h, mi-temps.
    22h début de la 2eMT où les starlettes à 55 patates se réveilleront.

    Ou pas.

    Bonne soirée à tous.
  • Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard
    Avec des générateurs diesel à la place du cœur
    Et des pompes refoulantes au niveau des idées

    Le vent souffle
    À travers nos crânes ITT Oceanic couleurs!

    A la page 144 de leur programme,
    La petite cover-girl emballée
    Sous cellophane s'envoie en l'air à l'Ajax W.C.

    Orgie de silence et de propreté ou celui qui aurait encore
    Quelque chose à dire préfère se taire plutôt que d'avoir
    À utiliser leurs formulaires d'autorisation de délirer

    Demain, nous reviendrons avec des revolvers au bout
    De nos yeux morts

    Bon match !
  • Compo officielle :
    Equipe
  • L'exacte compo de l'Equipe.
  • Blourg
  • Trop dégoûté de ne pas être sur place...
    Je le sens bien ce match, l'ambiance va être électrique et il y aura un beau match avec des buts et une victoire de notre Racing au bout !
    J'y crois, pourvu que je me trompe pas et ALLEZ RACING !
  • Match de merde avec une équipe qui a un jeu de merde. Désolé mais ça me déprime
  • Entièrement d'accord.
    C'est un miracle qu'on es pris 10 points.
    Le niveau de jeu es affligeant il faut ce l'avoue c'est tout.
    Supporter veux pas dire aveugle.
    Offensif c'est zéros.
    On va encore jouer le maintien jusqu'à la fin de saison
  • Je te comprends @Nemo67. Je n’ai même plus envie d’intervenir sur le forum après un match. Les 10 points sont l’arbre qui cache la forêt. Depuis le début de saison, Je n’ai pris aucun plaisir à voir un match du racing. Je n’avais jamais senti autant le poids de l’étymologie du mot « supporteur »; car il faut vraiment le supporter de rester pendant 90’ à attendre une mini-action offensive. Pourtant, je pense que sur le papier on a les joueurs pour donner comme jamais le tournis aux défenses adverses, alors ce n’est que plus rageant de voir si peu de cohérence et de créativité. Je suis surpris de la côte dont jouit Vieira, je ne vois aucun progrès par rapport à ce qu’il proposait à l’époque de Nice.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives