Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6247 messages · 425.044 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par chrisneudorf

  • Lemina n'a couté "que" 4M€ ce qui fait avec le transfert de Thauvin 19M€ sans bonus ...
  • On peut ajouter 8M€ pour Imbula, 20 ans aussi, qui débarque de L2.
  • D'où l'intérêt de supprimer la championsleague :) En tout cas vivement que l'OM se plante avec un recrutement dispendieux, après avoir casser la baraque sans le sous :x
  • J'avoue que je ne comprends pas trop leur stratégie de mercato.
    Mettre tellement d'argent sur des jeunes qui sommes toutes n'ont encore rien prouvé ça me parait un sacré pari.

    Pour moi le grand gagnant dans l'affaire, ce serait Lille si seulement ils avaient cherché un remplaçant pour Thauvin.. et là.....
  • Labrune et Anigo sont des c***, voilà tout.
  • Des transferts à gogo, des sommes considérables dépensées, Dreyfus qui paie, Anigo & d'autres qui tournent autour ... rien de nouveau à Marseille.
  • Message modéré
  • L'OM espère qu'ils vont prendre de la valeur et les revendre le triple dans 2 ou 3 ans , après avoir été champion de France .
  • Tu parles de qui? :-/
  • Remarque, ça doit leur changer des balles perdues de Taye Taiwo...
  • L'Europe c'est déjà fini pour Marseille.
  • Pour que Marseille passe, il leur faut tomber dans un groupe abordable avec un seul favori
    Dans un groupe comme celui de Paris, Marseille avait une chance mais là Naples - Dortmund et Arsenal sont bien trop forts!
    A l'année prochaine en barrage...et peut être en LDC s'ils passent les deux tours!
  • Ca n'existe pas un groupe abordable pour Marseille. :))
    Même en Ligue Europe ils auraient du mal à sortir du groupe.
  • 2012 ce n'est pourtant pas si loin avec un quart de finale de C1 pour l'OM de DD.
  • tomifan a écrit, le 2013-10-02 12:51:54 :
    Ca n'existe pas un groupe abordable pour Marseille. :))
    Même en Ligue Europe ils auraient du mal à sortir du groupe.


    Tous les clubs n'ont pas des Qataris au pouvoir. (heureusement !)

    Moi je trouve que ce que l'OM réalise ces derniers temps est sympa ! Le plus beau stade de France dans quelques mois, une équipe qui tient la route en championnat avec des joueurs qui vont se réveler dans qq temps.. (Thauvin, Imbula...)
  • Le stade qui va coûter le plus cher aux contribuables, quoi que Nice est pas mal non plus, surtout lorsque l'on sait que la Ville le loue pour 50 000 € par mois, ce qui était déjà considéré comme ridicule avant la réfection qui plombe encore plus la dette municipale. Mais c'est le Sud :) Au pire on affectera des fonds nationaux spéciaux pour rattraper leurs conneries ...

    L'OM a réussi son pari l'an dernier, accrocher la championsleague sans mettre la main au portefeuille. Cette année Margarita a mis de l'argent mais son équipe n'a ni le niveau pour une championsleague désormais clairement à 2 vitesses, ni pour un championnat ou Monaco & Paris ont mis la barre trop haut. Reste l'espoir d'accrocher un tour préliminaire et de limiter la casse financière. En cas d'échec le club serait dans une situation difficile, ou la propriétaire serait contrainte à mettre beaucoup ou à quitter la table. Réponse dans 1 an ;)

    Thauvin, Imbula. Des joueurs très jeunes, payés très chers. C'est tout ce que l'OM peut se permettre mais nous ne sommes plus dans les années 2000's ou cela suffisait à Lyon pour rafler les titres.
  • Pour celui de Nice

    En août 2010, le projet est publié par la Commission nationale du débat public[11]. Il prévoit un coût de construction de 166 millions d'euros[11] hors taxes, soit environ 200 millions d'euros toutes taxes comprises[12]. Cependant, en octobre 2010, le coût est revu à la hausse et atteint désormais 245 millions d'euros toutes taxes comprises[13]. Le magazine Capital indique qu'avec 634 euros par foyer fiscal, le nouveau stade niçois est celui qui a le coût le plus élevé parmi tous les stades en construction ou en rénovation retenus pour l'Euro 2016[14]. L'État français devrait apporter dix-huit millions d'euros et le département des Alpes-Maritimes vingt millions d'euros[8]. Dès la livraison du stade, son exploitation sera concédée durant vingt-sept ans à l'opérateur choisi, lequel assurera la maintenance et l'entretien en échange d'une redevance annuelle de la ville de Nice[8]. Celle-ci devrait s'élever à 8,3 millions d'euros[8].

    Qui paye la différence entre les 600 000 € et les 8 millions ?
  • La ville c'est écrit.

    Mais le must c'est Le Mans, la ville va payer un stade non occupé.

    Au moins à Marseille il y a la champion's league et à Nice la L1 et éventuellement l'europa league.
  • Imbula réalise déja de grosses perfs et va surement s'ajouter à la liste des très bons 6 de l'EDF, tant mieux.

    Par contre Thauvin c'est le cliché du joueur qui va raté à Marseille. Ca valait le coup de venir pour jouer des bouts de matchs en LDC et se prendre 3-0. Il s'imposera pas à l'OM, il a pas le niveau pour encore, dommage pour lui d"avoir le choix le plus idiot possible plutôt que d'attendre un an et de se développer à Lille qui sait former de bons ailiers.
  • bofbof2004 a écrit, le 2013-10-03 21:17:20 :
    La ville c'est écrit.

    Mais le must c'est Le Mans, la ville va payer un stade non occupé.

    Au moins à Marseille il y a la champion's league et à Nice la L1 et éventuellement l'europa league.


    Y'avait :o) Les 2 sont éliminés.
  • guigues a écrit, le 2013-10-04 09:32:18 :
    bofbof2004 a écrit, le 2013-10-03 21:17:20 :
    La ville c'est écrit.

    Mais le must c'est Le Mans, la ville va payer un stade non occupé.

    Au moins à Marseille il y a la champion's league et à Nice la L1 et éventuellement l'europa league.


    Y'avait :o) Les 2 sont éliminés.


    Mathématiquement pas encore pour Marseille. Tant que y'a de la vie...........
  • Faut se méfier de la série "J'ai un nouveau stade je descend..."
    Procchain sur la liste VA?
  • saez67 a écrit, le 2013-10-03 11:02:52 :
    tomifan a écrit, le 2013-10-02 12:51:54 :
    Ca n'existe pas un groupe abordable pour Marseille. :))
    Même en Ligue Europe ils auraient du mal à sortir du groupe.


    Tous les clubs n'ont pas des Qataris au pouvoir. (heureusement !)

    Moi je trouve que ce que l'OM réalise ces derniers temps est sympa ! Le plus beau stade de France dans quelques mois, une équipe qui tient la route en championnat avec des joueurs qui vont se réveler dans qq temps.. (Thauvin, Imbula...)


    Je vais me faire des ennemis, mais ce stade est laid, vilain, lourd et massif. La toiture est très haute, pour peu qu'un jour de pluie le vent soit capricieux (ce qu'on n'a ja-mais vu dans le sud) le public va se prendre la saucée. Et cet immense espace entre la dernière rangée de sièges et le toit, c'est le pompon : on se croirait dans un hangar. Ce stade, en fait, c'est devenu la centrale d'approvisionnement Lidl ou Ikea. Alors qu'on fait des stades pas dégueu un peu partout (Lille, Nice, le nouveau Sainté, plus petits au Mans, à Valenciennes ou juste en face du Parc) qu'on fait des toits parfois très aériens (Saint-Denis, Nantes) bah là ils ont fait un truc mastoque et disgracieux. Les Marseillais doivent quand même se désespérer, ça fait deux fois qu'on leur refait le stade, deux fois que c'est pas beau. Enfin je le vois comme ça mais hormis l'intérêt acoustique (qu'on pouvait atteindre autrement) c'est quand même pas une réussite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives