Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eux ils y sont jusqu'au cou!

Chargement...

Flux RSS 359 messages · 44.598 lectures · Premier message par conan · Dernier message par mouloungoal

  • conan a écrit :
    C'est précisement le cas auquel je faisais allusion dans mon intervention sarcastique... La Firorentina, le seul club capable de montrer de 4 divisions en 2 ans.

    A nota que la Viola a retrouvé son nom et son (riche) palmarès l'an dernier.


    Quand on voit ça on a tout de même pas à se plaindre de notre système
  • Dortmund dans le rouge !

    Les joueurs de Dortmund sont de plus en plus inquiets pour le paiement de leurs salaires alors que la perte du seul club de foot allemand coté en bourse pourrait atteindre 50 millions d'euros cette saison, selon le magazine Kicker d'hier. Les stars les mieux payées du club, dont le montant total mensuel des salaires atteint quelque 2,5 millions d'euros, attendent depuis deux semaines leurs salaires de juillet, selon la même source. Réagissant à ces informations, le manager du club, Michel Meier, a affirmé que ce retard était dû à un « changement tout à fait normal des modalités de paiement ». Les salaires sont désormais versés le 15 du mois, a-t-il dit, en assurant que les joueurs avaient été payés en juillet. Pour tenter d'assainir les finances du club, la direction avait adopté en début d'année un important plan d'économies. Dortmund devra économiser jusqu'à 20 millions d'euros cette saison, avait précisé son président, Gerd Niebaum. Les mesures de ce plan produiront leur plein effet seulement à la fin de l'exercice comptable actuel, soit à partir de juin 2005, avait ajouté le club. Champion d'Allemagne en 2002, Dortmund est en pleine crise financière après d'importants investissements en joueurs (Rosicky, Marcio Amoroso et Ewerthon, notamment). Il occupe actuellement la septième place du classement du championnat d'Allemagne avec 3 points à l'issue de la deuxième journée.

    (Source: L'Alsace)
  • Le Servette dépose le bilan

    Le Servette Genève, surendetté, a déposé son bilan mardi auprès de la justice genevoise. Le club, dirigé par l'ancien agent Marc Roger, qui avait repris le club en 2004 contre un apport de 800 000 euros, compte dans ses rangs d'anciens joueurs de L1, comme Christian Karembeu, Stéphane Ziani, Viorel Moldovan, Hervé Alicarte ou Eric Hassli. Il club est dorénavant sous la menace d'une faillite, sauf si des repreneurs ou des investisseurs se manifestent rapidement.

    «Des pourparlers avancés se poursuivent avec des tiers repreneurs et/ou investisseurs indique le communiqué du club suisse. Tout sera entrepris pour que ceux-ci soient menés à bien avant que ne soient convoquées les audiences auxquelles le dépôt (...) donnera lieu. Dans l'hypothèse de leur aboutissement, c'est le prononcé d'un ajournement de faillite qui sera alors requis du tribunal. »

    Cette hypothèse relève désormais du miracle salvateur pour un club qui n'arrive plus à faire face aux échéances et ne verse plus les salaires dus à ses joueurs. Le Servette Genève dépense 1 million de francs suisses par mois (environ 650.000 euros) en frais de fonctionnement. Marc Roger avait annoncé, en décembre, être en discussions avec des banques du Qatar et de Dubaï, prêtes selon lui à verser 10 millions de francs suisses (6,6 millions d'euros), mais aucune de ces solutions ne s'est concrétisée pour l'instant.

    Le Servette Genève est le seul club suisse à s'être toujours maintenu au sein de l'élite nationale depuis 1899. Il a remporté 17 titres de champion de Suisse et 7 coupes dans toute son histoire. Son dernier trophée est la Coupe de Suisse 2001. Ses meilleurs résultats sur la scène européenne sont deux quarts de finale de Coupe des coupes en en 1967 et 1979.

    (Source: L'Equipe)
  • Servette Genève : Karembeu veut rester jusqu'au bout



    Interrogé par nos confrères suisses de La Tribune de Genève, Christian Karembeu a dit vouloir rester jusqu'au bout au Servette Genève malgré les nombreuses offres qu'il a déjà reçu.


    Alors que S.Ziani, Leonardo, Furo, Alicarte et Callà ont déjà annoncé leur départ du Servette de Genève, Christian Karembeu lui a affirmé qu'il irait jusqu'au bout avec son club. Le Servette est en proie à de sérieux problèmes financiers et n'est plus en mesure de payer ses joueurs.

    Source : foot365
  • Dortmund va licencier des joueurs

    En grandes difficultés financières, le Borussia Dortmund a décidé de licencier des joueurs de son effectif professionnel en vue de réduire son endettement.

    Unique club allemand coté en bourse, le Borussia Dortmund, qui cumule un endettement de 118,8 millions d'euros, va se séparer d'un nombre de joueurs inférieur à dix. La masse salariale des joueurs professionnels devra ainsi passer de 55 à 25 millions d'euros. Par ailleurs, un nouvel investisseur envisage d'entrer dans le capital de Dortmund avant la mi-février.

    (Source: L'Equipe)
  • Le Servette Genève a été déclaré en faillite vendredi par Patrick Chenaux, le juge du Tribunal de Commerce de Genève. Depuis le 21 janvier dernier, le club suisse avait déjà bénéficié de deux sursis.

    (Source: Foot365)
  • Le Borussia Dortmund va-t-il sombrer financièrement? C'est en tout cas ce que laisse entendre ses dirigeants qui évoquent une impasse financière. Le Borussia, seul club allemand coté en Bourse, est plombé par un un endettement record de 118,8 millions d'euros et une perte opérationnelle de 27,2 millions d'euros pour la seule période de juillet à décembre 2004. Le titre du club a perdu plus de 26% à la bourse de Francfort jeudi. Les dirigeants, qui doivent faire face à des échéances de 29,7 millions d'euros pour le semestre en cours, n'ont pas de solution pour le moment.

    Source:sport.fr



    :purple">Edit : Message déplacé
  • Quand je vois la situation du Borussia Dortmund, et de la plupart des autres clubs côtés en Bourse, je ne puis que remercier le gouvernement français pour avoir interdit Proisy d'y faire rentrer le Racing. [-o

    Je suis certain que si on avait pu être coté, le Racing n'existerait plus aujourd'hui :-s
  • Au bord de la faillite, le Borussia Dortmund a peut-être retrouvé l'espoir en faisant accepter à ses créanciers un plan de sauvetage pour assainir le club endetté à hauteur de 118,8 millions d'euros, et qui s'attend à une perte de 68,8 millions d'euros pour 2004-2005. Les créanciers ont accepté un "un moratoire sur les intérêts et l'amortissement des anciens crédits" et ont même accordé un ballon d'oxygène au club de la Ruhr sous la forme de liquidités pour le court terme.

    Source:sport.fr
  • superdou a écrit :
    Quand je vois la situation du Borussia Dortmund, et de la plupart des autres clubs côtés en Bourse, je ne puis que remercier le gouvernement français pour avoir interdit Proisy d'y faire rentrer le Racing. [-o

    Je suis certain que si on avait pu être coté, le Racing n'existerait plus aujourd'hui :-s


    Je frissone rien quand je lis les mots "Proisy" et "Cotation en bourse" dans la même phrase... :|s
  • Y a tout de même un truc que j'ai du mal à comprendre. Comment se fait-il qu'en France on ai (à juste titre) une DNCG qui surveille les clubs et les sanctionnent pour le moindre pet de travers, et qu'à l'étranger des clubs peuvent se permettre d'accumuler des dizaines de millions d'euros de dettes, en toute impunité. Comment peut-on laisser traîner les choses de cette manière et pourquoi n'y a-t-il pas une sorte de DNCG européenne pour mettre tout le monde sur un même pied d'égalité?

    Les instances du foot internationale se préoccupent de futilités (genre veiller à ce qu'y ai des places assises partout et toutes leurs normes à la c**), mais elles passent à côté de choses beaucoup plus importantes comme la gestion financière désastreuse de certains clubs... (-)
  • C'est vrai qu'en France on est interdit de recruter à partir d'un ou deux millions de déficit (quand je commence à perdre le sens des réalités je regarde ma fiche de paie par rapport à ces un ou deux millions d'euros et je pleure ;) ) alors qu'à l'étranger tu vois des dérives hallucinantes.
    Rappelez vous le Real notamment...

    Edit de modération: Attention de ne pas citer le message précédent, merci. Suppression de la citation.
  • Attend ca va pas la tête là? Il y a des choses bien plus urgentes à faire que ce genre de futilités.

    Regarde tous ces joueurs qui salissent l'image du football et le mettent en état de mort clinique quand ils enlèvent leur maillot en marquant un but. Quelle horreur! Quelle triste image du football! Faut absolument lutter contre cette perversion voyons! X-( :p

    Plus sérieusement, ca fait des années que je préconise et réclame la constitution d'une DNCG Européenne (j'ai même fait mon mémoire de maitrise là dessus). Ca ne doit pas être infaisable que chaque club en Europe joue avec les mêmes régles du jeu. C'est vrai quoi, pourquoi le Real Madrid à le droit de recruter 20 Galactiques et pas le EA Guingamp? Pourquoi les 2/3 de la série A Italienne peut se permettres des centaines de millions de déficit et qu'on pinaille sur le Racing à propos de quelques centaines de millier d'Euros? Pourquoi quand le Racing doit des sous à Nancy il a droit à l'huissier, mais quand Crystal Palace lui doit encore 5 Millions d'Euro du transfert d'Ismaël, on peut se brosser Martine? Et les régles d'égalité de concurences qui constituent la base de l'Union Européene et qui ont été affirmées avec force avec l'arrêt Bosman? Je vais me la jouer Calimero là, car c'est trop injuste! :((
  • conan y'a moyen de le lire quelque part ton memoire ??
  • conan a écrit :
    Plus sérieusement, ca fait des années que je préconise et réclame la constitution d'une DNCG Européenne (j'ai même fait mon mémoire de maitrise là dessus). Ca ne doit pas être infaisable que chaque club en Europe joue avec les mêmes régles du jeu. C'est vrai quoi, pourquoi le Real Madrid à le droit de recruter 20 Galactiques et pas le EA Guingamp? Pourquoi les 2/3 de la série A Italienne peut se permettres des centaines de millions de déficit et qu'on pinaille sur le Racing à propos de quelques centaines de millier d'Euros? Pourquoi quand le Racing doit des sous à Nancy il a droit à l'huissier, mais quand Crystal Palace lui doit encore 5 Millions d'Euro du transfert d'Ismaël, on peut se brosser Martine? Et les régles d'égalité de concurences qui constituent la base de l'Union Européene et qui ont été affirmées avec force avec l'arrêt Bosman? Je vais me la jouer Calimero là, car c'est trop injuste! :((

    (+)
    Que veux tu, en France, on veut toujours montrer l'exemple en ce qui concerne la répréssion, tout en se plaingnant que les autres sont avantagés.

    La DNCG, personne n'a forcé notre pays à la mettre en place, c'est un frein évident à la compétitivité. On aurait pu faire comme les autres pays et attendre d'en avoir l'obligation, mais non, on veut faire mieux que les autres. Maintenant, on demande le beurre et l'argent du beurre, et ça ne marche pas, c'est logique, la crémière ne se fait pas avoir :(
  • conan a écrit :
    Pourquoi quand le Racing doit des sous à Nancy il a droit à l'huissier, mais quand Crystal Palace lui doit encore 5 Millions d'Euro du transfert d'Ismaël, on peut se brosser Martine?


    Gloups :-&! C'est vrai ça :O? Ils nous doivent des sous eux? Et pouquoi qu'ils nous payent pas? :-w
  • Ils ont déposé le bilan, du coup, toutes les créances ont été éffacées :-&
  • Voilà, en fait ils ont été tenus par les tribunaux Anglais de payer leurs dettes envers les clubs Anglais et le reste on s'en cogne, c'est une histoire du style...

    guigues ce mémoire doit trainer quelque part dans une disquette. Je te retrouve ca et te l'envoie.
  • ça serait trés sympa
  • Blatter critique Dortmund


    Le président de la Fédération internationale de football, Joseph Blatter, a critiqué sévèrement lundi les dirigeants de Dortmund, en difficulté financière, et le manque de vigilance de la Ligue allemande de football.

    «Je ne comprend pas Dortmund, a lancé Blatter lors d'un entretien au magazine sportif Kicker. Un club qui a environ 80 000 spectateurs à chaque match à domicile et qui ne peut pas survivre ? Les mots me manquent.» Et le patron du football mondial d'ajouter : «C'est le devoir de la Ligue ou de la Fédération, de contrôler le football professionnel et de montrer comment il doit être géré».

    Pour M. Blatter, le problème des budgets établis en fonction des participations éventuelles à des compétitions est la cause du surendettement des clubs. «Chaque décision doit être faite sur la base de la situation actuelle, pas sur les espoirs dans l'avenir. Elle doit venir de la raison» a-t-il précisé.

    Unique club de football allemand coté en Bourse, le Borussia Dortmund est en proie à des difficultés financières telles qu'il a annoncé à la mi-février être proche de la faillite. Depuis, ses créanciers ont accepté un plan de restructuration qui doit lui permettre d'assurer son avenir financier. Le club du bassin industriel de la Ruhr avait été introduit en Bourse fin 2000 au prix de 11 euros l'action. Depuis, elle a quasiment perdu 80 % de sa valeur, cotant actuellement autour de 2 euros.


    source : lequipe.fr
  • C'est le moment d'acheter je pense :^o
  • C'est le moment pour acheter des joueurs ou des actions :p

    Côté joueurs, il y en a bien 2 - 3 qui seraient les bienvenues à Stras', de plus les joueurs Allemands ont toujours attirés les spectateurs à la Meinau ;)
  • Le Borussia Dortmund dans le rouge

    Le Borussia Dortmund s'enfonce dans le rouge avec une perte de 54,8 millions d'euros au premier semestre de l'exercice comptable annoncée lundi soir, alors que le seul club allemand coté en bourse connaît aussi des difficultés sur le plan sportif.

    Conforme aux attentes du club, ce montant comprend «une provision pour risque de perte compte tenu des risques du marché», de 24 millions d'euros, a précisé la société Dortmund GmbH&Co. KGaA.

    Sans tenir compte de cette provision, la perte au premier semestre (juin-décembre) 2004-2005 s'élève à 30,8 millions d'euros, en légère hausse comparé aux 29,4 ME de perte sur la même période de l'exercice précédent.

    En dépit de mesures drastiques adoptées par le club, notamment la réduction de la masse salariale à 23,2 millions d'euros contre 35,6 millions d'euros précédemment, le Borussia Dortmund n'est pas parvenu à ralentir sa glissade dans la zone dangereuse.

    La société a d'ailleurs prévenu que, dans l'hypothèse où les mesures d'assainissement adoptées par la direction ne produiraient pas les effets escomptés, il fallait s'attendre à une perte de 68,8 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice en cours.

    Le club peut difficilement compter sur les performances sportives pour se procurer des recettes supplémentaires. Dortmund occupe actuellement la 12e place du Championnat d'Allemagne, à huit points d'une qualification en coupe européenne.

    L'endettement du club, six fois champion d'Allemagne et vainqueur de la Ligue des champions en 1997 ,est évalué à 118,8 millions d'euros.

    L'annonce des résultats semestriels intervient alors qu'une plainte a été déposée vendredi par un cabinet d'avocats allemand pour le compte d'actionnaires qui reprochent à un ancien et un actuel dirigeant du club d'avoir manipulé des cours boursiers.

    Ces «soupçons concrets» visent l'ex-gérant Gerd Niebaum, qui avait démissionné de ses fonctions le 9 février après avoir déjà dû quitter en novembre dernier la présidence, et le gérant Michael Meier, également sous le feu des critiques mais maintenu dans ses fonctions.

    L'avocat des petits actionnaires, Klaus Rotter, a affirmé lundi qu'il examinait «toute une série d'autres faits» qui pourraient aboutir à de nouvelles mises en cause judiciaires.

    Le club du bassin industriel de la Ruhr est en proie à des difficultés financières telles qu'il a annoncé à la mi-février être proche de la faillite. Depuis, ses créanciers ont accepté un plan de restructuration qui doit lui permettre d'assurer son avenir financier.

    Dortmund cherche par ailleurs depuis plusieurs mois à racheter son stade - le plus grand d'Allemagne avec 83 000 places qui affiche presque toujours complet -,qui doit accueillir l'une des deux demi-finales de la Coupe du monde 2006 en Allemagne.

    Dortmund avait été introduit en Bourse fin 2000 au prix de 11 euros l'action. Depuis, elle a quasiment perdu 80% de sa valeur, cotant actuellement autour de 2 euros.

    (Source: L'Equipe)
  • jamal a écrit :
    C'est le moment d'acheter je pense :^o


    C'est ce qu'a du se dire la moitié des clubs d'Europe. Même endetté, le Borussia préférera lâcher un Rosicky à 8 M€ à Liverpool ou à la Juve, que à 1,5 M€ au Racing.

    Ils ont de tels joueurs qu'ils ne braderont de toute façon pas...

    :(
  • JE parlais des actions a 2€ ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives