Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouvel hymne

Chargement...

Flux RSS 1225 messages · 123.332 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par fripon67

  • L'idéologie, ce mal...
  • Il doit bosser pour le Gorafi, c'est pas possible autrement.
  • Retour au sujet s'il vous plait...
  • La presentation du nouvel hymne va certainement être reportée, après la "fessée " de vendredi....
  • Pourquoi ?

    "Quatre buts au fond des caisses, c'est vraiment un festival.."

    :'>
  • Au contraire c'est maintenant qu'il nous faut un hymne, un allant.
  • J'espère me tromper mais il parraît que l'hymne proposé sera celui de la nouvelle région ALCA:



    Malheureusement en toute cohérence avec la déroute dunkerkoise !
  • J-2 avant le lancement du nouvel hymne du Racing ! Nous espérons qu'il pourra s'installer dans la durée mais, en attendant, si on faisait un récapitulatif des principales tentatives précédentes ?

    -> Hymne du RCS : rappel des tentatives précédentes
  • sundgauier-leeb a écrit, le 09/08/2015 15:02 :
    La presentation du nouvel hymne va certainement être reportée, après la "fessée " de vendredi....


    L'hymne sera bien présenter demain soir. Avant l'entrée des joueurs sur le terrain.
  • Dommage que cet hymne n'ait pas été dévoilé quelques jours avant le match histoire qu'on l'ai un peu en tête. Avec la sono de la Meinau il faudra que le stade fasse silence pendant sa diffusion pour que l'on puisse déjà l'entendre puis le comprendre. J'imagine pas les zubés faire silence au moment de chauffer le stade.
  • D'ailleurs en parlant de sono je me demande depuis des années pourquoi le club ne fait pas réparer celle de la tribune ouest...
  • Le racing n'est pas propriétaire du stade... C'est à la ville de s'en occuper... Un devis à été fait à la ville de Strasbourg qui n'à pas donner suite... Et pour être précis, la tribune Ouest est morte, le 1/4 NO est mort, le bout de la tribune nord coté visiteur est mort... La sud fonctionne presque bien.. Donc les officiels de la mairie n'ont pas de soucis de sono...
  • Les paroles:

    Dans le doute et dans la souffrance
    Dans la peur et l’adversité
    Tout un peuple uni derrière vous

    Mille efforts restent encore à livrer
    Même contre vents et marées
    Vous ne serez jamais seuls

    Nous ne sommes pas onze
    Mais des milliers
    Entendez-vous nos chœurs chanter
    En avant,
    Allez Strasbourgeois !
    Tous ensemble pour gagner

    Nous ne sommes pas onze
    Mais des milliers
    Toute l’Alsace est rassemblée
    De Saint-Louis
    A Wissembourg
    Tous ensemble pour Strasbourg

    Les drapeaux flottent dans le vent
    La Meinau n’est que bleu et blanc
    Tout un stade qui vibre avec vous

    Rendez nous fiers de nos couleurs
    En échange de notre ferveur
    Vous ne serez jamais seuls

    Refrain

    (instrumental)

    Refrain

    Nous ne sommes pas onze
    Mais des milliers
    Toute l’Alsace est rassemblée
    Pour chanter
    Allez Racing !
    Notre histoire et nos racines
  • Franchement pas mal. Je suis assez agréablement surpris.
    Mais c'est très regrettable que notre dialecte ait une nouvelle fois été ghettoïsé. On a pas le droit de refouler le bilinguisme ! Y-a pas moyen de rajouter un truc en dialecte?
  • Tu peux nous le traduire, on chantera le refrain en alsacien.
  • Hou leich ! Ce sera probablement la seule fois que Saint-Louis-Alsace figurera dans une chanson.

    C'est Altkirch-Alsace qui va faire la gueule.

    Blourg

    JPDarky
  • Bon moi j'aurais mis de Lisbonne à Saint Petersbourg, mais ça doit être mon côté expat'. :D

    (J'ai essayé de voir plus large mais je suis bloqué par la rime en "ourg" aors je me suis limité à l'Europe).
  • Citation:
    guigues • 33 ans

    Tu peux nous le traduire, on chantera le refrain en alsacien



    Nous ne sommes pas onze
    Mais des milliers
    Toute l’Alsace est rassemblée
    Pour chanter
    Allez Racing !
    Notre histoire et nos racines

    Mir sin nit numme elf
    Àwer Toisige:
    S’gànze Elsàss versàmmelt
    Mir singe:
    RACING Vorwarts!
    Unsri Gschicht, Unsri Wurtzle!


    Je suis linguiste et donc bien sûr ouvert à toute discussion phonétique ou stylistique. Je me suis donné fait plaisir pour les rimes («Toisi-ge» et «sin-ge», même si je sais qu’un Nordiste proncerait éventuellement le «g» comme un «j» en allemand). Il y a aussi de belles allitérations : (el-f, El--ss, ver-sàm-melt puis «Vor-warts» et «-Wur-zla» en bout de verres). Je pense que ça rendrait bien, surtout que je l’ai fait à brûle-pourpoint. Cher Marco, je te cède volontiers les droit d’auteurs si ça peut rendre service à notre Racing. Si tu le désires, je te fais volontiers tous le texte.

    Le "Racing Vorwars" est une allusion au tout premier hymne de Germain Muller Allez (Racing En Avant) dans les années 70-80. Je l'ai aussi choisi pour raison phonétique (alitération) et linguistique. C'est mieux que "Hop Racing".

    Linguistiquement vôtre et Allez Racing Vorwarts!
  • Bonjour @sundgauier-leeb

    Vu ton pseudo, tu peux sûrement m'aider. Je n'ai toujours pas compris comment fonctionne les frontières du Sundgau

    Saint-Louis-Alsace : c'est dans le Sundgau ou non ? N'etant pas natif du coin du sud là-bas, j'ai demandé à des locaux, mais les reponses ne m'ont pas éclairé : ils ne sknt pas d'accord entre eux.

    Blourg

    JPDarky
  • Bravo!! Très réussi et agréablement surpris par les paroles. En espérant que la mélodie le soit également.
    Il ne reste plus qu'à l'entendre repris par tout le stade..
  • @JPDarky
    T'es hors sujet. On parle de l'hymne. Mais Saint-Louis c'est le Dreieckland. Ni le Sundgau géographique ni linguistique. (même si je sais que certain Starsbourgeois pense que le Sundgau commence à Schlettstàdt)
  • Cher sundgauier-leeb,

    Je te remercie de ton avertissement sur le hors-sujet de mon intervention. Je le note.

    Ta reponse tout en etant tres claire, ce dont je te remercie presentemment, me fait me poser une question supplementaire : il y a un Sundgau-Alsace linguistique distinct du Sundgau-Alsace geographique, c'est ce que tu dis n'est-ce pas ?

    Cela veut il dire qu'il y a des gens qui sont "Sundgauphone" hors du Sundgau-Alsace et des zones du Sundgau-Alsace qui ne sont pas "Sundgauphone" ?

    (je tiens a preciser que cela m'interesse reellement, ne cheche pas de cynisme ou de piege, les gens du sud-Alsace-France a qui j'ai de nombreuses fois pose ce genre de questions ne donnent pas vraiment des version concordantes)

    Et c'est quoi la langue, ou la langue regionale, ou le patois (je mets pour tous les gouts, n'y connaissant rien) dans le Sundgau-Alsace (le linguistique) ?

    Et afin d'eviter le hors-sujet (habile retour au point de depart), je voudrais dire que c'est en effet une bonne idee de donner les paroles avant le premier passage de l'hymne, quelqu'un l'avait suggere ici, et du coup c'est bien.

    Blourg

    JPDarky
  • Les paroles sont prometteuses, reste à voir ce que le crooner Pascal Vecca va en faire O:)

    Avec une meilleure sono, il faudrait vraiment repasser ces extraits avant les matchs
    http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/56716482619881437/Echauffement_v5.mp3
  • Très bien les paroles. L'idée de sundgauer-leeb est bonne aussi. Curieux d'entendre la musique. Si c'est pas trop tard, je propose la musique de Bachelet de l'excellent film coup de tête et je me sens prêt à chanter sur la pelouse, après quelques amers toutefois ...

    Et dans les vestiaires l'hymne de l'AS Trincamp pour les booster ! :D
  • mouloungoal a écrit, le 13/08/2015 18:00 :
    (J'ai essayé de voir plus large mais je suis bloqué par la rime en "ourg" aors je me suis limité à l'Europe).


    Il n'y a pas de supporters du Racing à Johannesburg ou à Singapour :-$
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives