Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[UEFA 05-06] Graz AK - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 227 messages · 8.936 lectures · Premier message par liverpool · Dernier message par fan2johansen

  • La sonnette d'alarme est tirée

    Deux jours après sa défaite à Paris et trois avant son premier tour aller de Coupe UEFA à Graz, le Racing a « lavé son linge sale » en famille hier matin. À l'ordre du jour, une révolte attendue dès jeudi en Autriche.

    La séance d'entraînement devait commencer à 10 h. Elle n'a démarré qu'à 11. Le temps pour le directeur général Marc Keller et l'entraîneur Jacky Duguépéroux de mettre les joueurs devant leurs responsabilités, sous l'oeil du président Egon Gindorf, un peu moins débonnaire que d'habitude. D'un ton ferme et décidé, Keller et « Dugué » ont, selon le technicien, rappelé aux Strasbourgeois que « s'ils ont des droits, ils ont aussi des devoirs. » Le thème du jour : « Tous les voyants du club sont au vert. Seuls les résultats de l'équipe première ne suivent pas », dixit M. Keller : « Je leur ai souligné l'évolution du club depuis bientôt cinq ans, grâce, notamment, aux performances de l'équipe ces huit derniers mois. Mais pour que le train ait de la gueule, il faut que la locomotive le tire vers l'avant. Et la locomotive, c'est l'équipe pro. Aujourd'hui, il faut responsabiliser tout le monde. Notre bilan comptable est insuffisant. Jusqu'au début octobre, nous allons enchaîner des matches tous les trois jours (Ndlr : à Graz, contre Lens, à Ajaccio, face à Toulouse, contre Graz à nouveau, puis à Troyes le 2 octobre). Les joueurs doivent réagir et la saison, véritablement démarrer. » Même si, comme le dit Yves Deroff, « la mise au point a visé le collectif », les individualités et leur rendement sont au coeur du problème. « C'est aux cadres, au sens large du terme, de prendre en mains l'équipe comme ils ont su le faire l'an dernier », insiste le directeur général, « On ne peut pas demander aux jeunes et aux recrues d'être les leaders du groupe. » Les joueurs n'ont évidemment pas été surpris de ce rappel à l'ordre. Deroff encore : « Cette intervention est logique. Elle est destinée à faire naître un sentiment de révolte chez tout le monde. A Metz ou Paris, l'équipe a renoncé. Marc Keller a parlé du chemin parcouru depuis cinq ans et du redressement du Racing. Quand il évoque l'augmentation du chiffre d'affaires et du nombre d'abonnés depuis quatre ans, il n'y a pas photo et forcément, ça interpelle. Le mois de septembre est important pour le club et pour l'équipe. Il va falloir nous révolter, nous prendre en main. Nous nous sommes dit que nous seuls pouvions le faire. L'an dernier, nous avions la " gnac " tous ensemble. Nous ne jouions pas toujours très bien, mais nous nous battions et ne lâchions rien. Si nous n'arrivons pas à retrouver ces vertus, nous ne pourrons pas avancer. Le petit truc mental qui faisait la différence l'an passé ne peut pas avoir disparu comme ça. »

    « L'état d'urgence est déclaré »
    Combattant dans l'âme, Jacky Duguépéroux ne s'explique toujours pas la friabilité morale de son équipe. « Ce qui crève les yeux dans nos prestations, c'est le manque d'ambition. La "gnac ", la volonté et le courage sont pourtant les qualités de base des sportifs de haut niveau. Aujourd'hui, nous sommes mal. Derrière nous, il n'y a plus personne ou presque. Quand j'y réfléchis, je n'arrive pas à croire que nous ayons pu en arriver là, alors qu'il y a trois mois, nous finissions la saison par une belle victoire sur Bastia, avec une 11e place à la clef et une victoire en Coupe de la Ligue. Ce qui s'est dit ce matin (hier) est destiné à réveiller tout le monde. Nous tirons la sonnette d'alarme trois ou quatre journées plus tôt que l'an passé. Il faut se retrousser les manches et se mettre minables sur le terrain. Nous devons redevenir des compétiteurs. L'équipe manque de personnalité. J'aimerais que dans le vestiaire, ça chauffe de temps en temps et que les gars se disent leurs vérités en face. Ce n'est pas le cas. » Un calme apparent que Guillaume Lacour explique ainsi : « Peut-être nous respectons-nous trop et n'arrivons-nous pas à nous dire les choses. Mais nous sommes conscients que le redressement ne peut venir que du vestiaire. On dit souvent qu'une bonne ambiance est nécessaire à l'obtention de bons résultats. Nous avons aujourd'hui la preuve du contraire. Il est difficile d'expliquer ce qui se passe. » Bref, c'est sur fond « d'état d'urgence déclaré » (Duguépéroux) que le Racing a entamé une semaine qui marquera ses retrouvailles avec la Coupe d'Europe, quatre ans après sa dernière campagne. « Franchement, avec tout ce qui s'est dit ce matin (hier), on a du mal à croire que nous allons jouer l'Europe dans trois jours », se désole le coach, « Mais justement, j'espère que cette autre compétition qu'est la Coupe UEFA va permettre de faire abstraction du championnat et constituer un déclic. Au-delà du tour à passer, ce match à Graz est très important, car il va donner des indications sur la capacité de l'équipe à réagir après Paris. Malgré nos difficultés en championnat, nous n'avons pas le droit de faire l'impasse sur la Coupe d'Europe, parce qu'on n'a pas la chance d'en jouer une tous les jours. » Comme toujours en des circonstances aussi délicates, les paroles d'hier devront être suivies d'actes demain. L'acte fondateur 2005-2006 sera peut-être écrit jeudi en Autriche.

    source : l'Alsace
  • Pagis ignore la douleur
    C'était une certitude pour Ulrich Le Pen. Ça l'est depuis hier pour Mickaël Pagis. Le Breton en a fini de ses pépins à l'adducteur. L'Angevin est a priori remis de sa douleur au ménisque gauche. Les deux figureront sans doute dans le groupe qui s'envolera mercredi matin pour Graz, s'entraînera l'après-midi (17 h) au stade Arnold Schwarzenegger et disputera jeudi (20 h 45) son premier tour aller de Coupe UEFA contre Graz AK. « Ça va mieux et j'ai donc pu reprendre », indiquait hier midi le capitaine du Racing qui s'était plaint de son genou durant le match contre Bordeaux le 27 août, « Je ressens toujours une petite douleur, mais je passe au-dessus. Tant qu'elle ne s'intensifiera pas dans l'effort, ça devrait aller. Mais c'est vrai que cette douleur résiduelle m'empêche d'être tranquille. J'ai toujours ce problème de genou dans la tête. »

    Graz : les blessés de retour ?
    A Graz, un seul joueur est définitivement sur le flanc. Blessé au genou depuis un mois, le milieu de terrain Gernot Sick ne sera pas rétabli. En revanche, l'autre blessé de longue date, l'attaquant Roland Kollmann (touché à un pied et qui a dû mettre des semelles dans ses chaussures), a repris l'entraînement hier. Idem pour le capitaine Toni Ehmann (défenseur axial), rentré avec une entorse de la cheville d'Azerbaïdjan où la sélection autrichienne est allée chercher la semaine dernière le nul (0-0) en éliminatoires du Mondial 2006. Les deux joueurs devraient être opérationnels, mais ne tiendront sans doute pas 90 minutes. Le Nigérian James Obiorah, recruté récemment du Lokomotiv Moscou (Ndlr : prêté de janvier à mai dernier à Niort, il a inscrit 4 buts en 12 matches de L 2), avait, lui, été touché samedi à Pasching où il a joué ses 27 premières minutes en championnat autrichien et où Graz s'est incliné 1-0 face au FC Superfund. Mais il figurera bien sur la feuille de match. L'entraîneur Walter Schachner devrait cependant le laisser sur le banc au coup d'envoi.

    source : l'Alsace
  • Graz, un sérieux client

    Si le soulagement d'avoir évité des gros bras semblait de mise lors du tirage au sort, cette confrontation face au Graz AK semble constituer le match piège typique. Attention danger !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Précédemment annoncé forfait, Roland Kollmann pourrait finalement tenir sa place contre le Racing.
    Source: L'Alsace
  • Je ne suis pas un adepte du 3-5-2 ( :-& ), mais je dois avouer que la composition de jamal (page précédente) est assez intéressante ! En l'état actuel des choses, why not ?

    La défense tient bien quoi qu'il arrive, alors pourquoi ne pas muscler le milieu avec 5 éléments histoire de filer un plus grand coup de main devant tout en bouchant les couloirs lors des phases défensives ?!
  • En même temps, je ne vois pas du tout Lacour tenir comme un défenseur central #-o

    S'il y avait eu Devaux, je ne dis pas, mais là, je pense qu'on n'aurait rien à gagner.

    En plus, le 3-5-2, je n'y ai jamais cru, donc bof :(
  • On a toujours Bellaid, mais Lacour me plait bien et je pense qu'il serait performant malgré sa petite taille. Dommage qu'il manque Devaux, mais je crois qu'une retouche au milieu est vitale pour éviter que Gmandia se retrouve esseulé en attaque.
  • Sans la défense à quatre, on va non seulement pas être bon devant, mais aussi prendre l'eau derrière......

    Un bon vieux 4-4-2, avec soit un milieu en losange, soit une ligne de 4. (+)
  • Mouai, pas forcément... Sans un grand Cassard, malgré les qualités respectives de Lacour et d'Haggui, nous avons frôlé a plusieurs reprises une débacle défensive (Metz, PSG). Le système du 4-4-2 n'assure pas plus à mon avis une meilleure assise défensive en ce moment, les défenseurs se retrouvant en 1 contre 1 dans l'axe.
    Boka, est de toute manière, souvent à la ramasse défensivement parlant. Autant mettre ses qualités d'ailier en avant.
  • Graz AK : les joueurs à la loupe

    Méconnu en France, l'effectif du GAK est riche et principalement composé de joueurs internationaux. Petit coup d'oeil sur les adversaires de jeudi.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Hop, le Kleine Seitung du jour dit :

    Die Warnung vor dem Vorletzten aus Straßburg

    GRAZ. Die bittere Niederlage in Pasching ist beim GAK schon wieder Vergangenheit, denn am Donnerstag (20.45 Uhr) steht bereits das so wichtige UEFA-Cup-Hinspiel gegen Straßburg auf dem Programm. Ob da Toni Ehmann (Knöchelverletzung) wieder dabei sein kann, ist noch nicht ganz fix. Man will erst noch einige Trainingseinheiten abwarten, bis spätestens Mittwoch soll die Entscheidung fallen.

    Co-Trainer Klaus Schmidt hat inzwischen Gegner Straßburg bei der Generalprobe für das Gastspiel in Graz beobachtet. Dabei verloren die Franzosen das Liga-Duell bei Paris St. Germain mit 0:1. Damit ist Straßburg auch nach sechs Runden noch ohne Sieg und rutschte auf den 19. und vorletzten Tabellenplatz.

    „Davon darf man sich aber nicht täuschen lassen, sie haben bisher nur gegen die starken Teams wie Lyon, Monaco oder Auxerre gespielt und immer nur knapp verloren oder ein Remis geholt. So schwach sind die nicht“, warnt Schmidt, dem in Paris auffiel, dass „sie wie wir defensiv gut stehen, kopfballstark sind, aber bei Spielaufbau und Chancenauswertung Probleme haben.“


    Désolé, ich capte rien.
  • en resume :

    Ehmann est toujours incertain, decision mercredi.

    le Racing est 19e, merci de remuer le couteau dans la plaie...

    il ne faut pas se baser sur le debut de saison du racing car ils ont joué de gros calibres et toujours perdu de justesse. le racing n'est pas si mauvais (merci :* )
    comme graz le racing est bon defensivement, bon dans le jeu de tete #-o , mais qu'on peche dans la construction du jeu et dans la creation d'occasions de but.
  • samh a écrit :

    comme graz le racing est bon defensivement, bon dans le jeu de tete #-o , mais qu'on peche dans la construction du jeu et dans la creation d'occasions de but.


    en gros on sait pas jouer au foot b-(
  • Bon en gros et vite fait (désolé, pas le temps),ça donne :
    la décevante défaite à Pasching est déjà du passé pour le GAK, qui est déjà tourné vers le très important match d'UEFA face à Strasbourg ce jeudi.
    A savoir si Ehmann (blessé) sera présent, rien n'est encore sûr. Un essai sera nécessaire et la décision sera prise mercredi au plus tard.

    L'entraineur adjoint a supervisé le Racing à Paris. Le Racing y a perdu 1-0 etc etc

    "Nous ne devons pas nous réjouir, pour l'instant ils (=le Racing) n'ont joué que contre de très fortes équipes comme Monaco, Lyon etc et n'ont toujours perdu que de très peu ou obtenu un résultat. Ils ne sont pas si faibles, prévient l'entraineur adjoint, Schmidt. Ils sont très solides défensivement (comme nous), bons de la tête, mais dans la construction du jeu et dans la réussite, ils peinent."

    Voilà :)
  • De Strasbourg, l'avertissement de l'avant dernier

    L'amere défaite du GAK contre Pasching fait déjà parti du passé, car jeudi (20h45) aura déjà lieu le si important match aller de coupe de l'UEFA contre Strasbourg. Si Toni Ehmann pourra participer à cette rencontre n'est pas encore certain . On veut seulement encore attendre quelques séances d'entraînement, la décision devrait tomber mercredi au plus tard.

    L'entraîneur adjoint Klaus Schmidt a entre-temps observé l'adversaire Strasbourg pour la répétion générale du déplacement à Graz. Les Français ont perdu match de championnat 1-0 contre le PSG. Ainsi toujours sans victoire après 6 journées Strasburg est descendue à la 19ème et avant-dernière place du classement.


    "Il ne faut toutefois pas être trompé, ils n'ont joué jusqu'à maintenant que contre des grosses équipes comme Lyon, Monaco ou Auxerre et n'ont que perdu de justesse ou obtenu le match nul. Ils ne sont pas si faibles (!) ", Schmidt qui remarqué à Paris qu'ils "ont comme nous une défense bien en place et sont fort de la tête, mais qu'ils ont des difficultés dans la construction du jeu et pour "transformer" les occasions"

    Hehe :-' :'> :))
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    150 supporters répartis dans 3 bus sont attendus à Graz.
    Source: GAK International
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois (19 joueurs) : Cassard, Puydebois - Bellaid, Boka, Deroff, Haggui, Kanté - Arrache, A. Farnerud, P. Farnerud, Hosni, Keita, Lacour, Le Pen - Carlier, Diané, Gameiro, Gmamdia, Pagis.
    Source: Site officiel
  • Les groupes en UEFA, c'est 18 joueurs, c'est ça ?
  • C'est bien ça, 7 remplaçants. (+)
  • Mouloungui est définitivement écarté du groupe ? #-o Pourtant il marque avec la CFA...
  • est ca que quelqu un sait si le match allé est diffuse a la tele ou sur sattelite?
  • luyindula a écrit :
    Mouloungui est définitivement écarté du groupe ? #-o Pourtant il marque avec la CFA...


    Sur le SO il n'est ni parmi les blessés ni parmi les écartés par "choix de l'entraîneur" :-B #-o
  • La chaîne allemande Premiere a l'exclusivité des droits sur les deux matchs et donc a priori, impossible de les voir sur les chaines françaises (même sur le pay per view).
  • ok merci et je vais chercher sur les allemandes alors!
  • Le Racing aurait quand même pu organiser une projection quelque part.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives